AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Discord RD

Aller en bas 
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Le Discord RD Empty
MessageSujet: Le Discord RD   Le Discord RD Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:19

Salut à tous chers Lapins !

Je vous annonce l'arrivée d'un Discord dédié à Rabbit Doubt !

Qu'est ce que Discord ?

Wikipédia a écrit:
Discord est basé sur un principe de serveurs. Chaque utilisateur peut fonder un ou plusieurs serveurs gratuitement et en devient dès lors l'administrateur. Selon les permissions du serveur, les utilisateurs peuvent rejoindre ou non les serveurs d'autres utilisateurs, grâce à des invitations. Sur leurs serveurs, les administrateurs peuvent créer des salons vocaux ou textuels et définir des permissions pour chaque utilisateur. Les permissions sont gérées sous forme de rôles.

Il fonctionne sur les systèmes d’exploitations Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web.

Un serveur Rabbit Doubt a donc été créé pour vous accueillir !

Je le vois comme une extension pour le forum, une sorte de ChatBox plus performante et qui permet de rester en contact avec un maximum de membres et avoir accès aux news du forum en direct !

Étant donné que les outils du forum (Messages Privés groupés, Newsletter, etc..) ne sont plus efficaces pour vous prévenir des actus du forum, je pense que cette alternative peut être intéressante. Et pour ceux qui ont toujours voulu Rabbit Doubt sur leur téléphone, vous pouvez accéder à Discord depuis l'application mobile ~

Il y a donc sur notre Discord un salon textuel principal qui est l'équivalent de la ChatBox du forum, mais aussi une section "Gazette du Doute" pour vous informer de l'actu du forum (News et Parties).
Une section "Nouveau Topic sur le forum ?" qui permet à chacun de partager le dernier topic qu'il vient de créer en envoyant directement le lien de celui-ci.

Et pour le reste c'est en cours de réflexion.

Je ne veux pas proposer trop de salons textuels pour éviter de s'éparpiller, le but étant avant tout de discuter entre membres du forum à la façon de la ChatBox, et mettre en avant les activités du forum sans pour autant s'en séparer.

Voyez ça comme une façon de recevoir des notifications de la vie du forum.

D'ailleurs les "rôles" sont les mêmes que sur le forum, c'est à dire que les Modérateurs sont aussi Modérateurs sur Discord, de même pour la Brigade etc.. et pour ne pas vous perdre les codes couleurs sont les mêmes.

Il n'y a pas de Chat Vocal sur notre Discord, puisque je considère ça avant tout comme une ChatBox nouvelle génération, et qu'il est plus difficile de modérer des discussions vocales que écrites. En ayant une trace écrite cela permet d'éviter les dérapages, car oui le règlement du forum s'applique à notre Discord ~

Si le Discord plaît, alors pourquoi pas créer des événements spéciaux un de ces quatre en lien avec le forum ! Et pendant ces événements avoir un Chat vocal temporaire, nous verrons tout cela. Si le Discord ne plaît pas, ou n'est pas actif, il sera supprimé.

En attendant, n'hésitez pas à nous rejoindre: https://discord.gg/sD3pMGF

Des bisous ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
 
Le Discord RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: News-
Sauter vers: