AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Yotsuba&!

Aller en bas 
AuteurMessage
Achmed
Sweeper
Sweeper
Achmed


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 26
Localisation : Ne vous inquiétez pas, je pense à vous

Yotsuba&!  Empty
MessageSujet: Yotsuba&!    Yotsuba&!  Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:26

Yotsuba&!



Yotsuba&!  6309-y10

Titre original : よつばと!
Origine :Japon, parut en 2003
Année de la parution du manga en Français  : 2006
Type : Seinen
Genres : Comédie (Humour) - Histoires courtes - Tranche de vie ^^
Auteur : Azuma Kiyohiko
Editeur VO : MediaWorks
Editeur VF : Kurokawa
Nb volumes japonais : 12 (En cours)
Nb volumes français : 12 (En cours)
Prix public : 7.65€
Ce mange n'existe pas en animé --' blase

Yotsuba&!  _yotsu10 Yotsuba&!  Doss_y12 Yotsuba&!  Page_y10 Yotsuba&!  Koiwai10

Yotsuba&!  5820-211

~~Petit résumé :

Les vacances d'été arrivent. La ville est paisible, le temps est agréable, les tournesols se nourrissent des rayons du soleil, et chaque habitant vaque a ses occupations. Dans la rue, une camionnette de déménagement arrive. A son bord, Monsieur Koiwai, venant rejoindre son ami Takashi Takeda qui doit l'aider à déballer ses bagages pour son emménagement dans la bourgade. Au beau milieu des bagages, un petit visage bourré d'émerveillement. Cette petite bouille appartient à Yotsuba est une petite fille de 5 ans qui vient de la campagne pour emménager en ville avec son papa. Dès lors, le moindre élément nouveau est un objet d’émerveillement et de découverte et grâce à une énergie débordante elle se promène dans sa nouvelle ville pour mieux connaître la vie urbaine et son entourage.
Chacune de ses découvertes donne lieu à un chapitre comprenant nombre de gags et de comiques de situation, à cause de son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge.

Très vite, Yotsuba va faire la connaissance de ses voisins. Elle ne perdra pas une seule occasion de squatter chez la famille Ayase et ses trois filles : Ena, Fuuka et Asagi.
Ce manga suit les histoires de la vie quotidienne parfois tumultueuse, souvent amusante et loufoques de Yotsuba, une petite fille super-vitaminée qui s’initie peu à peu aux « mystères » du nouvel univers dans lequel elle se retrouve intégrée.

On rencontre divers personnages au fil des chapitres tels Takashi Takeda, ami du père de Yotsuba, aussi appelé Jumbo en raison de sa corpulence impressionnante (il fait plus de 2 mètres), Yenda, qui est une personne que Yostsuba deteste!!!  Mais aussi, Miura Hayasaka, l'amie d'Ena et Torako, l'ami d'Asagi.

~ Avis ~
Ce manga est juste a.d.o.r.a.b.l.e et plein de vie! En vrai, je suis plus du genre à lire du Tokyo Ghoul ect... Et ça m'a fait très bizarre de le lire, mais je suis littéralement tombée sous le charme de cette gamine! Et puis ça m'a un peu rappelé les conneries  que je faisais quand j'étais petite hum  Mdr x))

En soit, ce manga est rafraîchissant et facile à lire, Yotsuba et juste toute attachante je la trouve à croquer, les personnages sont super cool, mais les secondaires peu exploités --'
Enfin bref, moi j'ai juste adoré ^^ =) Si un animé devait sortir je le regarderai sans problème rien que pour changer des animes que je regarde de d'habitude =)
(D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais Yotsuba, me fait penser à l’univers de beelzebub Razz  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
 
Yotsuba&!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: