AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jeu vidéo] Overwatch

Aller en bas 
+2
Icarus
Naakiro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:54

Salut à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui de vous parler d'Overwatch, un FPS qui ressemble beaucoup à Team Fortress, et qui est développé par Blizzard (WoW, Diablo etc.)

Le jeu était attendu par beaucoup comme gratuit mais s'est avéré être payant (de 40 à 50€).

Message 1 : Beta gratuite ouverte

La Beta gratuite est ouverte en ce moment et jusqu'au 9 Mai, je m'y suis collé depuis ce matin et à ma grande surprise je trouve le jeu très amusant. Je voulais donc savoir si il y avait des candidats pour me rejoindre durant cette période de Beta, et peut-être pour la suite aussi (on sait jamais) même si au départ je ne comptais pas l'acheter.

Pour inviter quelqu'un faut utiliser le battletag (en cliquant sur votre profil sur battle.net). Le mien c'est Eyki#21981

Message 2 : explications du jeu et débat

Pour parler un peu du jeu, il ressemble donc beaucoup à du TF, avec des "champions" dont les inspirations sont facilement reconnaissables. Et j'utilise le mot "champion" car comme dans un certains jeu chaque personnage à des pouvoirs qui lui sont propres. Contrairement à TF ou à LoL où l'on peut changer son mode de jeu, en s'équipant comme on veut, ici les personnages sont intouchables. Les pouvoirs sont prédéfinis et non-changeables, de même que les équipements, seuls votre skill et votre travail d'équipe feront la différence (même si quand on débute, le travail d'équipe n'existe pas vraiment).

Ça donne un gameplay assez nerveux, de belles actions très souvent, et le jeu est, je trouve, très bien équilibré. Si tous les joueurs y mettent du leur ça peut donner des parties très amusantes.

Après je ne sais pas ce que compte faire Blizzard avec ce jeu. C'est sûr qu'il y aura de l'e-sport dans ce jeu mais je n'ai pas assez suivi l'actualité pour savoir si ils comptent rajouter du contenu supplémentaire (payant ou pas) des nouvelles maps (ça je pense que oui), des nouveaux personnages (ça j'en suis moins sûr etc.) Pour l'instant je m'amuse vraiment beaucoup dans ce jeu, mais si le contenu restera le même pour toujours, je pense qu'au bout d'une semaine je m'en lasserai et c'est pour ça que j'hésite à l'acheter (et je pense que plusieurs personnes pensent comme moi). Le jeu est bien équilibré, les personnages sont tous amusants dans leur sens etc mais payer 40 à 60 euros (suivant la plateforme) pour ça je trouve que c'est un peu léger.

Surtout que c'est Blizzard, donc les mises à jour et les patchs ils maîtrisent, ce que je crains c'est que ces derniers soient payants (nouveau personnage payant par exemple) parce que je pense que 50€ c'est déjà très cher payé alors si de plus on rajoute une vingtaine d'euros par mois pour les nouveaux contenus, je pense que ça ne le fera pas.

Après je ne crache pas dessus, loin de là, j'ai foi en Blizzard et en ce qu'ils vont faire, et comme je l'ai dit je n'ai pas assez suivi l'actualité pour savoir ce que Blizzard va faire du jeu.

Voilà, n'hésitez-pas à donner vos avis, et à me contacter pour qu'on joue ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:48

Yaah. Overwatch.
La beta ouverte est finie à ce jour mais, up, parce que ça faisait longtemps qu'on le surveillait du coin de l'oeil et que j'ai pas été déçue pendant le weekend test. (Enfin si, le prix m'as un peu déçue mais bon voilà.)

Donc, au final, est ce qu'il y aurait d'autres personnes ici qui comptent l'acheter ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Icarus
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Icarus


Messages : 2162
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 29
Localisation : noitasilacoL

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Médiateur
Compagnon:

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:27

Perso je l'ai déjà précommandé mais je n'y ai pas joué pendant la bêta ouverte pour privilégier les révisions de mon bts, mais j'y jouerai à sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:11

En fait du coup je vais l'acheter quand même.

Apparement toutes les DLCs seront gratuites, la prochaine après la sortie du jeu sera en février 2017.

Par contre je me demande pendant combien de temps ils pourront faire des DLCs avec ce système de vente. Si tout le contenu est gratuit, comment ils peuvent espérer gagner de l'argent financer les contenus additionnels si jamais les ventes du jeu n'atteignent pas ce qu'ils espéraient ?

Genre là ils ont le système économique d'un COD qui survit, en vrai, pendant 1 an et demi et qui en plus sortent des DLCs payantes. Si ils veulent avoir la durée de vie d'un MOBA faudra trouver autre chose que ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Icarus
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Icarus


Messages : 2162
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 29
Localisation : noitasilacoL

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Médiateur
Compagnon:

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:31

Ne t'inquiète pas pour Blizzard, c'est comme pour league of legends où tu n'es pas du tout obliger de payer pour avoir une meilleur expérience de jeu et pourtant Riot game se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:49

J'ai loupé la bêta XD
J'avais vu une bande-annonce scénarisé, pas du tout représentative du gameplay, du coup je ne pensais pas que c'était du TF like =w=

Mais y a peu de chance pour que je l'achète, j'achète très peu de jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Egna Light
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Egna Light


Messages : 532
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 25
Localisation : actuellement au secret service dans la maison des ayakashi

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nexus Nex
Personnalité: Meneur
Compagnon: Merlot

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:50

j'ai tester la BETA ouverte et je pense me le prendre (si j'ai de l'argent ;3; ) le gameplay est très agressif et rapide ,j'adore ! (et il tourne très bien sur les petites configs. tester et aprouvé )
Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:02

Pour l'aspect financier, je m'inquiète pas trop, parce que je joue à Diablo 3 depuis un moment et ça fait des années qu'ils le font tourner en rajoutant régulièrement des patch et des événements, j'ai jamais rien du repayer.

Il se feront peut être du fric en mettant des objets comme des skins en ventes, je sais pas très bien, mais je pensent pas sur des trucs qui en feront prendre un coup à l'expérience du jeu. Et puis, il est déjà bien vendu pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Trap Michaelis
Sweeper
Sweeper
Trap Michaelis


Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:04

Aaaahh Overwatch je le suivais celui-ci et bah j'ai pas été déçu de la béta *^* Pour un TF il s'en sort très bien

Nan il est bien sympatoche c'est vrai donc si des gens y vont à la sortie je vous rejoins (un peu plus tard quand la fin de mois sera arrondie xD).

Et pour le petit soucis des micros-transactions comme dit Naak' ce sera pas grand chose sauf s'ils se décident à la Call-of like avec tas de pack d'armes, de persos etc... etc... Si on à le coup des extensions ce jeu risque bien de tourner en jeux "Sur regardé" (Je me cache).
Revenir en haut Aller en bas
Didich
Tueur
Tueur
Didich


Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 24
Localisation : Je sait plus

◼ Fiche de Personnage
Nom: Genji Kamogawa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Sensei

[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:51

DES COUPAING POUR JOUER A OVERWATCH !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:27

PC ? Si oui mon tag c'est Eyki#21981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu vidéo] Overwatch Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Overwatch   [Jeu vidéo] Overwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu vidéo] Overwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Airmen
» [Jeu Vidéo] Vanguard Princess
» Votre Vidéo du Jour
» [Jeu vidéo] Team Forteress 2
» [Vidéo]Musique de mon collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: