AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Partie spéciale Staff- Saison 9

Aller en bas 
5 participants

Qui est le loup ?
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap0%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
TonioLawliet
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap50%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mitsuki
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap50%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Axou.
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap0%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rei
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap0%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hajime
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap0%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Linocence
Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_lcap0%Partie spéciale Staff- Saison 9  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:04

Le lancement tant attendu de la partie spéciale a enfin lieu. Lapins, lapines, veuillez assister à un magnifique spectacle où les habitués de la manipulation seront les acteurs. Souhaitons leur bonne chance !


~~~~~


La fumée grise s'échappe silencieusement des cheminées du bateau sur lequel vous vous trouvez actuellement. Malgré l'immensité de ce navire, vous êtes environ moins d'une dizaine à bord, sans compter l'équipage. Dans cette nuit noire, où rien ne vous éclaire, même pas la lune, une forme sombre vous fait face à l'horizon. La bateau tangue tranquillement en sa direction. Seul un phare vous indique le chemin. Vous comprenez que votre destination est une île.

Pendant que vous dégustez du lapin à la moutarde offert généreusement par les organisateurs, le capitaine, commence un bref discours, plutôt barbant,. En effet, c'est le même que vous aviez l'habitude de donner à vos victimes. Un loup se cache parmi vous, vous devez le trouver sinon ce sera la mort pour tous les autres. Pas de surprise, vous avez l'habitude. Au lieu de la peur, c'est de la joie qui se lit dans les regards de certains. Enfin, ils pourront jouer à leur propre jeu macabre.

Le bateau accoste enfin la plage. Le cri des pélicans résonnent autour de vous. Vous descendez les uns après les autres prêt à réagir aux moindres actions des autres participants. Le bateau repart avec l'équipage sans un bruit.

Un bâtiment vous fait face, l'entrée est à votre droite. Vous y rentrez et la salle que vous découvrez ressemble à s'y méprendre à une salle de file d'attente. Plusieurs guichets se trouvent devant vous. A droite, un bureau derrière une vitre au dessus de laquelle vous pouvez lire "RECEPTION". De l'autre côté, un magasin de livres dont la plupart sont étalés sur le sol, à moitié dévorés par de quelconques animaux.

Vous passez par dessus les guichets, de toute façon personne n'est là pour vous réprimander et vous êtes au dessus des lois. Une seule sortie s'offre à vous. Elle mène à des escaliers en bois qui longent la côté.

Aucun mot n'est échangé pendant l'ascension. Vous savez que même la personne qui semble la plus innocente du groupe peut être le meurtrier, la confiance n'est donc pas de mise. De toute façon, le bruit causé par les vagues s'écrasant contre les falaises est trop important pour débuter une conversation. Et grimper ces marches est plus compliqué que ce qu'il parait et demande toute votre attention. Certaines planches sont à moitié endommagées, la rampe est parfois manquante. Et par dessus tout, une tempête se prépare. Vous sentez déjà quelques gouttes sur vos joues.
C'est alors qu'un cri de surprise vous arrête tous. Vous vous retournez vers la source du hurlement.
Rei a glissé et a eu juste le temps de s'accrocher à une marche. Vous l'aidez à remonter, au risque de sauver le loup ! Seul ReKa est resté en retrait !

Vous arrivez enfin en haut des falaises, un sentier menant au phare vous fait face. Le groupe s'en rapproche et trouve un moyen d'y rentrer. Vous n'apercevez qu'un escalier en colimaçon au centre de la pièce, rien d'autre. Vous montez jusqu'au dernier étage. Une puissante lumière sort du centre de la salle et tourne de façon périodique. En face de vous se trouve toutes sortes d'instruments relevant des données. A part les machines, vous ne trouvez rien d'autre que des images de dinosaures et des barrières qui vous offrent un  point de vue de l'île dans son intégralité, mais seul un immense bâtiment semble intéressant à visiter, le reste n'est qu'arbres et rochers.

Soudain, un grésillement sort d'un poste de radio, trois petits coups successifs se font entendre puis trois longs. Et le message continue sans s'arrêter jusqu'au moment où vous entendez le cri de ReKa, dont vous voyez le corps s'écraser en bas du phare.

Vous redescendez en vitesse, espérant peut être sa survie, mais au fond, vous savez tous qu'il est mort. Une fois en bas, le corps a disparu, volatilisé. A la place, vous trouvez une corde en chanvre, avec un message :
"Je ne me suis pas encore présenté, en voilà l'occasion. Je serais votre bourreau au cours de cette aventure. Croisez ma route, et je vous jugerais pour vos pêchés !"

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !



~~~~~



Besoin des règles ?:

Edit : La fin des votes est repoussé jusqu'à 22 heures... en espérant que d'ici là, il y a au moins un post (merci RK d'avoir posté dans le cimetière *-*)

Edit 2 : Le round, se fermera demain matin (je suis vraiment trop gentil :/). Pour l'heure je sais pas trop !
Partie spéciale Staff- Saison 9  Begin10


Dernière édition par Lapin fou volant le Mar 2 Sep - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Usurpateur
Usurpateur
Mitsuki


Messages : 1207
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Cela ne vous regarde pas!

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:11

Descendant les marches pour rejoindre le corps de Reka, je suis profondément attristé par sa mort. Une fois arrivé en bas nous ne trouvons qu'une corde et un message. Essayant de faire abstraction de la disparition du corps de Reka, je me concentre et me remémore les événements.

Nous avons pris un bâteau, un bâteau. Comme dans l'une des parties que avait organisé, "Le Black Rabbit". Puis lorsque le capitaine avait fait son petit discours, quelque peu médiocre comparé aux notres, nous avions tous plus ou moins été pris d'un sentiment de sérénté, de joie et même d'une envie de jouer. Je crois me souvenir que les plus sadique et joueur sont Axou. et Linocence même si nous le sommes un peu au fond. , lui a toujours envie de tuer, comme n'importe lequel d'entre nous sinon pourquoi serions-nous dans le carré organisateur de l'entreprise RD? Après avoir accosté sur l'île et entré dans le bâtiment, ce qui attira mon attention fut "RECEPTION", ceci me rappelle les majordomes qui sont toujours là pour accueillir les nouvelles recrues.

Nous avons ensuite escaladé ces infâmes escaliers pour nous retrouvé au sommet du phare. Pourquoi le phare fonctionne encore? Qui le maintient en état? Je me souviens que nous avons tous essayé de sauver Rei lorsqu'elle faillit tomber, tous sauf Reka, et ce malheureux est mort. Peut-être que Rei à voulu nous tester pour choisir qui elle tuerai en premier? Cependant certaines choses m'intriguent, pourquoi y a-t-il des images de dinosaure? Notre hôte serait un "vieux d'la vieille" comme dit l'expression? Un Papy du genre? Doit-on chercher un coupable (nous le sommes tous hélas) chez les anciens? Ce qui laisserai Yû, Rei, Tonio, Hajime et moi même. De plus, les cliquetis de la radio me font penser à du morse, les trois courts et trois longs, si on les emboite comme ceci "trois courts, trois longs, trois courts", cela me fait penser à "S.O.S." mais je n'arrive pas à trouver de rapprochement.

Le message qui se trouve en lieu et place du corps de notre défunt ami Reka, dit "je vous jugerais pour vos pêchés". Le verbe "juger" me fait penser à un détective du nom de L. Lawliet, nom que porte notre camarade Tonio.

Regroupant ce que je pense être les indices, j'en viens à penser que notre mystérieux bourreau pourrait être TonioLawliet, il est majordome, fait parti de l'entreprise depuis ses débuts et porte le nom d'un détective qui met tout en oeuvre pour coincer les coupables.

Chers camarades, chers collègues, chers amis, je viens de vous faire part de mes recherches et j'attendrai votre avis, et la défense de Tonio avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:26

Merci Mitsu d'avoir ouvert le bal !
Et avant de continuer, vu l'activité des joueurs de cette partie ... j'invite tous les membres du forum à venir donner leur avis dans le cimetière !

Comme je bossais aujourd'hui j'a pas eu le temps de trop réfléchir sur le round, et oui c'est la rentrée pour tout le monde ! Voilà donc les quelques trucs que j'ai aperçu:

"De l'autre côté, un magasin de livres dont la plupart sont étalés sur le sol, à moitié dévorés par de quelconques animaux." - Cela me rappel étrangement un certains artbook de Hajime ... mais en même temps je ne crois pas qu'il en ai parlé quelque part sur le forum.

"RECEPTION" - Comme dit Mitsu cela m'a aussi fait penser aux Majordomes.

"En face de vous se trouve toutes sortes d'instruments relevant des données." - Dans la présentation de Hajime on peut lire "Et sinon, mes loisirs sont essentiellement le dessin, ainsi que la prog (HTML, CSS, PHP, Flash)" Programmation > Données ? Un peu léger.

"un grésillement sort d'un poste de radio" - Rei a fait un BTS des techniques radiophoniques et travail même actuellement dans une radio connue (c'est sa passion :3)

"de toute façon personne n'est là pour vous réprimander et vous êtes au dessus des lois." - Et Mitsu a été "élu Roi du forum" comme dit dans sa présentation, et le roi se retrouve forcément au dessus des lois !

"périodique" - Comme les apparitions de Hajime ? *joke*

Bref à première vu c'est ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:42

Bonsoir!

Désolé du retard de ce post. J'aurais aimé poster un pavé utile et argumenté mais malheureusement cette partie me laisse bien perplexe. J'ai du mal à dégager les indices des leurres et je ne sais vraiment pas ce qui pourrait nous êtes utile.
Aussi je vais juste tenter de me défendre parce qu'apparemment on m'accuse.

Je vais m'intéresser au seul indice contre moi -parce que oui il n'y en a qu'un - à savoir la phrase du tueur.

Citation :
Le message qui se trouve en lieu et place du corps de notre défunt ami Reka, dit "je vous jugerais pour vos pêchés". Le verbe "juger" me fait penser à un détective du nom de L. Lawliet, nom que porte notre camarade Tonio.

Alors je ne savais pas que les détectives étaient censés juger? Les détective selon moi sont des gens qui cherchent, mènent des investigations, enquêtent. Mais à aucun moment ils ne jugent.
Non le jugement est réservé à une autre personne qu'on appelle simplement un juge.

Et c'est la que je commence à mener l'enquête pour faire honneur à mon pseudo.

De toutes les personnes inscrites sur ce forum, les plus aptes à juger sont les administrateur, qui peuvent punir les membres un peu trop enclins à enfreindre les règles.
On à déjà vu d'ailleurs un topic appelé "tribunal" s'ouvrir dans la section administrateur pour débattre d'un litige lors d'une partie.

Les personnes qui ont participé à ce "jugement" sont , Mitsuki, Rei, Hajime, Axou et Moi-même.

Cela dit je ne pense pas que ce soit lié avec l'affaire qui nous intéresse car c'est une histoire ancienne, peu connue a présent. Donc le mot "juge" selon moi réfère tout simplement aux administrateurs.
Un autre mot me fait penser aux administrateurs: Dinosaure.

A mon avis le mot "Dinosaure" ne désigne pas simplement des anciens. A quoi cela servirait puisque nous sommes tous anciens? Je pense que c'est plutôt une métaphore. Les dinosaures comme chacun sait sont a peu de choses près les premiers être vivant à avoir habité la terre. Ici on s'intéresse donc aux tout premiers membres inscrits sur le forum à savoir les administrateurs.

Donc selon moi le loup est un administrateur. De la à savoir lequel il y a encore du chemin. l'a bien souligné dans son post: les indices du texte peuvent faire penser à n'importe qui. je pense qu'il faudra attendre un peu pour avoir plus d'indices.
Mais il faut bien voter, c'est le nerf de la guerre.

Et vu la situation je pense que mon choix va se porter sur Mitsuki. Et oui ça peut sembler méchant mais si je dois mourir autant entraîner mon accusateur avec moi. D'autant que ton empressement de trouver un tueur une heure après le début de la partie, sans même avoir débattu me semble un peu suspect. Partant du fait que je suis persuadé que le loup est un admin je ne pense pas courir de grands risques.



Revenir en haut Aller en bas
Hajime
Policier Père Castor
Policier Père Castor
Hajime


Messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Fac de medecine

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:50

Rekaaaaa noooon ;o;

Moi qui pensais que je serais le premier a mourir, et bah non 8,D je pense très fortement que le loup veut me faire jouer a tout prix et attendra donc un peu avant de me tuer 8,D Si on ne me pend pas avant haha!

Donc je dois avouer que l'hypothèse que le loup soit un administrateur est très forte! Mais haha je me met direct dans mon propre panier du coup. Mais perso si j'avais été le loup, j'aurais pas tuer Reka en premier 8,D

A moins que le loup soit un modo qui dirige les indices laissés vers les administrateurs de manière a abattre gentiment ces derniers sans éveillé le moindre soupçon? Et ensuite il tue les autres modos et le tour est joué.

Il faut donc faire attention a qui pendre en premier: Est-ce que cette pendaison scindera le groupe avec les admins d'un coté et les modos de l'autre? En tout cas, je ne remonterais jamais sur ce phare, je ne veux pas finir comme Reka D8
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:15

Je repousse encore la fin du round parce que je suis trop crevé pour m'en occuper maintenant (c'est dur de se lever le matin D:) et parce que je vais bientôt partir. Donc au lieu de fermer le round maintenant vous laissant dans le doute pour la suite, je préfère tout reprendre ce soir. Disons qu'au lieu de 24 heures vous aurez 48 heures pour ce round.
Désolé pour ce retard mais vu qu'hier j'avais personne qui avait posté, je m'en donne le droit :/
Bonne réflexion à tous et la suite ce soir à 20 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Usurpateur
Usurpateur
Mitsuki


Messages : 1207
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Cela ne vous regarde pas!

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:55

Tonio, au moment où j'ai lancé mon vote je pensais que la partie allait se terminer, je ne me suis pas empressé de trouver un tueur à tout pris, je pensais être le seul à avoir posté, donc plutôt que de pendre au hazard, j'ai voté contre toi parce que plusieurs indices me mènent à toi.

Je n'ai pas dis que le rôle de L. est de juger mais que "juger" me fait penser à L. puisque le juge intervient après que l'enquêteur ait coincé le coupable.

Et non, il n'y a pas qu'un seul indices contre toi. Je me permet de te rappeller que toi aussi tu fais parti des dinosaures et que nous sommes tout de même deux à avoir penser que "réception" faisait référence aux majordomes.

Mais maintenant je ne peux plus retirer mon vote donc je pense que je peux dire "f*ck it" u.u
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:45

En effet j'ai fait une petite erreur. Je pensais que tu avais posté le premier soir du jeu alors que tu as posté le lendemain. Ma faute

Oui je n'ai même pas voulu relever l'indice "Réception" tellement je trouve vague.
Les majordomes ne sont pas les seuls à accueillir les nouveaux membres. En général chacun fait sa part quand il le peut et je pense que les nouveaux s'adressent autant aux majordomes qu'au admins. Après peut être que je me trompe c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:00

Fin du round !
Partie spéciale Staff- Saison 9  Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie spéciale Staff- Saison 9  Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Staff- Saison 9    Partie spéciale Staff- Saison 9  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie spéciale Staff- Saison 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale Staff - Saison 9
» Partie spéciale Staff - Saison 9
» Inscriptions Partie spéciale STAFF
» Inscriptions Partie spéciale Staff
» Partie Spéciale Staff 1, Round 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 9-
Sauter vers: