AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation

Aller en bas 
+18
Nao Kuwata
Sherylou
Eda
Windel
Hashe
Axou.
lagann
Toshiro
UsagiGasaiDesu
blastires
Lapin fou volant
Sushi
Linocence
Kijo Wolf
Kakure
Usami
pleadguilty
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le jeu le plus excitant ?
Mirai Nikki
 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Vote_lcap47% [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Vote_rcap
 47% [ 30 ]
Danganronpa The Animation
 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Vote_lcap53% [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Vote_rcap
 53% [ 34 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:24


Obligé de jouer à un jeu mortel ? Autant choisir le plus excitant !

D'un coté un jeu où le gagnant pourra devenir un dieu et de l'autre jouer aux détectives pour obtenir son diplôme.

- VOTEZ -

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Vs310

Upupupu~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
pleadguilty
Enigma
Enigma
pleadguilty


Messages : 3901
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 27
Localisation : quelques parts dans un topic

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:29

Mirai Nikki vaincra !
la preuve c'est que je l'ai l'ai vu dans mon journal du futur
Revenir en haut Aller en bas
Usami
Civil
Civil
Usami


Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 24
Localisation : L'abysse

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:39

La puissance des Journaux du futur sont sans limites !! Mirai Nikki !
Revenir en haut Aller en bas
Kakure
Tueur
Tueur
Kakure


Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2014

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:39

Pu*** mais tu peux pas m'obliger à faire ça, non, c'est juste... ARGHHHHH!!!
Les deux font partis de mes animés préférés T-T Je veux pas les trahir! Et je peux pas choisir selui qui a le moins de vote, ils sont à égalité! T-T

C'est horrible ce que tu fais, c'est horrible... Mais après réflexion, vu que je hais Yuno Gasai, et que Ishimaru et Mondo sont juste totalement adorable, je vote Dangan Ronpa! (Je suis désolé Akise, ne m'en veux pas je t'en supplie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:53

Je vote danganronpa car après même si dans Mirai nikki, il y a des morts. Les exécutions de Monokuma ont la méga classe
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:17

Mirai Nikki est l'un des animes qui m'attire le moins.

Danganronpa est juste EXCELLENT. Donc... mon choix se dirige vers cet anime qui est devenue l'un de mes préférés <3
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:01

Les versus comme ça devraient être interdits ...
Mais Mirai Nikki est juste ldkjslmfkjmsjf.. Alors voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:05

Je vote Danganropa ! Pourquoi ? Parce que !
Mirai Nikki est cool ! Les journaux du futur sont bien pensés et une héroïne principale psychopathe, c'est toujours sympa :3

Mais je préfère DanganRonpa, juste parce que ce manga me fait trop penser à Phoenix Wright et que j'adore ce jeu.
J'adore l'enchaînement, phase détente/recherche du directeur, phase meurtre/enquête et la phase jugement !
Les deux dernières phases assez dynamiques. Les arguments et théories s'enchaînent rapidement, mais si on est concentré, ça reste logique et compréhensible !
Les animations des jugements sont juste trop *_*
Enfin, la phase détente/recherche du directeur, c'est les épisodes où on en apprend plus sur le contexte et les raisons de leur emprisonnement dans l'école (qui d'ailleurs est super cool !)
Les personnages sont censés être des stéréotypes, mais au delà de l'apparence, je les trouve bien travaillés (et y a toujours des psychopathes dans les mangas que je regarde, ça va pas, ça D:).
Bien sûr, le tout sur un ton humoristique rien qu'avec le sang "rose" !

Revenir en haut Aller en bas
blastires
Tueur
Tueur
blastires


Messages : 91
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : la ou je suis

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:40

Yu ceci ne se fait pas. Ça devrait être illégal des choix comme sa :'(

Mais bon....honnêtement l'anime danganronpa ne vaut pas le 1/6 de ce que le jeu (qui est la source de la série) vaut et sa s'est embêtant pour ceux qui ont joué au jeu en premier car on remarque que plein de phase ont été négliger... :# notamment les phases ou l'on découvre les personnages et leurs pensée (mais bon fallait réduire a un format 12 épisode c'est compréhensible) ils auraient facilement pu faire 24 épisode avec le jeu et juste pour ça et car je suis un ******* je vais voter mirai nikki.

L'une des rares séries qui te fait voir les choses différements lorsque tu le visionnes au complet une 2e fois. Et sa s'est la méga classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
UsagiGasaiDesu
Civil
Civil
UsagiGasaiDesu


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:47

Mirai Nikki.. Mirai Nikki.. L'anime qui m'a le plus chambouler avec Elfen Lied.. Contrairement à son confrère Dongaronpa, qui très franchement niveau intrigue laisses à désirer, nous montre la puissance des liens mais surtout de l'amour et du pardon.

Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui pardonnerait aussi facilement que Yuki ? (enfin perso si j'étais dans sa situation je m'embrouillerais même pas avec Yuno...). Et puis vous êtes dans un suspens constant ! Dans Mirai Nikki la question c'est : "Qu'est ce qu'il va encore se passer ?!" dans Dongaronpa vous vous dites juste "Qui à tuer qui ? ._."

Dongaronpa se regarde avec de très beaux graphisme mais c'est tellement moins prenant, tellement que je ne me suis même pas demander ce qu'il se passe à la toute fin, alors que Mirai Nikki !! Bon, je vous avoue ma faiblesse, à la fin j'étais tellement "What the hell is goin' on Lord ?!" que j'ai rechercher le dernier tome en scan (Dieu merci heureusement qu'il était là j'aurais pas survécu i_i). Donc bon.

Mais maintenant que j'y pense les personnes ayant voté pour Dongaronpa, n'ont peut être pas vu la VRAIE fin de Mirai Nikki et dans ce cas je vous invite à voir les scans !

Ceux qui m'auront lu jusqu'au bout seront les seuls à connaître la vérité o/
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:36

Moi j'ai lu les tomes de miray nikki (Oui je l'appelle comme ça car tu as aussi défiguré le nom de dAnganronpa non dOnganronpa Trollface) et vu l'OAV qui était une suite à la fin et qui est la vraie fin. J'ai voté danganronpa et je vais donc expliquer en quoi cette fin ma mis sur les nerfs sans spolier (oui, ça va être un effort vraiment incroyable). La fin m'a déçu, car déjà, on tombe d'un coup dans une autre catégorie, du gore avec de la stratégie, on tombe dans presque de la science-fiction, ça aurait pu être un plus sauf si ça a été mal-amené ce qui est le cas dans ce manga enfin ça, c'est encore passable, car c'était l'une des premiers mangas de l'auteur. Ce qui je n'arrive pas à digère, c'est la fin en elle-même qui m'a fait envie de crier à l'arnaque totale déjà ce que j'arrive pas à comprendre, c'est de séparer la vraie fin au reste du manga. Pourquoi faire ça ?! Au début, je pensais que c'était pour tenir les fans de manga en haleine, mais ça n'en est rien ! C'est comme ci, je vous proposais un bon gâteau, mais non à la place, je vais vous donner une madeleine ordinaire, ça n'a aucun intérêt. Il y a aussi un élément dans le post de mon VDD qui m'a fait presque faire un facepalm:

UsagiGasaiDesu a écrit:
Dans Mirai Nikki la question c'est : "Qu'est ce qu'il va encore se passer ?!"

On sait ce qui va se passer depuis le début. Le héros qui est timide va enfin pouvoir s'adapter à son environnement puis à réussir à son but ais en sacrifiant une chose pour en fait retrouver cette chose et avoir un happy-end émouvant à la fin. Ceci n'est pas un spoiler, mais plutôt le schéma classique de ce genre de manga. Enfin, mon VDD doit dire plutôt le chemin pour s'y rendre, c'est qui est un point positif même si on sait que le héros gagnera toujours quoi qu'il arrive. Maintenant, je donne juste mon avis personnel de manga, je n'essaye pas de les décourager à regarder ou lire les mangas. Puis je voudrais rétablir une chose :

UsagiGasaiDesu a écrit:
dans Dongaronpa vous vous dites juste "Qui à tuer qui ? ._."

Un peu normal (mais il y a aussi d'autres question qu'on se pose) vu que c'est le principe du jeu et que l'animé est tirée d'un jeu vidéo portant le même nom donc le but était pareil et dans danganronpa, le jeu est très bien expliquer: "tue tes amis où tu ne sortira jamais", on ne se lance pas dans des explications dans le jeu, ce qui est un petit moins. Le truc, c'est qu'il y a du suspense dedans et qu'on se pose des questions bien que basique marche toujours : "Qui est derrière monokuma?" "Pourquoi somme-nous ici ?" "Qui vas tuer ?". Je ne dis pas que danganronpa est un chef d'œuvre, mais c'est comme les personnes comme mon VDD ou bien les idiots de jeuxactu (oui car il mettait que le jeu se basse trop sur la discussion, ça se voit qu'ils n'ont jamais joué à un visual novel), en tout cas pour moi danganronpa peut se mettre au niveau de mirai nikky qui a su trouver des fans et danganronpa peut aussi trouver ses fans. Donc en conclusion, regarder et juger par vous-même au lieu d'écouter l'avis personnel des autres donc ce post était inutile merci de votre attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
UsagiGasaiDesu
Civil
Civil
UsagiGasaiDesu


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Kijo-kun     [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:01

Upupupupupuuuu happy ! Tu as fait une aussi grande fixette sur mon post ? J'en suis touché Embarassed Erm.. J'ai sûrement écorché le mot DAngaronpa, mais toi tu as massacré une bonne partie de l'orthographe français :'( (Comme si Victor Hugo n'avait pas pris assez cher...)

Je reviendrais juste sur deux points : 1) La fin de Mirai Nikki, pourquoi séparer la fin de l'anime (il ne la sépare pas du manga :'( tchiip) ? Plusieurs solutions possibles, sûrement pour amasser de nouveaux lecteurs ou pour qu'on puisse imaginer sa propre fin et éviter que des personnes telles que toi disent "Heen enkor 1 api end2 la louz :'(" (m'enfin ça ne reste que mon point de vue).

2) DAngaronpa ._. ... Non mais sérieusement, je ne dis pas que c'est à zapper hein (je ne sais pas ce que tu as lu mais, vu ton dévouement ça t'as blessey :'( ), certes on se poses d'autres questions, dont celle que se pose forcément les personnages du manga "wouhou  cheers", mais LA je souligne ce que tu n'as pas compris dans mon post, avec Mirai Nikki on s'attend au déroulement de l'histoire certes mais, pas ce qu'il va se passer exactement, sur qui on va tomber, etc.. dans DAngaronpa (oui oui, j'irais jusqu'au bout happy ) tu sais que c'est tué, ..., tuer, ..., tu connais tous les personnages à l'avance, le seul suspens c'est de savoir qui va se faire tuer, c'est trop répétitif ! Et à la fin tu te dis : Tous ça pour ça ?! (tchiiip bis)

Après j'accepte ton point de vue, on a tous un oeil différent, moi j'aime le message que renvoie Mirai Nikki et son intrigue bien trouvé et tenue et, toi tu aimes.. euh.. Le concept du jeu de DAngaronpa (?), sachant que non je n'y ai jamais joué, j'suis une fille je joue à Tekken et Mortal Kombat (même si ça à l'air pas mal je reconnais). Ah je terminerais juste sur ce point, dans ce topic on adresse un VS, l'avis des gens est forcément demandé, donc ta dernière phrase n'a aucun sens puisque aucun post n'est inutile dans cette section pig 

Au plaisir !  happy
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:09

J'écris encore une fois pour ce topic pour parler des choses qui ont l'air de n'être pas clair:

-1) je ne parle pas en SMS, je hais ça et mon orthographe est pourtant égale au tien alors avant de critiquer faut pouvoir voir ces compétences à soi. Je n'ai pas une orthographe parfaite, je te l'accorde, mais toi non plus comme la majorité de la population française

-2) la différence entre toi et moi est que moi, je ne fais pas l'apologie d'un des deux mangas. Mirai Nikki à des qualités comme quelle que fois son décor génial (parfois horrible aussi), comme des retournements de situation incroyable (malgré qu'on sait que le héros s'en sort toujours) et enfin le fait que des personnages peuvent apparaître qu'il sont assez mis en avant pour être secondaire, mais qu'ils se fassent quand même tué comme des merdes. Comme tous mangas Mirai Nikki a ces défauts que j'ai déjà dits pour moi, car avoir un happy end, ça ne me gêne pas sauf si c'est mal dit ce qui est le cas ici, c'est presque du foutage de gueule quoi. Puis ton argument comme quoi la fin a été séparée de l'animé car il voulait plus de nouveaux lecteurs, ce n'est pas crédible! Une animé adaptée de manga ou de jeu vidéo est faite pour que les fans voient leurs mangas préférés d'un œil d'un studio et en prime gagner de l'argent et peu les gens ne sont pas con aussi, les Japonais pour pouvoir voir un manga "gratuitement" (oui, car il faut bien payé un abonnement) ont la patience d'attendre une semaine puis de regarder le prochain épisode. Bon, je m'arrête sur Mirai Nikki sinon j'aurai beaucoup trop à en dire, passons à Danganronpa. Danganronpa a un seul énorme défaut et ce défaut est...l'animé. Oui, l'animé est à jeter (je sais, je suis très contradictoire), franchement l'animé est bien seulement pour les mégas fans, il manque des éléments à l'histoire, il manque même des preuves qui sont pourtant cruciales pour l'intrigue, en plus il zappe presque totalement la découverte des étages qui est pourtant l'une des choses cruciales qui permet de découvivre un des secrets de l'académie, mais qu'on retrouve plus tard grâce à un personnage que j'aime dans ce jeu. Pour ceux qui pensaient que je parlais de l'animé dans mon dernier post, je parlait en faite du jeu. Puisque oui dans ce Vs, on parle bien de manga, mais on doit aussi parler de leurs racines. Mon avis sur jeu : il est génial, vraiment. Ne vous fiez pas du tout a jeuxactu qui raconte des bêtises tellement grosse qu'on en rigole. Pour prendre un exemple (je ne sais plus si c'est dans le commentaire ou dans le test lui-même)


Citation :
Les personnages sont trop japonais

Donnez-lui un cookie et un fusil ! Bon pour faire mon bilan total :

Danganronpa = Mirai Nikki, Mirai Nikki a un bon déroulement d'histoire, mais pas une bonne fin. Danganronpa lui est un super jeu, mais malheureusement un mauvais animé. Je préfère plus danganronpa car j'aime mieux son histoire et que le Happy end est bien mérité. Un jeu que je conseille a tout le monde si vous avez un Ps vita ou bien une psp cracké (car oui le jeu était un moment en téléchargement légal car il n'était pas encore licencié en Amérique et en france). Une dernière chose par contre, il faut dire que Super Danganronpa 2 va arriver en France dès le 05 septembre et vu que je me suis spoiler (merci youtube), je peux dire que le scénario est meilleur que danganronpa 1 et mirai nikki Trollface


Dernière édition par Kijo Wolf le Mar 24 Juin - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Toshiro


Messages : 2529
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Lycée Kibôgamine

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:55

Pour moi c'est sans hésiter Danganronpa car ce manga est juste EXCELLENT EN TOUT POINTS!!!!
Des personnages ayant chacun une personnalité propre et étant amusants, des exécutions spectaculaires, des enquêtes cohérentes et entraînantes qui nous montrent de ne pas se fier aux évidences, une histoire accrochantes, un déroulement assez rapide entre enquête/jugement qui permet d'éviter l'ennui, un mystère qui tient jusqu'à la fin... BREF je ne vois AUCUN défaut si ce n'est l'absence de version papier que je pourrais exposer avec fierté dans mon début de collection T^T

UsagiGasaiDesu a écrit:
Contrairement à son confrère Dongaronpa, qui très franchement niveau intrigue laisses à désirer, nous montre la puissance des liens mais surtout de l'amour et du pardon.

Vraiment?
/!\ CE QUI SUIT POURRAIS SPOILER L'HISTOIRE /!\:
De plus Yukki utilise plus Yuno qu'autre chose pendant une bonne moitié du manga.

UsagiGasaiDesu a écrit:
Et puis vous êtes dans un suspens constant ! Dans Mirai Nikki la question c'est : "Qu'est ce qu'il va encore se passer ?!" dans Dongaronpa vous vous dites juste "Qui à tuer qui ? ._." 

Mirai Nikki on sais d'avances que chacun va essayer de se retrouver pour se tuer de plus on reconnait tout de suite les possesseur de journaux avec leur silhouettes donc aucune surprise à ce niveau. Dans Donganronpa on se demande aussi pourquoi sont-ils obligés de jouer à ce jeu, qui se cache derrière tout ça? Et derrière ce "Qui à tué qui?" se cache une réflexion qui ne s'arrête pas aux indices qui peuvent nous faire croire à des évidences il y a des réflexions plus poussées. Et puis je trouve que les personnages de Danganronpa méritent leur fin contrairement à Yukki qui lui est a été un personnage vraiment désespérant pour moi pendant une bonne partie du manga (je me suis même dit plusieurs fois "il sert vraiment à rien celui là").
Argument de plus pour Danganronpa: la fin est une surprise on ne s'attend pas du tout à ça alors que la majorité de la "première" fin est facile à deviner et quand tu sais qu'il y a une "deuxième" fin tu peut presque prédire comme elle va se terminer elle aussi. 
(PS j'ai vu la vrai fin de Mirai Nikki et malgré la façon dont j'en ai parlé j'ai vraiment adoré ce manga mais pour moi il n'arrive pas à la cheville de Danganronpa)
(RePS: UsagiGasaiDesu sache que je respecte ton avis et j'ai juste réutilisé le tien pour argumenter le mien et expliquer les faiblesse qu'a Mirai Nikki par rapport à Danganronpa donc ne le prend pas comme si je disais "ton avis c'est de la merde tu ferais mieux de le garder pour toi" car 1) ce serait débile et 2) on a chacun nos préférences ^^)
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un paragraphe aussi long sur ce forum moi '._.
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
Kijo Wolf


Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:23

Toshiro il y a une version papier de danganronpa même deux et un en cours pour super danganronpa 2
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Toshiro


Messages : 2529
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Lycée Kibôgamine

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:54

Ah merci Kijo j'avais fait des recherches mais j'avais rien trouvé ^^ Dans ce cas ce manga n'a plus aucun défaut 8D
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:14

Ha mais non se vote devrais être interdit .... Danganronpa parsque il y a super danganropa qui promai bien ses tout
Revenir en haut Aller en bas
Axou.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Axou.


Messages : 1355
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:47

Y'en a qui lâchent de ces pavés.. Pour moi ce sera " Mirai Nikki " ; pourquoi ? Parce que l'autre je l'ai pas vu *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:58

Ta loper un gros truc surtout que je croi qui a pas mal de fan de danganronpa sur le forum ^^ au faite sa veut dire quelque chose danganronpa?
Revenir en haut Aller en bas
Hashe
Serial Killer
Serial Killer
Hashe


Messages : 290
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans mon lit

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:26

Je vote ... Mirai Nikki car ...

J'adore les psychopathe, moi n'être pas normal ... Hummm .... Ouaip ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adkami.com/
Windel
Tueur à gages
Tueur à gages
Windel


Messages : 105
Date d'inscription : 04/07/2014

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:58

Je vote pour Dangaronpa, car il a lieu dans un espace clos, chose que je préfère par rapport à Mirai Nikki. Je tiens tout de même à souligner que mon vote a un peu de jugement de valeurs dans le sens où j'ai beaucoup entendu parler de Mirai Nikki sans jamais le regarder.
Pour ce que je sais, d'une part l'espace clos de Dangaronpa et d'autre part la présence de journaux spéciaux de Mirai Nikki me poussent à choisir Dangaronpa qui joue surtout sur le caractère des différents personnages. Et surtout, il pousse le spectateur à enquêter. Cependant, je dois admettre que la fin de Mirai Nikki est meilleure que celle de Dangaronpa (Mais ce dernier a une suite)

Enfin, je préfère les tribunal où différentes voix s'affrontent que des "combats pour survivre". Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hashe
Serial Killer
Serial Killer
Hashe


Messages : 290
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans mon lit

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:07

Nannn ! D: 

A cause de toi y'a égaliter ! '-'

Que tu t’incinère toi même ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adkami.com/
Eda
Serial Killer
Serial Killer
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:20

Personnellement, j'aurais du mal à voter, omg, ces deux animes sont magiques.
C'que j'aime bien dans Mirai Nikki, c'est que tout au long de l'anime on se questionne sur Yuno, personnage très mystérieuse, que j'adore !
Elle est prête à tuer tout l'monde pour son Yukki, ce qui est énorme ! C'est une Yandere et j'adore ça *_*
Après, Danganronpa, très bon scénario, tout comme Mirai Nikki.
Je suis d'accord avec Windel pour ce qui est des espaces clos.
Ce que je préfère dans ce manga, c'est les dessins lors des punitions pour les personnages !
Le design est vraiment trop beau !
SPOIL:
Enfin, je vais quand même faire un choix, et je dirais Danganronpa.
Même si j'adoooooore MN, la fin m'a tout de même un peu déçue.
Si je pouvais, j'aurais voté les deux nya !
Revenir en haut Aller en bas
Sherylou
Sweeper
Sweeper
Sherylou


Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation :

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:59

UsagiGasaiDesu a écrit:
Mirai Nikki.. Mirai Nikki.. L'anime qui m'a le plus chambouler avec Elfen Lied.. Contrairement à son confrère Dongaronpa, qui très franchement niveau intrigue laisses à désirer, nous montre la puissance des liens mais surtout de l'amour et du pardon.

Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui pardonnerait aussi facilement que Yuki ? (enfin perso si j'étais dans sa situation je m'embrouillerais même pas avec Yuno...). Et puis vous êtes dans un suspens constant ! Dans Mirai Nikki la question c'est : "Qu'est ce qu'il va encore se passer ?!" dans Dongaronpa vous vous dites juste "Qui à tuer qui ? ._."

Dongaronpa se regarde avec de très beaux graphisme mais c'est tellement moins prenant, tellement que je ne me suis même pas demander ce qu'il se passe à la toute fin, alors que Mirai Nikki !! Bon, je vous avoue ma faiblesse, à la fin j'étais tellement "What the hell is goin' on Lord ?!" que j'ai rechercher le dernier tome en scan (Dieu merci heureusement qu'il était là j'aurais pas survécu i_i). Donc bon.

Mais maintenant que j'y pense les personnes ayant voté pour Dongaronpa, n'ont peut être pas vu la VRAIE fin de Mirai Nikki et dans ce cas je vous invite à voir les scans !

Ceux qui m'auront lu jusqu'au bout seront les seuls à connaître la vérité o/



Trop vrai *_*
YUNO & YUKI<3
(sans hésiter, DIRECT :3)


Wintyflou, tu as vu la Fin Redial de MN ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao Kuwata
Civil
Civil
Nao Kuwata


Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 27

 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitimeVen 19 Déc - 4:38

Franchement le choix est très très dur. Comme le montre mon avatar je suis un gros fan de danganronpa mais mirai nikki reste une de mes manga préféré...
Mais jouant sur un forum rpg Danganronpa (qui est d’ailleurs un partenaire et qui m'a fait arrivé ici^^) je vote danganronpa, car putain jouer en forum rpg à ça et pouvoir choisir d'être le "gentil" qui refuse de tuer ou au contraire le gros stratège tueur c'est juste génial!
Et pour vraiment connaître danganronpa, regardez des let's play voir même jouez au jeu originel, car l'anime passe beaucoup de choses, et lisez le manga qui donne un tout autre points de vue.
ALERTE SPOILER:

Musique qui peut spoiler...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Empty
MessageSujet: Re: [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation    [VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VERSUS] Mirai Nikki VS Danganronpa The Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SEINEN] Mirai nikki.
» Danganronpa - The Animation
» Ushinawareta Mirai o Motomete
» Danganronpa 3 : Futur and Désèepoir
» [VERSUS] Code Geass VS Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: