AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]

Aller en bas 
+2
Kijo Wolf
Colibri
6 participants

Qui est le loup ?
Niniel
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_lcap0%Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kijo Wolf
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_lcap0%Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Santhom
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_lcap100%Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_rcap
 100% [ 4 ]
La boîte bleue
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_lcap0%Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:18


Salut tout le monde !
Ca y est, dernier round. Ne vous en faites pas, je ferai un post explicatif à la fin. Vous verrez comme c'était simple.
Au pire, une chance sur quatre hein.
Bon jeu !



~~~~~~~~



Eh bien, eh bien ! il semblerait que ce soit le grand final. Aurais-je sur-dosé la difficulté des exercices ? Je suis pourtant sûr que non. Quoi qu'il en soit, nous vous remercions d'avoir participé à ce test comportemental. Grâce aux données recueillies, nous allons non seulement pouvoir ajouter de nouveaux chapitres aux livres de Biologie dans les écoles, mais nous pourrons également ajuster l'entraînement de nos forces armées pour leur éviter ce genre de comportement à risque en cas de panique de masse. Car il semblerait que la logique ne puisse définitivement pas l'emporter sur le chaos lors de ce genre de crise...
Vous l'aurez compris, Kaabuki, que vous avez décidé de noter sur le tableau, n'est toujours pas le coordinateur de ce test. Il ne vous reste donc plus qu'une cartouche avant votre exécution.
Je ne comprends toujours pas vos histoires de couleurs... présentation, ou je ne sais trop quoi... Il est inutile d'ajouter des inconnues, que par définition, vous ne connaissez pas dans un jeu comme celui-ci.
Vous ne pouvez pas éternellement fuir les énigmes en prenant comme excuse qu'elles demandent un tant soit peu de réflexion.. Par exemple, personne n'a jamais gagné au jeu du pendu en donnant la date de naissance de la personne qui choisit le mot à deviner, en partant faire de l'archéologie, ou en réfléchissant sur sa couleur préférée...
Le dernier conseil que je puis vous donner, c'est de vous concentrer sur nos énigmes de chiffres et de lettres. Rien d'autre n'est à prendre en compte, si ce n'est, peut-être, la prononciation de certaines choses. Mais vous pouvez largement vous en passer.
Bref, c'est probablement la dernière fois que je peux m'adresser à vous. Quel moment d'émotion. Je deviens peut-être trop gentil, mais j'en ai presque la larme à l'œil. Je vous souhaite bien du bonheur dans votre prochaine vie. Adieu !


Situation :

Le plafond de gélatine au-dessus de vos têtes se met à fondre, tandis que les lampadaires et projecteurs se mettent à éclairer la salle d'une lueur bleue. En regardant vers le haut, vous vous rendez compte que l'effet de transparence de la génoise n'était en fait qu'une illusion d'optique. Un plafond bel est bien solide se cachait derrière. Vous pensez avoir été déplacé à votre insu à l'intérieur de cette étrange salle circulaire pendant que vous réfléchissiez à la solution pour vous en sortir. Mais plus inquiétant, le grand "X" a laissé place aux mots "salle d'exécution" sur la paroi supérieure de la pièce. C'est la panique parmi les patients...
Les projecteurs pivotent légèrement afin d'éclairer les murs selon un autre angle, révélant ainsi d'autres textes. Vous supposez que vous êtes actuellement éclairé par de la lumière noire. Cependant ces lueurs peinent à éclairer, la totalité de la salle. Vous voyez à peine ce qui n'est pas à proximité des projecteurs ou lampadaires. Dans la pénombre, une masse sombre se déplace, mais vous n'arrivez pas à la suivre des yeux, ni à la distinguer parfaitement. La chose apparaît près de Kaabuki et Natsui Sukaï, avant de les absorber dans sa masse alors que vos pauvres camarade se débattent. Puis, disparaît dans la pénombre sans laisser de trace..


Salle d'exécution :

Message 1......................................................................................................

Lorsque quelque chose est faux on le barre soit avec une croix, soit en diagonale.

Message 2......................................................................................................

Les noms de quatre des pièces par lesquelles vous êtes passés sont des lettres.

Message 3......................................................................................................

Vous ne proposez pas de lettre, mais nous choisissons des salles pour vous guider.


Le diable est parmi nous...

~~~~~~~~



Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.
Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu débattu. Vous avez environ 24h.
Je rappel aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster et voter au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:30

J'ai fais une découvrete en passant ma souris sur le texte, j'ai découvret une phrase caché:

"Le diable est parmi nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:54

Bonsoir mes lapins, RIP Soma et Kaabuki.

Lorsque quelque chose est faux on le barre soit avec une croix, soit en diagonale.
Mais toutes les cases sont barrées...

Les noms de quatre des pièces par lesquelles vous êtes passés sont des lettres.
A2, C3, B4 et D5 et... ZX?

Boooon! Comme je pars demain assez tôt, je ne serais pas là pour la fin! (oui j'ai mal compté le nombre de jours en m'inscrivant, j'étais sûre que ça se finirait ce soir. Désolée, je me flagellerai cette nuit pour me punir) Alors je vous laisse dans la merde la plus totale. Je passerai tout de même mais très rapidement et je n'ai hélas plus le temps de faire des recherches approfondies sur le tableau (qui de toute manière est gravé sur ma rétine tellement je l'ai fixé longtemps, je vois pas ce que je pourrais en tirer de plus que ce que j'ai déjà fait).

Niveau suspects...
Pour boîte vous savez ce que je pense et honnêtement ça ne colle plus tellement, donc j'aurais tendance à dire Santhom. Centaurée ça ressemble à Santhom, dans la prononciation. Et y a 7 lettres. Et pleins d'autres trucs que vous trouverez j'en suis sûre.

Donc forcément, le loup, c'est Wolfy. Bawoui. Et il serait content, vu qu'on le soupçonne pas trop.

(Santhom a mon numéro si jamais besoin est, pour communiquer dans l'avion tout ça o/)
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:02

Tu pense que c'est moi le loup alors très bien, je vais devoir me défendre ^^. Si tu crois que tu ne pas être soupçonné est un argument pour être coupable alors je peux te retourner l'argument car nous n'avons pas une seule preuve que tu sois loup, tout comme moi. Puis des choses ne collant pas dans tes arguments. Nous avons des centaines de preuves contre boîte bleue et santhome  moins que quelle que chose nous échappe totalement. Je me souviens d'une phrase dans l'une des salles "Aucune bonne réponse dans le sens de la fléche". Nous avons comme suspect santhom et bleue. Donc cette phrase signifie peut-être que aucun des deux suspects est le loup. Donc il reste sois moi ou soit Niniel.

P.S: Personnellement, je pense aussi que la théorie que bleue a fait est très solide, nous pouvons aussi creuser dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:53

J'avais fait un jouli post, et puis mauvaise manip' et pouf, plus rien.
F*ck.

Je recommence.

Je ne t'accusais pas vraiment, je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que vu que je soupçonne tout le monde sauf toi, c'est surement toi vu que je me trompe toujours (oui je fais de l'humour de merde, et alors?)

Pour moi Boîte est suspecte, si tu te rappelles bien c'est moi qui ai commencé à l'accuser. Le problème c’est que les indices qui ne collent pas pour elle, collent pour Santhom (le chiffre 7 par exemple). Ce qui ne veut pas dire que tout ce qui a été trouvé contre elle est a oublier.
Sa théorie contre Santhom était très bien (Centaurée tout ça, d'ailleurs rien que d'y penser j'ai envie de voter Santhom), sauf la partie avec l'affiche de l'accueil que j'ai pas compris xD

Deux votes suffisent à condamner une personne, ce qui rend les choses d'autant plus délicates.
Si je vote Santhom et que c'est Boîte, je m'en voudrais à mort parce que je suis sur Boîte depuis plusieurs rounds. Si je vote Boîte et que c'est Santhom, je m'en voudrais à mort parce que Centaurée~Santhom, Colibri a dit que la prononciation pouvait nous aider... Ah ah ah : D Adieu~


Dernière édition par Níniel le Jeu 24 Juil - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:01

Le mot "Le diable est parmit nous" est sûrment un indice vu qu'il a été caché. La présentation de bleue indique le nombre "666" ce qui est le chiffre du diable, mais je peux me trompé
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:47

Certainement mon dernier post de la partie.

Je suis une vraie girouette, mais je pense que je vais retourner sur Santhom.

Les indices qu'on a sur Boîte font partie de sa présentation (sa date de naissance qui fait 666, le fait qu'elle soit bleue et l'autre boîte rouge comme dans les dessins des rounds, etc) hors Colibri nous engueule informe sur ce round : "Je ne comprends toujours pas vos histoires de couleurs... présentation, ou je ne sais trop quoi... Par exemple, personne n'a jamais gagné au jeu du pendu en donnant la date de naissance de la personne qui choisit le mot à deviner" Si ça, ça veut pas dire qu'on se goure avec Boîte... Du coup tous les indices (ou presque tous) qu'on avait contre elle ne tiennent plus. (Et puis elle a, à un moment, utilisé la même défense que moi dans la partie précédente quand Lapin m'avait accusée et que j'étais innocente... xD)

De plus Colibri nous dit que la prononciation de certaines choses peuvent nous aider. Centaurée, Santhom, je vais pas la refaire. On a aussi dans un round précédent, "Faites attention, il a de l'expérience...", "Il en avait tué bien avant !" et Santhom a déjà été loup. Colibri nous a donné un chiffre, 7. Au pendu, on sait toujours de combien de lettres est composé le mot qu'on cherche, et il y a 7 lettres dans "Santhom".
Wolf, tu as dis que "Pas de bonne réponse du côté des flèches" peut signifier que le loup est parmi les joueurs non-suspectés. Je ne pense pas que ce soit le sens de cet indice, mais, imaginons que ça le soit. Au moment ou Colibri nous a donné cet indice, Santhom n'était pas suspecté.
Il reste toujours des indices que j'arrive pas à comprendre, le
"Si : e = 0 ; o + o = o + e
Alors : inv.[reso-serp-p]  +  ( h + o + m + e )  =  anagramme" a détruit mon âme par exemple. (Le h+o+m+e ça fait home et ça ressemble à Santhom, ok je sors).

Enfin, et ça c'est un argument subjectif donc pas vraiment utilisable mais je veux y croire (parce que sinon je peux aller me pendre avec mes théories) Santhom ne parle pas beaucoup sur cette partie, quelques lignes par ci par-là et... Quoi? ça c’est vraiment trop subjectif? Ah bon ok, bah je la ferme alors.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de me connecter demain matin, je ne pense pas.
(Par ma barbe, Santhom si tu es innocent... Désolée mon petit abricot T_T)
Revenir en haut Aller en bas
La boîte bleue
Tueur à gages
Tueur à gages
La boîte bleue


Messages : 139
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Usine d'emballage

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:54

Vous m'excuserez, je me suis gourée pour se qui attrait à la page d'accueil.

Citation :
(PS(SSST) : Combien y a-t-il de chiffres dans le tableau ?)
Spoiler:
__
Message 2......................................................................................................

Les noms de quatre des pièces par lesquelles vous êtes passés sont des lettres.
__
Alphabet..
__
Que regardez-vous ? On écrit de gauche à droite..

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] 837984Tableau1

Citation :
A2---->
C3--->
B4-->
D5->
__
Message 3......................................................................................................

Vous ne proposez pas de lettre, mais nous choisissons des salles pour vous guider.
__
La flèche montre toujours du même côté !
__
Il n'y a que 2 cotés..

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] 313476Tableau2

Citation :
il n'y a pas de bonne lettre du côté des flèches.
__
Message au pied du panneau : Pas de bonne réponse du côté des flèches.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] 568555Tableau3


Citation :
Message 1......................................................................................................

Lorsque quelque chose est faux on le barre soit avec une croix, soit en diagonale.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] 793799Tableau

Citation :
Et le nom de votre guide est trouvable sans même avoir à fouiller dans votre culture parfois. Je dirais même.. souvent. Voir.. tout le temps

Le seul nom que l'on peut faire avec ceci, est Santhom.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] 223038Tableau4

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:36

Très bonne théorie. je n'ai rien à redire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Santhom
Mafieux
Mafieux
Santhom


Messages : 469
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:40

C'est trop tard pour appeler mon avocat la ? *sbaff*


Arrivé de l'avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:43

Passage rapide pour féliciter tout le monde (GG les boîtes \o/) et pour souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui en ont xD (sauf à toi Santhom espèce de loup (donc j'avais raison t'étais différent de d'habitude 8D))

Tschuss~
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:58

Fin du round ! (Pas besoin d'attendre plus longtemps, je pense ^^)
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Empty
MessageSujet: Re: Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]   Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie rapide N°1 Saison 9 [Final Round]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie rapide N°1 Saison 9 [round 5]
» Partie Rapide N°2 Saison 8 [ROUND 3]
» Partie Rapide n°2 Saison 8 [ROUND 1]
» Partie rapide N°1 Saison 9 [round 2]
» Partie rapide N°1 Saison 9 [round 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 9-
Sauter vers: