AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 11 ans

Aller en bas 
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

11 ans Empty
MessageSujet: 11 ans   11 ans Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:59

Aujourd'hui le forum passe la barre des 11ans !

Un anniversaire de plus au compteur en cette année bien étrange. J'espère que tout le monde se porte bien. On a pas pu vous proposer de camp RD pour des raisons évidentes, ni d'irl puisque pas de Japan Expo, mais ce n'est pas grave on trouvera d'autres occasions pour se revoir. La vie suit son cours, et pour ma part un projet en préparation dont je vous parle juste après un petit résumé de l'avenir du forum.

Et bien 2020 a été une année destructrice pour beaucoup de choses, et je crois que le forum aussi en a prit un coup !

Pourtant ici, on ne parle pas spécialement d'épidémie et d'autres termes qu'on entend en boucle sur les chaînes d'infos. Non, en fait c'est finalement l'aspect technique qui en est la cause.

Certes, l'activité globale du forum est en baisse depuis quelques années, mais si le forum en est là aujourd'hui, c'est aussi par son obsolescence, le fait que Rabbit Doubt soit un forum finalement. Et oui c'est dur de l'admettre, mais les forums ne sont plus à la mode, je ne sais pas si ce sera définitif, mais en ce moment utiliser un forum n'est plus dans l'air du temps, et on se tourne vers la discussion instantanée.

Je trouve ça dommage, mais c'est ainsi, tout doit aller plus vite, et la structure même d'un forum n'est plus adaptée aux technologies actuelles. Loin de moi l'idée de faire des raccourcis avec un "c'était mieux avant". Mais je trouve que le forum avait la particularité de justement laisser les membres discuter mais en s'exprimant de façon plus développée, pouvoir écrire plus longuement sa pensée, son ressenti, faire des articles, là où taper plusieurs messages d'affilée dans un chat où l'on peut se faire couper la parole peut vite devenir plus chaotique - ce n'est pas forcément le cas partout je ne vais pas généraliser, mais pour lire et débattre longuement je trouve ça tout de même moins adapté.

Mais finalement, ceux à qui je vais taper sur les doigts c'est forumactif l'hébergeur du forum. Pendant de nombreuses années ils ont été au top, on a eu très peu de problèmes techniques, le forum a toujours tenu la route. Et depuis un certains temps ce n'est plus le cas !

Le forum rame, je ne sais pas ce qui se passe et ça dure. Est-ce que ça fait parti de la nouvelle politique monétaire de forumactif pour te demander de payer leur pack super cher pour avoir des options en plus ? Est-ce que la connexion fluide a leur serveur fait parti d'un pack ? Ou est-ce que le forum est trop vieux, et n'a pas eu d'update technique, je ne sais pas et je n'ai finalement pas envie de savoir.

En fait, pour la 10ème année de Rabbit Doubt j'avais dû aller réclamer au près des administrateurs de forumactif qu'ils nous offrent le nom de domaine rabbitdoubt.org car ils nous l'offrait depuis plusieurs années et du jour au lendemain ce n'était plus prévu, sans explications. Si, en fait l'explication était monétaire, les fameux packs d'options. Et cette année du coup il ne devait pas être renouvelé, hors il a été renouvelé par forumactif mais nous n'y avons pas accès. Car lorsque j'ai voulu acheter le nom de domaine par un organisme tiers, et bien le nom de domaine était bloqué pour un an (jusqu'à 2021), alors qu'il n'y avait pas de renouvellement prévu par forumactif normalement.

Autant vous dire que ça m'a bien saoulé, je ne comprends pas pourquoi ils fonctionnent comme ça, mais c'est absurde, et je ne veux pas payer mon nom de domaine en passant par forumactif car c'est hors de prix.
Après je peux comprendre que forumactif ait besoin de plus de revenus, passer par des packs payant pour entretenir les serveurs etc... mais j'en ai marre.

Entre l'histoire du nom de domaine, le forum qui rame, les pubs un peu partout, et des trucs qui fonctionnent plus correctement en coulisses, franchement c'est chiant (juste pour changer des bannières j'ai galéré).

Alors, fin de l'histoire pour le forum Rabbit Doubt ?
Il restera ouvert tant que forumactif ne disparaît pas ou ne supprime pas le forum pour faire de la place.

Mais un site Rabbit Doubt verra peut-être le jour en temps et en heure.
Il aura son propre nom de domaine pour éviter les emmerdes ! Parce que le fait d'avoir perdu le nom de domaine, ça a fait chuter les visites sur le forum, puisqu'il n'est plus répertorié quand vous tapez "Rabbit Doubt" sur google, c'est pour ça entre autre que ça m'a énervé.

Bref, du coup on fait quoi en attendant ?
Et bien il y a un Discord Rabbit Doubt d'ouvert !

Bah oui parce que j'allais pas laisser dans la nature les fidèles membres qui venaient toujours dire bonjour héhé. Rabbit Doubt s'adapte, et on verra dans le futur si on fait de nouveaux trucs là bas, ou si on le garde tel quel, comme une grosse chatbox plus performante haha

Et sinon va-t-il y avoir une partie spéciale 11 ans ?

J'aimerais bien en faire une, je ne vous le confirme pas à 100%, mais c'est une possibilité. Après vu l'état du forum ça me rebute un peu. Ou alors on se fait un truc sur Discord ~ Même si Discord c'est différent du forum, on peut faire des trucs bien cool, de façon différente, mais c'est aussi ça se renouveler, et c'est aussi pour ça que je pense qu'un simple "c'était mieux avant" n'est pas forcément valable pour résumer la situation.

Pour conclure je souhaite tout de même un joyeux anniversaire au forum ! (Peut-être le plus salé de tous haha) Mais aussi un grand merci à vous tous, cette communauté, qui se fait de plus en plus silencieuse certes, mais qui se tient tout de même informée une fois de temps en temps (au moins une fois par an) de ce que deviens notre cher et nostalgique forum ~

Bon anniversaire Rabbit Doubt !

Et sinon pour rejoindre les discussions sur Discord et continuer l'aventure RD c'est ici:



On peut noter au passage la sortie du 1er tome de Dead Company de Yoshiki Tonogai en rayon depuis le 27 août 2020, qui sera en 3 tomes. Pour l'avoir lu, et bien je suis curieux de voir où cela va nous emmener ! L'univers de Tonogai est bien présent, et il aborde les choses d'un point de vue différent de ce que l'on a connu jusqu'ici, c'est intéressant ! À voir ce que nous réserve ce nouveau jeu macabre ~

11 ans Tzolzo10

Oh mais...
Je devais aussi vous parler d'un projet sur lequel je bossais ?

Et bien il y a quelques années sur le forum j'avais parlé d'une émission japonaise du nom de DERO! (je vous laisse chercher dans les topics), j'ai toujours eu envie de faire une émission similaire, c'est chose faite, elle a été tourné, c'est en cours de montage ! Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais on s'en rapproche et le but n'était pas de faire un copier/coller (et j'ai pas le même budget haha).

Une sortie qui devrait se faire pour fin octobre. Et on peut noter la participation de quelques membres de RD au projet tels que Mitsuki, Rei ou Icarus, mais je n'en dis pas plus, ce sera à découvrir prochainement !

11 ans Exe10

« Enfermé dans cette pièce, vous allez devoir résoudre des énigmes pour arrêter le timer affiché à l'écran.
Mais faites vite, la mort vous guette. Bienvenue dans EXƎ. »

Des bisous ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
 
11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: News-
Sauter vers: