AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rôle Play ?

Aller en bas 
+7
Anna
Noah-Visual
MameDanuki
To est une fleur
Lapin fou volant
Hasard
11 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:18

Salut à tous !

(Edit: Je viens de finir d'écrire, donc je remonte ici pour vous souhaiter courage et bonne lecture !)

À mon tour de venir exposer une idée, je précise tout de suite que je ne sais pas si c'est réalisable, et si ça l'est, je ne sais pas si je le ferai.

Donc ne sautez pas trop d'enthousiasme, c'est juste une idée qui m'est venue récemment et que j'ai envie d'écrire quelque part, histoire de ne pas oublier en gros x)

Comme vous avez pu le voir durant le round 3 de la Partie Spéciale 7ans, nous avons joué à la Roulette Russe avec un système de Hasard.
Des chiffres sont tirés au sort lorsque les membres activent l'option, c'est en réalité un "lancé de dés" pour faire du rôle play à la base.

Je vous parle de ça car forum actif (l'hébergeur du forum) permet en effet de faire du rôle play classique, avec feuille de personnage et lancé de dés, sauf qu'au lieu d'être autour d'une table, nous sommes sur des topics de forum.

En faisait quelques tests, il serait probable de réussir à faire du rôle play autour de l'univers de Rabbit Doubt et notamment en reprenant l'histoire du manga Doubt.

6 Joueurs se réveillent dans un lieu inconnu, et retrouvent une personne morte. Que s'est-il passé ?

Ce serait la trame du jeu. Les Joueurs ne se connaissent pas, ils vont devoir discuter pour en apprendre d'avantage les uns sur les autres, tout en fouillant les lieux et résoudre des énigmes, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et peut être s'en sortir vivant.

Dit comme ça, ça à l'air cool, et si vous êtes attentif ce n'est pas du tout le même système de jeu qu'une partie de Rabbit Doubt. Dans Rabbit Doubt vous êtes face à un texte présentant des indices qui sont dissimulés et susceptibles de vous donner une piste pour trouver le loup, et à chaque round un vote a lieu pour désigner un coupable et faire avancer le jeu.

Ici pas de système de vote, ou du moins ce n'est pas le système de jeu principal, et pas de textes à indices.

Mais alors comment on fait pour jouer ?

(Avant de continuer, si vous n'avez jamais joué de rôle play, ou que vous n'en avez jamais entendu parler, je vous invite à aller voir la petite vidéo explicative de Bazar du Grenier, juste en dessous, pour mieux comprendre !)

Vidéo:

On joue du rôle play, cela veut dire qu'on joue un personnage comme au théâtre.
Chaque personnage a une histoire personnelle, chaque membre devra donc écrire cette histoire (le background du personnage) avant la partie, car oui, dans ce type de partie, il faut que les joueurs y mettent du leur !

Et ce sont ces histoires qui seront dévoilées au fur et à mesure dans l'intrigue du jeu !
À force de discuter, entre joueurs, chacun parlera de son histoire.
Que fait tel personnage dans la vie ? Quel âge a-t-il ? Cache-t-il un secret ? etc...

Les personnages pourraient avoir des spécialités selon leur profil, quelqu'un qui a plus de force physique, un autre qui est plus fort pour chercher des indices etc... (ce qui sous-entend qu'avant la partie il faudra se répartir correctement les spécialités entre joueurs s'il y en a, en vue de travailler en équipe durant la partie).

Voilà à quoi pourrait ressembler le résumé de ces informations sur la colonne de gauche du forum:

Spoiler:

et si vous cliqueriez sur "➜ Feuille de Personnage" cela vous donnerait la suite des infos:

Spoiler:

Vous l'aurez remarqué, il y a donc des compétences, je pars du principe qu'il y en a 6 dans mon idée de base:

- Physique: 50 (en rapport avec la force et l'endurance)
- Précision: 50 (en rapport avec la visée et la recherche d'indices)
- Mental: 50 (en rapport avec la déduction et la construction de raisonnements)
- Perception: 50 (en rapport avec l'orientation, et la sensibilité des 5 sens)
- Social: 50 (en rapport avec la communication et le fait de convaincre quelqu'un)
- Dextérité: 50 (en rapport avec l'adresse et le fait de savoir être astucieux)

Dans la feuille de personnage vous pouvez lire "Les Bases" qui explique justement comment fonctionne un peu le système de lancé de dés, pour réussir l'utilisation d'une compétence il faudra faire un lancé de dés avec pour résultat 50 ou moins et si vous faites plus de 50, vous n'arrivez pas à utiliser la compétence (sachant que c'est sur 100).

Vient s'ajouter à cela différentes spécialités telles que: Athlète, Minutie, Ingéniosité, Observation, Séduction, Débrouillardise ou ne pas avoir de spécialité.
Car chaque spécialité a un bonus de +10 sur une capacité, mais aussi un handicap de -10 sur une autre capacité.

Si vous utilisez une capacité avec un bonus +10, votre lancé de dés lorsque vous utilisez votre capacité pourra donc aller jusqu'à 60 (au lieu de 50) et à l'inverse si vous avez un handicap de -10 votre lancé de dés ne pourra pas aller au delà de 40 pour réussir.

Vous aurez aussi remarqué la barre bleue "Espérance de vie", alors ce n'est pas juste votre état de santé physique, cela impliquerait aussi votre santé mentale.
En cas de blessures physiques, votre barre descendrait, mais en cas de choc psychologique ou perte de moral, la barre descendrait aussi !

Par exemple suite à une discussion, le lancé de dés effectué pour la capacité Social donne un résultat proche de 100 (donc un très mauvais résultat), ce qui fait éclater une dispute et fait perdre du moral à votre personnage (et donc faire baisser votre espérance de vie).

Je pense que l'aspect social dans un jeu comme celui-ci est important et rendrait le stresse encore plus présent. Cela permettrait donc de savoir au cours du jeu si vous arriverez à vous faire des "amis" ou des "ennemis" selon le social entretenu avec eux (D'où la liste "Relations" dans la feuille de personnage).

Me demandez pas s'il y a un nombre de points à comptabiliser pour être ami ou ennemi, je ne sais pas trop, je me dis qu'il serait plus simple de faire par exemple une échelle.
Si vous faite un lancé de dés entre 0 et 39, la personne le prend bien et cela vous donne un bonus de +5 de social avec cette personne pendant deux tours, si vous faites un lancé entre 40 et 60 il ne se passe rien de spécial, et si vous faites un lancé entre 61 et 100 alors vous avez un handicap de -5 de social avec la personne pendant deux tours. Cela reste un exemple, à peaufiner.

Il y aurait aussi un système objets/inventaire, comme vous pouvez le voir il y a une section inventaire qui ne comprend que 3 emplacements (en gros deux poches dans votre pantalon et une dans votre veste).

Les objets que vous pourriez ramasser pouvant être divers:

Des soins et des ravitaillements,
- De la nourriture ou de l'eau (+5 d'espérance de vie)
- Un bandage (+5 d'espérance de vie)
- Un kit de soin (+25 d'espérance de vie)
- De la morphine (+25 d'espérance de vie)

Des armes, pouvant n'avoir aucun effet, ou la mort simple et directe d'un personnage selon le résultat du lancé de dés effectué pour utiliser l'arme en question.
Exemple, si quelqu'un utilise un pistolet et fait un résultat de 0 en lançant les dés, le tir est parfait, donc la personne en face meurt sur le champ (sauf si le joueur a précisé qu'il voulait tiré dans la jambe, auquel cas, il le fait avec un impact chirurgical xD).

Et bien sûr des indices, que vous pouvez récupérer etc...

(Au passage, vous avez une petite section "Bloc Notes" pour vous permettre de noter ce que vous voulez, ce n'est pas compté comme un objet de l'inventaire, mais plus comme votre mémoire personnelle dirons-nous)

D'ailleurs, pourquoi que trois emplacements dans l'inventaire ? Pour faire réaliste, et si vous avez trop d'objets comment faire ? Soit en laisser tomber, auquel cas vous ne pouvez plus les récupérer (sinon ce serait trop facile) ou les transférer à un autre joueur (en espérant que ce soit un joueur de confiance ;p)

Si je ne vous ai pas perdu en cours de route, déjà bravo, et si vous avez suivit, nous sommes toujours dans Doubt ! Donc il y a forcément un loup qui tentera de vous assassiner par moment ! Une petite coupure de courant et hop c'est dans la poche ~ L'un de vous est mort ~

Pour les mécaniques de jeu je pense avoir fait un bon gros tour global de comment je vois les choses.

Passons maintenant à l'organisation.
Et c'est ce point qui me fait le plus peur !

Déjà le jeu proposerai que très peu de places ! Jouer du rôle play c'est long, il faut un Maître de Jeu actif et des Joueurs actifs, sinon ça n'a pas grand intérêt.

Chaque joueur prépare son personnage et son histoire en début de partie, une fois que les personnages sont validés, les joueurs remplissent leur feuille de personnage sur le forum (les prises d'écrans que vous avez vu plus haut) et ensuite le Maître du Jeu re-valide le tout, pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreurs.
Le jeu peut ensuite se lancer.

Alors est-ce qu'il y a un système de round ? Je ne sais pas vraiment, ce serait plutôt des rounds alternatifs du genre "Round Enquête" puis "Round Débat" quelque chose comme ça (un peu comme les différentes phases de jeu dans Phoenix Wright).

Ensuite, il y aurait à chaque round un texte d'intro décrivant les lieux dans lesquels vous êtes. Si des joueurs sont dans des salles différentes, alors il y aurait un paragraphe par lieu.

Exemple:

- Joueur 1 se trouve dans les Toilettes Hommes, car il ne se sentait pas bien. La lumière du lieu est glauque, les deux lavabos sont sales, il y a deux pissotières, et une cabine grosse commission. Que faites-vous ?

- Pendant ce temps Joueur 2 et 3 sont toujours dans la Chambre, (si le lieu a déjà été décrit pas la peine de re-décrire, donc autant résumé en une phrase ou deux ce qu'il s'est passé avant), après avoir trouvé un couteau sous le lit et quelques capotes usagées, les deux compagnons de route vont devoir prendre une décision, qui doit garder le couteau sur lui ?

etc ...

# Note aux gens qui ont déjà fait du RP sur forum: Un topic ou une section de forum = Un lieu ? Je pense pas que ce soit le plus ergonomique pour ce système, je vois ça sur beaucoup de forum, mais ici, ce serait plus comme ça: "Round Enquête 1" puis "Round Débat 1" etc... d'où le fait qu'il faudrait résumer la situation et le lieu à chaque début de round.

Pour la durée d'un round, je ne sais pas combien de temps ce serait, sachant qu'il faut que tout le monde ait le temps de pouvoir faire au moins une action par round (y-a-t-il un nombre d'action max par round ? Surement, mais combien je ne sais pas) ainsi que discuter, et en plus il faut que le Maître du Jeu arrive à suivre régulièrement les actions des joueurs.

Alors justement pour faciliter les choses est-ce qu'il y aurait pas moyen d'instaurer une liste d'actions équivalent aux différents lancés de dés appropriés ? Ce qui éviterai à chaque fois au MJ de devoir dire aux joueurs quel lancé de dés il doit effectuer pour faire son action. Je ne sais pas.

Ça éviterai ce genre de situation:

Citation :
Je décide alors de fouiller le tiroir de la commode.

[HS: Je peux fouiller le tiroir, il n'est pas fermer ? Si oui, c'est quel lancé que je dois faire ?]

Alors que s'il y a une liste:
- Fouiller quelque chose = Utiliser la capacité Précision.
- Essayer de convaincre quelqu'un = Utiliser la capacité Social.
- Déplacer un objet lourd = Utiliser la capacité Physique.
etc...

Les joueurs savent de suite ce qu'ils doivent utiliser comme capacité.
En revanche, seul le MJ pourra décrire ce qu'il y a dans le tiroir par exemple !

Citation :
Le membre 'Yû' a effectué l'action suivante : Hasard

'Capacité Précision' : 20

Ici, c'est une réussite, le joueur a fait 20, donc il trouve quelque chose !
Le MJ devra donc réagir de la sorte:

Citation :
Yû fouille attentivement le tiroir de la commode, et ses recherches le mènent à l'objet suivant [Tube de dentifrice] ! Que voulez-vous faire de cet objet Yû ?

Oui, une réussite ne veut pas forcément dire trouver quelque chose d'extraordinaire hein.

Donc tout ça pour dire que, comme vous pouvez le voir l'interaction entre le Maître du Jeu et les Joueurs est quasi-omniprésente (même si on peut simplifier certains trucs, comme avoir une liste mettant en lien Actions et Capacités).

C'est pourquoi je trouve ça un peu compliqué à mettre en place, et une partie prendrait du temps. Pourtant ça a l'air passionnant je trouve ! Mais à l'écrit voilà, cela à un certain impact sur l'organisation, et la présence requise pour tous les participants, Joueurs et MJ, est plus qu'importante puisque tout est lié.

Alors il pourrait y avoir l'option, skype en audio, c'est à dire faire une partie semi-écrit sur le forum et utiliser les lancés de dés du forum, mais du coup ça perd de son charme pour le forum quoi ... et du coup faut se rejoindre tout le temps ensemble pour continuer de jouer etc... erk je me perd dans mes propositions d'idées @_@

Je pense avoir finit ... c'était long à écrire, wow le pavé quoi xD

Merci d'avoir tout lu si vous êtes arrivés jusqu'ici !
Et surtout donnez votre avis XD

S'il y a des questions, des zones de floue, des choses que j'aurai oublié, c'est fort possible, donc n'hésitez pas à demander !

Tchu ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Hasard
Enigma
Enigma
Hasard


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/09/2016

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:55

J'écris ceci avant de l'avoir lu. Ptn, tu'm fou la flemme.  --

Édit:

Assez complet. J'ai quelques idées qui pourrais régler les problèmes techniques. Ou même quelques techniques qui pourrais régler les problèmes d'idées. ~
Enfin, je t'envois ça plus tard, parce que là, ma flemme c'est réellement installé.

Sinon, beau croquis d'idée. J'y participe si cela se réalise!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:39

J'ai tout lu 8D
Grosse découverte, je ne m'attendais pas à autant de fonctionnalité sur le forum x)


J'aime bien l'idée.
Par contre, quand les personnes seront séparés, et si tu n'instaures pas différents topics pour les lieux, il ne peut pas vraiment y avoir d'échanges connus seulement par les personnes présentes dans le lieu ? Tout le monde serait omniscient, à moins qu'on ne se base sur des MP, mais c'est moins pratique pour le MJ de gérer.


Pour les meurtres du loup, car si j'ai compris, il y en a un, il prévient le MJ qu'il veut tuer telle personne et c'est le MJ qui décrit le meurtre ? (Sur le forum danganronpa qu'on a comme partenaire, je crois que c'est comme ça, j'irais vérifier)


Sinon, j'avais penser à ce que chaque joueur possède des objectifs généraux qui les ferait agir différemment dans les situations. Sachant que le principal objectif et le plus évident serait de s'en sortir vivant pour les innocents, et de tuer tout le monde pour le loup. Mais il peut y avoir d'autres objectifs. Par exemple, comme tu en as parlé, des personnes peuvent avoir des secrets, ou alors, après avoir découvert quelque chose sur l'histoire d'une autre personne, une rancœur peut s'installer, en lien avec son background.

Situation d'exemple : Lapin N°1 se retrouve seul avec Lapin N°2 qu'il ne connaît pas trop, ils décident de discuter. Après plusieurs échanges, Lapin N°1 fait un lancer de dé, pour persuader Lapin N°2 de lui dire quelque chose. Il apprend alors que Lapin N°2 a causé un gros accident plus jeune amis qu'il s'en veut profondément. Le problème c'est que les parents de Lapin N°1 sont morts dans cet accident => Lapin N°1 décide de faire payer Lapin N°2 et donc d'entraver sa survie.

Bon l'idée est un peu brouillon, mais vu qu'on est là pour proposer des idées x)


Pour les échanges, on cherche des longs posts avec un échange moins rapide, ou plutôt un échange réactif entre joueurs ? Peut être mixer les deux entre le round d'enquête où les échanges peuvent être plus longs et les actions mieux décrites, et les phases de débat, plus rapide (et pourquoi pas sur la CB à ce moment, mais ça risque d'être difficile à gérer).


Je crois que j'ai tout dit sur les principaux points qui m'avaient interpellés.
En espérant que ça t'aide à fixer quelques points de règles ^^
En tout cas, si ça aboutit, je pense participer !
Revenir en haut Aller en bas
To est une fleur
Enigma
Enigma
To est une fleur


Messages : 1386
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 22
Localisation : très profond dans un plat de nouilles

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:05

j'ai tout lu x) (quand j'ai vu la taille du pavé j'ai paniqué)

wow super idée je trouve!!!, si ça ce réalise (je l'espère) j'y participerai aussi eheheh *-*
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:06

Une proposition très alléchante ! Etant un fan de JDR, j'adorerai y participer ! Je n'ai hélas pas assez de connaissances pour régler tes problèmes techniques mais je suis sûr que tu trouveras un moyen ^^
Ca me fait un peu penser aux Demeures de L'Epouvant qui est une sorte de mi-jeu de plateau, mi-jeu de rôles dans un univers lovecraftien dans lequel où tu dois investiguer sur ce qui se passe et découvrir la vérité en évitant de faire gagner le MJ.

J'ai réellement hâte d'y jouer si le projet se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:59

Merci pour vos retours ! ^^
Je vais rebondir sur ce qui a été dit ~

Je vais commencer avec Humilité qui m'a répondu par MP.
Il y a en effet pas mal de mécaniques de jeu qui sont peut être un peu trop lourdes ou qui peuvent être largement simplifiées. Il a notamment cité les compétences en trop grand nombre et les objets demandant trop d'attention avec la barre d'espérance de vie.

Les compétences, en effet il y aurait moyen de les diviser par deux et garder par exemple les plus globales comme Physique, Mental, et Social.

Ensuite pour les objets, je pense qu'il est important d'en garder, au moins l'essentiel, des objets en rapport avec l'histoire et des objets bonus.

Ce que j'appelle donc les objets bonus c'est en fait les objets de soin (car si pas de soin, pas besoin de barre de vie), comme on est quand même dans un thème survie, cette mécanique de jeu me semble intéressante à garder, mais sans la complexifier.

Il a aussi parler des lieux, comme quoi il serait préférable de garder une section = un lieu.
Et ça me permet d'enchaîner sur ce que disait Lapin !

Qui fait remarquer que si on ne sépare pas les lieux avec différents topics, les joueurs vont devenir omniscients ! Et c'est totalement vrai x)

Le truc que j'ai pas dit à propos de faire des sections/topics différents par lieux, c'est que j'ai clairement la flemme de devoir changer la structure du forum pour créer tout une section RP qui, dans la logique des choses, devra changer à chaque parties, sauf si toutes les parties restent dans le même lieu à chaque fois ... ce qui serait étrange x)

Pour ça que, j'avais en tête de faire un système par Round et non par lieu.

Si un jour je propose une partie de type RP sachez bien que ce ne serait pas du tout un mode de jeu principal, mais plus un jeu à part de Rabbit Doubt, une activité différente de d'habitude.

D'ailleurs ça me rappelle un peu la fois où j'avais mit en place un système de carte dans la Partie Spéciale Noël de la Saison 9 !

La version RP donc serait une forme expérimentale pour tester un autre jeu pour le fun, rien de plus.
Et les gens sur le forum ne sont clairement pas venu pour faire du RP à la base x)

Alors comment faire si on a pas différentes sections ? Je me dis que les balises spoilers pourraient être utilisées dans ce genre de cas.

Il y a la ligne narrative principale de l'histoire qui est visible de tous et des lignes narratives sous spoilers pour les joueurs séparés.

Exemple:

Citation :

Ligne Narrative Principale, Le Salon.

- Le groupe est encore dans le salon, la cheminée perd petit à petit de son intensité, certains se posent encore des questions quant à la découverte du carnet d'adresses, trouvé précédemment, qui répertorie toutes vos coordonnées.

Pendant ce temps là, Joueur 1 est dans les Toilettes Hommes.

Spoiler :

Le Joueur sous spoiler devra aussi écrire ses posts sous spoilers (excepté les lancés de dés, car c'est techniquement impossible. Mais à la limite cela ne révèle pas d'infos primordiales).

Ça nous fait donc gagner de l'ergonomie sur le forum, mais j'admet que cela peut faire un peu bordélique s'il y a trop de gens séparés, dans ce cas il faudrait peut-être limiter le nombre de personnes séparées.

Ce système (comme pour celui des sections d'ailleurs) se base sur la confiance des joueurs pour ne pas niquer le game j'ai envie de dire x) Donc bon, à voir.

On continue, pour ce qui est des meurtres, comme pour le reste de la mise en scène, c'est le MJ qui décrirait tout.

Le système d'objectifs peut-être intéressant, mais peut-être un peu lourd à organiser, dans le sens où il faudrait vraiment faire des backgrounds liés entre eux, et cela me parait un peu hardcore à notre niveau x)

Et enfin, il y a souvent des nombres de lignes minimum à écrire sur les forums RP, si on fait un test RP ce ne sera pas le cas, je déteste ça perso. Donc les échanges n'auront pas de règles très strictes si ce n'est qu'effectivement la phase enquête sera plus basées sur des actions et la phases débat sur des échanges d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:33

C'est des point très intéressants, après c'est pas que je ne fais pas confiance aux gens du forum hein, c'est juste que si quelqu'un trahit cette confiance, ça ruine l'intégralité du jeu. C'est pourquoi je ne sais pas si il ne serait pas préférable d'envoyer les notes personnelles par MP. Je sais que ça sera long à faire s'il faut envoyer tout à tout le monde, et que ça brisera l'ambiance et le rythme du jeu mais ça reste simplement une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:12

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça pourrait être rigolo d'organiser ça de temps en temps, ou alors que chaque modo gère 6 joueurs et donc un RP XD

J'aimerais bien tenter un jour, le Rôle Player m'a toujours intrigué, mais pas direct à la sortie de ce jeu, je préfère attendre et voir comment ça s'organise pour être sur de bien tout comprendre '_'
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Recherché par Interpol
Recherché par Interpol
Anna


Messages : 741
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:57

En vrai .. Yu ... je veux un jour pouvoir faire une partis de ce genre , en mode vrai RP ! je vais suivre ce topic de près <3
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:04

Quelqu'un a dit RP ?!
Eh bien, je vois que le sujet a déjà été bien réfléchis, je poste juste pour dire que je suis 200% motivée pour ce genre de partie, j'espère vraiment que ça pourra se mettre en place ~ <3
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:13

Mon dieu j'ai le yeux qui pique vraiment j'en pleure. Trop de ligne. X_X bref bonne idée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:15

Aaaah je reviens vite fait sur le forum et je vois du RP <3 étant ancien joueur de RP sur un forum Naheulbeuk bien avant d'être venu sur Rabbit Doubt, je suis totalement pour ! On utilisait aussi les fonctionnalités de fiches de perso, de lancé de dés etc... même un systeme de monté de niveau (RP mediéval/fantastique oblige).

Je suivrai cette idée de près, ça me motive beaucoup plus que les parties classiques en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:25

On l'applique quand ?
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:16

Yû a écrit:

[...] je précise tout de suite que je ne sais pas si c'est réalisable, et si ça l'est, je ne sais pas si je le ferai.

Donc ne sautez pas trop d'enthousiasme, c'est juste une idée qui m'est venue récemment et que j'ai envie d'écrire quelque part, histoire de ne pas oublier en gros x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:57

Alors qu'est ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:43

Perso je suis pour ~ j'aimerai meme plus que les parties classique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle Play ? Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ?   Rôle Play ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle Play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Court Métrage] Mauvais Rôle
» Convention Art to Play 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: