AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Concepts

Aller en bas 
+7
Magic
Dumbo
Ika
Naruto Uzumaki
Harmony
ReKa
11 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:19

Salut bande de lapins !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles idées.
Belle rime n'est ce pas? x)

J'ai de nouveaux concepts en tête !
Pour créer des parties d'un nouveau genre, en dehors des parties classiques.
Une nouvelle expérience de jeu *-*

Il y a plusieurs mois j'ai découvert The MP3 Experiment !
Le but est de télécharger un MP3 sur internet et lancer le MP3 uniquement à une heure donnée et dans un lieu donné préalablement sur le net. C'est alors qu'une foule entière exécutera les ordres donnés par le MP3 en même temps !
Ce concept est juste excellent et m'a beaucoup inspiré !

Voilà un exemple en vidéo:

Le premier concept s'inspire donc de The MP3 Experiment qui a pour but de faire écouter un même MP3 à plusieurs personnes au même moment pour vivre une aventure commune.
Bon vous vous demandez surement va t on devoir danser devant son ordinateur comme un débile en solo ou ce genre de choses ? Non enfin je ne crois pas xD (voir vidéo). Cela ressemblerait plus à une aventure audio à écouter tous en même temps !
Je ne peux pas en dire plus pour le moment car c'est au stade de réflexion.

Le deuxième concepts pourrait s'appeler tout bêtement, le Jeu du Choix.
À la façon d'une partie de Rabbit Doubt, plusieurs rounds se suivraient avec des mini scénario dans lesquels il faudra faire un choix en résolvant une énigme ! Ce concept est déjà apparu dans certaines parties comme lorsqu'il fallait choisir la bonne porte pour continuer l'aventure par exemple. Je pense que ce Jeu du Choix pourrait être intéressant à approfondir.

Le troisième concept est une fusion des deux précédents.
Des mini scénario seraient postés sur le forum comme pour le Jeu du Choix.
Et des instructions serait données en live sur une plateforme de streaming (ex: Radiotaku, LiveStream, Ustream, vous voyez le genre), faisant avancer l'histoire. Au fur et à mesure des choix vous seront demandé sur le forum pour continuer l'aventure, si vous ne faites pas les bons choix vous êtes éliminés et il n'en restera plus qu'un à la fin ! (ou deux ? xD)

Voilà voilà, je pense que c'est assez intéressant de se pencher la dessus, maintenant je dis pas que c'est plus simple à organiser qu'une partie de Rabbit Doubt loin de là ! C'est largement équivalent niveau boulot voir plus dur !

J'attend vos réactions !
En revanche je ne dis pas que cela sera mit en place tout de suite hein XD
C'est au stade de l'idée !

Tchuuusss ~

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:32

Ca peut être bien si il y a du vrai travail derrière et une diversification des choix/épreuves. :3 Je suis pour. ~
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:13

Moi je suis pour. Ca peut être vachement cool de diversifier les manières de jouer. La dernière partie avec les familles en est un bon exemple. Là si ces idées ce concretisent ça pourrait être fun !
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Assassin
Assassin
Harmony


Messages : 329
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 30

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:35

Wouah ça parait vraiment énorme! Je peux pas dire que je suis contre, j'aimerais vraiment voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://durarara-rpg.forumactif.com/
Naruto Uzumaki
Enigma
Enigma
Naruto Uzumaki


Messages : 1514
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Vallée de la fin

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:28

Je suis largement pour ! Sa ma l'air trop fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigokurosaki69.skyrock.com
Ika
Meurtrier
Meurtrier
Ika


Messages : 594
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 99
Localisation : At Doc Scratch's

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:32

Ce sont des idees geniales mon Yu ! :3 Je serai super content de participer a une partie du type 2 ou 3 (parce que la 1 je voie mal comment l'appliquer x) ) , ou meme flatter de vous aider a organiser ca si vous voulez de l'aide :3 (En mode les scenar a revendre, en veux-tu en voila)
Brefouille, joulies n'idees :3)
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Sweeper
Sweeper
Dumbo


Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:24

C'est vrai que sa peut être bien Smile . Mais sa va faire beaucoup de boulot pour l'organisateur. Donc, BONNE CHANCE .
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Enigma
Enigma
Magic


Messages : 1786
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 94

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:16

Personnellement je suis pas totalement pour ni contre d'ailleurs, en fait je demande juste à voir ( si ça se fera ) parce que j'ai du mal à bien imaginer ces idées. ( A part la 2 où j'ai eu la chance d'y participer \o/ )
C'est clair que ça va vous demander beaucoup de boulot et nous beaucoup de patience donc ouais, Good luck :3
Revenir en haut Aller en bas
TitouLeLapinou
Croque-mort
Croque-mort
TitouLeLapinou


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:29

C'est vrai que sa va demandé du temps. Pour moi les idées sont un peu flous... Mais en même temps c'est juste quelque idées là alors c'est normal.
Je pense que le mieux est le jeu du MP3.

Sinon je suis pour pour tout.


PS: mais j'ai d'abord envi de faire une partie classique de doubt, je suis nouveau et j'en ai encore jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:59

Toutes ces idées m'ont l'air bonnes! Je suis prêt a aider pour les mettre en oeuvre s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:29

C'est fun !
J'aime vraiment beaucoup le premier concept. Par contre ça sera difficile à faire puisque dans la plupart des parties , les membres ne sont pas là au même moment. Et le troisième concept est sympa aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Rodrakaset
Agent Spécial
Agent Spécial
Rodrakaset


Messages : 837
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Labos d'Aperture Science

Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:04

Ca à l'air de démonter !
J'espère que ça se fera x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Concepts Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Concepts   Nouveaux Concepts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Concepts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux types de parties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: