AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 4 ANS

Aller en bas 
+20
Mary
Santhom
Rodrakaset
@
Tonio
Otaka
Takuu
Niu
elias00
Naruto Uzumaki
Amaya
Diabo
Níniel d'Ancrath
Naakiro
Sushi
ReKa
Lapin fou volant
Akai ~ Ruin
Linocence
24 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

4 ANS Empty
MessageSujet: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:07

Salut à tous et à toutes bande de lapins !
Le 18 septembre 1970, Jimi Hendrix, chanteur et guitariste américain, est retrouvé mort au Samarkand Hotel (Londres). Les circonstances exactes de sa mort sont incertaines, mais il est probablement mort asphyxié par son vomi, consécutivement à un abus de barbituriques (Vesparax) lié à une prise d'alcool.

Voilà, merci d'avoir lu ce message, paix à son âme et à bientôt sur RabbitDoubt.Org ~

Mais nan je déconne 8D
Fallait un truc un petit peu glauque voyons !
Mourir dans son vomi, une belle mort non ?

Plus sérieusement, il y a de ça 4 ans une bande de tarés ce sont dit:

- T'as vu ? Doubt c'est trop bien !
- Ouais trop ! Ça te dis on fait un forum la dessus !
- Ah ouais !

D'après des archives inexistantes c'est à peu près ça...

Et du coup est né ce forum au premier abord bizarre ... non en fait il est vraiment bizarre ce forum ! Et puis débuta alors le long voyage de Rabbit Doubt qui n'était pas encore en .org mais juste en .forumactif.org ~
C'est grâce à sa popularité qu'il deviendra officiellement RabbitDoubt.Org.

Popularité qui était juste inconcevable à sa création ... à aucun moment on s'est dit qu'autant de gens s’intéresseraient à ce jeu, et pourtant si, une raison toute simple, quand on tape "Rabbit Doubt" sur un moteur de recherche on tombe ici depuis bien longtemps ! Et comme les gens qui lisent Doubt se demandent par réflexe si le jeu existe bel et bien, il tape ces deux mots clés ! En réalité le jeu sur téléphone portable est un gros fake pour ceux qui ne le savent toujours pas !

Mais alors aujourd'hui on en où sur Rabbit Doubt ?
Le jeu à évoluer selon les demandes (plus ou moins agressives lol) des joueurs, pour que tout le monde soit content, et je pense qu'on a atteint un jeu stable et à peu près bien conçu, qui est d'ailleurs souvent reprit par d'autres forums. Donc à partir du moment ou les gens s'inspire (copie) le concept ... c'est que ça plaît x)

Globalement les gens qui jouent sont contents, et si vous êtes content, on est content ! Et pourtant, une chose m'étonne ! Depuis ces 4 ans, on croise tout le temps les mêmes comportements chez les joueurs ... je n'irai pas jusqu'à faire une étude sociologique parce que j'ai autre chose à faire, mais c'est intéressant quand même ~
Le comportement dont je parle (autre que de mal lire ce qui est écrit, car ce qui mène en général à la confusion d'un joueur, c'est de mal lire ce qui est écrit ... un grand classique qui arrive chez TOUT le monde!) c'est le comportement qui est de rester dans le basique et ne pas réussir à imaginer une autre façon de jouer... Dit comme ça c'est surement incompréhensible, surtout pour les nouveaux. Pour faire simple, ce que je regrette c'est surement le manque d'interaction...

Le manque d'interaction entre joueurs et le manque d'interaction avec le scénario. Vous êtes des humains, nous sommes des humains aussi aux dernières nouvelles. Et l'écriture n'a pas de limite de créativité. Alors ... pourquoi ne pas partir du principe que Rabbit Doubt est un jeu Open Source ?

Dans un film, il y a un scénario, à l’intérieur on y retrouve l'action des personnages et les décors, et puis on choisit des acteurs qui vont rendre vivant le scénario. Le tout dirigé par un réalisateur qui mettra en scène ce tout.

Je reste assez vague sur le sujet, mais méditer sur ça =p

Ensuite que dire ? Pour faire évoluer Rabbit Doubt, je me suis dis qu'il était important de donner une vie à cet univers, ce qui nous a progressivement éloigné du manga et c'est ce qui m'a plut. Prendre de la distance avec la source d'inspiration pour créer un monde, Doubt Town, Rabbit Doubt TV Show, le Festival de l'Horreur etc... un tas de chose qui aujourd'hui sont des pillés de RabbitDoubt.Org, puisqu'on pourrait créer un tas d'histoire autour de cet univers (autre que des parties).

Et finalement, Rabbit Doubt est devenu ou tend à le devenir, un outil de critique envers la société ?
Oui plus vous avancez dans ce topic plus ça à l'air de devenir compliqué ! Mais en fait pas du tout !
Si vous prenez un peu de recul sur les thèmes abordés (pour les anciens membres en tout cas), on s'approche presque d'un début de critique comme on le ferai dans un roman, dans lequel il faudrait lire entre les lignes, ou un film dans lequel des codes cachés dénonceraient un tas de problèmes !

Donc aujourd'hui 4 ans de travail, et une belle progression.
Alors sommes nous juste un forum ? Peut être pas !
Une communauté, j'en suis persuadé !
Un nouveau mouvement d'expression. Qui sait ?
Une fin proche à cet engouement ? Surement pas !
Un avenir lointain ? Espérons-le.

Internet est vaste, mais la bêtise l'est encore plus.
Il faut donc préserver une part d'intelligence quelque part.
Et s'en servir à bien, pour garder un jugement critique sur notre monde.

J'espère ne pas vous avoir perdu dans ces dernières phrases !
Pour certains ce sera peut être hors sujet, pour d'autre ce sera peut être stimulant ?

Bref,

Je souhaite un joyeux anniversaire à notre cher forum !
Merci à tout ceux qui sont là depuis le début.
Merci à ceux qui sont arrivés en cours de route et qui nous soutiennent !
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenue.
Merci à vous tous, membres de Rabbit Doubt !

Que la fête commence !
On va essayer de vous proposer des activités dans les jours à venir !
Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Yû ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:20

Si ça s'trouve un jour le fo' va devenir TELLEMENT célèbre que le staff va gagner de l'argent. Non ? 8D
Et créer une vraie application sur portable pour y jouer comme dans le manga... Bordel, ça serait cool. xD

(quand j'pense que quand j'me suis inscrite j'avais que 12 ans... damned, ça passe vite xD)

Quoi qu'il en soit,

BON ANNIVERSAIREUH \o/
Revenir en haut Aller en bas
Akai ~ Ruin
Tueur à gages
Tueur à gages
Akai ~ Ruin


Messages : 184
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 30
Localisation : Je comprend pas la question.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:29

Bon anniversaire à toi, Ô forum qui nous supporte ! win 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:38

4 ans... que dire Very Happy C'est merveilleux! J'étais au collège au moment de la création de ce forum xD (Maintenant, je suis en train de manger des raviolis mélangés à des petits pois, dans ma chambre d'étudiant! Ne pas oubliez les carottes :3)
Je n'ai pas étais sur ce forum depuis le début, je l'ai pris en cours de route, mais pour moi c'est une seconde famille. Même si j'ai encore vu personne malgré un essai... désastreux. Perso, ça fait plus de deux ans que je viens régulièrement sur ce forum et je m'en lasse pas (Addiction!).
Voilà, je souhaite un bon anniv' au forum!
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:40

Joyeux Anniversaire le forum ! \m/ Je suis heureux de faire partit de cette communauté de fou dingo psychopathes mangeurs de carottes !

VIVE RD 8D \m/
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:47

Le forum est un grand fofo maintenant !
Moi aussi je suis arrivé sur le forum y a pas très longtemps, bientôt 2 ans ! Et comme Lipan l'a si bien dit : il s' est transformé en seconde famille ! En m'inscrivant j'avais vraiment pas prévu de m'attacher autant aux membres et au fow en lui même. Tout ce que je peux dire d'autre c'est joyeux anniversaire Rabbitdoubt et l'équipe, vous avez un grand merci de votre poisson Marseillais préféré pour ce fow magnifique ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:22

J'aime l'idée qu'on pourrait recréer le vrai jeu... :3
En plus, je pense que ça devrait être parfaitement réalisable. En réunissant des gens motivés et près à s'investir. En cherchant, je suis sûre qu'on verra qu'il y a plein de membres qui en s'unissant auraient la capacité et les connaissances nécessaire pour monter un truc pareille...
Le concept s'est éloigné du manga mais, effectivement, ainsi l'univers de Rabbit Doubt se construit de plus en plus précisément.
J'ai l'impression que vous tous, êtes un peu en train de continuer l’œuvre de Yoshiki Tonogai... De bien grands mots peut-être, mais de mon point de vue, c'est le tour que semble prendre cette histoire... ^^
En tout cas, bien que malgré le fait que je ne sois pas la depuis très longtemps, (et assez irrégulière), je constate que ce forum, non cette communauté justement, est de loin la plus aboutie que je connaisse sur Internet.
Bref, je ne suis qu'un lapin inutile et ridicule qui parle beaucoup, mais l'intention est là quand je souhaite bonne chance et et bon anniversaire à cette communauté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:32

Ça doit faire 4 mois que j'suis là, j'ai pas compris la moitié de ce que le grand Yû a tenté de nous révéler (quels propos obscurs...) mais je voulais quand même fêter l'anniv du fofo. Parce que c'est beaucoup plus aboutit que ce à quoi je pensais en m'inscrivant, autant au niveau de l’adaptation du manga qu'au niveau de l'ambiance entre les joueurs :3 et puis que je suis contente que ce soit pas un de ces forum à moitié morts. J'espère que je me ferai des vieux os ici comme vous xD

Donc j'en profite pour dire merci à Yû et à tous ceux qui ont géré ça... Tout ça, là. Donc voila 8D
Happy Beurthday au fofo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabo
Meurtrier
Meurtrier
Diabo


Messages : 517
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:29

Comme le temps passe vite...forum, joyeux anniversaire win
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
Tueur à gages
Tueur à gages
Amaya


Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2013

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:04

Bon anniversaire au forum et à tous ces créateurs/équipes/participants.

Amaya lance des confettis.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto Uzumaki
Enigma
Enigma
Naruto Uzumaki


Messages : 1514
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Vallée de la fin

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:58

Tiens je passais part hasard et j'ai vu qu'il y avais un anniversaire 0_0
J'ai pas été invité é_è
Blague à part, Bon Birthday au fofo Smile
Et merci à tous ceux qui eux créés et qui sont sur ce forum de barjot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigokurosaki69.skyrock.com
elias00
Serial Killer
Serial Killer
elias00


Messages : 292
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 23
Localisation : va dans ta cuisine et regarde dans ton tiroir a couteau..

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:08

bon anniv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niu
Meurtrier
Meurtrier
Niu


Messages : 532
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : Personne ne peut localiser le Chat..

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:09

    Que dire ?

    Je suis arrivée il y a tellement tellement longtemps, j'aurai pas cru que Rabbit Doubt puisse vivre si longtemps, puis vivre aussi bien avec autant de gens après autant de temps ! *-*

    Ça fait juste méga plaisir de tous vous savoir là, pis vive les fonda' aussi, y sont importants eux. *w*

    BON ANNVERSAIRE RABBIT DOUBT !
Revenir en haut Aller en bas
http://niutellat.deviantart.com
Takuu
Enigma
Enigma
Takuu


Messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29

◼ Fiche de Personnage
Nom: Takuu
Personnalité: Aventurier
Compagnon: Sensei

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:12

Un petit peu plus d'un an qu'on est parmi cette communauté avec ma p'tite Anna (Anus pour les intimes <3). On peut dire qu'on a pris le train en route.
Bref le temps passe vite ! Et je tiens à remercier vraiment beaucoup le staff parce que grâce à ce fo' j'ai rencontré des gens génial. Et malgré le peu de parties où j'ai participé j'adore ce jeu :3 et son univers déjanté !
Et je me rend compte aussi que j'ai rencontré Lino ici, et que par je ne sais quel hasard quand même elle habite à 20 minutes de chez mes parents, c'est fou, je l'aurais surement jamais rencontré si j'avais pas atterris ici !
Puis y a tout les autres aussi ! Alors je lance un je t'aime général parce que ouais je vous aime tous D8. (Profitez hein je le dirais pas souvent.)
En plus RD c'est devenu mon squatte préféré c'est fou, c'est fou.
Enfin voilà, Joyeux anniversaire RD ~ (et merci à tous :3)
Revenir en haut Aller en bas
Otaka
Croque-mort
Croque-mort
Otaka


Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2013

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:05

Je suis pas là depuis longtemps mais je tiens à souhaiter quand même un joyeux anniv au fofo, qu'il puisse prospérer encore longtemps ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:07

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! BITCH!!
Revenir en haut Aller en bas
@
Enigma
Enigma
@


Messages : 1173
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26
Localisation : oui

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:45

Ouaa, en 4 ans vous avez beaucoup avancé, content de mettre inscrit, faudrait vraiment qu'un jour on se retrouve tous, ca serait géaaaant! okay
Sinon Happy Birthday Fo'
Revenir en haut Aller en bas
Rodrakaset
Agent Spécial
Agent Spécial
Rodrakaset


Messages : 837
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Labos d'Aperture Science

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:12

4 ans, 4 ans !
Moi j'ai vu le forum au début, mais je n'ai rejoins le navire il n'y a que ... un peu plus d'un an (je fais pitié oui pardon).
Vraiment, ce forum il dépote, que ce soit les membres, les irl ou le concept. Vraiment, encore GG et bon anniversaire RD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:17

HAPPY BIRTHDAY

Je crois que j'étais là tout le long, mais j'ai changé de pseudo depuis le gros clash où Yû a tellement pété un câble qu'il a fermé le fofo avec un message d'insulte xD

AH le bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Santhom
Mafieux
Mafieux
Santhom


Messages : 469
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:32

Joyeux anniversaire !
Seulement 4 mois que je suis dans ce train dont je ne vois pas la fin de la route Smile

Bravo à Yu et à tous ceux qui ont contribués à une telle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Assassin
Assassin
Mary


Messages : 390
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : Dans le trou du cul du monde...

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:14

JOYEUX N'ANNIVERSAIRE FOFOOOOOO' !!!!!! lalala 
Revenir en haut Aller en bas
Kazuha
Meurtrier
Meurtrier
Kazuha


Messages : 575
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 28
Localisation : à coté de toi...

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:35

happy birthday au forum mais aussi a toute les personnes qui le font vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ooriana2b.skyrock.com/
Eda
Serial Killer
Serial Killer
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:50

O tanjobi omedetto gozaimasu ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Usurpateur
Usurpateur
Rei


Messages : 1073
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 35
Localisation : Paris

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:58

mon dieu 4 ans ça me rajeunis pas tout ça !

Un joyeux anniversaire à cette aventure dont on était même pas sûrs que ça marche et voilà le chemin parcouru j'en ai presque les larmes aux yeux !

merci à vous nos chers membres sans vous nous n'en serions pas là aujourd'hui je vous aime !

Et merci à mes admins adorés on fait une équipe du tonnerre je vous aime mes choux! cette aventure ce forum nous a rapprochés plus que jamais =)

Et puis bah Yu tu sais déjà tout t'es un ami en or depuis tant d'années on se connait pfiouuuu ça me rend toute nostalgique tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Meurtrier
Meurtrier
Ika


Messages : 594
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 99
Localisation : At Doc Scratch's

4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:36

Bien dit Rei-Rei ! 4 ans, ça nous fait une paie ! Je suis arrivé le forum avait même pas un an, mais rien à faire, je décroche pas. Je pense pas vraiment que ce soit les parties qui m'aient gardé ici, mais vraiment vous tous, une telle communauté qui se forme, c'est pire qu'une addiction, tu l'as dit mon Yû !

Je suis tellement content de tous vous avoir rencontrés ! x3 De fabuleuses irl avec vous, et surtout des vrais amis :3 Clairement, ce jour où vous vous êtes convenu de créer ce forum a été une avancée dans notre vie à tous, et je ne pense pas exagérer !

Et puis dans ce monde où les médias nous contrôlent, où la littérature se perd et où les arts deviennent production de masse, on a besoin de garder cet oeil critique, cette façon de nous rappeler notre réalité de façon brute qu'à Doubt. Et je suis fier de pouvoir y participer avec vous !

Bonne anniversaire Doubt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ANS Empty
MessageSujet: Re: 4 ANS   4 ANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: News-
Sauter vers: