AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Alternative dont vous êtes le Héros !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Empty
MessageSujet: L'Alternative dont vous êtes le Héros !   L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:22

L'Alternative dont vous êtes le Héros !

Salut à tous !
Voici un nouveau topic ~
Et je pense qu'il va en intéresser plus d'un !

Je sais que parmi nous, certains se sensibilisent à l'écologie, l'autonomie ou les modes de vie alternatifs.

C'est pourquoi, je vous propose que chacun viennent poster ses trouvailles ici même.
Des documentaires et reportages vidéos, des podcasts audio, des articles, des tutos ou même des livres pdf.

Bref, partager des ressources d'informations pour découvrir et apprendre de nouvelles choses.

En revanche, la sensibilisation c'est bien, les vidéos alarmistes sur le réchauffement climatique etc... ok, mais ça n'apporte pas de solutions concrètes. Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que oui il y a un vrai problème environnemental, on le sait.

Donc je vous encourage plutôt à trouver des ressources ou du contenu en lien direct avec des personnes qui sont déjà entrain de changer leur mode de fonctionnement. Pour vous donner des exemples, on peut aussi bien parler de fermes et villages autonomes, d'écoles alternatives, de survivalisme, de cuisine bio ou vegan, de fabrication artisanale d'objets avec des matériaux recyclés, de nouvelles façons de se déplacer, de tutos couture fait par des mamies, d'artistes qui vivent au rythme de leur art, de potagers communs en permaculture, de boutiques éthiques, de fabrication de tiny house, d'événements locaux, de livres sur l'herboristerie et j'en passe !

Il n'y a pas une seule bonne solution, mais un tas de possibilités que chacun choisi d'adapter ou non à son quotidien. On n'est pas là pour imposer à qui que ce soit un mode de vie ou une vision du monde, chacun prend ce dont il a besoin parmi les connaissances que l'on partage bien entendu Wink

Comment procéder pour poster ?

On va essayer de garder une mise en page commune, histoire de bien repérer les posts avec des ressources à la différence d'un simple post commentaire.

Exemple:

Évitez de poster 36 trucs dans le même posts, essayez de répartir en plusieurs posts sur plusieurs jours ou réunissez les thématiques communes, pour que ce soit plus digeste pour tout le monde.

Si vous avez des suggestions pour le topic ou des questions n'hésitez pas ! Je vous mets directement un premier exemple à la suite.


Dernière édition par Yû le Mar 23 Avr - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alternative dont vous êtes le Héros !   L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:27

3 mois dans une communauté sans eau courante : CrunchyTown

Communauté autonome, Gestion de l'eau, Recyclage.


Source: KefCes (YouTube)

Un documentaire très intéressant sur une communauté d'une trentaine de personnes qui vivent sans eau courante en Australie ! On y découvre les habitants et leurs différentes activités au sein de CrunchyTown.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alternative dont vous êtes le Héros !   L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:27

Shibakai : la vie dans une Ferme Japonaise écologique

Agriculture bio, Production locale.


Source: Mr Japanization (YouTube)

Un reportage sur une ferme de la préfecture de Chiba au Japon, tenue par Yuya Shibakai, un trentenaire qui a quitté son emploi de bureau pour se lancer dans l'agriculture bio. Il emploie une dizaine de personnes, les récoltes et l'entretien des légumes se font à la main, et il compte bien garder son activité à petite échelle pour éviter toute industrialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alternative dont vous êtes le Héros !   L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:51

Devenir un cyborg

➜ Nouvelles technologies, transhumanisme


Source : ARTE (youtube)
Humain 2.0 : vis ma vie de cyborg

"[Disponible jusqu'au 12/06/2019]

Puces électroniques logées sous la peau, implantation de nouveaux organes sensoriels… Quelques courageux pionniers, fascinés par la fusion de l’homme et de la technologie, franchissent le pas et font évoluer leur corps à l’aide de la technique. "ARTE Regards" part à la découverte de ces activistes déterminés à promouvoir le transhumanisme."

Avant de voir ce reportage, je n'avais aucune idée de l'étendue de ce phénomène... J'avais vaguement entendu parler de ça dans la vidéo de Cyrus North "Je deviens un cyborg", mais je n'avais pas bien compris la démarche. Après visionnage, je reste en partie dans la confusion : permettre à des aveugles de mieux percevoir leur environnement, d'accord, mais se greffer un lampadaire sur la tête, je ne vois toujours pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alternative dont vous êtes le Héros !   L'Alternative dont vous êtes le Héros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alternative dont vous êtes le Héros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les artistes que vous aimez !
» à quels jeux vidéos jouez-vous ?
» Pourquoi vous avez annulé la Partie Spéciale?
» Quels animés/mangas/films vous ont fait pleurer ?
» 3ème Catégorie de Films | Partirez-vous à la croisée des mondes imaginaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: