AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shingeki No Kyojin / Attack on Titan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabo
Meurtrier
Meurtrier
Diabo


Messages : 517
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27

Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:43

Certains d'entre vous ont sûrement déjà entendu parler de ce manga. Il y a actuellement une énorme vague dessus, et il a un succès phénoménal.

Un p'tit synopsis ? Allez !

"Il y a environ cent ans, les Titans sont apparus de nul part et ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut (minimum 4), ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants. Cent ans plus tard , aucun Titan n'a réussi à franchir le premier mur. Eren (notre héros) vit avec sa mère , son père , Mikasa (dont j'ai la flemme de conter l'histoire , mais c'est pas sa soeur) et voit souvent son meilleur ami , Armin. La vie s'écoule paisiblement jusqu'à l'apparition soudaine d'un Titan assez grand pour détruire le premier mur. Le père de Eren est porté disparu , et sa mère se fais dévorer juste devant lui. Eren s'enfuit alors avec Mikasa et Armin , et ils décident tout les trois , ivres de vengeance , de s'engager dans l'armée avec pour seul objectif d'éradiquer les Titans de la surface de la planète."

Le manga est écrit par Hajime Isayama , et 10 tomes ont déjà été publiés (2 en France). On peut trouver 13 épisodes en vostfr sur Wakanim (ou sur d'autres sites pour les pirates :p ).

Ce manga est vraiment excellent , et je suis fier de faire parti de ceux qui l'ont découvert avant la plupart des gens. D'ailleurs quand j'ai l'ai lu , je me suis dit : "Celui là , il sortira en anime !" Et POUF ! J'ai eu raison Very Happy

En bref , je le conseille à tous....mais vraiment tous...fan d'action , d'enquête/mystère. Quel mystère et enquête y a t-il ? Vous verrez bien Very Happy

Shingeki No Kyojin / Attack on Titan 654681f8eefdc13ad8dee196ff2a74f71366329524_full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:07

Franchement, j'ai regardé le trailer puis l'épisode 1, c'est juste epic !

La seule "petite" critique que je peux faire, c'est que les titans se ressemblent beaucoup, ils auraient pu les travailler juste un petit peu plus

Mais bon, c'est plus un avis personnel qu'une critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diabo
Meurtrier
Meurtrier
Diabo


Messages : 517
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27

Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:24

Tu trouves? Moi j'les trouve au contraire différent les uns des autres. Jamais même coupe , tête , yeux...par contre l'expression est toujours la même généralement
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitimeLun 15 Juil - 1:06

Pour ma part je lis le manga, pas le temps de regarder des animes. Et j'adore. les graphismes sont très bizarre dans les premiers chapitres mais par la suite ça s'améliore et on est bien dans l'ambiance de l'histoire.

hate de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitimeLun 15 Juil - 1:38

Hajime m'en avait parlé il y a de ça quelques mois en me le conseillant et j'avais kiffé l'opening, mais par manque de temps j'avais pas regardé. Et puis le chara design m'a pas plus attiré que ça.

Du coup je viens de mater l'épisode 1, et franchement j'attendais rien de ce manga pour la simple et bonne raison que généralement les effets de vague ou de mode ne m'atteignent que rarement. Et là c'est une très grosse claque.

Je n'ai pas lu le manga mais scénaristiquement déjà y un boulot énorme dans la structure. On m'a dit que le manga était pareil que l'anime, en tout cas le portage en anime est très propre et bien réalisé, on a presque l'impression que le 1er épisode est un court métrage !

J'attend de voir la suite ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Contenu sponsorisé





Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Shingeki No Kyojin / Attack on Titan   Shingeki No Kyojin / Attack on Titan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki No Kyojin / Attack on Titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu flash ] shingeki no kyojin
» [VERSUS] Sword Art Online VS Attack On Titan
» [Forum RPG] Shingeki no Kyoujin Outside The Walls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: