AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bye bye my Brother

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zakatchi
Assassin
Assassin
Zakatchi


Messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 110
Localisation : A 6 pieds sous terre

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:21

Bonjour à tous,
Comme promis, je viens faire un petit sujet sur Bye bye my Brother, signé Yoshihiro Yanagawa.
C'est le tout premier manga de cet artiste publié en France.

Bye bye my Brother 97822010

Synopsis :

Citation :
Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ?
Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

C'est ici une histoire très émouvante, tout comme celle de l'auteur. En effet, il n'arrivait pas à faire publier son histoire, car elle n'est "pas assez commerciale". Essuyant refus sur refus, celui-ci tombe gravement malade, mais sa femme continuait à se battre pour que son manga soit publié. Puis il est contacté par Casterman, éditeur français, et dans le même temps un éditeur japonais est également intéressé par l'histoire.
Cela aurait vraiment été dommage que Bye bye my Brother tombe dans l'oubli !

Je ne lis pas beaucoup de manga, mais je n'avais encore jamais lu de manga comme celui-ci. Les traits sont fin, les dessins pleins de poésie... Une histoire féline touchante, et même si on trouve une petite part de fantastique, j'ai trouvé ce manga très réaliste.

Bref, un bon achat, je vous le recommande vivement pour le lire et le relire, il vaut vraiment le coup ! Smile

C'est glop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://factusscribo.com

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:06

Je me l'achète demain et je vous dirai mon avis !! :3
Mais je pense que ce manga à quelque chose de différent de la normale et c'est pour ça que je suis curieux de l'avoir entre les mains *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Magic
Enigma
Enigma
Magic


Messages : 1786
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 94

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:39

Je l'ai commandé ce matin \o/
Hâte de le lire x3
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:15

Je suis très friant de One Shot, et je ne passerai pas à coté de celui-ci ! Je l'achete demain également et j'en donnerai mon avis aussi Wink

Hate de le lire !

EDIT : Chose promis chose du mon avis sur "Bye bye my brother" !

J'ai été séduit par les graphismes, l'univers dans un monde de chats est bien pensé et c'est peut être ça qui le rend moins "commercial" que les autres mais c'est ce qui fait une grande partie de son charme je trouve.
L'histoire est quant à elle bien ficeler et très émouvante, je me suis retenu de ne pas verser une petite larme dans le metro tout à l'heure en le lisant ><

Je le conseil vivement, un prix raisonnable pour un One Shot (comparer à Kyo-Ichi).
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:47

Ayé j'ai lu ce manga...
Et bien, c'est une grosse claque...

J'ai été vachement ému ne serait ce qu'en lisant le 1er chapitre.
Une très belle histoire et on ressent l'émotion de l'auteur dans cette oeuvre !
Des manga comme ça, je pense que c'est très rare, et celui ci est une perle dans son genre.

Une oeuvre personnelle et touchante.
Rien a voir avec un manga commercial ça ne fait aucun doute.
Ce n'est pas non plus un manga conçu pour faire pleurer dans les chaumières, c'est juste le partage d'une émotion profonde d'un artiste qui a eu beaucoup de difficultés à publier son manga. Et qui part son envie de devenir mangaka aura réussi à réaliser avec son coeur et sa volonté d'avancer une histoire émouvante que chacun peut comprendre, abordant des thèmes universels auxquels chacun sera confronté tôt ou tard.

Du début jusqu'à la fin je me suis senti impliqué dans l'histoire, et pour être autant prit dans la lecture d'un one shot c'est quand même génial ! Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce manga, et je pense m'en inspirer personnellement pour le futur... Je l'ai trouvé tellement beau pour de multiples raisons, que ce soit graphique ou émotionnellement, j'aurai presque envie d'envoyer un message de soutien à Yoshihiro Yanagawa pour le remercier et le féliciter d'être aller jusqu'au bout de cette aventure qui en valait largement le coût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:57

Jamais entendue mais il m'interaisse l'achèterez sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye my Brother Empty
MessageSujet: Re: Bye bye my Brother   Bye bye my Brother Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye my Brother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHONEN] Fullmetal Alchmist et Fullmetal alchemist Brother hood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: