AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Énigme n°4

Aller en bas 
+4
Mystica
Kotaro
Nerell
8 participants

Qui est l'idiot du village ?
L'idiot du village
Énigme n°4 Vote_lcap29%Énigme n°4 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Moi
Énigme n°4 Vote_lcap0%Énigme n°4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le barman
Énigme n°4 Vote_lcap57%Énigme n°4 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Vous
Énigme n°4 Vote_lcap14%Énigme n°4 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:03

Vous avez cliqué sur le bouton "Décryptez-moi" !

La tablette projette alors un nouveau texte:

"Comme on se retrouve, je vous ai préparé une nouvelle énigme NYAHAH !

J'ai un ami barman à Doubt Town, il en voit passer des gens bizarres, bourrés, drogués, ou en manque de ce que vous voulez, et pourtant l'autre jour, il m'a raconté une anecdote qu'un client lui avait rapporté.

Il y aurait un idiot du village à Doubt Town, pas loin de son bar, un pauvre gars bête à manger du foin, qui attend assis toute la journée. On lui offre le choix entre une pièce de 1 Franc et une pièce de 10 Francs et il choisit la première à tous les coups ! Le barman ne croyant pas cette histoire absurde, il alla tester de lui même.

Il y avait bien quelqu'un qui attendait patiemment sur un trottoir non loin. Le barman chercha dans sa poche deux pièces et il les présenta au pauvre bougre dans un grand geste théâtral. Ce dernier fit un bon sur ses pieds et, poussant de petits cris de plaisir, s'empara de la pièce de 1 Franc, puis s'éclipsa gaiement en s'extasiant devant la brillance de l'argent.

Le barman était content de lui, il y avait bien un idiot du village !

Après que mon ami barman m'ait raconté cette histoire, je n'ai pas prit la peine d'aller vérifier, parce qu'après tout, qui est l'idiot du village ?"

Quatre nouveaux boutons apparaissent à l'écran:

[L'idiot du village] [Moi] [Le barman] [Vous]

(Pour voter, voir le sondage au-dessus)

La proposition qui aura été sélectionné le plus de fois sera la réponse donnée par le groupe ! Une seule réponse est possible.
Vous pouvez débattre de l'énigme ici.



Dernière édition par Yû le Sam 24 Déc - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:27

NON  - L'idiot du village ne l'est pas puisqu à chaque fois il se fait 1 franc grâce aux vrais idiot qui vont le voir pour tester sa bêtise.

NON ? - Moi... qui est moi ? Si c'est le narrateur alors non il n'en est pas un. Il n'as pas perdu d'argent à écouter des ragot sur la bêtise d'un simple d'esprit qui se contente de un franc....
"Après que mon ami barman m'ait raconté cette histoire, je n'ai pas prit la peine d'aller vérifier, parce qu'après tout, qui est l'idiot du village ?"


OUI !!!! - Le barman, oui clairement c'est un idiot d'y être aller. Non seulement il a perdu un franc mais en plus il en est content cet andouille ! "Le barman était content de lui, il y avait bien un idiot du village !" Oui... LUI !!


WTF - Vous... qui, nous ?
Nous sommes idiots de perdre autant de temps chacun de notre coter alors qu'en travaillant en équipe comme il le dit nous avancerions bien mieux ! Mais de la à dire que nous somme les idiots du village je ne pense pas !
Ou alors idiot de vouloir répondre à cette enigmes qui viens tout simplement de ragot j'en sais rien


Pour moi il s'agit du Barman.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:41

Adha a écrit:
NON  - L'idiot du village ne l'est pas puisqu à chaque fois il se fait 1 franc grâce aux vrais idiot qui vont le voir pour tester sa bêtise.

NON ? - Moi... qui est moi ? Si c'est le narrateur alors non il n'en est pas un. Il n'as pas perdu d'argent à écouter des ragot sur la bêtise d'un simple d'esprit qui se contente de un franc....
"Après que mon ami barman m'ait raconté cette histoire, je n'ai pas prit la peine d'aller vérifier, parce qu'après tout, qui est l'idiot du village ?"


OUI !!!! - Le barman, oui clairement c'est un idiot d'y être aller. Non seulement il a perdu un franc mais en plus il en est content cet andouille ! "Le barman était content de lui, il y avait bien un idiot du village !" Oui... LUI !!


WTF - Vous... qui, nous ?
Nous sommes idiots de perdre autant de temps chacun de notre coter alors qu'en travaillant en équipe comme il le dit nous avancerions bien mieux ! Mais de la à dire que nous somme les idiots du village je ne pense pas !
Ou alors idiot de vouloir répondre à cette enigmes qui viens tout simplement de ragot j'en sais rien


Pour moi il s'agit du Barman.

J'ai eu exactement la même réflexion^^ J'approfondirai demain c'est qu'un premier avis
Revenir en haut Aller en bas
Mystica
シティーハンター
シティーハンター
Mystica


Messages : 655
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 25
Localisation : partout... sauf là où je ne suis pas

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:53

Pareils que vous deux! Je pense que l'idiot n'est clairement pas le mendiant ni le narrateur qui à tout compris du stratagème du mendiant, mais plutôt le barman qui a besoin de perdre un franc pour croire cette histoire.
Après vous, pourquoi pas, si l'on considère que l'on perd notre temps dur l'énigme au lieu de chercher le loup xD
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:51

Donc inutiles de s'attarder 107 ans. On supprime déjà les 2 premières d'office si nous sommes tous d'accord.

La plus "logique" = Le barman.
La moins logique = nous.

Parce qu'après tout. L'énigme ne parle absolument pas de nous.  Donc ça nous fait nous creuser la tête à envisager cette solution pour rien. On perdra du temps pour rien, en oubliant une nouvelle fois de se concentrer sur le loup.

Donc pour moi :
Réponse C. Le Barman.

(J'ai voté comme ça c'est fait, encore peur d'oublier avec le taff. Et parce que je suis sur de mon raisonnement. Voilà voilà)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:49

Au debut je me suis dis que c'etais peut etre le "vous" mais au final la réponse du barman parait meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis
Sweeper
Sweeper
Miysis


Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 37

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:21

En suivant le raisonnement d'adha, on met le barman au même niveau que tout les gens qui test l'astuce de lui donner 1 franc. Donc ceux n'est pas forcément lui l'idiot, comme ils sont plusieurs qui pourraient tester de le vérifier...
Dans le text on parle d'un idiot, "un" élément démonstratif, hors dans les réponses nous avons l'idiot, "le" élément nominatif, donc l'idiot demander serait t'il "l'idiot du village" cité dans les choix. Sachant que ca reste un choix tiré par les cheveux, avec le jeu de la langue française...

Autres idées, on parle de franc, mais je suis sur que nous ne sommes pas dans une e montage française, que vient faire les franc ici ? Monnaie disparu... Donc réponse "moi" pour le narrateur...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toumima
Tueur à gages
Tueur à gages
Toumima


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 23
Localisation : Au Japon.... enfin.... c'est ce que je voudrais

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jackson Sarah Hidemi
Personnalité: Aventurier
Compagnon: Chicorée

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:43

Je pense que la réponse n'a pas une grande importance et qu'a ce moment même NOUS sommes les idiots!
Je m'explique: depuis le début on apporte une trop grande importance aux énigmes et on oublie l'essentiel : le loup!!
J'ai un peu envie de dire MAIS ON S'EN FOU DE QUI EST L'IDIOT DU VILLAGE!! Est ce que vous avez remarqué que tous tourne autour des énigmes et qu'au final on a pas le temps de réfléchir au plus utile et donc on choisit quelqu'un parce qu'on a pas bien réfléchit et donc on a de plus en plus de mort et blabla et blabla.

Bref voila donc à mon avis sur cette énigme comme pour la dernière (je parle pas des 2 premières) et ben il n'y a pas qu'une seule réponse, quoi qu'on dise ce sera pareil.
On pense qu'il n'y a qu'une réponse parce qu'une personne nous a donné sa proposition et son idée et ben on l'a suit bêtement alors qu'en vrai y a plusieurs réponses possible.

Bon j'ai fait du mieux que je pouvais pour bien expliquer tous ce qu'il y a dans ma petite tête. Désolé si j'explique mal ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:32

En fait, toute les réponses peuvent etre juste selon moi ... tout dépend du point de vue de celui qui donne l'énigme.
Mais cette personne c'est beaucoup moquer de nous parce qu'on se prenait la tete et qu'on pensais que tout etait une énigme, alors pour moi la réponse à qui est l'idiot du village serai: l'idiot du village, tout simplement ....
Mais bon, je sais pas pourquoi mais cette réponse m'attire pas, je saurai pas comment le dire, l'instinc ou un truc du genre .....
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:43

Miysis a écrit:
En suivant le raisonnement d'adha,  on met le barman au même niveau que tout les gens qui test l'astuce de lui donner 1 franc.  Donc ceux n'est pas forcément lui l'idiot,  comme ils sont plusieurs qui pourraient tester de le vérifier...  
Dans le text on parle d'un idiot,  "un"  élément démonstratif,  hors dans les réponses nous avons l'idiot,  "le"  élément nominatif,  donc l'idiot demander serait t'il "l'idiot du village"  cité dans les choix.  Sachant que ca reste un choix tiré par les cheveux,  avec le jeu de la langue française...

Autres idées,  on parle de franc,  mais je suis sur que nous ne sommes pas dans une e montage française,  que vient faire les franc ici ? Monnaie disparu...  Donc réponse "moi"  pour le narrateur...  

Vous en pensez quoi ?

Le franc existe en Suisse. On se trouve peut-être dans les Alpes suisses même si je doute de l'utilité de l'info^^

Je suis d'accord pour le "le" c'est pourquoi j'exclue aussi le "vous". Le "moi" n'a aucun sens, donc à choisir entre les deux je dirais malgré tout le barman même si ça se tient ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:44

Le topic Round 4 fermera à 21h30 !
Le topic Énigme n°4 fermera à 21h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:46

Pour moi c'est aussi le barman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigme n°4 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°4   Énigme n°4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigme n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme n°1
» Énigme n°2
» Énigme n°3
» Énigme n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 13-
Sauter vers: