AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénario...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Scénario...? Empty
MessageSujet: Scénario...?   Scénario...? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:06

Je me demandais - vu qu'on a quand même des personnes assez douées pour écrire des hitoires - s'il était possible de créer un topic dans lequel on pourrai proposer ces propres scénarios/débuts de scénario pour les parties. Pas des scénars archi-détaillés, mais des citations de légende, des petites histoires, desquels les organisateurs s'inspireraient pour écrire la trame principale.

Ca diminurait un peu (j'ai dis un peu) la quantité de travail pour organiser les parties, et ça donnerai déjà des petits indices d'entrée. Parceque je critique pas le système de jeu, mais le premier tour des parties c'est toujours un petit carnage quand même. Et on est assuré que ce sera de la qualité vu que l'auteur risque d'être soupçonné de suite si son histoire est utilisée (faut vraiment qu'il ai envie de poster quoi...).

Si l'idée plait il faudra creuser un peu pour gérer l'organisation de ce système (tirage au sors 1 partie sur 2 parmis les histoires préférée des organisateurs par exemple) mais ça peu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Cat.
Enigma
Enigma
The Black Cat.


Messages : 1371
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici, ailleurs, partout, nulle part...

Scénario...? Empty
MessageSujet: Re: Scénario...?   Scénario...? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:29

Perso je trouve que c'est une tres bonne idée et je me porte comme volontaire potentiel pour la redaction de scénarios... Seulement je mettrais un petit "bemol" à l'idée de Just', si on fait ca et que l'auteur du scenar' est également joueur il pourrait etre avantagé sur la partie ou au contraire comme tu l'as bien précisé, accusé directement.. Alors je pense qu'à la place de creer un sujet on pourrait peut etre communiquer nos scenarios par MP au staff, à voir.. Mais je te soutiens dans ce projet ! Ou alors pourquoi pas un nouveau groupe de membres avec un sujet qui ne serait accessible que pour eux (comme pour la team Judge)... Ca pourrait etre bien non ??
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Takeo


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Jamais très loin...

Scénario...? Empty
MessageSujet: Re: Scénario...?   Scénario...? Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:20

L'idée est pas mal mais je pense que ça serait mieux de les proposer par MP plutot que de les poster à la vue de tous =)

Bien sur la personne ayant proposé le scénario ne pourrait pas y participer et ne devra pas en parler... une idée à creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://takeo09.boosterblog.com
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Scénario...? Empty
MessageSujet: Re: Scénario...?   Scénario...? Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:59

Bien bien. Puisque l'idée semble plaire il n'y a plus qu'a trouver un système potable pour la transmission des scénarios. C'est déjà pas mal si on peut proposer les scénarios par MP en échange de sa non participation à la partie (sous réserve qu'il soit clairement indiqué à la personne qu'elle ne peut pas participer).

Ca reviendrai à choisir un pseudo MJ en fait, il n'aurait pas de pouvoir directe sur la partie mais pourrait tranquilement lire le déroulement de l'histoire dont il a écrit le scénario...mais quel sadique. Ce serait aussi pas mal du coup qu'il puisse communiquer directement avec le loup et les MJ histoires de connaitre la suite des évenement ou d'aider à trouver des idées s'il le souhaite. Bien sur les "vrais" MJ auraient le dernier mot s'ils ne sont pas d'accord.

Si on part sur une idée dans ce style, ce serai bien que son nom apparaiise en début de partie, ou qu'il appartienne à un groupe a part pendant son déroulement (cette dernière idée serai encore plus simple, ça lui permettrai d'accéder à toutes les parties du jeu, cimetierre, et autre sans pouvoir y répondre mais en pouvant tout lire). Comme ça le rôle de scénariste pourrait être encore plus amusant que celui de participant. Et puis, ça fait toujours du bien d'être reconnu.

Bien sur, le revers serait que ce pseudo MJ soit capable de bousiller la partie en communiquant des informations à d'autre joueur, par MSN par exemple. Mais après, il y a toujours un risque que cela arrive dans ce genre de système de jeu, même en ignorant mon idée (j'avoue que prendre une personne ayant ce pouvoir au hasard parrait terriblement dangeureux). Après, étant donné que le scénariste se contente de proposer un scénario, libre aux modérateur de refuser la candidature si ils jugent que la personne concernée est trop...comment dire...enfin vous me comprenez quoi.

Sinon, pour l'idée de l'exposition du scénario avant l'heure, je pense que ça dépendrai de l'histoire proposée. Si on ne propose non pas un scénario, mais par exemple, un compte inventé ou une légende urbaine dont les MJ pourraient s'inspirer, ça pourrait faire un pseudo indice tour 1. Il n'y aurai pas de garantie sur qui va mourir, seulement sur la façon dont pourrait mourir. Ce que je trouve interessant, c'est de créer cette espèce de psychose parmis les joueurs, de savoir comment, ou même juste, de leur donner une idée de comment le prochain va crever en laissant leurs esprit torturer imaginer le reste. Après si on abandonne cette partie de l'idée pour le moment, c'est pas grave, on trouvera une solution plus tard.

Je pense avoir peser le pour et le contre, après si d'autres personnes ont d'autres idées, qu'ils les partagent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario...? Empty
MessageSujet: Re: Scénario...?   Scénario...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: