AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Run Day Burst!! [SHONEN]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:50

Bonjour tout le monde!! Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un de mes mangas du moment favori! Vous l'aurez compris il s'agit de Run Day Burst!
Un road trip radicalement déjanté de Yuko Osada auteur de Toto ou C[:si]!





Synopsis:

Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières.
La vie de Barrel un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines , prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon , propulsé mécano, et son amie Cylinder entrainée de force elle aussi dans l’aventure d’une vie : Run day Burst ! La course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : "Chaussez vos pneus!" Après ça, tout les coups sont permis!

Avis
Pour ma part je n'étais vraiment pas tenté par ce manga... Il faut dire que la bande annonce ne donne pas vraiment envie, et même le fait que la série soit décrite par Hiromu Arakawa (Fullmetal alchemist) comme "Un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur" n'avait pas suffit a me convaincre. Je pensais que c'était du marketing et rien d'autre. Mais a force d'en lire de bonne critiques et de voir la pub faite à Japan expo je me suis laissé tenter et j'ai ouvert le premier tome.. Et je l'ai dévoré d'un coup et depuis je suis accro. D'abord c'est super drôle! Ce manga est juste l'un des plus marrant que j'ai lu ces derniers temps. C'est vraiment déjanté! les personnages ont tous un caractère vraiment unique et les multiples équipes qui participent a la courses sont toutes plus diverses les unes que les autres. Tout cela forme un univers un peu décalé et attrayant. Ensuite le style graphique bien qu'un peu particulier est génial. C'est des dessins un peu pop qui se rapprochent plus du cartoon mais c'est vraiment balèze malgré tout. S'il faut trouver des points négatifs je dirait que l'histoire est trop courte. La série n'est pas encore finie mais je viens d'apprendre que malheureusement il n'y aura que 8 tomes ce qui est un peu court pour une série dont les protagonistes font le tour du monde..

Voila les couvertures des tomes parus en France
Au japon ils sont au nombre de 7

Spoiler:

Pour ceux qui connaissent donnez votre avis et pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'aime pas j'espère que cette fiche vous aura convaincus hérétiques D8< vous donnera envie de lire un peu ^^


Dernière édition par TonioLawliet le Mer 5 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:34

Voilà ce manga est a présent terminé o/
8 tomes tous plus parfaits les uns que les autres! Si vous êtes du genre a acheter les séries une fois qu'elles sont finies n'hésitez plus! C'est un petit investissement pour une série de cette qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:33

Je sais pas , une série de course c'est un peu banal non ?
Il me semble qu'il y soit à la bibliothèque, quand je le lirais je donnerais mon avis 8D

( je tue le premier qui dis "osef de ton avis" è_é )
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:12

Ce n'est justement pas une série de course ordinaire ^^ Un scénario plutôt bien trouvé se dégage au fur et à mesure. Tu verras si tu lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Enigma
Enigma
Magic


Messages : 1786
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 94

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:00

J'ai eu la chance de lire le premier tome et j'adore déjà ! 8D
Je go pour le deuxième tome. *^*
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:25

Content que ça te plaise 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Run Day Burst!! [SHONEN] Empty
MessageSujet: Re: Run Day Burst!! [SHONEN]   Run Day Burst!! [SHONEN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Run Day Burst!! [SHONEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Shi Ki
» [ Shônen ] Air Gear
» [Shonen] D.Gray-Man
» [Shonen] Tripeace.
» [Yaoi] & [Shonen-ai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: