AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Film battle royal (manga: seinen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:49

coucou mes petits lapin moi aussi je veux vous parler de quelques choses de fous, d'hallucinant, de dingue Razz

Alors je ne sais pas si vous connaissez ce roman/film/manga... J'ai nommé Battle Royal!!!!
***clap,clap,clap (applaudissement)***

Le petit résumé pour vous donnez envie ^^:

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

Mon petit avis sur ce film/roman/manga:

j'ai adoré franchement en plus si vous avez aimé doubt vous aimerez battle royal, sinon je suis fan voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:58

Il faut quand meme noter quelques différences entre les divers supports.

Ainsi le roman (qui est le support d'origine) est le plus réussi, tout l'univers, les personnages et les lieux sont bien decrits, complets (enfin ce que j'ai pu en lire vu que je n'ai pas fini le roman). La lecture du Roman est aussi très facile, agréable, pas prise de tête et les chapitres ne s'étirent pas en longueur.

Passons au manga, il est assez fidèle au roman, servit par des dessins qui collent bien au scénario, la personnalité des personnages est aussi bien développée. Hélas, certains pourront se plaindre d'une sur-enchère d'hémoglobine, personnellement je ne m'en plaint pas. La se rie fait 15 tomes, chez Soleil et une réédition en Format deluxe est en cours, cette édition ferra 5 tomes (si je ne me trompe pas)

Enfin venons en aux films, au nombre de 2. Le premier est assez bon, moins bon que le roman et le manga, moins approfondi mais quand meme spectaculaire. Quand on second, ce n'est pas une réussite, il est beaucoup critiqué, et pour ce que j'en ai vu, il est moins bon que le premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:03

Oui je suis d'accord avec toi

Quoi Shocked tu n'as pas fini le roman qui est portant si merveilleux!!!!!!!!
j'avoue que le film est moins bien que le livre mais je ne me lasse pas de le voir, le revoir des dizaines de fois je l'adore

Mais le deuxieme il est tout simplement nul c'est pour ca que je ne compte pas acheter le deux en roman


titre du deuxieme roman: blitz royal
deuxieme film: blitz royal
deuxieme serie de manga: blitz royal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:27

je ne croi pas que le second films ai un rapport avec le roman et/ le film.

je ne connais pas le roman, mais le second film est la suite du premier film, lorsque des élèves doivent supprimer le groupe du survivant, alors que le second manga, blitz royale, il me semble que c'est l'armé navale qui lance un programme. Donc le second Roman est sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:37

Je ne sais pas exactement le deuxieme roman est sur quoi mais je crois que le film c'est insprirer du roman et donc j'ai peur que en achetant le roman qu'il sois mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:07

ce qu'il y a avec le film, c'est que le producteur est mort lors du tournage du second, et que c'est son fils (surement encore peut experimenté) qui l'a repris.
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:10

bah au pire il n'aurais pas du le finir et oublier de faire le film car je ne l'ai pas aimer du tout ^^

Mais le deuxieme livre tu es sur que c'est pas la même histoire que le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:49

Haaa !! Battle Royal !! Je n'était pas au courant que les livres existait, je pensait qu'il y avait seulement les manga et les films, en tout cas je soutient tout ce que vous avez dit, le 1 est magnifique !! mais le 2 est ... Mauvais ... Maintenant que je suis au courant pour les livres je vais partir dés demain les acheter !! Very Happy et vous etes sur que ce sont les fils du réalisateur qui ont pris la relève ? J'ai cru entendre que c'était un américain, et même qu'il y aurait un 3eme film ... Seulement des rumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:58

pendant un moment il y a eu des rumeurs sur un remake americain, mais je croi que ça s'arette là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:57

Je suis allé sur un site ou ils parlait serieusement d'un 3eme volet, apparament, cette fois 2 classe s'affronterait et ce dans une jungle . Après rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

Et le troisième est américain ou japonais ?

Sinon bah comme tout le monde : le premier est très bien mais le deuxième est vraiment nul.



Oseriez vous tuer votre meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:52

étant donnée que je suis assez solitaire, la question ne se pose pas pour mon cas xD

Par contre oui, pour survivre je tuerai tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:54

Pareil pour moi ^^

Sauf si c'est mon namoureuzz qui se trouve devant moi, là je retourne l'arme vers moi une fois avoir tuer tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:26

Non moi étant trés sociable ^^ je fais genre comme Mitsuko je vais vers les autres gentillement et BAM je tue l'autre, si c'est pour m'en sortir vivant je suis prés vraiment à tout!

Et oui mon modèle c'est Mitsuko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:15

Cette fois tu n'a pas fait ta méthode! Tu a accuser Light directement sans raison! Et après ma tuer.
C'est vrai que je n'i avais pas penser mais ta façon de jouer et différente de la dernière fois.
Ça te baisse de ma liste des suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:44

mauvais sujet xD

bon sinon, ça serait ptet une bonne idée le combat entre deux lycée ^^ surtout si des amis font partit de deux lycées differents xD


Dernière édition par Shoichi le Mer 21 Oct - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:44

Il serait américain ...
Et pour répondre moi je ne tuerait pas mon meilleur ami, mais je ne l'aiderai pas non plus, j'attend que quelqu'un s'en charge à ma place et je tuerait tout le monde ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:17

J'ai adorée =//D
Sauf..que maintenant me méfie un peu des voyages scolaire >.>
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Enigma
Enigma
Hasard


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/09/2016

Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:20

Battle Royale ~

Un groupe de jeune isolé sur une ile, se voyant forcé de s’éliminer entre eux.
Hmm, c’est assez pour mentionner Hunger Games!

Enfin.
Mais quel déchet visuel ! Un film de l’année 2000 qui semble avoir 20 ans en plus. Des scènes de massacre plus qu’irréaliste et des jeux d’acteurs puérils. Le tout enveloppé d’une morale miraculeusement ridicule.

Une galéjade, rien de plus. ~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film battle royal (manga: seinen) Empty
MessageSujet: Re: Film battle royal (manga: seinen)   Film battle royal (manga: seinen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film battle royal (manga: seinen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Freesia
» [SEINEN] Parasite
» [Présentation] Seinen : L'île de Hôzuki
» [SEINEN] BERSERK
» [Seinen] The Arms Peddler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: