AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [sondage] Le paradis du Flood

Aller en bas 
5 participants

Un topic "Flood" vous intéresse-t-il?
Oui!!
[sondage] Le paradis du Flood Vote_lcap76%[sondage] Le paradis du Flood Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Peut-être.
[sondage] Le paradis du Flood Vote_lcap18%[sondage] Le paradis du Flood Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Non...
[sondage] Le paradis du Flood Vote_lcap6%[sondage] Le paradis du Flood Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:51

Je propose qu'on installe un topic dédié au flood (un seul xD) dans lequel on pourait discuter de tout et de rien, un peu comme une deuxième CB mais en tant que topic.

Ça donnerais une autre alternative pour continuer à discuter de sujet ou l'on a déjà donner son avis (pour parler des galeries de dessins par exemple), comme ca on encombre pas trop la CB et c'est (d'après moi) plus pratique les MP quand y a plus de 2 personnes qui discutent.

Je dis aussi ca parce que durant les périodes entre les jeux, le forum "meurt". Ca peu faire office de CB indirecte (le principe même d'un topic) sans contrainte de temps ni de fixation sur un sujet particulier, ca peut même permettre des suggestions de nouveaux topics (quand on est tout seul, forcément, on a pas trop envie de se faire remarqué en créant un topic qui sert a rien, du coup les gens s'abstiennent alors que certaines de leurs idées peuvent être intéressantes).
En plus avec un peu de chance ca diminueras le boulot des admin (peut être qu'avec ca y aura moins de flood dans les autres topics); et c'est pas comme si ca pouvait vraiment être une mauvaise chose pour le forum.

Vous en pensez quoi?.


Dernière édition par Green le Mer 10 Mar - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:15

Alors c'est un forum de "Jeu par rapport a rabbit doubt".
Vous êtes ici pour jouer et non pour "Flooder".
Quand ce n'est pas les périodes de "Jeu" sa ne sert de faire des sujets(Sauf ceux utiles) et encore moins des topics pour le flood!
Aprés ce n'est que mon avis .
J'attend l'avis des admins maintenant.



Signé Rima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:50

Je propose qu'on installe un topic dédié au flood.

Comme apparemment j'ai très mal expliqué la chose, je vais tenté d'être plus clair.
Lorsque j'écris ce message, je suis sur un forum dédié à Rabbit Doubt dont le seul intérêt est... bah Rabbit Doubt, le jeu et le manga. Sur ce forum, il y a les scans du manga, et la possibilité de jouer à une version du jeu par le biais du forum. Actuellement les seules personnes inscrites qui n'ont pas lu les scans sont celles qui ne pouvaient ou ne voulaient pas. On peu donc dire que la plupart des gens actuellement inscris ne mettront plus de remarques sur les scans. Et comme il n'y a pas de partie en cours, les utilisateurs doivent trouver un autre moyen de s'occuper. C'est pourquoi il y a une partie nommée "discussion". Dans celle ci on trouve par exemple la partie "Média", dans laquelle on a le droit de créer des galeries de dessins ou d'histoires, ainsi que de parler de musique.

Je fais une pause dans mon raisonnement pour définir ce que j'appelle "flood".
Pour moi faire du flood c'est:
-Soit mettre des remarques totalement inutiles qui ne servent à rien ( a part embêter les gens) sur un topic pris au hasard ( et je pense que même les derniers des noob ne font pas ça)
-Soit dévier plus ou moins volontairement du sujet initialement prévu pour un topic sur celui ci.

Je continue mon raisonnement avec un exemple.
Parler d'un nouveau manga dans la continuité d'une galerie de dessins (pour comparer les styles de dessins par exemple)... Bien sur, je pense que si ça s'arrête à une ou deux remarques, personne ne dira rien. Mais si il s'avère que la discussion dévie sur plusieurs pages puis, dans son élan redévie sur par exemple le générique de l'anime correspondante, j'ai peur que les sanctions tombent. S'ils ne sont que deux à "flooder", on leur proposera naturellement de continuer par MP ou sur la CB. Mais s'il sont plus... leur discussion, qui peut être intéressante, s'arrêtera nette. Ce serais quand même bête.
J'avoue que dans l'idéal, à chaque déviation, un nouveau topic devrait être créé spécialement. Mais j'ai bien l'impression que nous n'agissons pas ainsi. Nous nous arrêtons si nous somme coupés dans notre élan.

Je reviens un peu en arrière, plus que deux personnes peuvent discuter sur la CB. Mais du fait que les horraires de disponibilité des utilisateurs ne soient pas les même il est fort probable qu'au moins une de ces personnes loupe une partie de la discussion. C''est dommage.
S'ils avaient parlé sur un topic spécialement créé pour leur discussion, ce ne serait pas arriver... ne me demandez pas pourquoi ils ne l'ont pas fait, je n'en sais rien. Pourtant c'est bien ce qui ce passe.

Donc, d'une manière plus générale, on peut dire que cette partie serait une sorte de poubelle à messages dans laquelle on donnerais un point de départ (sujet initial) à chaque topic, mais dont le contenu serait fait de diverses dérivées de ce sujet initial.

Pour résumer, créer un topic ou les déviations sont autorisé permet:
- De permettre une discussion malgrès des horraires divergeante
- D'avoir de nouvelles idée de topic dans la partie discussion
- D'éviter les perte de sujet intéressants
- De diminuer les efforts des mods pour faire la police (car il y aura moins de flood)

J'ajoute à nouveau que ca ne peut pas être une mauvaise chose pour le forum donc pourquoi ne pas essayer.

Note: Je n'ai volontairement pas édité mon message précédent pour que l'on voit que j'ai poster. De plus, je n'ai aucune idée du travail que cela demandera aux mods de créer un tel topic, je leur demanderais donc de me donner leurs avis sur la chose.





Revenir en haut Aller en bas
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:10

Bon alors disons que normalement le flood est interdit sur le forum !
Mais à ce que j'ai compris le topic que tu veux créer est une sorte de discussion? Mais précise sur quoi exactement car si c'est de tout et de rien c'est du flood !


Signé Rima
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:33

Bah je crois que c'est comme flood party sur MNT!
Dans ce cas la c'est faisable non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:45

C'est exactement ça Tonio (merci j'avais pas d'exemple concret). Bah Rima, je vois que t'as même posté dans cette partie sur MNT. Donc tu vois le principe. Smile

On l'utiliserait pour parler de tout et de rien. Bien sur sur il n'est pas question de mettre des messages dénués de sens dans n'importe quel ordre. Mais les sujets seraient "évolutif" (il y aurait 2 ou trois sujets simultanés). Les différents sujets seraient issus de déviation de sujets déjà existant, c'est à dire des redirections d'un topic vers celui du "paradis du flood" (par exemple en réponse à "Ah c'est pour ça que t'aimes ce style de dessin. Moi aussi j'adore ce Manga, t'as déjà tout lu?", on met "Attend, on continue dans le Paradis du Flood" et après on peu même espérer la création d'un topic dans la partie média sur le manga en question, puis sur les génériques des manga puis...etc effet boule de neige).
Mais c''est quand même exactement du flood.

Au début je pensais mettre plusieurs topics dans une partie "flood", mais en fait on aurait besoin que d'un topic flood dans la partie "Discussion" (je me corrige).

En fait, honnêtement j'ai pas envie de m'inscrire sur MNT juste pour pouvoir "flooder" n'étant pas vraiment un Otaku ni un fanatique du dessin ou du Cosplay... et ayant des horraires terriblement et fatalement différentes de celles des autres utilisateurs je peut pas trop utiliser la CB.

Le but ce serait qu'on ne soit pas totalement dépendant de MSN et Facebook pour communiquer sur des sujets pouvant être intéressants sur le forum (faut quand même qu'il vive le fofo ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:42

Alors je veux bien vous créer ce topic u_u
Mais j'en parle d'abord à yû!
Mais un seul "Hors sujet",
Je serais sans pitié [sondage] Le paradis du Flood Icon_wink


Signé Rima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:12

Compris. Merci Rima.
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:08

Requête accepté !
Je te donne l'autorisation de créer ce topic Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:05

Puisque on est dans le flood pourquoi ne pas faire des mini-jeux dans le style du flood? Histoire de délirer un peu.
J'ai justement plusieurs jeux sympa très vivants a proposer (au cas ou ça intéresse) auxquelles tous le monde peut participer sans inscriptions
Ce n'est qu'une suggestion et c'est juste histoire de s'amuser un peu.
Après le stress du jeu rien de tel que de flooder un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma
Tania


Messages : 1205
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Dissimulée dans l'ombre

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:19

J'aime beaucoup ton idée Tonio!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:03

j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
engelann
Tueur
Tueur
engelann


Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 29
Localisation : pas loin

[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:38

OUIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Le paradis du Flood Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le paradis du Flood   [sondage] Le paradis du Flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Le paradis du Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] partie standard 2
» (Sondage) Partie découverte (Round 3)[YOU WIN]
» (Sondage) Partie découverte (Round 4)
» Le sondage que tout le monde attendait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: Idées / Questions-
Sauter vers: