AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SorenS
Tueur
Tueur
SorenS


Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:02

Ce manga m'a tout l'air bon.

Square Enix, 4 tomes, horreur... ça ne vous rappelle rien ? Smile

J'y jetterai un coup d'oeil et si le dessin me plait ---> j'achète
Revenir en haut Aller en bas
http://rkueny.fr/doubt
Invité
Invité
Anonymous



[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:09

c'est clair ^^ je pense que je les commanderai à leur sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:39

glauque comme manga Shocked
tous ta fait mon genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Majordome Retraité
Majordome Retraité
shiki


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : Sous une couette

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:54

j'ai déjà lu 3 chapitre en ligne, mais la team a du arrêté de publier les scans.
Sinon (d'après mes 3 chap d'expériences ^^) il est plutot prometteur.
P.S: le titre original de se manga est Hôzuki island, titre que je préfère largement à celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Takeo


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Jamais très loin...

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: [Seinen] L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:55

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki L-le-de-h-zuki-manga-volume-1-simple-24636[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki L-le-de-h-zuki-manga-volume-2-simple-29465[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki L-le-de-h-zuki-manga-volume-3-simple-30903[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki L-ile-de-hozuki-manga-volume-4-simple-30904
Année : Japon 2008 - France 2010

Dessinateur : SANBE Kei [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki 112
Scénariste : SANBE Kei [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki 112

Genres : Thriller, Suspense

Magasine de pré-publication : Young Gangan

Édition Française : Ki-Oon

Nombre de tomes (parus/total) : 4/4 (série terminée)


Pour public averti (+16 ans)


Synopsis :

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki.
Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante…
Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte



Mon avis :

Tout d'abord attiré par la griffe Square Enix, qui d'ordinaire annonce un bon manga, et un premier tome haletant, je dois pour cette fois m'avouer déçu.
Commencer à lire un thriller et finir sur un Action-Shônen est assez déroutant... à tel point qu'on pourrait se demander si, à la manière de Gunnm, les derniers chapitres ne seront pas un jour remplacés par une suite.

Côté dessin tout va bien, hormis Mlle Kai (dont la poitrine semble mystérieusement prendre deux bonnets par tome, jusqu'à en devenir limite moche) les personnages et les décors sont soignés et détaillés, les couvertures sont (presque toutes) plutôt belles.

Le manga n'est pourtant pas franchement mauvais, tous les ingrédients sont là, peut être le mélange n'a t il pas été assez secoué pour nous apporter la fin à laquelle on pourrait s'attendre ?
Square Enix nous aura habitués à mieux.

Seul point positif : bien que Ki-Oon viole une nouvelle fois nos portefeuilles avec une série à 7,50€ le tome, celle ci ne comporte que 4 tomes et reste donc abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://takeo09.boosterblog.com

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:27

J'ai trouvé ce manga très sympathique, il se laisse lire même avec son intrigue simpliste.
Ne vous attendez pas à des rebondissements incroyables, mais les mystères restent tout de même intriguant.

Une vision des adultes intéressante qui parait plutôt réaliste.
L'ambiance est bien travaillée, je me suis personnellement posé la question, qu'aurais-je fais à la place de ces enfants complètement déboussolés ^^

La fin de l'histoire se termine sur des explications un peu rapides, certains seront donc peut être déçus, mais ce n'est peut être pas plus mal comme ça; comme si l'on racontait à un enfant la vérité d'une façon simple.

Le prix peut s'expliquer par le grand nombre de pages par manga, et leur qualité plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Takeo
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Takeo


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Jamais très loin...

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:13

C'est vrai qu'il faut avouer qu'ils sont épais Very Happy
(même si le dernier, 90% explicatif, est dûr à digerer Razz)

Mais en règle générale, Ki-Oon publie ses mangas à ce prix (je n'ai trouvé que Witch hunter au prix 'normal') alors qu'il n'ont rien d'exceptionnel... (alors que les Glenat sont aussi fournis et à 6,50€)

Pour ce qui est du scénar, je ne sais pas toi mais je trouve qu'il aurait mieux convenu à un film ou qu'un tome de moins n'aurait pas été du luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://takeo09.boosterblog.com

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:32

Oui je pense aussi qu'un tome en moins aurait pu être pas mal, d'ailleurs il me semble que c'était ce que voulais faire l'auteur à la base. Et j'avoue que ça tient très bien la route pour un film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Contenu sponsorisé





[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki   [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Seinen : Heads
» [SEINEN] Parasite
» [Seinen] Freesia
» [SEINEN] BERSERK
» [SEINEN] Blood Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: