AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alice in borderland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:11

Alice in borderland  Dodo10
"Je viens d'entrer dans la trentaine, alors je ne prétends pas avoir de grandes réponses... Mais avec cette série, je voulais explorer la question "pourquoi vivons-nous ?"
Haro ASÔ

Bon attention les gens, aujourd'hui on s'attaque à du très très lourd !
Je vais pas vous parlé d'un survival game, mais bien DU survival game à connaître !

Alice in borderland ! Ou Imawa no Kuni no Alice de son titre original de ASÔ Haro, composé de 18 tomes et de 3 OAV reprenant les 3 premiers tomes.

Ryo Alice est ce qu'on peut appeler un raté, il possède aucun talent particulier, sèche les cours, ne sais clairement pas ce qu'il peut faire dans la vie et donc ne trouve pas sa place dans la société. Un soir, avec deux de ses amis, alors qu'ils rêvaient encore d'échapper à cette réalité, un feu d'artifice les transporta dans un japon inhabité et où la nature a reprit le dessus. Un monde où la survie se gagne à travers différents jeux mortels.
Chaque joueurs possèdent un "visa" représentant le nombres de jours qui lui reste à vivre et le seul moyen de le rechargé est de gagné à des jeux.
Chaque jeu est définit par des cartes, le nombre, indiquant la difficulté (par la même occasion le nombre de point à gagné sur le visa) et le symbole, la catégorie d'épreuve :

Pique : épreuve physique
Carreau : épreuve intellectuelle
Trèfle : épreuve équilibré
(mélanges des deux précédents)
Coeur : épreuve Psychologique (mes préférés)

Contrairement à ce qu'on pourrait reproché à d'autre manga de ce genre king's game qui tue juste pour le plaisir des jeux macabres avec des personnages en carton. Alice in borderland aborde de nombreuse thématiques très intéressante à travers tous les personnages qui nous sont donnés tel que les problèmes liés à la société, la transexualité, les responsabilitées passant par un voyage initiatique (je me sent plus intelligent en plaçant ce mot)

Définition pour ceux qui sont comme moi y'a pas longtemps :3:

C'est pour moi l'un des plus gros point fort de la série : la profondeur des personnages, leur passé et leur histoire.
Les jeux restent toujours intelligent et recherché et sont pas juste là pour excusé une boucherie king's game
Niveau illustration, le manga peut se montré très beau.
voyez par vous même : :

Après si vous êtes comme moi, vous allez vous amusez a chercher toutes les références d'Alice au pays des merveilles dans l'oeuvre que se soit dans les noms comme Alice ou Usagi (> lapin en japonais) ou autre.

C'est bien trop dommage que ce manga soit pas assez connue, je le conseille fortement ! J'ai vraiment prit beaucoup de plaisir à le lire et si l'un d'entre vous le commence suite à cette présentation, j'en serai vraiment ravi ^^

D'ailleurs un spin off est prévue "alice in border road". Est-ce une bonne idée ? Je pourrai pas le dire mais si il est aussi excellent que le premier  je l'achèterai volontier ^^

Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:13

Plusieurs choses :

Premièrement et je suis désolé de te l'annoncer, quelqu'un t'as déjà doublé et a déjà créé un topic à ce sujet.
Toutefois, le tien est mieux construit et plus rempli. (Ca c'était les flatteries)

Je trouve ce manga assez connu bien que tu penses le contraire. o:

Je veux bien le lire, mais est-il long ? Car je vois qu'il y a au minimum quatorze tomes.
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:55

zut, j'aurai dû vérifié avant de le mettre .. oh et puis c'est pas grave, double dose d'Alice in borderland ! On continuera tant que vous n'aurez pas TOUS regarder ! niark niark niark !

je l'ai précisé, il a 18 tomes, sa peut paraître un peu long mais sa vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:10

franchement alice in Borderland pas connu ? On est pas dans la même époque tout le monde m'en parle .D'ailleur on m'en parle tellement que sa me donne plus envie de pas mi mettre que de mis mettre . Le ferai un jour quand ma liste d'anime en cours sera fini et ....mon dieu qu'elle est longue.
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:26

Ouais bah je vais déjà finir toutes mes séries ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Icarus
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Icarus


Messages : 2162
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 29
Localisation : noitasilacoL

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Médiateur
Compagnon:

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:09

Perso j'ai lu tout les tomes est j'ai bien aimé. Bon après le style "jeu mortel" c'est un de mes genres préféré donc ça à pas était dur de me convaincre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Life*is*a*chess*game*Rdt
Sweeper
Sweeper
Life*is*a*chess*game*Rdt


Messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 21
Localisation : Dans un monde nouveau

Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:01

Wow j'vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in borderland  Empty
MessageSujet: Re: Alice in borderland    Alice in borderland  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in borderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice in Borderland, lisez le!
» [FILM] Alice au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: