AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enquêter

Aller en bas 
+4
Wasted_Wolf
kyu
Noah-Visual
8 participants

Que-faire ?
Continuer de lire l’histoire des familles.
Enquêter Vote_lcap25%Enquêter Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Essayer le rituel.
Enquêter Vote_lcap13%Enquêter Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Chercher dans d'autres livres.
Enquêter Vote_lcap50%Enquêter Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Aller aux toilettes.
Enquêter Vote_lcap12%Enquêter Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Enquêter Empty
MessageSujet: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:34

C'était la seule table a peu près en état pour travailler. Sur celle-ci se tenait une bonne quinzaine d'ouvrages en rapport avec la ville.

L'un d'eux était déjà ouvert, et traitait d'un événement passé à Doubt Town. Une suite d'articles relatait l'histoire de deux familles sanglantes qui se battaient pour avoir le contrôle de la ville. Chacune avait pour objectif de détrôner le dirigeant de la ville, aussi considéré comme l'être le plus puissant de Doubt Town - et c'est encore le cas aujourd'hui.

Les événements se déroulèrent peu de temps après l'annonce d'une fin du monde. Et cette année là, le dirigeant de la ville fut retrouvé mort dans son bureau, une balle logée entre les deux yeux. Les deux familles étaient alors prêtent à tout pour récupérer le pouvoir.

L'un de vous, peu intéressé par cette histoire, trouva alors un autre genre de bouquin, il sentait l'humidité et arborait sur sa couverture un joli pentacle. En le feuilletant rapidement, la plupart des textes étaient incompréhensibles, seul un chapitre expliquait dans votre langue, un rituel dit magique.

Les plus septiques commençaient à s'endormir entre ces histoires de Mafia et de Magie. Et penchaient plus pour une enquête zététique pour recouper des informations entre elles et douter de tout ce qu'il y avait sous vos yeux, mais après tout vous étiez à Doubt Town.

Et enfin, une mince partie du groupe n'avait qu'une envie, relâcher la pression en allant aux toilettes...

Que-faire ?

Merci de répondre au sondage avant le dimanche 23 septembre 18h !

Vous pouvez débattre de quoi faire dans ce post, l'option majoritaire orientera l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:08

Bonne idée de nous faire choisir la suite, ça fait très "L'histoire dont vous êtes le héros" XD

"Une suite d'articles relatait l'histoire de deux familles sanglantes qui se battaient pour avoir le contrôle de la ville. "

> Cela me rappelle étrangement une ancienne partie, c'est ptete mon imagination mais il me semble avoir déjà vu cette intrigue ici...

Concernant les propositions:

> "Continuer de lire l’histoire des familles."

Je pense qu'on pourrait apprendre pas mal de choses ici, mais rien ne dit que ce soit vraiment lié à notre enquête, mais pourquoi pas :/

> "Essayer le rituel."

Je ne suis pas vraiment tenté par ça, je suis sur que ça va surtout causer du caca XD

> Chercher dans d'autres livres."

Pourquoi pas, on est ici pour trouver des informations (ou pour retrouver notre mystérieux compatriote, je ne sais plus XD) donc ça peut être utile.

> "Aller aux toilettes."

De base j'aurai dit non mais le bruit sourd lors de la mort de Lapin m'intrigue, c'est ptete une porte poussée ou autre pour se cacher, mais normalement, le Loup est encore parmi nous, donc je ne pense pas.

Donc en priorité je dirai lire l'histoire sur les familles, ou chercher d'autres livres '_'
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:11

Je pense qu'on devrai continuer l'histoire , l'anonyme parler de l'histoire de la ville contenu de l'histoire, de plus le livre était déjà ouvert peut-être laissé ouvert par l'anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:58

Essayons le rituel, juste pour le fun 8D Même si je suis presque sûre que ça mènera à ma perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:09

La manière dont a été tué le dirigeant ressemble à la manière dont a été tuée Eve nan ? Une balle en pleine tête, par un professionnel, comme si il avait l'habitude de faire ça.

Pour moi il faut continuer à lire le livre.

Après je ne pense pas qu'il n'y ait de mauvaise réponse, c'est la manière de Yû de faire des parties plus "RP" (je crois qu'on en parle depuis longtemps), ça ressemble beaucoup à une table avec des choix multiples, je pense surtout que ça sera plus ou moins corsé en fonction du choix, et que les indices seront différents peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:11

Mh... honnêtement pareil que Noah j'hésite entre continuer ce livre ou en chercher un autre.

Le rituel je pense qu'osef, c'est inutile, mais sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas allier par exemple continuer le livre sur les familles sur les toilettes ? personne fait ça ? D8
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:21

Sinon je suis allé chercher dans les anciennes parties, et effectivement, dans la partie spéciale de Noël de la saison 6, on retrouve une partie où deux familles s'affrontent, les Macbeth, et les The Cheerios.

En regardant les participants de cette partie, on retrouve Lapin, ReKa, Rodrakaset et Lagann parmi les joueurs présents également à notre partie. Lapin et Rodrakaset sont éliminés, il ne reste que ReKa et Lagann '_'

Concernant le choix, j'ai pas spécialement de préférence, mais je pense que le rituel est celui qui nous fera le moins avancer. Chercher dans les toilettes peut être utile, on peut avoir un indice, ou continuer à lire pour en savoir plus, voir chercher d'autres livres.

Je vais aller répéter mon indice dans la partie principale, et je vous laisse trancher ici ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:49

Bonjour tout le monde!
Sympa ce petit topic enquête! Il donne un intérêt particulier à cette partie Wink

Concernant ce qu'il convient de faire, ça demande réflexion...
Tu as raison Noah-Visuel il y a en effet une partie qui a vu s'affronter deux familles.
Et en plus, elle a eut lieu vers le début de l'année 2013 si je ne me trompe pas. Ce qui colle donc avec cette phrase:

Les événements se déroulèrent peu de temps après l'annonce d'une fin du monde. a écrit:
"Les événements se déroulèrent peu de temps après l'annonce d'une fin du monde"

Il s'agit sans aucun doute de la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 qui avait été pas mal discutée sur le forum. Du coup on est sûrs d'être sur la bonne voie selon moi, et je serais vraiment tenté de continuer dans ce sens en votant pour la première option...

MAIS, qu'est ce qu'on apprendrait de plus? L'histoire de cette partie on la connaît:
Les familles MacBeth et Cheerios se sont entretuées. Il y avait un loup dans chacune d'entre elle à savoir respectivement Reka (Rabbit-Killer à l'époque) et Anna.
Puis au final, c'est la famille du Staff, la familia Boulets, qui a pris le contrôle de la ville, faisant rager tous les participants évidemment :p
Parce que oui, il y avait des histoires de guerre de familles bien avant cette histoire. Et l'un des belligérants de la première guerre c'était cette familia boulets. Je ne me souviens plus de l'autre par contre. C'est un secret pour personne que ces histoire de Mafia viennent du fait que et tout le staff de l'époque étaient fan de Hitman Reborn.

Je pense qu'on sait tout ce qu'il a à savoir sur cette histoire. Donc est-ce-que ça vaut le coup de creuser?
Je dirais oui d'une part parce que la piste semble bonne, on tombe sur des choses concrètes.
Peut être qu'en fouillant plus dans cette guerre de famille on trouvera des indices plus précis.
Et d'autre part je n'ai pas, mais alors pas DU TOUT envie de tester le rituel x)
Ce genre de bail ça ne finit jamais bien ici!

C'est tout pour moi pour l'instant. Je pense voter pour la première option Smile


Dernière édition par Tonio le Dim 23 Sep - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:12

Suite à l'histoire de mafia nous avons deux suspects potentiels. Il faudrait peut-être alors chercher des indices dans d'autres livres pour trouver d'autres indices.
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:30

Petit message rapide ; dans une partie précédente il y avait déjà eu un rituel et ça avait très mal tourné !! donc personnellement je ne m'y risquerais pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'à nouveau appeler un démons pour qu'il aide le loup uu

Et n'oubliez pas les enfants Les rituels c'est bien, les invocations beaucoup moins

1er edit Je propose de regarder dans d'autres livres, le premier donne un indice énorme c'est vrai mais il suffit de lire la partie pour les avoir, alors qu'en lisant d'autres livres on pourrait avoir des indices inédits
Qui plus est, le livre était ouvert bien en évidence tandis que les autres sont empilés, personnellement j'aurais plus tendance à vouloir lire ce qu'on ne nous montre pas, après tout les lapins doivent déterrer les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:23

Actuellement j'hésite entre chercher dans d'autres livres, mais aussi aller vérifier les toilettes.

Je me dis qu'on peut y trouver quelque chose d'intéressant, mais je pense qu'on ira potentiellement dans l'avenir si vraiment y'a un truc, donc autant fouiller dans la salle actuelle.

Je vais voter, je pense, pour "Chercher dans d'autres livres." '_'

Le rituel, je le sens mal, je vois pas ce que cela peut nous apporter, et pour lire davantage de l'histoire des familles, j'hésite, si on lit la partie, on peut ptete en savoir plus.

J'y réfléchis encore et je reviendrai voter '_'
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:04

Finalement pas besoin d'éditer à nouveau !! o/

D'après la théorie que j'ai trouvé, je pense sérieusement regarder dans d'autres livres pour voir s'il n'y auraient pas des indices supplémentaire contre mon suspect, donc je pense voter pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:40

J'ai finalement voté pour "Chercher dans d'autres livres", on verra bien le résultat final et où cela va nous emmener '_'
Revenir en haut Aller en bas
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:42

J'ai voté pour aller aux toilettes continué à fouiller un tiroir vide est inutile et puis dans les librairies les toilettes sont généralement assez grand pour planquer un truc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:53

J'ai voté pour chercher dans d'autres livres
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:53

Je vote pour chercher dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:41

J'étais parti sur continuer à lire dans le livre, je reste sur mes positions pour ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquêter Empty
MessageSujet: Re: Enquêter   Enquêter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquêter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: