AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Osomatsu-san

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:49


Le voilà enfin, le topic sur Osomatsu ♥️
Si vous êtes passez à côté du phénomène, vous allez pouvoir vous rattraper ~

Au Japon cette série a une grande popularité !
À la base c'est un manga des années 60 publié dans le Weekly Shōnen Sunday, sous le nom de Osomatsu-kun, qui a ensuite été adapté en anime d'abord en 1966 puis en 1988.

Et un reboot est apparu en 2015 sous le nom de Mr. Osomatsu ou Osomatsu-san, et c'est de ça qu'on va parler !

On suit l'histoire des sextuplés Matsuno, qui vont devoir reprendre la série en main après ce long temps d'absence, ils vont donc dès le 1er épisode réfléchir à comment s'y prendre pour revenir sur le devant de la scène des animes ! Et je vous promets, c'est un épisode vraiment culte !

Pour le reste de l'histoire, les six frères entrent dans l'âge adulte (ils ont la vingtaine, 23 ans il me semble) et ils sont sans-emploi, vivant toujours chez leurs parents et sont puceaux ~
Ils sont caractérisés comme étant des parasites de la société, et beaucoup de gags seront en rapport avec ça xD

L'humour est totalement burlesque, absurde, déjanté !

Personnellement c'est totalement mon style d'humour et je me suis vite attaché aux sextuplés, et ce, pour une simple raison.
Leur situation me rappelle notre génération (et ouais la vingtaine), dur de trouver un taf, beaucoup de jeunes encore chez les parents, entendre dire que les gens aux chômages sont des feignasses, que les jeunes ne se bougent pas assez, etc... Alors que la réalité est bien plus compliquée, que la société bloque elle même les gens, et qu'on s'engouffre petit à petit dans une auto-destruction du peuple (c'est du moins mon point de vue), bref... alors autant en rire et user d'autodérision, avec un bon anime qui caricature à l'extrême, rendant les choses hilarantes !

Ce n'est peut-être pas la vision des auteurs, j'en ai aucune idée, mais chacun est libre d'interpréter les choses comme il le souhaite. J'imagine que la situation des jeunes au Japon doit encore être différente de celle des européens, mais honnêtement, pour ma part, j'ai l'impression que dans cette série certaines situations font écho à des réalités qui existent dans beaucoup des sociétés actuelles et que quelque chose ne tourne pas rond.

Mais à part cette petite interprétation personnelle, retenez qu'on passe un très bon moment devant cet anime ~

La saison 2 est en cours, alors pour ceux qui suivent la série, n'hésitez pas à en discuter à la suite de ce post et partager vos meilleurs gif, vive le fan-service 8D

(Si vous avez tumblr, j'en mets trèèès régulièrement là bas ~)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:27

Cette animé est un pure merveille mais j'ai quelque épisodes de retard en se moment car j'ai fait une pause général sur toutblen animés.
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:50



Une petite merveille xD
Revenir en haut Aller en bas
Codo
シティーハンター
シティーハンター
Codo


Messages : 680
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Localisation : Rouge

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:33


Osomatsu-san Ishi10
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:58

Je viens de découvrir qu'un film était en préparation *^*




https://fr.ign.com/osomatsu-san-le-film/40081/news/un-film-osomatsu-san-annonce-pour-2019

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce passage au long-métrage : l'humour d'Osomatsu-san, série de type "tranche de vie", est très varié, mais on peut dire qu'il se base beaucoup sur une unité de temps assez restreinte, une compilation de situations absurdes jusqu'à un point culminant ! Il y a bien quelques épisodes prolongeant le gag jusqu'au bout, mais c'est rare '^' Enfin, on verra bien o/ En tout cas, vu que l'histoire du film va notamment se baser sur une réunion d'anciens élèves du lycée que les sextuplés fréquentaient, j'espère bien qu'on aura des flashbacks de cette merveilleuse période qu'est l'enseignement secondaire :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osomatsu-san Empty
MessageSujet: Re: Osomatsu-san   Osomatsu-san Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osomatsu-san
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: