AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Doubt Town Escape

Aller en bas 
+4
MameDanuki
Wasted_Wolf
Poireaux Ninja
8 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeSam 1 Avr - 22:40

1F30
Premier des faits divers



Le 01/04/2017
 SPÉCIALE  DOUBT TOWN ESCAPE

Salut à tous chers Lapins ! En cette première journée d'Avril, le printemps pointe le bout de son nez, et je viens vous annoncer une très grosse nouvelle qui pourrait bouleverser le monde. Bon d'accord, peut-être pas à ce point, mais c'est une grosse nouvelle quand même !

Après plusieurs semaines de travail, j'ai l'honneur de vous présenter:



Oh mais que se cache derrière ce gros logo ?

Et bien, il semblerait que ce soit un nouveau concept qui débarque sur le forum ! Et je parle bien d'un nouveau jeu, avec de nouvelles règles ~

Nous sommes toujours dans l'esprit de Rabbit Doubt, mais avec des variantes.
Pour résumer en quelques lignes le synopsis:

« Vous vous réveillez dans un lieu inconnu et retrouvez l'un de vous mort. Vous n'êtes plus que 6.

Des salles vont se succéder, il faudra garder son sang-froid pour réussir les épreuves qui vous attendent. Une salle sur deux permettra d'éliminer le joueur le plus suspect, si vous débusquez le loup, le jeu prend fin, sinon le loup vous tuera un à un jusqu'à la fin du jeu. Le Jeu peut commencer. Qui est le loup ? »

En apparence cela ressemble à une partie classique, mais je ne vais pas tout vous réexpliquer ici, je vais vous laisser aller lire les règles pour comprendre les nuances apportées. La principale est surement le fait que cette fois-ci, ce n'est pas votre personne propre qui joue, mais le personnage que vous aurez créé pour l'occasion.

Oui, je pense que vous commencez à comprendre, il y aura quelques notions de rôle play dans ces futurs parties, qui resteront simplistes car nous ne sommes pas sur un vrai gameplay RP, mais c'est vous qui écrirez l'histoire (en quelque sorte).

Des épreuves vous seront concoctées, avec un système de points vicieux qui pourra faire basculer la partie, du côté des Lapins ou du côté du Loup.

La première partie sera une partie test, car pour le moment le jeu n'a jamais été testé. Pour ceux qui souhaitent participer, il faudra s'inscrire dans le topic prévu à cet effet, puis un tirage au sort sera effectué pour désigner les 7 premiers joueurs à participer à ce nouveau concept ! (Si vous avez suivit, il y aura un des 7 joueurs qui sera mort dès le premier tour, comme d'habitude ♥).

La règle du premier arrivé, premier inscrit ne fonctionnera donc pas pour la première.
Si vous êtes choisi il faudra impérativement être présent tous les jours pour suivre l'avancée de la partie, vous n'avez pas le choix, le jeu est calibré pour un certain nombre de tours/jours !

Si vous n'avez pas été choisi, vous ne pourrez pas accéder à la partie, et vous ne pourrez pas non plus la lire, car un scénario ne peut se joueur qu'une seule fois, à la façon d'un Escape Game, mais je n'en dis pas plus, une fois encore, tout vous sera expliqué dans les règles du jeu.

Je précise bien que tout le monde peut jouer, que vous soyez Brigadiers, Modos, etc...

Et avant qu'on me pose la question, est-ce que ce jeu va remplacer le Rabbit Doubt qu'on connait jusqu'à présent ? La réponse est non, a priori cela ne changera rien !

Après vous avoir mit l'eau à la bouche je vais vous mettre le lien vers le jeu et ses règles, le topic d'inscriptions sera ouvert dans le courant du weekend, tout va apparaître au fur et à mesure, le temps de vérifier tous les aspects techniques du forum, restez connectés ~


Si vous voyez des fautes d'orthographe dans les règles du jeu, n'hésitez pas à m'en faire part, par message privé !

by Yû


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Poireaux Ninja
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Poireaux Ninja


Messages : 20181
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 743 pieds sous terre~

◼ Fiche de Personnage
Nom: Kei Tachibana
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon: Doc

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:34

moi je dis "poisson d'avril"~
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:18

Peut-être est-ce un poisson d'avril mais en tout cas l'idée est géniale
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:03

J'attends juste les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:59

J'ai lu les règles, c'est intéressant d'avoir des énigmes, un genre d'escape game et un système de point... mais je ne vois pas l'utilité du RP dans tout ça...
Une partie avec ce genre de système mais sans RP serait tout à fait possibilité et intéressante non ?
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:11

Certes, mais ce jeu part de l'idée de créer un jeu role-play, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:42

Et ça impose aux joueurs de faire des posts un peu plus construits avec plus de 2 lignes. (dixit Yû)
Puis comme y a un certain nombre de membre qui adore le RP, ça permet que tout le monde soit content. Non moi je trouve ça bien de varier et de rajouter une dimension RP !
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:44

Je vois mais est ce que c'est possible, disons pour une personne n'ayant jamais fait de rp, de jouer à ces parties en étant sois même ?
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:47

Ben il faut que tu créé un personnage. Mais bon tu peux toujours en faire un qui te ressemble après
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:57

Le RP dans ce nouveau mode de jeu est pas compliqué, ca donne de bonnes bases. Faut juste créer ton personnage, lui donner un background et une personnalité. Et jouer en fonction de ça.
Même en ayant jamais fait de RP tu peux le faire, faut un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:43

Une partie à vraiment lieu dommage les rater mais d'un côté à cause de mon anniversaire et des examens sa va faire trois semaines ou je suis beaucoup fatiguer c'est pas plus mal. Puis j'ai un réel escape Hunt se week-end comme cadeau d'anniversaire ^^ Sa compense XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubt Town Escape Empty
MessageSujet: Re: Doubt Town Escape   Doubt Town Escape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt Town Escape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabbit Doubt fête ses 2 ans !
» Le Manga Doubt
» Cosplay Doubt
» Rabbit Doubt en ligne ?
» Projet Rabbit Doubt Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: News-
Sauter vers: