AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another

Aller en bas 
+18
Hikaru-kun
Solid Snake
L.Ana Doll
Achmed
narugadr
Ika
Níniel d'Ancrath
Colibri
Naakiro
Kakure
Drago
lagann
pleadguilty
Santhom
Lapin fou volant
ReKa
blastires
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre malédiction préférée ?
Higurashi No Naku Koro Ni
[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Vote_lcap41%[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Vote_rcap
 41% [ 21 ]
Another
[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Vote_lcap59%[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Vote_rcap
 59% [ 30 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:30

D'un coté la malédiction du village d'Hinamizawa de l'autre la malédiction de la classe de 3ème 3.

- VOTEZ -

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Vs210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
blastires
Tueur
Tueur
blastires


Messages : 91
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : la ou je suis

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:25

Another ayant été le dernier manga que j'ai vu avant de m'inscrire ici.

Je vote pour lui.

le choix est franchement pas évident :/
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:09

Malgrès le fait que je n'ai pas vu Another, et le peu que j'ai pu en entendre parler. Je trouve l'univers d'Higurashi plus riche et plus prenant. Je vote pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:25

Yu tu peux pas faire ça... >< Comment, je fais pour voter, j'aime les deux (en plus j'allais recommencer à regarder higurashi puisque je venais de finir Another cette semaine...)
Rah c'est trop difficile xD Bon, je vote pour higurashi même si je trouve l'ambiance d'Another superbe... èè
Revenir en haut Aller en bas
Santhom
Mafieux
Mafieux
Santhom


Messages : 469
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:43

Je jure de me faire d'ici peu Another mais j'ai tellement aimé Higurashi, je ne peux que voter pour !
Revenir en haut Aller en bas
pleadguilty
Enigma
Enigma
pleadguilty


Messages : 3901
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 27
Localisation : quelques parts dans un topic

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:38

Another forcé pour moi !! même si l'autre aussi était bien
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:28

tu demander ça ?mais ses higurashi sans hésiter c'est "when the cry !" merde pourquoi toute les œuvre des hauteur s'apelle comme sa a votre avie(je dit "les" parsque a la base higurashi est un VN crée par 07 expension)
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Tueur à gages
Tueur à gages
Drago


Messages : 135
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:57

Pourquoi les meilleurs Mangas perde Sad ?
Another et Kuruko c'est juste mais juste Nyahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Trop bien :3
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:30

O_O hoooooo higurashi se fait ratraper
Revenir en haut Aller en bas
Kakure
Tueur
Tueur
Kakure


Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2014

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:05

Je vote Another! Direct!
Bon sang que j'ai aimé cet animé! J'étais fasciné ET effrayé comme pas permis!
J'ai pas accroché à Higurashi en revanche, je trouve que c'est juste du gore pour du gore, le scénario est pas mal, mais je sais pas je préfère another ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:10

O_O non mais ji crois pas *choqué a vie *
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:50

Ah ! Higurashi sans hésitation ! 8D
Juste... juste que cette anime est magiquement bien foutue. Rien que l'ambiance ! J'avais trouvé hyper prenant.
CETTE AMBIANCE ! Raaa..*se prends un mur*
Après, Another, j'avais vu les quelques épisodes, mais j'avais même pas assez accroché pour finir la série.
(Faudras que je la vois en entier quand même une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:38

Hello. J'avoue qu'Higurashi me paraissait vraiment pas mal quand j'ai découvert. J'aime beaucoup. Mais avec le recule, et je parle pas du style de dessins hein, Another est supérieur niveau réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Níniel d'Ancrath
Agent Spécial
Agent Spécial
Níniel d'Ancrath


Messages : 818
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans le déni.

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:19

Another pour moi! Rien que pour les feellings de la fin ToT
Higurashi ne m'a pas donné très envie d'en savoir plus, le truc de la malédiction qui revient tous les ans et le même jour m'a découragée... (Oui c'est pareil dans Another et alors? xD) Et au niveau des dessins... La tête de Rena m'a traumatisée à vie xD Je crois que ce qui m'a le plus manqué c'est que j'ai pas du tout réussis à m'attacher à eux, alors que dans Another je me suis vraiment trouvée bien dès le début.


Dernière édition par Niniel le Lun 17 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:59

Je l'ai pas dis, mais pour moi c'est Higuarshi sans aucun doute o/
Angoissant, sanglant, déroutant.
Les relations entre les personnages et la notion de l'amitié est juste super bien foutue.
Et les différents arcs sous cette forme de fragments est juste super efficace !
Sans parler du design kawaii, on aime ou pas mais ça accentue le décalage et l'angoisse d'après moi parce que ça dérange. Il y a un travail vraiment intéressant des réactions et relations humaines. Perso, je trouve que ça laisse à réfléchir.
Et l'approche du bien et du mal qui au premier à bord peut être considéré comme vulgairement traité par la malédiction et qui en réalité va bien plus loin avec les backgrounds des personnages.

J'aime beaucoup Another aussi, mais ... je trouve ça plus fermé que Higurashi.
C'est plus une histoire d'épouvante avec des rebondissements bien stylés.
L'ambiance pesante est superbe graphiquement.
Une pointe de Battle Royal qui a mon avis est un peu bordélique sur la fin, et trop de persos clichés à mon goût, dans le sens où peu importe le manga que tu prends, dès qu'il y a une bande de lycéens ou collégiens tu retombes toujours sur le même genre de persos ... donc des backgrounds un peu classiques.
Et au final mon épisode préféré est surement l'épisode 0 (à ne regarder qu'à la fin de la série pour éviter le spoile) qui dévoile pas mal de chose sur certaines personnes et c'est ça qui manque peut être dans la série même (?) malgré que ce soit expliqué dans celui-ci, ce n'est qu'un épisode bonus au final.
Après je blâme pas du tout Another, y a moins d'épisodes donc moins de temps pour détailler certains trucs, donc dans le format de 12 épisodes (sans compter l'épisode 0 bonus) c'est vraiment un bon anime !


Dernière édition par Yû le Dim 16 Mar - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Ika
Meurtrier
Meurtrier
Ika


Messages : 594
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 99
Localisation : At Doc Scratch's

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:11

Higurashi sans hésiter. Le background est juste trop bien détaillé, il est bien loin de tous les mangas conventionnels parce qu'il a sa façon bien à lui de mixer une ambiance sombre/gore avec une ambiance mignonne et sympathique. C'est un peu l'anime bipolaire en fait. Ca et le fait qu'on navigue dans l'univers plutôt qu'avoir une histoire linéaire... Du point de vue du scénario, il y a rien à redire, c'est un chef d'oeuvre pour moi.

Quoi ? Comment ça, "on s'en serait douté avec ton avatar ! "? je ne vois pas ce que vous voulez dire èwé
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
Mafieux
Mafieux
Colibri


Messages : 454
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Nan... Si ?

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:20

C'est vrai qu'au niveau du background y a beaucoup plus de matière sur Higurashi. Mais ce qui m'embête vraiment c'est la réalisation graphique. Kawaii, je n'ai rien contre, mais quand par exemple dans un épisode on a Shion qui secoue l'échelle sur laquelle Keiichi est monté pour je ne sais plus quelle raison, et qu'elle se plains de Satoko, elle n'articule pas. C'est un mouvement circulaire répété de sa bouche pour faire genre "elle parle" mais c'est super mal foutu. Et c'est pas le seul exemple même si pour moi c'est le plus choquant. Certaines séquences sont vraiment bâclées je trouve..surtout pour un anime de 2007-2008 (si c'était du 2002 j'aurais rien dit).
Another c'est certes plus vide, mais tout est maîtrisé graphiquement. Je trouve ça super important. Comme dans une matière de langue vivante, quand on vous demande de faire un résumé, vous aurez une meilleure note si vous faites un sans faute résumant correctement un livre que si vous faite un résumé plus intéressant niveau contenu mais avec des fautes. Après c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:44

oi higurashi perd ...c'est bluffent bref c'est comme ça mais choquent
Revenir en haut Aller en bas
narugadr
Sweeper
Sweeper
narugadr


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:09

Personnellement je vote pour another! Juste pour l'ambiance glauque et ultra dark qui est présente tout au long de celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Sweeper
Sweeper
Achmed


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 26
Localisation : Ne vous inquiétez pas, je pense à vous

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:31

Perso, j'ai regardé Another deux fois et j'ai adoré cependant j'ai entendu beaucoup de choses positifs au sujet du village maudit donc je vais le regarder bientôt Wink
thank you pour ces sondages  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L.Ana Doll
Tueur à gages
Tueur à gages
L.Ana Doll


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 25
Localisation : Sur une étagère

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:43

Yoo!! Etant donné que je n'ai pas vu Higurashi no naku koro ni ( je crois que le fait que ce soit un mec au milieu de 4 filles m'avait découragé, mais va falloir que je le vois!!), je vote pour Another!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:35

la moitié des personnes vote pour another alors qu'ils on pas vue higurashi XD
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake
Tueur à gages
Tueur à gages
Solid Snake


Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Sous ta douche

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:09

Higurashi !
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru-kun
Sweeper
Sweeper
Hikaru-kun


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 29
Localisation : Catacombes

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:30

Higurashi mon amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:46

J'ai pas tout vu de Another, juste deux ou trois épisodes alors j'peux pas trop donner mon avis.
Tout ce que je peux dire c'est que Higurashi est, selon moi, mieux niveau ambiance. C'est moins... "d4rk" qu'Another mais ça laisse une ambiance pesante et sympa par moment, mieux que celle d'Another.
Enfin je dis ça mais c'est seulement mon avis hein.
Maiiis je vote quand même, et mon choix se dirige vers Higurashi, qui m'a beaucoup plus attiré, que ce soit niveau histoire ou dessin, et les personnages sont teeeellement attachants :3
En plus les jumelles elles ont trop la classe 8D
Sur ce ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another   [VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VERSUS] Higurashi No Naku Koro Ni VS Another
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga Horreur] Higurashi no Naku Koro Ni
» [VERSUS] Pokemon VS Digimon
» [VERSUS] My Hero Academia VS One Punch Man
» [VERSUS] Blue Exorcist VS D.Gray-man
» [VERSUS] Code Geass VS Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: