AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Magic Kaitō

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Shonen] Magic Kaitō Empty
MessageSujet: [Shonen] Magic Kaitō   [Shonen] Magic Kaitō Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:19

Magic Kaitō

[Shonen] Magic Kaitō 3135833268_1_4_pUtEdXvh

Salut les lapins magiciens en herbe !
Aujourd'hui une série qui me tient à coeur mais totalement inconnue !
C'est le shonen Magic Kaitō !

Oh? Certains d'entre vous on reconnu sur l'image l’insaisissable Kid de Détective Conan dites vous ?
Et oui c'est bien lui ! Mais pourquoi ?!

Magic Kaitō est une série de Gosho Ayoma datant de 1988 !
Et oui ça date ! Puisque c'est sorti avant même Détective Conan (1994) !
On compte actuellement 4 tomes à la série dont un dernier chapitre écrit en 2007 et ce n'est pas terminé !
Etant donné qu'il travaille à temps plein sur Détective Conan, il lui est difficile de continuer Magic Kaitō...

Mais quel interêt de parler d'une série en pause qui n'est même pas sortie en France ?
Tout simplement parce qu'un anime est sorti dessus (lui aussi en cours) et qui est super cool !
Après ces explications, c'est quoi l'histoire ?

Kaitō Kuroba est un jeune lycéen dont le rêve est de devenir un aussi bon magicien que l'était son père avant de mourir. Huit ans après ce drame, il active, par hasard, un mécanisme et entre dans une pièce secrète. Il découvre que son père a été un voleur sous le nom de Kaitō Kid et qu'il a été assassiné par une mystérieuse organisation. Kaitō décide donc d'enfiler le costume de son père et de devenir le Kid à son tour, son but étant de retrouver les assassins de son père.

Ce shonen est juste super ! Parce que Kaitō est un personnage charismatique qui pète la classe x)
Et surtout parce que Gosho ne prétendant pas à un manga sérieux ! Le ton est léger et drôle !
C'est fun, c'est un univers avec des personnages déjantés, des tours de magie rocambolesques et pour finir une touche de fantastique !

Pour parler rapidement du manga, vu le grand écart entre les parutions, à partir du tome 4 le design et l'ambiance change beaucoup avec l'expérience de Gosho, ce qui influence fortement l'histoire qui devient plus sombre avec une intrigue un peu plus travaillée et policière.

Bref, si comme moi vous avez adoré 1412 (KID) dans Détective Conan, vous adorerez cette série qui lui est consacrée !

Je vais ajouter un point important pour finir.
Il y a de fortes ressemblances avec la série Détective Conan, Kaitō étant énormément semblable à Shinichi Kudo, Aoko à Ran Mouri. Ce fait n'est pas réellement voulu, Aoyama s'étant juste appuyé sur le design et les relations de ses deux personnages principaux pour créer les deux autres principaux de Détective Conan.

Je précise aussi que l'organisation secrète de Détective Conan et celle de Magic Kaitō n'ont rien à voir d'après Gosho Aoyama: elles se trouvent dans deux univers différents, et n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Et oui car il n'empêche que ces deux univers malgré leurs liens restent distincts ! Pour la simple et bonne raison que dans l'univers de Magic Kaitō il y a une touche de fantastique (avec entre autres Akako la sorcière) qui est impensable dans Détective Conan ! Sinon cela bouleverserait l'univers DC baignant dans la logique et la démonstration de crimes !
Tout comme Conan ne pourra jamais arrêter le Kid ! Sinon la série Magic Kaitō devrait se terminer sur son arrestation, fait impossible avec l'explication du mélange d'univers ... Oui ça devient compliqué XD

Donc pour garder ces deux univers cohérents, nous aurons juste le droit à des caméos de Conan dans l'anime Magic Kaitō et des enquêtes sur le Kid dans Détective Conan.

Exemple:

J'espère vous avoir donné envie tout en restant clair dans mes explications XD
Une série qui vaut le détour malgré qu'elle ne soit pas terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Shonen] Magic Kaitō Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Magic Kaitō   [Shonen] Magic Kaitō Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:26

sa m'interraise beaucoup a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Tueur
Tueur
Ivy


Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2013

[Shonen] Magic Kaitō Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Magic Kaitō   [Shonen] Magic Kaitō Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:16

Yeah \o ! Mais il m'a l'air très bien ! En plus, j'adore Kaitooo ! Je verrai donc, Merci, Yû !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Magic Kaitō Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Magic Kaitō   [Shonen] Magic Kaitō Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Magic Kaitō
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen]Kure-nai
» Run Day Burst!! [SHONEN]
» [Shonen] Shi Ki
» [Shonen] Tripeace.
» [Yaoi] & [Shonen-ai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: