AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Énigme n°1

Aller en bas 
+18
The10creative
Miysis
Lapin fou volant
VanessaD
Rasseru
tapion
Kotaro
Hasard
To est une fleur
MameDanuki
lagann
Poireaux Ninja
kyu
Izumy
Toumima
crystalliasan
Dante
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors pourriez-vous l'expliquer ?
30
Énigme n°1 - Page 3 Vote_lcap5%Énigme n°1 - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
31
Énigme n°1 - Page 3 Vote_lcap15%Énigme n°1 - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
01
Énigme n°1 - Page 3 Vote_lcap65%Énigme n°1 - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
28
Énigme n°1 - Page 3 Vote_lcap15%Énigme n°1 - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
VanessaD
Tueur
Tueur
VanessaD


Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 25
Localisation : La dernière maison au fond à gauche dans la ruelle la plus sombre de Doubt Town

◼ Fiche de Personnage
Nom: Vanessa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Chicorée

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:19

Moi je pense qu'on est le 1er janvier (2017).
Admettons que le gars soit né le 31 décembre 2016:
Avant hier (Donc le 30 décembre 2016) il avait 25 ans. Le 31 décembre il a eu 26 ans. Le 31 décembre 2017 il a eu 27 ans.
Or, on nous dis : l'année prochaine il aura 28 ans (En partant du 1er janvier 2017.). Donc lors de l'année 2018 il aura 28 ans (le 31 décembre 2018).
À partir de là, le 1er me semble la réponse la plus probable
Revenir en haut Aller en bas
To est une fleur
Enigma
Enigma
To est une fleur


Messages : 1386
Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 22
Localisation : très profond dans un plat de nouilles

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:28

je suis d'accord avec lagan qui dit 'et si les nombres n'étaient pas en rapport avec l'énigme" c'est peut être vrai et plus tard si rien d'autres n'a été trouvé je voterai peut être 01 aussi

et je me répète arrêtez de voter sans réfléchir là les votes continues d'arriver sans rien dire *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:42

Supposons que les nombres n'aient pas de rapport avec la question. Comment répondre à la question autrement ?

"Pourriez vous l'expliquer ?"
En l'occurrence nous avons trouvé. La seule réponse à apporter est alors "oui". La question sous-jacente, car il y en a une, c'est "Comment ?".

Pour expliquer, la réponse serait "oui, car en étant né le 31 décembre, et en étant actuellement le 1er Janvier de l'année suivante, avant-hier nous avions 25 ans, hier anniversaire donc 26 ans et prochain 31 décembre de l'année courante nous aurons 27 ans. Le 1er janvier de l'année prochaine nous aurons donc 28 ans".

Pour faire court, il faudrait répondre "oui, nous devons être nés un 31 décembre et prononcer cette phrase le 1er janvier"

Il faudrait maintenant se décider entre 31 et 1er mais j'ai beaucoup de mal à exclure les chiffres de la réponse à apporter à la question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:46

lagann calme toi... stp relis les messages sur leur hypothèse tu comprendras alors pourquoi ils ont choisi le 1er janvier sinon viens en mp je t'expliquerai moi même.

d'ailleurs lagann n'est pas le seul qui devrait se calmer, c'est quoi cette précipitation pourquoi voter si vite ?

quand à l'énigme j'admet que votre hypothèse peut s'avérer juste mais il ne faut pas négliger les autres suppositions. Essayons aussi de chercher de notre coté d'autres hypothèses "au cas ou" enfin même si la votre est celle qui se rapproche le plus de la vérité x)

bon revenons à la partie n'oubliez pas que ceci n'est q'une énigme qui FAIT PARTIE de la partie donc ne vous focalisez pas que sur la réponse de cette énigme il faut faire un lien entre la partie et l'énigme. admet on que vous avez trouver la réponse à l'énigme qu'est ce que ça va nous apporter à la partie ? yû n'a pas préciser qu'il nous offrirait "une récompense" alors faudrait sûrement repenser à nos priorités, donc la partie.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:56

Pas 31 mais 30 kotaro. Bon je ves exposer clairement se qui me gène.

(je reprend se cas Di vanessa D)
Moi je pense qu'on est le 2 janvier (2017).
Admettons que le gars soit né le 31 décembre 2016:
Avant hier (Donc le 30 décembre 2016) il avait 25 ans. Le 31 décembre il a eu 26 ans. Le 31 décembre 2017 il a eu 27 ans.
Or, on nous dis : l'année prochaine il aura 28 ans (En partant du 2 janvier 2017.). Donc lors de l'année 2018 il aura 28 ans (le 31 décembre 2018).

J'ai utilisé votre hypothèse. Elle est juste pourtant j'ai utilisé le 2... A zut le 2 et pas proposé pourtant mon hypothèse et juste non?

Je suis calme. J'ai rien dit d'agressive
Revenir en haut Aller en bas
VanessaD
Tueur
Tueur
VanessaD


Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 25
Localisation : La dernière maison au fond à gauche dans la ruelle la plus sombre de Doubt Town

◼ Fiche de Personnage
Nom: Vanessa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Chicorée

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:01

Mais en utilisant le 2 janvier, le "avant-hier" devient le 31 décembre et non le 30. Et du coup ça change tout.
Et peut etre que c'est vrai pour plusieurs jours, mais le tout est de pouvoir priver pourquoi ce serait faux pour les autres jours proposés je pense
Revenir en haut Aller en bas
Poireaux Ninja
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Poireaux Ninja


Messages : 20181
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 743 pieds sous terre~

◼ Fiche de Personnage
Nom: Kei Tachibana
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon: Doc

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:04

sauf que l'avant-hier du 2 c'est le 31 pas le trente laisse tomber lagann c'est le 1 et puis c'est tout
si on considère ton hypothèse bonne à "l'avant-hier" il aurait 26 ans pas 25.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:14

Be ses se que j'ai dit 31.bref faite se que vous voulez. Sa peut être bon aussi. Si c'est pas vrai et que ça nous pénalise. Venez pas vous plaindre parque la parcontre je pense que je serai moin gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Mystica
シティーハンター
シティーハンター
Mystica


Messages : 655
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 25
Localisation : partout... sauf là où je ne suis pas

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:23

En suivant votre logique je pense que la réponse est le 01 (j'ai expliqué pourquoi dans mon poste sur la partie page 2)
Je pense aussi qu'on devrait attendre avant de voter donc j'attends si jamais y'a du nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:26

Je ne sais plus qui a écrit ça mais je suis d'accord sur la formulation "pouvez vous l'expliquer ?" Avec une potentielle réponse "oui" à justifier quelque part... Mais où, quand, comment... Ça reste à voir... (ᄑ_ᄑ)

Y a peut être autre chose à creuser mais pour les chiffres, il n'y a que le 1er qui répond à l'énigme, et qui est citer dans les 4 propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Mystica
シティーハンター
シティーハンター
Mystica


Messages : 655
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 25
Localisation : partout... sauf là où je ne suis pas

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:38

Je viens  d'avoir un flash (non pas le flash info du 20h,non pas de voyance, mais presque ! xD)
Pour ceux qui pensent  que la réponse  à l'énigme:" pourriez vous l'expliquer ?" est "oui" 
On peut penser que le chiffre 1 serait également celui qui correspondrait le mieux car c'est le symbole conventionnelle d'un appareil en marche, qui fonctionne (donc ou tout va bien , tout est ok)
 Du coup ça nous mènerait aussi au chiffre 01 pour moi


Dernière édition par Mystica le Mar 20 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:55

Je ne sais pas d'où tu nous sort ça tout d'un coup mais tu es génial ٩(๑❛▽❛๑)۶ !


La dessus je ne m'y connais pas du tout mais j'avais déjà entendu ça du coup c'est loin d'être une hypothèse à rejetter ! Puisque ça reste dans le domaine technologique, et informatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Kotaro
Tueur
Tueur
Kotaro


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 24
Localisation : Là où les lapins ne devraient pas aller ...

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:58

Mystica a écrit:
Je viens  d'avoir un flash (non pas le flash info du 20h,non pas de voyance, mais presque ! xD)
Pour ceux qui pensent  que la réponse  à l'énigme:" pourriez vous l'expliquer ?" est "oui" 
On peut penser que le chiffre 1 serait également celui qui correspondrait le mieux car c'est le symbole conventionnelle d7n appareil en marche, qui fonctionne (donc ou tout va bien , tout est ok)
 Du coup ça nous mènerait aussi au chiffre 01 pour moi

Ouais c'est intéressant, un bon pont entre l'énigme et le sujet ! Ca appuie effectivement^^
On part peut-être loin mais bon^^ Ca fait avancer le débat, c'est plus utile que de remettre en question des vérités établies
Revenir en haut Aller en bas
Mystica
シティーハンター
シティーハンター
Mystica


Messages : 655
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 25
Localisation : partout... sauf là où je ne suis pas

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:17

Alors la je suis en train de remercier ma prof de physiques,  pour ceux qui ne voient pas d'où ça sort ça correspond au bâton et au rond sur le bouton on/off de vos appareils soit: |/o
j'avoue qu'avant j'avais aussi pensé au langage binaire en voyant les 0 et les 1 (choses qui nous servira peut être dans une partie sur la technologie )
Revenir en haut Aller en bas
VanessaD
Tueur
Tueur
VanessaD


Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 25
Localisation : La dernière maison au fond à gauche dans la ruelle la plus sombre de Doubt Town

◼ Fiche de Personnage
Nom: Vanessa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Chicorée

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:18

J'aime bien tes flash Mystica. Si tu pouvais en avoir aussi sur le loup ce ne serais pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:26

Pour mystica je marche plus venant d'informatique je marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:37

Au vu des votes actuels Le 01 va surement l'emporter ( ce que je pense etre le plus logique au vu de l'absence de contre arguments ) Il y a deja 1/3 des participants qui on voter pour .
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:40

Personnellement j'ai voté pour la théorie du "01" car elle me semblait la plus plausible parmis toutes celles proposée, mais je ne suis pas sur à 200% donc si quelqu'un trouve un contre argument, il faut qu'il le fasse vite moi personnellement je continue mes recherches et je vous informe si je trouve quoi que ce soit de nouveau ou de jamais dit ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:55

30 car s'il est né le 10/12, il avait donc 25 ans le 30/12. Le 31, il avait 26 ans, puis, le 30 de la même année, il avait 27 ans, et enfin, le 31 et le 1er janvier de l'année d'après, il eu 28 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Enigma
Enigma
Hasard


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/09/2016

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:39

Je vote 30, parce que j'ai de la peine pour lui.
Le pauvre petit a réussi, même dans ce tumulte, à resté le seul non voté.

Revenir en haut Aller en bas
Dante
Mafieux
Mafieux
Dante


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22
Localisation : Au plus profond d'mon plumard

◼ Fiche de Personnage
Nom: Dante Elmbrer
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Punky

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:45

X)

Simple questions
On sais absolument pas ce qui arrive si on se trompe, on est d'accord ?
Ni meme si on réussit ( bon j'imagine que ça ouvre la porte mais qui sait .... )

Est ce dans l’intérêt du loup de donner une mauvaise réponse ou au contraire ?

Ensuite est ce que le loup a un rapport avec ça ou les énigmes sont elles complètement indépendantes de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:51

je ne crois pas que le loup connaît ces réponses donc c'est peut être pas dans son intérêt. ensuite si tu as des questions au sujet du SYSTÈME de cette partie tu peux demander à yû.

mais je vais t'éviter cette peine pour certaines d'entre elles.

déjà que ce soit une bonne ou une mauvaise réponse tu ne le saura pas car yû ne va pas te le dire
ensuite tout ce que je peux dire c'est qu'une abstention dans les énigmes équivaut à une abstention dans les partie (donc tu es tué par yû)

enfin c'est juste mon avis personnelle mais les énigmes ont sûrement un rapport avec le loup (ou elles sont juste là pour détourner notre attention)
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:07

Autrement le topic Théâtre peut nous avancer sur se sujet vous pensez ? Ou trop évident ? Je ne sais plus la je tourne en rond à chercher des indices...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:13

on ne devrait pas plutôt penser à la réponse de l'énigme ? (je dis ça dans le sens où la réponse, ou même l'énigme en soit, a peut être un lien avec le loup) même si je ne suis pas du genre à trop faire confiance au nombres dans les parties...
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:26

La réponse de l'énigme que veux tu ajouter.. .

Pouvez vous l'expliquer ? Oui.
Quel jour sommes nous ? Le 1er Janvier.

Justement je cherche à voir un peu plus large. Avec les indices du théâtre, de monter sur la scène, d'avoir un public.
Il dit clairement que nous sommes son public dooonc il faut voir aussi se qui nous concerne directement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Contenu sponsorisé





Énigme n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Énigme n°1   Énigme n°1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigme n°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Énigme n°2
» Énigme n°3
» Énigme n°4
» Énigme n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 13-
Sauter vers: