AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau type de partie

Aller en bas 
+4
Naruza
Naakiro
Usotsuki
lagann
8 participants
AuteurMessage
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:56

Bon la j'ai pas de nom de partie qui me vient a l'esprit .
Mais je pensé qu'on pourrais en faire certaine avec les même règles même but du jeu a une exception prés . Que le loup lui même ne sais pas qu'il est le loup

Je m’explique avant que la partie commence l'organisateur demande a tout le monde l'ordre qu'on veut que les victimes meurs.
Puit il prend une personne au hasard pour être le loup et commence la partie comme d'habitude sauf qu'il ne prévient pas le loup lui même qu'il a était choisi .

Du coup je pense que sa serai bien car plusieurs personnes on peut donner la même liste donc le loup lui même peut être persuader d'être innocent alors que c'est pas le cas ou un lapin peut être persuader d'être loup alors que c'est pas le cas.
Je sais pas si je suis claire mais je pense que ça apporterai un vai plus dans les partie .
Revenir en haut Aller en bas
Usotsuki
Enigma
Enigma
Usotsuki


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 28
Localisation : Je me balade de cauchemar en cauchemar!

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:50

non tu es clair!! ^^ mais ne serai-ce pas un peu compliqué pour le meneur? Smile sinon ça à l'air marrant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://untempspourecrire.wordpress.com
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:24

be sa me semble pas compliquer mise appart qu'il recevra beaucoup de liste d'un coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:17

Autant lui laisser le choix alors...
Mais sinon c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:53

On perds tout l'aspect du loup qui doit faire preuve de talent pour mentir et manipuler les autres, mais ça peut être marrant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:28

mais justement au fur et a mesure de la partie une personne peut découvrir qu'il est le loup par rapporta l'ordre des mort donc on paire pas forssement cette aspect du loup manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:13

Une partie avec 2 loups qui ne savent pas qui est le 2nd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:32

sa a déjà eu lieux Narusa mais ses quoi le rapport avec mon idée de partie XD?
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:36

Ce n'est pas une mauvaise idée en plus quand le loup saura qui il est il y aura un changement dans son attitude et son véritable défi sera de ne pas le montrer et continuer à mener les lapins dans une fausse piste... non ?
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:13

Ouai puis si sa se trouve à la fin il peut se rendre compte qu'il est pas le loup justement. La trouve super mon idée moi
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:49

Oui mais faut s'y habituer... Ça peut être compliquer ce genre de partie
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:02

ouai mais j'ai pas eu de réponse alors voilà XD
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:32

Un peu compliqué , mais sa à l'air cool x)))
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:44

Be sa me semble pas si compliqué. L'organisateur fait un message grouper à tout le monde tout le monde fait sa liste de victime est c'est tout. Le reste ses pareil
Revenir en haut Aller en bas
Alouqa
Meurtrier
Meurtrier
Alouqa


Messages : 518
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 21
Localisation : dans ma chambre

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:43

Tu a raison , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:49

Le truc c'est qui faudrait le concrétiser. Et faire une partie test. Mais sa a pas l'aire de convaincre les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:19

Effectivement j'avais pas répondu à ce topic.

Comme on galère déjà à faire des parties classiques, si en plus de base, personne ne sait qui est le loup, sauf les Maîtres du Jeu, ça risque d'être un peu compliqué x)

Parce que ça veut dire qu'il faut que chaque joueur envoi sa liste de victimes (sinon le joueur qui n'a pas envoyé sait qu'il n'est pas loup), donc là, niveau ponctualité pour tout recevoir en temps et en heure ça va être la galère, et en plus ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir de communication entre le Loup et les MJs (pendant un certain temps), ce qui n'est pas très optimisé pour gérer une partie.

Dans le principe, je comprend que l'idée peut être marrante parce qu'on sait pas si on est loup, jusqu'à reconnaître sa liste (et éventuellement des indices sur soi), mais je pense que c'est aussi frustrant parce que du coup on est dans le doute, on sait pas trop si c'est nous, ce qui se passe, ce qu'on fait, et ce qu'on peut prévoir pour se défendre/survivre, enquêter ou monter une quelconque stratégie/théorie, etc...

Donc je pense que le joueur concerné par le rôle du loup aura du mal à comprendre s'il l'est vraiment ou pas dans un premier temps, et ensuite il sera frustré parce qu'il pourra pas être libre de ses mouvements pour jouer le rôle du loup habituel.

Un peu comme si on te disait à la dernière minute, "Ah, au fait ! C'est toi le loup ! Bon courage pour te défendre avec les 5 votes qu'il y a déjà contre toi ..." c'est pas très plaisant pour jouer x)

Et pour le reste des joueurs qui enquêtent, bah c'est pas mieux non plus. Parce qu'on entend déjà suffisamment le traditionnel "Nan, mais au 1er round y a pas d'indices de toute façon" mais alors là qu'est ce que ça va être !

"Si le loup il sait pas qu'il est loup, alors comment on est susceptible de savoir nous même qui ça peut être ?? Jaaj"

Et ce serait pas faux, parce que du coup, une personne qui se fait accuser et qui pense ne pas être loup (même si elle pourrait l'être sans le savoir) elle se sentirai pas plus coupable que ça, et donc elle dirait, "Ouais bah faites ce que vous voulez blablabla tuez-moi osef" je caricature mais en gros ce serait ça ...

Et dans le cas où les joueurs tuent le loup, alors que le loup lui même savait pas qu'il l'était, bah ça n'a finalement pas grand intérêt, parce que le loup n'ayant pas prit conscience de son rôle, il n'a pas pu jouer son rôle réellement, donc c'est d'autant plus frustrant (et ce pour tout le monde je pense).

Après, vous pouvez tester une partie de ce type avec un petit nombre de joueurs, vous vous organisez entre vous pour tester ça dans une des sections du forum (c'est pas interdit de tester des concepts de jeux, je vous rassure, il y en a déjà eu) il suffit de vous envoyer des MPs avec quelqu'un qui fait le MJ, et voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:40

...Je comprends effectivement comme tu dit ça peut être assez frustrant mais je le voyais pas comme ça car pour moi c'est quand même un jeu XD. Mais c'est vrai que vue comme ça le jeu peut se transformer en calvaires. Et tu dit qu'on peut essayer de faire on va dire une micro sur une des sections du forum. Be comme j'ai lancer l'idée si quelque personnes sont intéressés et veulent essayer dans faire une be j'essayerai dans faire une autrement be tenpi. Sufi juste que plusieurs personnes me demande pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mystica
シティーハンター
シティーハンター
Mystica


Messages : 655
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 25
Localisation : partout... sauf là où je ne suis pas

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:26

Franchement Tje trouve le concept cool mais c'est un peu comme toutes les variantes de jeux, un peu ça pimenter et ça permet d'alterner  et trop ça devient lassant .
 je pense par exemôle au pouilleux  ou on a la possibilité de ne pas connaître  la carte qui ne fera pas de paire en la tirant au hasard du paquet et sans la regarder
ça peut avoir un côté  excitant de ne pas savoir mais effectivement on perd le côté  stratégie  qui est de placer la carte  désirée  la ou on pense que l'autre personne aura  plus de chance de la piocher ....
Voilà  donc je pense que cette idée  de partie peut être  effectivement une bonne alternative à utiliser  avec modération  (quoi de mieux pour un modérateur? *blague de la nuit...'^'*)
Sinon je veux bien servir de cobaye x)
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:45

Ves essayé de faire une mini parti test mais pas tout desuite mes études me bouffe énormément de temps . Si je fait une partie même de test veux être sur de pouvoir assurer les rounds. Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau type de partie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de partie   Nouveau type de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau type de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu
» Le nouveau manga de Yoshiki Tonogai !
» Inscriptions Partie Découverte
» Inscription Partie 3
» Partie 5 [Round 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: