AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Énigme n°1

Aller en bas 
+18
The10creative
Miysis
Lapin fou volant
VanessaD
Rasseru
tapion
Kotaro
Hasard
To est une fleur
MameDanuki
lagann
Poireaux Ninja
kyu
Izumy
Toumima
crystalliasan
Dante
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors pourriez-vous l'expliquer ?
30
Énigme n°1 - Page 2 Vote_lcap5%Énigme n°1 - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
31
Énigme n°1 - Page 2 Vote_lcap15%Énigme n°1 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
01
Énigme n°1 - Page 2 Vote_lcap65%Énigme n°1 - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
28
Énigme n°1 - Page 2 Vote_lcap15%Énigme n°1 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
To est une fleur
Enigma
Enigma
To est une fleur


Messages : 1386
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 22
Localisation : très profond dans un plat de nouilles

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:22

arrêtez de tous votez parce qu'on a qu'une hypothèse et puis ça fait que 1 heure que l'énigme a été donnée pas la peine de s'emballer et voter sans même réfléchir aux autres nombres et aux autres éléments!
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:27

Ce raisonnement est plus que logique, il me semble être le bon. Reste à savoir effectivement si l'on demande l'anniversaire (31) ou le jour que l'on est (1). Je pencherais pour le jour que l'on est, le 1, mais s'il nous reste du temps on peut encore réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
tapion
Serial Killer
Serial Killer
tapion


Messages : 209
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 42
Localisation : Sur gallifrey....

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:30

pour moi on doit mettre le jour de son anniversaire car il est précisé que c est un jour unique
du coup le 31
Le 30 : il a 25 ans
Le 31 : il fete son anniversaire donc 26 ans
Le 31 de la nouvelle année il a 27 ans
et en passant l année il est dans l année de ses 28ans
Le 31 est son jour Unique comme cité dans l énoncé
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:43

Sa ne marche pas les gens. Votre logique tient à un fil. Et d'où le 31 il passe à 27 ans je capte pas. Et pourquoi vous tener temps à commencer le 1 janvier. Parsque ces 1 des nombre proposer dans les réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasseru
Tueur
Tueur
Rasseru


Messages : 70
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 27
Localisation : Florence

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:51

Yopeul!!
Voici mon "raisonnement" :
- kyu semble avoir le raisonnement le plis rationnel
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:52

tapion a écrit:
pour moi on doit mettre le jour de son anniversaire car il est précisé que c est un jour unique
du coup le 31
Le 30 : il a 25 ans
Le 31 : il fete son anniversaire donc 26 ans
Le 31 de la nouvelle année il a 27 ans
et en passant l année il est dans l année de ses 28ans
Le 31 est son jour Unique comme cité dans l énoncé
Ouais ton argument se tient tout à fait ... à méditer^^
Revenir en haut Aller en bas
To est une fleur
Enigma
Enigma
To est une fleur


Messages : 1386
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 22
Localisation : très profond dans un plat de nouilles

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:53

en tout cas ça serait pas mal que tout le monde arrête de voter sans même attendre c'est mon hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:01

Oui on peut attendre... Et pourquoi 28 ceux qui ont mis 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:04

Bonsoir tout le monde !
Pour moi nous sommes le 1er Janvier, je ne vais pas récrire les explications qui ont déjà était donnée puisqu'elle est déjà bien exposer par Toumima et d'autres.
Donc si c'est la date d'anniversaire que nous devons voter je pense que c'est le 31 Décembre.


Édit :

"(...), il y a une certaine personne, pour qui ce jour représente une occasion unique ! Avant-hier, il avait 25 ans, alors que l'année prochaine il en aura 28 ! Étonnant n'est-ce pas ? Mais pourtant c'est la vérité. Alors pourriez-vous l'expliquer ?"."

Ce n'est pas le jour qui est unique comme le sont nos anniversaires, (on a qu'une seule fois 25, 26 ans et autre) et c'est un jour qui représente une Occasion unique ! Donc je pense qu'il faut voter pour la date à laquelle nous sommes enfaite, autant pour moi.


Dernière édition par Adha le Lun 19 Déc - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:12

Rien ne dit que les chiffres correspond avec cette énigme au faite
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:13

lagann a écrit:
Rien ne dit que les chiffres correspond avec cette énigme au faite

A quoi ça correspondrait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
VanessaD
Tueur
Tueur
VanessaD


Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 25
Localisation : La dernière maison au fond à gauche dans la ruelle la plus sombre de Doubt Town

◼ Fiche de Personnage
Nom: Vanessa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Chicorée

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:16

Déjà Yû, vous êtes tordu. Ça fait 30 minutes que je réfléchis et je ne comprends toujours pas. C'est quoi cette énigme là??? C'est bientot noël et vous n'avez même pas un peut de coeur snif.
Bon je vais réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:17

Je sais pas mais se serai bien le gore de yu de nous faire croire. Il dit "alors pourriez-vous l'expliquer ?" il demande pas un nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:25

lagann a écrit:
Je sais pas mais se serai bien le gore de yu de nous faire croire. Il dit "alors pourriez-vous l'expliquer ?" il demande pas un nombre.

La réflexion est pertinente mais en l’occurrence on se trouve face à un écran avec 4 réponses possibles sauf erreur de ma part donc je ne pense pas qu'il faille chercher de pièges...
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:27

Oui je sais j'ai lut mais bon sa lui ressemblerai tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:27

Bon, calmez vous les gens, on a le temps. J'espère pour vous qu'on peut retirer son vote (ce qui, je le crains, ne soit pas le cas).
Connaissant Yu, il faut se méfier de la première réponse. (On a déjà eu une énigme où il fallait additionner des numéros de caméras. Selon la somme que l'on faisait, on tombait sur trois propositions que Yu avait proposé, il fallait prendre en compte tout le texte proposé pour trouver la solution.)
Sinon, dans l'énigme, la phrase "il y a une certaine personne, pour qui ce jour représente une occasion unique"m'intrigue. Est-ce que trouvé un membre du forum né le 31 décembre peut aider à résoudre l'énigme ou est-ce que je vais trop loin ? J'ai bien trouvé une personne née le 31 décembre (Shikiru pour ceux qui veulent savoir), mais ça ne m'a pas plus avancé que ça. L'age proposé peut aussi etre une piste. Pourquoi Yu a pris 25 et pas 36 ? (Après sur internet on trouve plusieurs fois cette énigme avec des ages différents)

En tout cas, avant de voter, réfléchissez, s'il vous plait. Personne n'est sur de sa réponse pour le moment et ça serait bete d'avoir des morts en plus à cause de cette énigme.

Bref, je vous avance pas plus que ça, désolé.

(Désolé aussi pour l'accent "^", il ne veut pas se mettre sur les bonnes lettres et j'ai la flemme de chercher la cause de ce problème x) )
Revenir en haut Aller en bas
tapion
Serial Killer
Serial Killer
tapion


Messages : 209
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 42
Localisation : Sur gallifrey....

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:28

moi, je voterai demain, mais je vois que trop de monde plonge sur le 1
moi je voterai le 31 c est ma logique suite a mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:33

Ouais nan mais aussi s'il Yu part aussi loin ! Moi deja j'aurai jamais trouver les idées qu'on a deja alors si en plus faut se demander si les réponses qu'on nous propose sont les bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Miysis
Sweeper
Sweeper
Miysis


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 37

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:35

Bon perso c'est ma 1ère partie, et j'ai voté trop rapidement... Après avoir relu et reflechi, je voterai pour le 1er, car si l'on prend les autres jours, on peu trouver facilement une facon pour que ca ne marche pas. Donc pour moi c'est le 1er janvier (comme un noob j'ai voté le 28 trop vite)
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:37

Ce n'est pas le jour de son anniversaire qui est demander. Mais bien le jour que nous sommes. C'est n'est pas le jour qu'il qualifie d'unique. Mais l'occasion que représente se jour. Une opportunité qui s'offre à lui Aujourd'hui et donc le 1 er Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:41

Sa reviens au même de se que je voulais dire. Et puis pourquoi se jour est unique pour lui si c'est pas le jour de son anniversaire? Je pense juste que vous avais soter sur une réponse dont vous ne savez peut être même pas la question. Bref vous laisse choisir c'est trop tard de toute fasson.
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:47

Peut être parce que c'est le Lapin déclencheur tout simplement non ?

Pour lui c'est l'occasion idéale d'organiser la game, de nous réunir ici aujourd'hui (1er janvier). Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas le raisonnement qu'il est forcément faux.

Peut être parce qu'à la suite de l'énigme on en saura plus sur ce jour justement. Comme dit ce n'est pas le jour de l'anniversaire le plus important alors après les motivation de la personne à dire que tel ou tel jour est plus important que l'autre cest un peu trop demander à ce stade du jeu.

Édit : un jour unique n'est pas forcément un anniversaire en lui même, un mariage est un jour unique tout comme une naissance tu vois ce que je veux dire ? Du coup je maintient se que je dit.

Le 1er janvier qui represente un événement pour la personne, un déménagement ? Une fête ? Un nouveau job ?.
Et pour le loup c'est l'occasion de tous nous réunir pour nous bouffer mdr
Enfin dans ma tête tout ça c'est simple et clair hein je vous assure ! Mais à expliquer je m'en sort plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:55

J'ai comprit le raisonnement. Et il s'appuie sur des "si"ou" peut être". A qu'elle moment il et dit clairement qu'on est le 1 janvier ?vous dite sa car sa vous arrange. Si sa se trouve on et encore en décembre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:04

lagann a écrit:
J'ai comprit le raisonnement. Et il s'appuie sur des "si"ou" peut être". A qu'elle moment il et dit clairement qu'on est le 1 janvier ?vous dite sa car sa vous arrange. Si sa se trouve on et encore en décembre dans l'histoire.

S'il te plaît essaie de faire évoluer le débat plutôt que de remettre en cause des logiques établies. Essayons plutôt de trouver un moyen autre d'interpréter l'énigme pour voir si cette réponse est vraiment la bonne
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:10

Je remet en question car sa m'énerve de voir des gens voter sans chercher plus loin alors qu'on a une journée. Après c'est vrai que je sais pas à quoi ça peut se raccorder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigme n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigme n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Énigme n°3
» Énigme n°4
» Énigme n°5
» Énigme n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 13-
Sauter vers: