AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [saga mp3] Reflets d'Acide

Aller en bas 
+3
Kami
Alucard
Camel
7 participants
AuteurMessage
Camel
Tueur à gages
Tueur à gages
Camel


Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : idf

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:22

Voilà voilà, il me semble essentiel de présenter cette saga mp3 qui est tout bonnement géniale et qui fait les bases culturelles de ma vie (j'exagère un peu, d'accord) !

Reflets d'Acide est une saga MP3 humoristique, créée et diffusée gratuitement sur Internet par JBX. Cette série est inspirée d'un jeu de rôle amateur nommé « Reflets d'Acier » et en constitue une parodie, je précise que cette parodie est applicable à d'autres jdr, lorsqu'on connait le principe.
La saga tourne autour de textes en vers rimés (notamment des alexandrins), de jeux de mots, d'allitérations, de doubles sens, d'anagrammes, entre autres. => Le rendu est excellent

Synopsis :
L'aventure commence à Maender-Alkoor, dans la « Taverne du voyageur ». Wrandrall, semi-démon de son état, est le possesseur d'un parchemin magique lequel indique l'emplacement exact d'un souterrain. Souhaitant l'explorer, il recherche quelques compagnons de route afin de débuter sa « quête ». Une fois l'équipe constituée, le groupe part à l'aventure.

Assez similaire à la fameuse saga du Donjon de Naheulbeuk, la série prend un ton plutôt humoristique, basé sur des parodies d'éléments classiques de fantasy, des personnages décalés, des références aux jeux de rôle (les personnages montent de niveau, doivent faire des jets de volonté...). L'histoire commence avec un scénario assez peu consistant et simple, qui au fur et à mesure que la série avance se change en quelque chose de complexe.

La saga comporte actuellement 14 épisodes. Ceux-ci sont particulièrement longs par rapport à d'autres sagas MP3. En effet l'épisode 13 dure à lui seul 54 minutes, et l'épisode 14 un peu plus d'une heure. Mais ne vous découragez pas pour autant, c'est tellement bien xD

les personnages : je vous laisse les découvrir, aucune utilité de tous vous dévoiler =P

Ecoutez le, c’est vraiment génial à partir du moment où on a un minimum de culture générale et d’esprit ^^
Et puis grâce à ça je pourrais faire des allusions à Reflets d’Acide sans paraitre folle ou rigoler toute seule xD

voilà où télécharger RDA :
http://www.synopsite.com/index.php?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Sweeper
Sweeper
Alucard


Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34
Localisation : DMC (Dans Ma chambre ^^)

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:35

Camarade vive Trichelieu et zarakai ^^

Tata Yoyo ^^

C'est en effet une superbe série de parodie avec de terribles jeux de mots (attentions certains sont trash quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Camel
Tueur à gages
Tueur à gages
Camel


Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : idf

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:38

Trichelieu... c'est mon perso préféré, vous allez vite comprendre si vous écoutez xD
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Tueur à gages
Tueur à gages
Kami


Messages : 175
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : Au prochain couteau, tournez à droite... GAME OVER.

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:28

Sinon, dans le meme genre... quelqun connais adoprixtoxis?

http://www.adoprixtoxis.com/

C'est bien simpas, ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Camel
Tueur à gages
Tueur à gages
Camel


Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : idf

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:54

oui, konan m'as fait écouter ^^ mais je trouve que c'est moins bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Tueur à gages
Tueur à gages
Kami


Messages : 175
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : Au prochain couteau, tournez à droite... GAME OVER.

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:27

perso j'ai écouté les 18 épisodes, je les adores... mais chacun son avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Sweeper
Sweeper
Alucard


Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34
Localisation : DMC (Dans Ma chambre ^^)

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:21

A un moment dans reflet d'acide il me semble qu'on entend un passage de Adopritoxis
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Tueur à gages
Tueur à gages
Kami


Messages : 175
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : Au prochain couteau, tournez à droite... GAME OVER.

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:50

je sais pas...mais en tout cas, un moment dans adoprixtoxis on entends une partie de naheulbeck ou peut être de reflet d'acide, je sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Camel
Tueur à gages
Tueur à gages
Camel


Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : idf

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:22

oui, reflets d'acide et adoprixtoxis ont un petit passage en commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tenshi


Messages : 171
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:35

Je suis entrain de les écouter c'est vrai que c'est très subtile x) Merci d'en avoir parlé !


" Sol-Do-Mi, Sol-Do-Mi, Sol-Do-Mi " x'D
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma
Tania


Messages : 1205
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Dissimulée dans l'ombre

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:38

Super sympa!! J'adore!! x3
Revenir en haut Aller en bas
Camel
Tueur à gages
Tueur à gages
Camel


Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : idf

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:26

yahou, un nouvel adorateur de trichelieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma
Tania


Messages : 1205
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Dissimulée dans l'ombre

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:27

Sol-do-mi!! xD
Je vais sol-do-miser tout le monde!! x3
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Tueur à gages
Tueur à gages
Kami


Messages : 175
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 30
Localisation : Au prochain couteau, tournez à droite... GAME OVER.

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:47

je crois que finalement, ça vaut le coup d'apprendre les gammes^^

certaines sont plus qu'...interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Sweeper
Sweeper
Alucard


Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 34
Localisation : DMC (Dans Ma chambre ^^)

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:50

^^ me rappelle la première fois que j'ai sortit le "sol do mie" a mes parents ^^ mon père a failli a halluciner XD
Revenir en haut Aller en bas
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:14

Votre discussion n'a rien à voir avec le topic de camel.
Veuillez arrêter de flooder Merci!



Signé Rima .
Revenir en haut Aller en bas
sagnam
Tueur à gages
Tueur à gages
sagnam


Messages : 160
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : IdF, 94

[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:21

"C'est à genoux qu'on aspire le mieux au bonheur" dixit Trichelieu

C'est une splendide saga audio, (assez différente du Survivaure et Naheulbeuk pour moi contrairement à ce que pense Camel) qu'il faut impérativement écouté ne serait-ce que pour le splendide clerc du cul-te de Travia.

Par contre un épisode met du temps à sortir: une année et demi a attendre pour voir l'épisode 14...
Mais ça en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saga mp3] Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Reflets d'Acide   [saga mp3] Reflets d'Acide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[saga mp3] Reflets d'Acide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Zombie
» [Saga MP3 =D ] Le Donjon de Naheulbeuk
» [Jeux] Saga Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: