AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Music] K-pop, mode d'emploi !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:34

Annyeo ! ^_^ Comme vous devez certainement vous en douter, nous allons partir en voyage... En Corée du Sud ! Et oui, cela fait plus de 7 ans maintenant que je suis une vraie fana de culture coréenne en tout genre. Et aujourd'hui, je vais vous parler de K-pop ! 8D C'est parti pour le show !!!


  Pour commencer, la K-pop, c'est quoi ?
K-pop (abréviation de Korean pop) est un terme désignant un genre musical originaire de Corée du Sud, caractérisé par une large variété d'éléments audiovisuels. Même si le terme désigne tous genres de « musiques populaires » sud-coréennes, il désigne principalement une forme moderne de musique pop sud-coréenne recouvrant notamment les genres dance-pop, pop ballad, électronique, rock, hip-hop et R&B.


  Voilà, à présent que vous situer un peu de quoi il est question, nous pouvons commencer ! ^_^Cette fois, je vais vous présenter certaines de mes chansons préférées du genre (bon, elles sont très connues quand même)~


  [BTS]Blood Sweat and Tears


Ouais, BTS est un groupe super connu, mais bon, il fallait que je la mette. En plus, je fais cet article comme étant une sorte de guide pour débutant en K-pop ! Remarquez à quel point le mv (clip) est soigné, et quel talent de danse ! Et putain, la voix de mes bias est si sexy, han~ Surtout Jimin dans cette chanson, d'ailleurs (si vous ne situez pas, allez donc voir une vidéo lyrics + color coded  Wink ). Bon, si vous vous demandez, mes bias sont Jimin, V et Jungkook (Jun, pour les intimes) :p ! Voilà ! Nan mais sérieux, quand j'entends Jimin dans cette chanson, j'ai genre le coeur qui fond ! @µ@ J'ai limite envie de le kidnapper pour lui faire des trucs chelou euh... des câlins (sasaeng, uh ?!)
Bon, sinon, je précise qu'ils ne disent pas
"MONEY MONEY MONEY !!! Cool" mais en réalité "manhi manhi manhi".
OMG, je viens seulement de commencer l'article, et déjà trop de sexiness ! Nyaaaaa (espère qu'ils viendront un jour en France en s'entraînant à faire des aegyos devant le miroir)~ C'est aussi ma sonnerie ! #A.R.M.Y !


  [EXO]Lotto

Et on continue avec EXO. Bon, sa tête fait flipper là-haut ! xD Mais c'est un de mes préférés, on peut pas lui en vouloir~ Okay, c'est une chanson de riche mais what ? xD J'adore la chanson ainsi que la vidéo qui va avec ! Pour ma part, je trouve que la voix de Chen est celle qui va le mieux à la chanson, mais je préfère tout de même Lay et Baekhyun, mes biasssssss ♥️ Pour le coup, le "MONEY MONEY MONEY !!! Cool"va très bien ici xD Encore une fois, je vous conseille de regarder une vidéo color coded pour vous familiariser avec nos chers membres du groupe.


 [KARA]Lupin

Un girls band, cette fois, puisqu'il s'agit de KARA (un
de mes favoris hehe). J'adore juste leur voix, il n'y a rien à redire ! ^O^ D'ailleurs, petite parenthèse : j'ai entendu parler d'une chaîne spécial musique, diffusant de la k-pop en France. Gratuite qui plus est. Cette chaîne se nomme
J4T (Just 4 Talent) mais fuck, elle est sur free ! -_- Pourquoi, orange, pourquoi ??! Bon, il faut se contenter d'Internet alors... Neutral FUCK THE WORLD ! Ou plutôt SHIBAL !!! De toute manière, partir en Corée est un de mes plus grands rêves ever, donc je préfère faire ça que de regarder la télé au cas où ! xD Bref, parlons un peu de la chanson, voulez-vous ? Je trouve ça dommage de ne pas plus entendre Hara :/


  [Hyuna]Run & Run


Vous la connaissez sûrement de Gangnam Style, mais sachez qu'elle est une vraie star là-bas ! Je la qualifie souvent de Britney Spears coréenne, ou même de Die Antwoord coréenne. Je suis vraiment fan d'elle depuis que je connais la K-pop, car son histoire et sa personnalité me touchent. Car non, ce n'est pas une biatch ou quoi que ce soit, justement ! Donc bref, si vous voulez, renseignez-vous sur elle (la joie de Wikipédia~), mais ne jugez pas avant de connaître. Tous ensemble, combattons les préjugés débiles (lol, je dis ça alors que des fois, je ne peux pas m'en empêcher, c'est humain xD) ! Le truc dommage avec cette chanson, c'est que si vous cherchez une version avec les lyrics, vous n'en trouvez pas de plus de 2 min... :/ Je vous conseille également la chanson Ice Cream (en revanche, oubliez le MV, s'il vous plaît -_-)


 [PSY]The End

Justement, on parlait de Gangnam Style ! Et bien voilà, c'est dommage, parce que la plupart des gens qui n'aiment pas la célèbre "Danse du cheval" ne cherchent pas à écouter d'autres chansons de lui. Et franchement, c'est un mec que j'adore et j'assume complètement ! Parce que non, Jae-Sang, c'est pas juste Gangnam Style ou Gentleman ! C'est aussi des titres tristes/émouvants/magnifiques tels que The End, Father, Because It's Raining etc... que je vous conseille fortement (j'ai pleuré je vous assure) ! Et ouais, c'est pas pour rien qu'on le considère comme le Eminem coréen ! D'ailleurs, petite anecdote : il est mon ubi (ubias, pas ubisoft, hein xD) depuis trèèèèèèès longtemps (et ouais, aussi étrange que cela puisse paraître, mais bon, au moins c'est original)~


  [Girls'Generation]Mister Mister

Ma chanson préféré des SNSD ! Là, c'est une chorégraphie des SMTOWN (je vous conseille fortement cette chaîne si vous voulez découvrir pleins de chansons). Pour tout vous dire, je n'aime pas le clip original de la chanson, et c'est cette vidéo qui me la fait aimer. Donc voilà. C'est tout de même dommage que Jessica ait quitté le groupe, car c'était une de mes préférées ! Mais bon...c'est la vie, il y a pas le choix ! ^^" J'adore vraiment la chorée (et la Corée, bien sûr, hehe~).


  [2NE1]Goodbye

Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette chanson est belle ? Non ? Bien sûr que non, c'était une question rhétorique ! Baka ! Wtf la meuf qui se met à parler japonais en plein milieu d'un article sur la Corée ! Suspect Bon, il me semble que parmi tous ceux dont je vous ai parlé, ce groupe est le moins populaire (même s'il l'est quand même pas mal). Pourtant, chose étrange, leur morceau I am the best est super connu, notamment grâce à une certaine pub, mais la plupart des gens ne savent pas d'où cela vient~ C'est un de mes girls band préférés, et pas seulement en terme de K-pop ! Goodbye est très belle et émouvante, et c'est justement pour ça que je l'adore ! Bon, en revanche, j'ai beau adorer le groupe, j'ai mis un sacré temps avant de m'habituer à la voix de CL, qui me faisait bien trop penser à Nicky Minaj. Bon, et il va de soit qu'elle n'est pas ma préférée quand même. En effet, j'ai un faible pour Minzy~♥️ (pourquoi il y a t-il fallu que tu parte ?! Et pourquoi le groupe s'est dissout ? TT-TT)

Bon, c'est super dur de me décider. Et bien du coup, on va pas se faire chier, je vais vous balancer 3 noms de chansons et 2 groupes.


Pour les groupes, tout d'abord. Quand on parle de K-pop, certains noms reviennent plus que les autres. Et donc, entre autres :

  * Super Junior
  * SHINee


Ensuite, les trois titres que je vous conseille fortement sont :

  * Body de Mino
  * Fool de Winner
  * Stay With Me de Jay Park (mais presque toutes ses chansons, en fait ^^)


J'en aurais encore plein d'autres, mais bon, voilà ! J'espère vous avoir donné envie de vous intéresser de plus près à la K-pop ! Rendez-vous bientôt pour la suite de cet article... sur la J-pop cette fois ! Wink Annyeo !
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:54

Holaaa
De base je suis pas du tout fan de K-pop, mais je voulais quand même testé, mais ça me plait toujours pas x') Sans vouloir offenser les fan de K-pop hein !
Après je trouve que c'est de la musique commerciale, mais pas française ni américaine, juste coréenne... (par là j'entends voix retouchée pour certaines que tu as présenté ou clip aguicheur.)
Après en soirée et/ou en délire avec des potes, pourquoi pas mais c'est pas ce que j'écouterais pour le plaisir ^^
Mais c'est cool d'avoir créé un topic sur ça !
https://www.youtube.com/watch?v=AAbokV76tkU
Y a juste celle là que j'aime bien je sais pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeVen 5 Mai - 22:10

Oh, bah tu sais, chacun ses goûts et ses couleurs, comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:36

Oui après c'est vrai que y en a je danse dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:13

Moi, par exemple, j'aime pas Fantastic baby xD
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:16

Moi c'est que le refrain en fait xD je le trouve sympa ._. Enfin ça et la chevelure du mec au début... et leur pectoraux, pour des asiat franchement c'est dingue (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:40

Aussi, il y a Boombaya des Blackpink qui est pas mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Okamii
Meurtrier
Meurtrier
Okamii


Messages : 564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 20
Localisation : Derrière toi..

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:11

J'espèrais voir des groupes moins connus ;_______;
Revenir en haut Aller en bas
Codo
シティーハンター
シティーハンター
Codo


Messages : 680
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Localisation : Rouge

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:04


Pour une présentation du genre, ça paraissait normal de présenter des groupes très connus !
Après si t'as des groupes pas très connus à nous faire partager, on attend que ça Okaka ~

Même si pour moi, qui n'écoute jamais de kpop et qui ne connait même pas les grands groupes trouve que Sunmi - Gashina est indétrônable ( gé sen kon va me phrapay, puis jamais je dirais ça car je trouve que Sunmi est trop bonne pour une asiatique <3 )


Can't nobody stop me now
No try me ~
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:24

Je ne me rappelais même pas que j'avais posté ça XD Mais juste pour me donner une BAFFE MONUMENTALE pour avoir oublié Untitled de G-Dragon et Eyes, Nose, Lips ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Okamii
Meurtrier
Meurtrier
Okamii


Messages : 564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 20
Localisation : Derrière toi..

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:21

C'est avec plaisir que je viens rajouter des choses à ce merveilleux topic 8D

Monsta X - All in
Spoiler:

Monsta X - White Love
Spoiler:

Oui c'est le même groupe, All in étant plus "sombre" et White Love "douce"

SF9 - O Sole Mio
Spoiler:

SISTAR - Lonely
Spoiler:

SISTAR - I like that
Spoiler:

Lonely est plutôt "triste" comparé à I like that, qui est plutôt un concept sexy

Sistar19 - Ma boy (sous-unité de SISTAR)
Spoiler:

PENTAGON - RUNAWAY
Spoiler:

Seventeen - Clap
Spoiler:

Seventeen - Don't wanna cry
Spoiler:

Victon - Remember Me
Spoiler:

VAV - Flower (You)
Spoiler:

BIGBANG - BANG BANG BANG
Spoiler:

B.A.P - HANDS UP
Spoiler:

B.A.P - Wake me up
Spoiler:

Stray Kids - Hellevator
Spoiler:



(Ce post va être edit bien sûr, j'ai juste commencé sur tel et là je voulais passer sur PC o/)


Dernière édition par Okamii le Dim 7 Jan - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:04

Ouais... c'est définitivement pas pour moi... x'D
J'ai juste l'impression de voir des pétasses belles gosses et des beaux gosses retouché(e)s pour augmenter l'audience (et faire mouiller/bander les ados qui se cherchent) chanter du baby love baby love et... c'est tout oÔ
C'est un univers que je ne comprend pas, mais après tout, peut-être faut-il avoir une certaine oreille musicale spécifique pour comprendre et apprécier ces artistes commerciaux...


* Linocence s'enfuit sur son cheval volant car pense appercevoir, au loin, une dizaine de fan la poursuivre armés de fourches et de torches enflammées... *
Revenir en haut Aller en bas
Codo
シティーハンター
シティーハンター
Codo


Messages : 680
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Localisation : Rouge

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:50

J'en écoute pas beaucoup, je ne connais pas du tout le genre, ni les groupes très connus, mais j'arrive à en apprécier certaines c: ( sûrement que je suis pas trop difficile pour apprécier le genre, mais plutôt difficile pour apprécier des chansons en générale c: )
Du coup j'vais en poster certaines que j'aime bien, comme ça ceux qui fouille les sujets kpop comme Okaka découvriront de nouvelles songs c: ( car j'écoute pas forcément des songs très connus du coup il y aura forcément des découvertes héhé )

Dean - Instagram:

Suran - If i get drunk today:

Crush - be by my side ~:

Microdot - You need love:

2LSON - 떨리지가 않아:

D.O , Loco - Falling down:

Kiggen - Cloudy:

Sanchez - 5 More minutes:

Loco - DA DA DA:

Deize - Shut up and groove :

Verbal Jint - Sober:

Bolbbalgan4 - Hard to love:

Taemin - Day and night:



Dernière édition par ✿ Fleur de Kodette ✿ le Jeu 5 Avr - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:18

ha la Kpop sérieux les mec je sais pas comment il fon serieux gore on dirai qu'on les a pris d'un animer et qu'on les a rendu réelle je suis pas gay mais si l'était voudrai un mec comme eux .Ils on pas de defaut sérieux physiquement c'est abuser XD . Les filles....c'est pas pareil mais elle son pas mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Codo
シティーハンター
シティーハンター
Codo


Messages : 680
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Localisation : Rouge

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:40


Oui en peu de mots je vais résumer ce phénomène, c'est ce qu'on appelle la chirurgie esthétique, quand ils rentrent en maison de disque ils sont quasiment tous obliger de passer par cette étape, d'ailleurs c'est la maison de disque et l'état qui fournisse les paiements histoire de faire grandir l'influence de la kpop à travers le monde ~
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:58

Je penser qu'il était trop jeune pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Music] K-pop, mode d'emploi !!!    [Music] K-pop, mode d'emploi !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Music] K-pop, mode d'emploi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony - Mode d'emploie pour jeunes gays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: