AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara

Aller en bas 
+2
Tonio
Sushi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:56

Histoire : Baccano! vient de l'italien "boucan" mais l'auteur préfère traduire cela par "chaos".

Et on comprend vite pourquoi ; c'est simple, dès le premier épisode on est perdu ; on ne comprend strictement rien.

1932 : Le premier épisode rend compte de la discussion entre une petite fille nommée Carole et du directeur-adjoint d'un journal qui débattent sur un fait tragique s'étant passé en 1931 : l'accident du célèbre train transcontinental « Flying Pussyfoot ». Mais c'est là que les choses se corsent : ils ne savent pas par où commencer puisqu'il y a trop d'histoires qui se rejoignent sur cette tragédie...

1931 : Année de la tragédie du train. Dans ce train, une secte, un groupe de la mafia, une personnes immortels, un enfant avec le regard de Kira, la fille d'un autre immortel, un groupe de petits bandits, un tueur en série monstrueux, une journaliste ninja et un duo voleur (qui ressemblent plus à Shirley et Dino qu'à un duo de voleurs) se confrontent... ça justifie encore le nom de l'animé : c'est littéralement le bordel

1930 : Firo, jeune, beau et fringant est sur le point de rentrer dans une famille de mafieux, l'une des plus respectée de cette époque. Il va faire la rencontre par accident de Ennis, jeune femme homunculus créée par un alchimiste immortel, à la recherche d'une personne ayant créé un elexir d'immortalité.

1711 : À bord du navire « Advena Avis », qui est en route pour l'Amérique, des alchimistes, invoquent un démon qui donne à tout l'équipage un élixir d'immortalité et d'invulnérabilité. Toutefois, les immortels peuvent tout de même être tués par leurs semblables, qui acquièrent ainsi de surcroît l'esprit et les connaissances de leurs victimes. Une autre règle est que les immortels sont obligés de se présenter sous leur véritable identité en présence d'un au moins de leurs congénères. Et enfin, le d"mon décide de donner la recette de l'elexir qu'à une seule des personnes de l'équipage.


Mon avis :

A première vu (après le premier épisode), on peut se sentir décourager par un animé qui à l'air de n'avoir aucun sens. En effet, on jongle entre 3 époques et 5 groupes de personnages différents et on a l'impression que le premier épisode dure une éternité... Mais ça vaut le coup puisqu'après le premier épisode, on se rend compte que ce n'est qu'un effet de style. En effet, pour pouvoir rendre compte de tous les évènements en rapport avec la tragédie du transcontinental, on doit découvrir les 11 groupes impliqués et cela en seulement 13 épisodes (+2 OAV).
Mais plutôt que de raconter l'histoire d'un groupe par épisode, le scénariste aura préféré de raconter un petit bout de l'histoire de chaque groupe dans un épisode. C'est donc à nous de recoller les morceaux de l'histoire. De plus, le rythme de l'animé étant très élevé, on a à peine le temps de se remettre d'une révélation qu'une autre apparait ce qui fait qu'au bout du compte, on arrive à être surpris non stop pendant toute la durée d'un épisode (cela étant de plus dosé avec un suspens immense).
Au final, je me suis bien amusé avec cet animé qui est une sorte de Durarara version Seinen ; même la fin est donnée avec un certain mystère que les spectateurs puissent imaginer la suite.

Durarara : Si vous avez lu jusqu'ici, cela signifie :
- soit que j'ai des talents d'écrivain (ce qui m'étonnerait)
- soit que vous attendez quelque chose... ah oui Durarara. C'est simple : même univers et même réalisateur.
Durarara et Baccano! se ressemblent beaucoup au niveau de la réalisation : il y a toujours cette part de "mystère" qui plane et le fait que les informations arrivent toujours petit à petit. Au final, le suspens que l'on peut ressentir à la fin d'un épisode de Durararara, c'est le même que celui qu'on ressent à la fin d'un épisode de Baccano!.Il y a juste une différence majeure : Baccano! est beaucoup plus Seinen ; scènes de torture (et oui un immortel ça ressent la douleur), de massacre,... même si il y a aussi des scènes beaucoup plus marrante (notamment celles avec le duo comique). De plus quand je dis même univers, ça veut dire même nivers : les affiches de cinema d'Ikebukuro montrent souvent des extraits de l'animé Baccano! .
Le mdp du site des Dollars n'est autre que "baccano".
Il y a même des personnages de Baccano! qui apparaissent dans Durarara (pas la même époque mais quand on est immortel, le temps passe vite ; confère drrr episode 11 lors du rassemblemet)
Il y aurait même une relation de parenté entre un personnage de Baccano! et un de Durarara (Shizuo le l'arrière arrière petit fils du Rail Tracer).




J'espère que vous aurez eu le courage de tout lire et j'espère que je vous aurait donné envie de suivre cet animé.
Cordialement.
Eyki


Dernière édition par Eyki le Sam 15 Sep - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:38

Baccano est sur la liste des animes que je dois voir o/
Mais techniquement, c'est Durarara un deuxième baccano ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:08

C'est vrai merci pour la rectification ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:44

Oui je rejoins sushi x) Durarara!! a été fait après

Mais Baccano est vraiment un super animé!!
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:48

Ca à l'air intéressant, j'en avais jamais entendu parler. Encore un truc qu'il faut que j'aille voir !
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:27

Baccano fait parti de ma liste de manga à regarder c'est quand même un chef d'oeuvre mais je me demande est ce qu'il est vraiment très gore ??

D'ailleurs c'est baccano le mot de passe des dollars de durarara (c'est aussi le mot de passe du site des dollars qui a été créer sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:45

a bes je savais pas quoi regarder après avoir vue le news merci a il y a un site des dollars pas mal devrait peut être jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:04

J'ai commencé à regarder et je me suis arrêté faut que reprenne cet été x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Contenu sponsorisé





[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara   [SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SEINEN] BACCANO / un 2ème Durarara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Seinen : Heads
» [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki
» [SEINEN] BERSERK
» [SEINEN] Parasite
» [Seinen] Freesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: