AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème ordi !

Aller en bas 
+4
tapion
Ika
ReKa
8 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:12

Salut les lapins !
Voilà je viens vous prévenir que depuis ce matin mon pc a des soucis...

J'ai réussi à le démarrer et tout mais il ramait à mort.
J'ai donc décidé de leur redémarrer sauvagement, suite à ça il ramait toujours et je l'ai redémarrer une deuxième fois à l'arrache sur le bouton d'allumage.

Et à ma grand surprise, l'ordi se lance jusqu'au moment où je suis censé arriver sur la page où j'entre mot de passe mais... écran noir plus ma souris active...

Visiblement on a décidé de me pourrir mon weekend !

Evidemment j'ai essayé tous les modes de redémarrage proposés: Normal, Sans échec, Sans échec avec prise en charge réseau et Invité de commande en mode sans échec.

Bien entendu rien ne fonctionne car je suis sous le merveilleux Windows Vista !
Oui je vais commencer à m'énerver un peu là :3

Donc j'en déduis qu'il y a un fichier corrompu qui ne veut pas lancer l'explorateur !
Mais pourquoi ?! Puisque juste avant tout fonctionnait, certes en ramant mais ça fonctionnait !
Je pense qu'un virus est responsable de tout ça...

Maintenant je ne suis pas assez expert en informatique...
Si l'un d'entre vous aurait une solution ou une idée je veux bien de votre aide !
Je n'ai aucun logiciel vista pour réparer parce que ce n'était pas fourni avec l'ordi.. et puis c'est un HP que j'ai depuis bientôt 5ans donc vous imaginez bien que je ne sais même pas où pourrait se trouver la notice o/

S'il ne se passe toujours rien à force de redémarrer je risque premièrement de péter mon cable :3
Parce que c'est pas le soucis de perdre les données qui m'ennuie, car j'ai une partie de sauvegarder sur mon disque externe (ça me ferait quand même perdre pas mal de trucs...) mais c'est surtout que je ne peux plus rien faire du tout !! Et un ordi c'était pas ma priorité financière...

Bref, je me demande si je ne vais pas démonter le pc pour voir si je peux pas tester le disque dur sur un autre ordi... même si je n'attend pas de résultats concluant...

Merci d'avoir lu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:14

Bon j'ai réussi à restaurer le système à une date antérieur (hier), merci F8 !
Heureusement que je suis borné à vouloir tout faire pour le relancer o/

Je m'en vais de ce pas sauvegarder le reste de mes fichiers importants sur mon disque dur externe >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:39

Heureux que tu es réussi, je n'aurai pas pu t'aider moi ^^
Mon ordi aussi a un problème (j'en profite pour demander un coup de pouce XD)

Voilà mardi j'ai reçu une carte son de chez Fast Track M-Audio avec le logiciel ProTools fournis avec. j'installe le logiciel et ensuite je vais pour mettre le driver/pilote de la carte son. Cependant, la carte son n'est pas reconnu par l'ordi.
Dans mes prériphériques, elle est dans "Non spécifiés" avec un petit triangle jaune.
Et quand je la branche et que je lance le logiciel ProTools j'ai un message d'erreur qui m'indique que le materiel Avid n'est pas repéré et que je dois vérifié qu'il est bien connecté (surement la carte son).
Aussi, ma carte son en elle même fonctionne car quand je connecte ma guitare dessus elle la repère et capte le son. C'est un problème de Driver.

Je précise que je suis sous Windows 7 64bit (youpi).

Je vous joint un petit screen de mon probleme pour que visualisez le truc :

Spoiler:

Un ami m'a dit d'enlevé la vérification des pilotes non certifiés, et que je trouverai l'option en appuyant sur F8 au démarrage mais quand j'appuie sur cette touche ça ne fait rien.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution. J'ai quand même payer cette carte son 77€ (sans compter les frais de port) et ça me fait bien chier de ne pas pouvoir m'en servir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:46

Alors pour la fameuse touche F8, j'ai eu le même soucis x)
En fait je pensais qu'il fallait appuyer dès la première page à l'écran où l'on peut faire genre reboot, config etc.. au démarrage de l'ordi. En fait non, il faut le faire juste après quand la boite de commande s'ouvre, il y a un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran c'est la qu'il faut appuyer sur F8 ^^ En tout cas sur le miens sous Vista c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:25

Bon bah même en utilisant cette astuce d'enlever la vérification des pilotes, ça ne marche toujours pas. Je vais exploser cette carte son contre le mur 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Meurtrier
Meurtrier
Ika


Messages : 594
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 99
Localisation : At Doc Scratch's

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:48

Coucou mon Yû~

Alors résultat des courses avec ta restauration il fonctionne normalement? Faut pas oublier de vérifier qu'il y ait pas de trace de virus à la date de restauration (certains peuvent mettre du temps avant de montrer leur mauvais côtés x) )

Pour votre histoire de F8, Ça dépend entièrement du constructeur et du modèle de votre ordinateur, ça peut être F12 pour certain, F10 ou F11, et même F5.
Le truc c'est de savoir lire vite quand on boot, avant le démarrage de l'os. x)

Si t'as encore des problèmes mon Yû j'essaierai de t'aider du mieux que je peux avec mes maigres connaissances éwè
Beusouilles~
Revenir en haut Aller en bas
tapion
Serial Killer
Serial Killer
tapion


Messages : 209
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 42
Localisation : Sur gallifrey....

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:15

heureusement que tout est rentré dans l ordre car je suis trop a la masse pour t aider. le mien rame tout le temps je vais péter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Kazuha
Meurtrier
Meurtrier
Kazuha


Messages : 575
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 28
Localisation : à coté de toi...

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:27

malwerbeat anti malwear ou adwcleaner sont efficasses selon les virus ^^
(de la part de l'experte en ramassage de virus en tout genre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://ooriana2b.skyrock.com/
Kazu
Croque-mort
Croque-mort
Kazu


Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:51

Bon ben puisque certains remontent le sujet, j'en profite pour donner un conseil des plus utiles mais à utiliser avec parcimonie.
Dans le cas où vraiment aucun logiciel ne ferait l'affaire pour supprimer un virus (malwarebyte, et autre comme les cite presque correctement - :p - Kazuha), quel qu'il soit, il y a un outil puissant (et quand je dis puissant, c'est pas "Avast est puissant", c'est que ça te fais un ménage... fiou enfin, vous verrez si vous avez la malchance de devoir l'utiliser), qui supprimer n'importe quoi (ou presque... enfin jamais vu quoi que ce soit lui résister).
Et il va sans dire que ce n'est pas du formatage que je parle. Là, vous aurez encore la totalité de vos données à quelques octets près.
M'enfin assez discuté, je parle de ComboFix (j'donne pas de lien de dl, il est sur clubic et d'autres) avec ce petit tutoriel avec une mise en garde et des explications d'utilisation http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
En revanche, il est fort possible qu'après le nettoyage, vous ayez quelques programmes ayant du mal à fonctionner. Désinstallez les et réinstallez les sans hésiter. Vous auriez bien dû les réinstaller si vous aviez formater non ?
Et encore une fois, ne l'utilisez que si vous n'avez aucun autre moyen que le formatage.
Puis au pire... si ça vous fait buguer encore plus votre ordinateur, vous formaterez, puisque c'est ce que vous auriez fait sans quoi !^^
Revenir en haut Aller en bas
HeroiK
Meurtrier
Meurtrier
HeroiK


Messages : 515
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Alsace

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:56

Mais Kazu je déconseille toujours combofix Wink

Je suis Helper sur beaucoup de forum, et nous ne conseillons Combofix qu'en cas de Virus particulier ne demandant que cette alternative car Combofix est un logiciel puissant qui peut corrompre en un rien de temps le système si il est utilisé par un utilisateur lambda.
Donc a n'utiliser qu'avec l'aide de quelqu’un qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/herofrff
Kazu
Croque-mort
Croque-mort
Kazu


Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:38

J'ai bien dit en dernier recours hein :p
quitte à formater ou remettre à l'état d'usine... autant essayer ça avant, pas grand chose à perdre (en fait rien ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:26

Cd de restauration

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème ordi !   Gros problème ordi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème ordi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: