AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Free!

Aller en bas 
+3
Tonio
Kinouninou
7 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Free! Empty
MessageSujet: Free!   Free! Icon_minitimeLun 15 Juil - 2:01

Alors non je ne viens pas vous parler du fournisseur d'accès à internet hein ...
Mais bien d'un anime !

Va pour le synopsis:

Haruka Nanase est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l'eau et y nager. Avant d'avoir son diplôme de l'école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.

Le temps passa jusqu'au lycée où Rin réapparut et défia Haruka, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haruka, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haruka nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse.


Cet anime à fait le buzz avec ce trailer montrant de jeunes gens en maillot de bain, tout de suite ça attire les pervers et surtout les perverses ~
Quand il y a eu l'annonce officielle de l'anime, les gifs animés des trailers ont fait le tour de Tumblr et compagnie.

Mais alors qu'est ce qu'on pouvait attendre de cet anime qui prônait complètement le fan service ?
Et bah ... c'est en effet du fan service et TOUT repose dessus ... TOUT XD

En règle générale on retrouve régulièrement du fan service quand le manga a une certaine popularité pour faire plaisir aux fans comme son nom l'indique, l'auteur entretient son public. Là ils ont tout misé dessus avant même que la série ne soit sortie et c'est réussi !

Des beaux gosses à poil que demandez de plus ? Une intrigue basique, de l'humour, un peu de wtf? et puis BEAUCOUP de sous entendues ! Voilà c'est le condensé que vous avez dans Free!

Certains vont dire que c'est commercial ? Vous avez totalement raison ! C'est du pur effet de marketing que de foutre des mecs à poils dans un trailer pour attirer la foule ! Et ça marche bien sûr ! Rien que la gueule de l'ending est un putain de condensé de fan service xD

C'est le genre d'anime, soit vous accrochez pour X raisons: chara-design (des beaux gosses), thème abordé (natation) ou type d'humour. Soit vous passez votre chemin.


Perso j'ai trouvé ça bien fun ! Et je pense qu'il y a moyen de partir dans des délires qu'on ne trouverait pas forcément dans un anime classique. Après il faut pas que ça parte en grand n'importe quoi non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Kinouninou
Civil
Civil
Kinouninou


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 25

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:22

Ahah ! C'est sûr, cet anime m'a bien attirée par ces mecs presque à poils >.<
Mais bon ... Sinon je dirais qu'il est plutôt pas mal, après j'ai pas bien compris l'histoire.
Il est assez drôle et les personnages sont plutôt pas mal ^^ Au début j'avais vu une pub sur Facebook, puis il y a quelques jours j'ai commencé à regarder les épisodes en VOSTFR, même si j'en suis qu'au deuxième épisode, sur 3 sortis en sous-titrés.
Bref' j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/kinouninou
Invité
Invité
Anonymous



Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:51

Moi ce manga m'a bien fait rire (no offense, c'est juste un avis) parce que quand ils enlèvent leurs vêtements, l'animation ressemble à un DevilBatGhost xDDD
Ce manga ne m'a pas particulièrement attiré au début, je voulais juste voir si ils allaient inventer des techniques de natations ultimes genre le mec il fait deux longueurs sans respirer, ou le Devil Poisson-Chat Ghost etc.
Le fait qu'ils aient tous des noms de nanas fait un peu gay mais bon xD

J'espère juste qu'ils arriveront à trouver les bonnes limites à ne pas dépasser, et sinon, à quand un manga sur le crocket ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:36

Eyki c'est le but de cet animé... Être gay!!! *se tue

Donc oui j'aime bien Free! mais surtout pour la qualité de l'animation et des images. Parce que le scénario ne casse pas des briques. Ce n'est pas la prétention de l'oeuvre on est d'accord.
Mais pour un anime de fan service tiré d'une animation de 30 secondes c'est honorable!
C'est assez drôle et les personnages sont assez attachants.
Ce n'est pas l'animé de l'année mais ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:35

Tonio a bien résumé la chose, je connais même certains animé qui devrait en prendre de la graine car l'animation est franchement sublime, je trouve presque que c'est du talent "gâché" (franchement je ne me lasserai jamais du moment où ils se mettent à poils, mettre les mêmes designer sur un anime de baston, ça serait une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:06

Hem... Comme le laissait supposer quelques scene caps de l'opening... l'épisode 5 fait très peur D8

S'il arrivent à mettre des feels dans cet anime je reverrai mon jugement à la hausse!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:44

J'aime Free! Franchement l'épisode 5 était juste ... asdfghj.. J'ai totalement confiance en Free! et KyoAni, je suis sûre que c'est plus qu'une comédie comme on a l'habitude de voir ou qu'un slice-of-life sportif avec du fan service toute les deux secondes ~ Et d'ailleurs avec cet épisode on est servie. Pour moi c'est maintenant que l'anime commence vraiment !
D'ailleurs j'aime tellement Free! que j'ai commencé à lire Hight Speed! , le light novel qui a inspiré l'anime. En gros il raconte donc l'histoire d'Haruka, Makoto, Nagisa et Rin encore enfants.
J'en profite pour balancer le lien au cas où quelqu'un voudrait tenter le truc x) http://sunnyskies.dreamwidth.org/960.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:44

Oh my god l'épisode 6

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:31

Il annonce un film pour Free intitulé High Speed! Free! Starting Days qui sortira le 5 décembre 2015 au Japon.

J'ai hâte ! Ça fait plaisir de retrouver la dream team :3

Citation :
Synopsis
Haruka Nanase a un contact spécial avec l'eau. Alors qu'il est sur le point de quitter l'école primaire sur une dernière épreuve de relais quatre nage, lui et ses coéquipiers (Makoto, Nagisa et Rin) découvrent quelque chose d'inattendu.
Au printemps suivant, Haruka et Makoto rentrent ensemble au collège Iwatobi et entament une nouvelle vie. Ils fondent une nouvelle équipe de relais avec deux autres élèves, Asahi Shiina et Ikuya Kirishima. Les quatre adolescents ont des points de vue différents et ont tous une expérience différente de la natation, mais vont devoir apprendre à se coordonner...
 
Qu'est-ce qui fait une bonne équipe ? C'est la question à laquelle Haruka va devoir trouver une réponse, dans ce nouveau défi.
 
 
Adaptation directe du light novel de Kouji Ohji, ce long-métrage sera réalisé par Yasuhiro Takemoto (La disparition de Haruhi Suzumiya, Lucky Star), toujours au sein de Kyoto Animation. Hormis le changement de réalisation, on retrouvera le scénariste Masahiro Yokotani et le chara-designer Futoshi Nishiya.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Poireaux Ninja
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Poireaux Ninja


Messages : 20181
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 743 pieds sous terre~

◼ Fiche de Personnage
Nom: Kei Tachibana
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon: Doc

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:46

i want ! *w*
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Poireaux Ninja
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Poireaux Ninja


Messages : 20181
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 743 pieds sous terre~

◼ Fiche de Personnage
Nom: Kei Tachibana
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon: Doc

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:42

je l'avais déjà vu moi ! il est trop drôle XDD j'ai rigolé tout le long XDD
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:59

je vais me hâter de le voir en rentrant *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:12

Moi aussi, j'ai aimé Free, ce qui m'a particulièrement attiré c'est l'ambiance ! C'est fun déjà les mecs ont tous des noms de filles. Mais j'ai vraiment aimé Haru <3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween 2018 - Free hugs pour Satan
» [VERSUS] Kuroko No Basket VS Free! Iwatobi Swim Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: