AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Noragami !

Aller en bas 
+6
Mofu
Poireaux Ninja
lagann
Naakiro
Egna Light
Achmed
10 participants
AuteurMessage
Achmed
Sweeper
Sweeper
Achmed


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 26
Localisation : Ne vous inquiétez pas, je pense à vous

Noragami ! Empty
MessageSujet: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:02

Noragami !


Noragami ! Img36910


: Trailer :



Titre : Noragami
Année de production :2014
Genres :Action / Aventure / Combats et Arts Martiaux / Fantastique
Auteur :  Adachi Toka
Nombre et temps des épisodes: 12 Eps de 25 mins
Liste des épisodes --> http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4174-Noragami-vostfr-streaming-ddl-hd#principal


~~Résumé :

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus révérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.



~~L'Opening en vostfr ~~



~~Avis :

J'avais commencé Noragami dans le but de regarder un anime dans le même genre que Kyoukai no kanata : Sans prise de tête, drôle avec de beaux graphismes et du surnaturel. Je n'avais jamais entendu parler de l'anime avant de le commencer donc ça a été une accumulation de surprises sur ce coup ci !
Tout d'abord, parlons des graphismes que j'ai beaucoup aimé : Sans être fabuleux, ils étaient détaillés et agréables à voir. Les couleurs et le chara design étaient bien adaptées au style de l'anime, c'était une simplicité très bien dosée.
Question personnages, alors là, pour tout vous dire, j'ai été vachement surprise par Yukine qui m'a tout simplement bluffée. A la base je le trouvais simple et cliché : Le personnage un peu "farouche" si je peux me permettre, celui qui vient presque apporter un déséquilibre dans la relation des protagonistes. (Je sais pas si ce que je dis est clair mais je m'exprime du mieux que je peux)
Il a été qualifié avec de nombreux défauts (on a pu le voir grâce aux effets que ça faisait à Yâto, j'ai d'ailleurs trouvé ça bien pour cerner le personnage) et pourtant, c'était presque trompeur. La personnalité de Yukine se définie grâce à la situation qu"il subit dans l'anime : [Attention, je risque de spoiler]
Spoiler:

Les défauts de Yukine font de lui un personnage fort et courageux malgré tout, et c'est ce type de personnage que je recherche dans un anime.
Passons à Hiyori, qui me semblait un peu niaise au début. Pourtant elle m'a bien surprise : Elle ne l'était pas du tout et c'est elle qui "calmait" en quelque sorte la folie qui régnait en l'anime. Elle était en quelque sorte "l'équilibre" de la situation.
Et que dire de Yâto, qui est tout simplement hilarant ?! Et encore, je pèse mes mots ! Ce type m'a pris des minutes et des minutes de fous rire ! Il sait être sérieux quand il le faut et il apporte aussi une dose d'humour dans l'anime qui a la base, n'est pas quelque chose de très joyeux quand on apprend son passé et la situation de Yukine. D'ailleurs, je suis bien contente que l'anime ne ce soit pas terminé avec une évolution particulière dans la relation d'Hiyori et de Yâto : ça aurait perdu toute sa crédibilité selon moi.
Je passerais pour les autres personnages que je trouve un peu trop négligés et clichés du coup.
Le scénario de base est assez original je pense, et c'est ça qui a d'ailleurs attiré mon attention. Mais comme le format de l'anime n'est pas assez long (douze épisodes, c'est bien trop court !), j'ai trouvé la fin un peu précipitée, et tout se portait sur les deux derniers épisodes. C'est dommage, car j'aurais pu adorer Noragami dix fois plus si le format était plus "raisonnable" ! Après en soit, Noragami, c'est un peu comme tout les animés, c'est juste une avant garde du manga (comme Pendora Hearts pr exemple ect...) qui, lorsque l'anime ce termine, nous insiste à acheter le manga afin de connaître le déroulement de l'histoire qui suit.
En gros, cet anime m'a vraiment été efficace pour ma bonne humeur, il m'a bien convaincue et je ne regrette rien, mise à part les seuls douze épisodes !



Bande d'annonce



Noragami ! 20130610
Noragami ! Noraga10
Noragami ! Noraga11
Noragami ! 54826810
Revenir en haut Aller en bas
Egna Light
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Egna Light


Messages : 532
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 25
Localisation : actuellement au secret service dans la maison des ayakashi

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nexus Nex
Personnalité: Meneur
Compagnon: Merlot

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:33

pour ma part j'ai deja vu l'anime et je retient surtout l'opening qui est juste genial ! apres pour le
Achmed a écrit:
c'est juste une avant garde du manga (comme Pendora Hearts pr exemple ect...) qui, lorsque l'anime ce termine, nous insiste à acheter le manga afin de connaître le déroulement de l'histoire qui suit.
je trouve pas que ce soit vrai pour pandora hearts qui suis "presque" pafaitement le manga jusqua la fin (oui je suis maso j'ai lu le manga et vu l'anime)donc l'anime etais de la promo mais , seulement pour acheter les manga "détailler"
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:46

J'ai vu l'anime et commencé les... deux premiers tomes, j'avais lu me semble t-il ?
Enfin, j'aime beaucoup moi ~ Et j'adore surtout Yâto, il est exceptionnel. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Egna Light
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Egna Light


Messages : 532
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 25
Localisation : actuellement au secret service dans la maison des ayakashi

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nexus Nex
Personnalité: Meneur
Compagnon: Merlot

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:46

et très économe 8D
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:00

tien justement je chercher d'ou vener certain perso de se manga sa tombe bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poireaux Ninja
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Poireaux Ninja


Messages : 20181
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 743 pieds sous terre~

◼ Fiche de Personnage
Nom: Kei Tachibana
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon: Doc

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:07

Je n'ai vu que l'anime car j'ai actuellement beaucoup trop de magasin en cours, mais l'anime est vraiment cool :3
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:29

L'animé est super *^*
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:13

J'adore ce manga *^* j'ai vu l'anime et là j'attend plus que les nouveaux scan. J'ai hâte de voir la suite en plus yato enfant est tellement mignon *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:23

Ah vaudra que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:29

le manga j'en sais rien mais l'anime et bien et la deuxième saison et encore mieux .J'adore l'opening aussi *O*.
Revenir en haut Aller en bas
YUKI la louve
Sweeper
Sweeper
YUKI la louve


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : konoha

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:53

moi aussi c mon deuxième manga préféré tongue
Revenir en haut Aller en bas
LENDAF69
Croque-mort
Croque-mort
LENDAF69


Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 23
Localisation : là ou je suis :D

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:48

Personnellement, il est pas mal même si je trouve que l'histoire est un peu poussé, il reste quand même assez "banal", une saison 3 serait le bienvenue ou encore l'ancienne guerre avec le dieu de la fortune araignée (désolé je m'en souviens plus de son nom ^^').
Au niveau des openings, celui de la saison 1 est moyens contrairement a la saison 2 qui est absolument géniale, enfin pour moi, en tous cas à écouter (le nom: hey! Kids je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:18

Kyaaaaaaaaaaaa <3 Noragami !
Alors franchement j'ai adoré surtout Yato <3 Et les opening bien évidemment Very Happy
Le premier opening la musique c'est goya wa machiawase, et le deuxième c'est Kyouran hey kids !
J'ai bien rigolé, l'humour est très présent :33
J'ai aussi regarder Kyoukai no kanata (on s'en fou mais bon xD)
C'est vrai qu'une saison 3 serai la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noragami ! Empty
MessageSujet: Re: Noragami !   Noragami ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noragami !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: