AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vers d'autres horizons ?

Aller en bas 
+3
Wasted_Wolf
Linocence
7 participants
AuteurMessage
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:22

Bonjour à tous !

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le forum a beaucoup perdu de sa notoriété. En tout cas, très peu de nouveaux membres viennent et les anciens ne viennent uniquement que pour les nouvelles parties.

Et pour cause, cela fait à peu près 10 ans le manga Doubt est sorti ! Son âge d'or est terminé.

Je pense donc qu'il est temps de se renouveler un peu, afin de ne pas laisser ce forum à un abandon progressif.

Ce que je propose est simple :

Plus question de présenter un forum Rabbit Doubt.

L'esprit sera le même, le jeu principal sera le même, sauf que le forum ne sera plus présenté sous "Rabbit Doubt", mais comme un forum thriller en général et pourquoi pas d'histoires horrifiques en tout genre.

Vous allez me dire c'est un peu le cas, car parfois, des membres s'inscrivaient sans connaître le manga.
Oui, mais le forum cible tout de même un public précis ne serait-ce que dans son nom, et donc pas forcément évident  à trouver pour une personne qui cherche un forum à thème thriller au sens large.


Ce n'est qu'une idée évidemment, mais il me semble important de vous la faire partager, car ça fait un peu mal à mon petit coeur en sucre de voir ce forum être désert.
Après je pourrais comprendre s'il y a de la réticence, ce que je propose c'est pas anodin dans le sens où je propose quand même un peu de changement !

Voilà, j'ai d'autres petites idées mais je voudrais avoir avant tout vos avis sur ce projet-là avant d'entamer, ou pas, le reste.
(Je n'ai pas mis ce topic dans la partie "Staff", car nous sommes dans un semblant de démocratie ici, évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:43

Très bonne idée ! J'adhère ! happy
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:12

C'est une idée très intéressante, à exploiter.

Il faudrait d'abord l'accord de Yû pour des raisons évidentes mais aussi de voir si ce projet est réalisable car ça va demander pas mal de temps et de travail pour les changements souhaités.

Si toutes ces conditions sont remplies, je monte dans le bateau ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:32

Salut les lapins !

C'est marrant vous êtes plusieurs ces derniers temps à me demander ce que va devenir le forum, ou ce qu'on pourrait faire pour relancer l'activité, ça fait plaisir de voir que vous voulez faire perdurer le forum :3

Alors pour ce qui est de la direction que pourrait prendre le forum, je suis pas contre l'idée de réfléchir à étendre le public visé, comme tu dis c'est déjà un peu le cas, on a pas mal de topics qui parlent d'un tas de sujets autour de l'horreur, mais alors que proposer exactement en plus des parties ?
Peut-être est-ce la structure des sections à revoir ? Pour mettre en avant les topics en lien avec l'horreur (histoires, court-métrages, etc..) ?

Pour ce qui est du nom, il me semble plus judicieux de garder le nom Rabbit Doubt pour des questions de référencement et tout simplement pour le côté "historique" du forum, ce serait dommage de changer toute l'identité du forum alors qu'il est justement arrivé à sa 10ème année. En revanche ajouter un sous-titre ou slogan qui précise la nouvelle direction pourquoi pas !

J'ai keiichi qui m'a envoyé ce MP il n'y a pas longtemps:

keiichi a écrit:
Trèès cher Yû,

Ce matin, en prenant ma douche, une idée m'est venue.
Pour faire court, pourquoi ne pas organisé des parties "spéciales mais encore plus spéciale que les spéciales" mais cette fois écrit par des gens lambda qui ne font pas forcement partie du staff ?

Genre imagine la première édition spécial "des Jeunes Ecrivains en Herbe qui s'Improvisent Maître du Jeu dans Rabbit Doubt !! " (le JEHIMJRD !!)
Chacun est libre d'écrire une partie et de la proposé aux autres. Comme ça chacun peut profiter du privilège d'être maître du jeu une fois.
Après forcement on aura des ratés, des histoires qui voleront pas très haut etc.. MAIS ! on pourrait aussi tombé sur des idées originales, des histoires qui valent le coup etc..
Et puis, ça ne peut que faire plaisir à tous le monde.
Et enfin, ça permet de donner plus d'activités au forum sans pour autant que vous ayez à tout gérer XD


Je sais pas du tout si il y aura beaucoup de participant mais c'est obligé qu'il y en aura qui voudront bien tenter leur chance. En annonçant ça et laissant une longue marge pour préparer les histoires avec une date butoir ça pourrait le faire.

Donc voilà, je pose ça là.

Cordialement,
Moi.

Effectivement c'est une idée intéressante, il me semble qu'avec Lapin nous avions parlé de pouvoir laisser la main à des membres hors brigade, et c'était une des raisons je crois qui nous avait pousser à créer le compte du "Brigadier Chef" qui permet de simplifier la passation des droits de modération pour gérer une partie. Donc à creuser !

Hésitez pas à proposer d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:38

Hello tout le monde,

Je confirme plus ou moins ce que dit Yû. 
On a eu des échanges sur la CB concernant quelques points sur les règles de jeu, l'organisation du forum, etc... (voir lien suivant : http://www.rabbitdoubt.org/t3430-gazette-du-16-04-18)

On a en effet parlait de brigadiers temporaires, qui pourrait organiser une partie de temps en temps.
A la base, le compte du brigadier en chef a été créé pour faciliter la gestion des groupes (lapins, loup, morts) vu qu'il ne peut y avoir qu'un modérateur par groupe en plus des administrateurs. 

Le but étant de passer par le compte du brigadier en chef pour organiser les parties, il est possible de donner temporairement les identifiants à un membre qui ne fait pas partie de la brigade. (après, il y aura une réflexion sur la gestion des identifiants à avoir, des situations de triche pouvant apparaître)

Concernant le forum, c'est vrai que le manga se fait vieux, mais d'un côté, je le vois mal avec un autre nom x)

Après on peut aussi jouer sur la visibilité du site par les moteurs de recherche. Je m'y connais pas trop, mais en cherchant un peu, on trouve quelques pistes :
https://www.e-monsite.com/pages/guides/referencement/optimiser-les-balises-meta.html

Après, je ne sais pas ce que Yû peut modifier au niveau du forum, mais peut-être déjà la description du forum. Actuellement, google sort comme description "Forum de fans de Rabbit Doubt. Venez jouer avec nous !"

Puis on peut peut-être réfléchir à une liste de mot-clé/tag définissant mieux le forum d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:21

Je rebondis sur ce qu'a dit Yû.

Yû a écrit:
je suis pas contre l'idée de réfléchir à étendre le public visé, comme tu dis c'est déjà un peu le cas, on a pas mal de topics qui parlent d'un tas de sujets autour de l'horreur, mais alors que proposer exactement en plus des parties ?

Je pense, et Lino l'avait proposé, qu'il serait plus pertinent de présenter une histoire ou du moins un univers. Conserver le nom ne sera pas un problème, ce qu'il faut changer c'est le contexte.
Et c'est pas comme si on partait de zéro, il n'y a qu'à regarder ce lien, le forum a déjà ses bases, il nous reste plus qu'à les exploiter.
Au passage, je tiens m'excuser auprès de Lapin pour ne pas y avoir répondu depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:35

Alors je tient à rebondir sur ce qu'à dis Lapin concernant la visibilité du forum.
Je suis en formation MMI, j'ai donc pus avoir des cours de référencement (je dis pas que je suis bon là dedans, après tous j'ai eu 11 au partiel ..)
Il n'empêche que j'ai pus apprendre les bases pour être bien référencer sur internet.

Donc mini-cours rapide pour ceux que ça intéresse :
le référencement se fais principalement à l'aide de 5 éléments
-Tous d'abord et le plus important : la balise "title" dans le code. Dans le cas du forum nous avons "Rabbit doubt" C'est le principal moyen que les gens ont de trouver le forum. Maxi 70 caractères si mes souvenirs sont exact.
Le tous c'est de décrire un maximum la page en utilisant de préférence des mots qu'on dirait p*te à clics en restant dans la limite du raisonnable, il faut bien choisir ses mots, simplement des mots-clés cohérent. Et pour ça il existe un site qui te répertorie les mots les plus taper sur Google et donc ceux que google propose naturellement, il faut réussir à s'en rapprocher en étant raccord avec le site. Le prof nous avait conseiller un bon site pour ça, je peux le retrouver si nécessaire. En attendant j'ai trouvé celui là : https://keywordtool.io/fr

-Ensuite on à les balises "h1" "h2" etc .. : ceux là sont identique que le title mais en moins efficace, il ne servent qu'à appuyer. Il doivent contenir entre 3 à 8 mots et il ne doit y avoir qu'un seul h1 par page !
Par exemple, sur notre page d'accueil, la balise h1 est vide, ce qui est problématique.

-On a ensuite les balise meta description qui ne servent pas au positionnement mais à faire augmenter le taux de clics. Il doit comprendre entre 100 et 170 caractères.
C'est là qu'intervenait Lapin en parlant de la description du site qui est "Forum de fans de Rabbit Doubt. Venez jouer avec nous !"
En effet c'est assez limitez. Encore une fois il faut utiliser des mots clés, pas forcément des phrases entières car chaque caractères compte mais le plus d'infos possible qui décrive la page.

-Après y'a l'url : qui se doit d'être court et clair.

-Et enfin les attributs Alt qu'on retrouve sur les images : Mine de rien, elles servent aussi.
Elle permettent la visibilité à leur manière. Pour optimisez ces attributs, il faut principalement la décrire, il ne sert absolument à rien de mettre "accueil" comme c'est le cas ici par exemple. Il doit contenir entre 3 et 5 mots.
Ces descriptions permettent d'ailleurs aux mal-voyants d’accéder à l’image par une retranscription vocale du texte indiqué dans l’attribut. Il faut donc partir du principe que nous sommes tous malvoyant et donc choisir les mots les plus pertinent pour décrire l'image.
Anecdote marrante : google ne sait pas analyser une image, autrement dis, il ne pourra pas déterminer si sa description est raccord. Un exemple qui l'illustre parfaitement : si vous tapez pizzas aux anchois sur google images, vous devriez tombez sur une jeunes filles blonde. Aucun rapport avec la recherche, mais au moins ça prouve qu'il faut bien choisir ses mots.

Bon c'est à peu prêt tous. Ce sont mes souvenirs de mes cours.
Si besoin n'hésitez pas à venir me poser des questions, en espérant que ça puisse aider.

Ps : je viens de me rendre compte qu'on peut casser les commentaires en y écrivant une balise XD
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:54

Bonne idées.... Trois ans après la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers d'autres horizons ? Empty
MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons ?   Vers d'autres horizons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers d'autres horizons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astebreed (vers l'infini et haut delà)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: