AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 3:13

J'ai revu Death Note il n'y a pas longtemps et donc voici la question du jour : Entre L et Light, qui gagne vraiment à la fin ? ATTENTION SPOILERS !!! (je vais pas mettre tout l'article en spoiler, donc si vous ne l'avez pas vu/lu, passez votre chemin)


Vous êtes prêts ? C'est parti !Very Happy


*Dans la version originale du dernier épisode, Light meurt, et Near (L donc) gagne le combat final, malgré la mort de L, survenue plus tôt. Or, dans la scène où celui-ci rend son dernier souffle (désolée d'insister sur cette scène >_<), la dernière image qu'il voit est le visage de Light. Lawliet comprend qu'il s'agissait bien de Kira et perd la vie. Ce passage en soi est déjà une indication sur le dénouement (tout comme la partie de tennis) : Kira réussit bel et bien à venir à bout de son rival, et triomphe dans chacun des cas. [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? L_s_de10


*Mais bon, dans cette même version, il meurt, donc on peut considérer qu'il a perdu et que L gagne par le biais de Near, ce qui est logique.


SAUF QUE ... !



*Si on s'en fie au premier film "Death Note : Relight", on peut facilement en conclure que Light (Kira donc) est devenu un Dieu de la Mort. Quel était son objectif déjà ? Devenir UN DIEU !!! Ainsi, avec ses yeux et son Death Note, il pourra continuer à tuer les humains pour purger le monde, sans risquer quoi que ce soit (en plus, ça sera tout bénef'). Ainsi, même dans la version où Light meurt, il gagne !
[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Dieu10

*De plus, mon petit Light est le meilleur, quand Ohba a été interviewé (ne me demandez pas la source, c'est pas Wiki -_-), il a annoncé que Light était le plus intelligent de tous, mais que c'était L qui était présenté comme tel. Sur ce, on lui a demandé pourquoi, et il a répondu "parce que l'histoire l'exigeait".
http://www.kana.fr/top-10-des-faits-sur-death-note-que-vous-ignorez-peut-etre/#.V83cUCiLTIU
Donc Light est (en intelligence, du moins) supérieur à L (surtout que Ryûk ne l'a même pas aidé en plus !)...


*Passons ensuite à cette scène. Oui, cette scène. Je veux bien sûr parler de la scène où L essuie les pieds de Light, à l'épisode 25 (si je me rappelle bien). Je ne vais pas m'attarder sur cette scène. Mais en gros, sachez que cela montre la soumission de L.[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Tylych10
*Ensuite, saviez-vous que Death Note a été interdit en Chine ? Oui, vous avez bien lu... Il faut dire que le régime politique chinois...Hum ! Donc bref, il a été interdit car la morale donnée par la vision de la justice du protagoniste (en l'occurrence, Light)était trop différente, pas conforme au système de pensée voulu ?! C'est grave, quand même ! Mais bon, si je vous dis ça, c'est justement pour en venir à la fin alternative. YOUHOU ! ^-^
Dans cette version, Kira tue Near et gagne. Mais bon, ce n'est qu'une version alternative, me direz-vous. Et bien NON ! Ceci est LA version d'origine prévue à la base ! Et je vais vous le prouver (tout du moins essayer car Ohba ne va pas affirmer) !
-pour commencer, la scène dans l'entrepôt est totalement bidon. Franchement, je ne dis pas ça parce que je préfère Light, mais c'est con, quoi ! Combien de fois il s'est sorti de situations bien plus complexes ? Combien de fois il a monté des plans super bien ficelés ? Et là, il ne serait pas foutu de s'attendre à ce que Near change les cahiers ? Non mais oh, il y a pas écrit "pigeon" -_-
-aussi et surtout, si Ohba considérait la justice de L comme la seule vraie justice, et qu'il n'avait de parti pour Kira, pourquoi prendrait-il la peine de le changer en Dieu de la Mort ? Cela prouve bien qu'il l'a fait mourir pour des "règles de bienséances", et que la version initiale était celle où Kira gagne.


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire (je crois) pour le fait qu'à mon sens, Light gagne contre L, de toutes les manières. Cela ne veut pas dire, attention, que je n'aime pas L, au contraire !


Par ailleurs, je vous invite à vous demander quelle est la vraie justice ? Tuer les criminels en vue d'une utopie(même si tuer est un acte considéré comme immoral)ou au contraire privilégier le respect de la loi ? (en passant, il sacrifie des personnes -criminels ou non- au nom de sa justice, alors il n'est pas mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:36

Comme tu la demander, je me suis demander, "quelle est la vraie justice ?". A mon avis la vraie Justice est Kira ! Certes, tuer est un acte considéré comme immoral mais exterminer tout les criminelles du monde, et les tuer, est à vraie dire une solution parfaite. Le monde sans criminelle serai juste et calme, la paix existera. Plus besoin d'avoir peur, en sortant etc

Et comme tu la dis, Light c'est sorti de situation bien plus complexe, pourquoi cette fin ? Et oui, je sais que Death Note à été interdit en Chine.
Kira est LA VRAIE JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:39

On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:01

Oui, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:26

Je suis pas d'accord personnes est totalement clean même kira lui même à du commettre des crimes autre que avec le death note donc il mériterait la mort non et vous aussi. Vous avez bien du faire un truc pas cool dans votre vie comme voler des bonbons faire mal à quelqu'un tuer des insectes sans vous en rendre compte bon be dans se cas on va vous tuer vous être des criminel non ?
Revenir en haut Aller en bas
LENDAF69
Croque-mort
Croque-mort
LENDAF69


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 23
Localisation : là ou je suis :D

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:58

Je pense plutôt que le réel but de kira est tout d'abord d'éliminer toute menace envers la race humaine. Et qui est le plus grand danger de cette même race, eux même, enfin les "criminels", donc lagann personnellement d'après ce que je viens de dire tuer un insecte ou voler des bonbon ne nuira pas aux humains eux-même en gros aucune réel répercussion comme une mort ou un traumatisme.
Et wolfmanga89 je trouve que tu as parfaitement raison avec ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:09

LENDAF69 je suis d'accord avec toi sur tout les points. Kira élimine seulement les "criminels" qui peuvent nuire à la race humaine et créer un monde parfait, Kira est la justice personne d'autre ne le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:18

*-* je suis contente que vous soyez d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?   [Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Death Note : L vs Light, qui gagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHONEN] Death Note
» [VERSUS] Code Geass VS Death Note
» Note Temporaire
» Death Parade
» [Film] Death Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: