AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:30

Coucou tout le monde !
Donc je refais un topic sur le manga Reborn car l'autre est parti à la poubelle lol

Nom Jap: Katekyo Hitman Reborn !
Nom Fr: Reborn, Mon prof le tueur !
Auteur: Akira Amano
Episodes: 203 (Anime terminé, pas de suite annoncée)
Tomes Fr: 23 (A l'heure où j'écris ce message)
Tome Jap: 32 (A l'heure où j'écri...)

Résumé:
Reborn, qui a l'apparence d'un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux de la belle Kyoko, une camarade de classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour lui donner des cours particuliers, il est scandalisé et choqué de voir qu'il s'agit d'un bébé ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises lorsque Reborn sort un revolver, le met en joue, et appuie sur la gâchette ! Abattu d'une balle en plein front, Tsuna s'écroule en regrettant de ne pas s'être déclaré à Kyoko avant de mourir. C'est alors que...
Reborn est la dernière série à succès du Shônen Jump. Avec ses personnages farfelus, son humour incessant et son concept de résurrection délirant, le manga d'Amano est déjà promis à un succès phénoménal.

Mon avis:
Pour ceux qui ne savent pas, c'est mon manga préféré =D Donc oublions l'objectivité xD
Ce manga est troooop bien x)

Action et humour se combine très bien, surtout au début de l'histoire dans les premiers arcs !!
Au fur et à mesure l'histoire prend de l'ampleur et devient plus sérieuse, et on peut regretter le fait que l'humour soit moins présente à partir de l'arc du futur. Mais les personnages sont très attachant, chacun à sa caractéristique et son caractère, ce qui nous oblige à s'identifier à l'un d'entre eux ^^
Cela a beau être un gros shonen au Japon, on s'y perd moins que dans des manga des tel One Piece ou Naruto.

On peut lui reprocher que le début de l'aventure met du temps à démarrer, il faut compter 20 épisodes pour entrer dans le vif du sujet, qui ne sont autre que les combats explosifs ! Pourquoi autant d'épisodes ? Car il y a beaucoup de personnages à présenter qui ont tous leur utilité dans l'histoire, ils ne sont pas juste là pour faire jolie comme on pourrait le croire ^^

Autre chose qu'on peut reprocher, l'anime compte 203 épisodes, et il faut avouer que c'est long à regarder !
Sachant que régulièrement, il y a 1min30 de générique plus 3min de récapitulatif de l’épisode précédent, quand on les regarde à la suite c'est vite barbant !! Sans compter les épisodes récapitulatif ENTIER ou bien les HS rajoutés ainsi que les épisodes complètement inutiles lol heureusement il y en a peu je vous rassure !

Je vous conseil vivement ce manga !
Le manga et l'anime se valent, même si j'ai une préférence pour le manga au niveau de la longueur, et une préférence pour l'anime au niveau de l'ambiance (Musiques, doublages etc...).

Mon site web où vous pourrez y retrouver tous les épisodes et les derniers scans, avec le plein de news régulier: http://vongolamafia.free.fr/vongola/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Carilla
Tueur à gages
Tueur à gages
Carilla


Messages : 108
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : France

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:18

Je le conseille aussi, il est super Very Happy C'est vrai que c'est lent à démarrer, et puis on peut pas dire que Tsuna soit très "classe" au début xD
Après moi ce qui m'a choqué c'est la voix de Reborn *-* Bon, fallait s'y attendre mais il a vraiment une voix de gamin. 203 épisodes pour une série, c'est déjà pas mal c'est vrai, mais quand on arrive à la fin, bah on en veut toujours plus de toute façon !

==> Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'on s'y perd moins que dans One piece (Naruto OK je suis d'accord) One piece est un très bon manga, l'animé ainsi que les films et les jeux vidéos sont très bien fait. On ne s'y perd pas du tout, surtout si on accroche bien. Donc voilà ! Fallait que je le dise !
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:38

Voilà ... mon manga préféré vient de prendre fin ~

Je ne jugerai pas ce dernier chapitre car je respecte le choix de Akira Amano qui appuie le fait que l'amitié c'est peut être une des choses les plus précieuse qui existe !

Si vous ne connaissez pas cette série je vous invite à vous lancer dedans !
Une belle aventure malgré quelques passages bordéliques.

203 épisodes
409 chapitres

L'anime s'arrête avant la fin du manga, ne soyez pas surpris ^^

Un manga qui aura marqué ma vie et que je ne suis pas prêt d'oublier !
Car sans lui certaines choses n'auraient pas eu lieu ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:05

J'ai commencé y a une semaine, et franchememt j'aime beaucoup. Le concept du personnage de reborn m'a un peu perturbée au début mais j'm'y suis habituée x)
C'est vraiment sympa, et ca passe bien le temps. Par contre je pense pas que je vais regarder les 200 épisode, ca fait un peu beaucoup pour moi x) ...mais après tout on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:17

je n'ai pas beaucoup aimé le manga mais l'anime est le meilleur du monde !!! (suis à l'épisode 190, on approche de la fin !!!)
au fait Yû, tu n'as pas cité l'OAV
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:18

Quand j'ai fais le topic en 2010 l'OAV n'existait pas encore x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
tapion
Serial Killer
Serial Killer
tapion


Messages : 209
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 42
Localisation : Sur gallifrey....

[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:43

Un manga excellent, il y a de l humour de l action et un scénario accrocheur
j ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !   [Shonen] Katekyo Hitman Reborn ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Katekyo Hitman Reborn !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Shi Ki
» [ Shônen ] Air Gear
» [Shonen] D.Gray-Man
» [Shonen] Tripeace.
» [Yaoi] & [Shonen-ai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: