AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées en vrac ~

Aller en bas 
+4
Naakiro
ReKa
Anna
8 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:26

Yow les lapins !

Il est tard et je suis nostalgique je repense à pleins d'anciennes aventures que j'ai eu sur d'autres forums.
Beaucoup de bons souvenirs !

À une époque j'avais pas grand chose à faire chez moi. Du coup sur le net j'ai fais un tas de trucs, j'ai créé un tas de choses, j'ai aidé des gens sur des projets etc etc ... et je suis sur que parmi-vous y en a qui sont dans ce cas, à pas trop savoir quoi faire de leur temps libre, alors peut être que dans les idées qui vont suivre vous serrez intéressé ! Et puis remplir son temps libre par des activités intéressantes et qui vous plaise ça peut être très instructif et j'en sais quelque chose :3

Du coup m'est venu à l'esprit ces quelques idées.
Mais avant d'entreprendre quoique ce soit, sachant que je vais repartir dans une période chargée, j'aimerai votre avis Wink


- Le lapin du mois
Sur un forum que j'avais créé on avait le Mafieux du Mois.

Le principe:
Deux membres du forum sont sélectionnés.
On crée un sondage dans lequel on vote pour l'un d'eux.
Celui qui a le plus de vote est Mafieux du Mois. (donc on peut remplacer par lapin du mois).
Et en échange il est obligé de répondre aux questions qu'on lui pose dans le topic.
Donc le nombre de questions peut être régulé ex:une question par membre.
Des questions intéressantes, pour apprendre à connaître les gens, pas des trucs embarrassants !
(Les membres sélectionnés ont le droit de refuser de participer).

- Factions et Fan Club
Sur ce même forum y avait des sondages VERSUS.
On opposait des personnages qu'on aimait (c'était un forum Reborn)
genre Tsuna VERSUS Xanxus, ça pouvait être des thèmes ou des goûts Chocolat VERSUS Vanille xD etc... généralement ça faisait marrer et l'argumentation était souvent débile.

Mais sinon un autre concept, il y avait les fans clubs, chacun pouvait créer un fan club sur un personnage du manga et chacun pouvait y participer en mettant la bannière du dit fan club en signature ou des trucs du genre.
Du coup au lieu de faire ça avec des persos de Doubt ou pourrait faire ça avec le concept des familles comme il y avait à une époque pour les plus anciens x)
Ça faisait de l'activité, la concurrence entre clans.
Pas sûr que ce soit très clair, mais bon je le dis xD

- Ren'Py
Ren'Py c'est un petit logiciel pour créer des visual novel et il a beau être léger et simple d'utilisation (si on se plonge un peu dans le code du logiciel qui est pas super compliqué) il y a plein de possibilités de création ! Obliger les joueurs à faire un choix, donc possibilité d'avoir des fins alternatives etc etc ...
Alors si y a des gens qui retiennent l'idée, moi j'aurai pas le temps mais peut être que certains l'auront, pourquoi pas en faire un sur RD ?

Voilà mes petites idées pour cette nuit !
Tout est peut être pas clair mais c'est pas grave, le principal c'est que je l'ai noté quelque part pour m'en souvenir xD
Tchu~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Anna
Recherché par Interpol
Recherché par Interpol
Anna


Messages : 741
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:52

En faite toute t'es idées sont bien !

L'idée du lapin du mois est génial , ça nous permettrais d'en apprendre plus l'es un sur les autres ! et les fan club aussi sa serais juste epic x')

Bref je suis pour o/
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:14

Je suis pour ! Le lapin du mois j'adore ! Et la dernière idée aussi ! là j'aurai plus de temps libre j'approche de la fin des cours, donc j'essayerai de m'y pencher :3

Je pense aussi reprendre la composition de musique pour le forum, mais plus longue et plus élaborée (voir même avec du chant !)
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:17

Content de voir qu'il y a des intéressés Wink
Et pour le lapin du mois on pourrait même faire le lapin de la semaine ou toutes les deux semaines à voir, parce qu'on est beaucoup sur le fo' quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:52

J'avoue que toutes les idées me plaisent autant les unes que les autres ! Et puis ça rajouterai plus de vie sur le forum en dehors des parties.
Je vote pour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:12

Pour le Ren'Py on peut monter une équipe de développement du jeu.
J'ai déjà fait ça dans le passé.

Ce qui est intéressant c'est le fait qu'on ait besoin des compétences de pleins de gens !
Ecriture du scénar, des fin alternatives, bio des persos, chara design des persos, dessins des décors, musiques d'ambiance, codage du jeu, développement du gameplay etc ...

Je serais vraiment très fier de produire un tel projet grâce à notre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:41

Moi, je suis pour tout, et si faut monter une équipe pour le Ren'Py, alors je veux bien en faire partie o/
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Toshiro


Messages : 2529
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Lycée Kibôgamine

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:00

Que d'excellentes idées 8D (J'ai déjà vu le principe des fan club et franchement c'est juste excellent :3)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Usurpateur
Usurpateur
Mitsuki


Messages : 1207
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Cela ne vous regarde pas!

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:14

Je vote pour o/
Donc tu seras le maire de ma ville, c'est ça? :3
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:15

sais une super ider je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac ~ Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac ~   Idées en vrac ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: