AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Série] Once Upon a Time

Aller en bas 
+7
Lapin fou volant
Rei
Naakiro
Armellys
Sushi
ReKa
11 participants
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:08

Oyé oyé lapins du monde entier ~
Aujourd'hui je viens vous parler d'une série que j'ai découvert récemment et qui me tiens désormais à coeur !

[Série] Once Upon a Time 250px-Once_Upon_a_Time_Logo

Vous en avez surement entendu parler étant donné qu'elle sort le 01 décembre en France sur M6 !
J'ai eu l'occasion de m'y atteler avant d'avoir le malheur d'entendre les voix françaises !

Faisons le tour du propriétaire.

De nos jours, dans une petite ville du Maine appelée Storybrooke, les contes existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin de nombreux personnages emblématiques de la littérature fantastique. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... Il est temps de tourner la page ~

Cette série a débuté le 23 octobre 2011 sur la chaîne américaine ABC et est actuellement à sa deuxième saison !

Citation :
Once Upon a Time est un succès pour ABC puisque la série réalise les meilleures audiences de la chaîne pour une série dramatique avec Grey's Anatomy. La deuxième saison, actuellement en cours de diffusion, confirme ce succès avec près de 10 millions de téléspectateurs par semaine.

Mais pourquoi un tel succès me direz vous ? Ce n'est qu'un remake de contes n'est ce pas ?
Et bien détrompez vous !

Once Upon a Time est loin d'être une simple adaptation télé de quelques contes !
Cette série offre un crossover original regroupant de célèbres personnages que nous avons connus dans notre enfance.

En gardant les grandes lignes scénaristiques de ces histoires, nous découvrons un monde tourmenté par de nombreux conflits entre guerres de royaumes et peine de coeur.

Ce monde est alors maudit par la méchante Reine, et tous les personnages de contes se retrouvent coincés à Storybrooke avec en cadeau une amnésie totale de leur vie passée au monde des contes !

Mais quel est l’intérêt de faire déplacer tout ce bordel chez nous ?
Comme si on avait pas assez de problèmes comme ça !

Tout au long de la série, nous voyageons entre Storybrooke et le passé oublié des personnages.
Cette construction scénaristique permet aux spectateurs de comprendre les réactions des personnages de Storybrooke tout en faisant avancer l'intrigue. La dynamique d'écriture permet alors de mettre en tension le spectateur à n'importe quel moment pour lui donner envie de regarder la suite. Oui cette série est addictive et très bien écrite !

Au delà de découvrir ou redécouvrir les contes de notre enfance, le parallèle entre les deux mondes permet de traiter des thèmes on ne peut plus sérieux ! Au premier abord on peut penser que l'on va nous faire avaler un discours moralisateur entre le bien et le mal. Mais ce n'est pas le cas ! Les personnages ont tous un passé profond et développé permettant d'aborder une multitude de thèmes, que ce soit dans le monde réel ou dans le monde des contes. On nous démontre alors que les contes ne sont que le reflet de la réalité ~

Je considère cette série comme la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent.
Bien écrite, apportant une réflexion, un bon jeu d'acteur, une histoire immersive et la force de cette série reste ses personnages attachant que l'on connait déjà pour la plus part mais dont on ne pourra se lasser.

Je vous invite donc à regarder cette série à sa sortie, si vous pouvez la regarder en vostfr c'est encore mieux !
En attendant vos réactions, je vous laisse la bande annonce ~

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:08

En effet j'en avais entendu parler mais je ne savais qu'elle allait passer sur M6.

Le trailer est très entrainant et je vais regarder cette série je pense. En Vostfr bien sur. Je déconseille la VF de toute série de toute façon. Quand j'ai vu le massacre de Game Of Thrones j'ai bien cru à la fin du monde xD

Je regarde ça dans la semaine et je donnerai mon avis Wink

Merci Yu 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:41

Après plusieurs semaine, je suis toujours à l'épisode 4 ... o/
Faut vraiment que je continue x)
Et comme dit Reka, en Vostfr of course
Revenir en haut Aller en bas
Armellys
Enigma
Enigma
Armellys


Messages : 1123
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : somewhere under the rainbow

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:11

je n'avais pas entendu parler de cette série mais elle a l'air vraiment bien !
l'histoire est originale, en plus les contes je trouve que c'est vraiment une bonne base pour construire un scénario en générale c'est toujours intéressant ce qui est fait dessus et y a de bons acteurs je vais surement m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:57

Ce soir 20h50 sur M6 chers lapins :3
Je rappel pour ceux qui auraient oublié XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:00

Excellent, même si la version française était ... x.X
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:19

Je suis à l'épisode 7 de la saison 1 et j'adore ! Bien sur je regarde la VO, je ne veux même pas essayer la VF è_é

Je la conseille à tous, l'histoire est très originale et prenante, j'ai hâte de savoir la fin de cette saison et d'entamer la seconde 8D

Revenir en haut Aller en bas
Naakiro
Enigma
Enigma
Naakiro


Messages : 3614
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 26
Localisation : En Enfer

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:19

Mmm... Ca a l'air bien sympa comme série, je pense que je vais bientôt m'y mettre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armellys
Enigma
Enigma
Armellys


Messages : 1123
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : somewhere under the rainbow

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:00

je l ai regardée sur M6 et bien heureusement j ai une box où on peut mettre en vo !
C'est vraiment une bonne série !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:11

J'en suis au dernier épisode sortis de la saison 2 *w*
C'est juste trooop bien même pour moi qui ne suis pas très séries. Je conseille celle-ci à tout le monde o/
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Usurpateur
Usurpateur
Rei


Messages : 1073
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 35
Localisation : Paris

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:26

J'adooooooore !!! J'en suis à la saison 2 qui passe actuellement sur M6 je kiffe Gold !!!

par contre Cora c'est une conasse !! bref j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:11

J'ai regardé a saison 1 sur M6 et j'ai été assez patient pour attendre e début de la saison 2. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'attendre chaque samedi, du coup, j'ai finit la saison 2 alors qu'il était à l'épisode 7 sur M6 x)
Maintenant, je suis en train de regarder la saison 3 (mais j'y vais doucement, parce que les producteurs vont faire une pause de quelques mois...).
Que dire, à part que j'adore :3
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:48

Moi avec mon cousin on la regarder impatiemment tout le temps *^*
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:14

j'ai regarder jusqu'a la saison 2 et aprés j'ai arreter je sais même pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:24

C'est bête :/
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:07

ouai le regrette pas temps que ça
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:11

Oui mais je te conseille de le rattraper
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:35

^^heuuuu j'essayerai .
Revenir en haut Aller en bas
Mofu
Enigma
Enigma
Mofu


Messages : 1766
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:44

Ok bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcommunity.com/id/mofuk7
Izumy
Tueur à gages
Tueur à gages
Izumy


Messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 23
Localisation : Sur scène.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:56

Je renouvelle cette article.
Ils en sont maintenant à la toute dernière saison, c'est-à-dire à la n°6, parce qu'il faut avouer qu'elle en à fait un carton cette série !

Que dire ?
J'aime tout chez cette série, elle offre du rêve et de l'espoir, et c'est ce que les auteurs voulaient ! C'est un paris gagné !

Je suis moins fan de la saison 5, partie 1, avec
SPOILE ! :

Et vous, vous avez continué la saga ? ~
Revenir en haut Aller en bas
https://asianfansub.eklablog.com/
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Rima.


Messages : 1996
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:32

Mah, OUAT est sûrement l'une des séries qui m'a le plus déçue, chose qui m'embête encore vu le superbe thème ..
Ça avait pourtant un très bon début, même si Henry est une tête à claque, mais bon, j'aime pas la plupart des gosses dans les series. :< (mention spécial à toi Carl)

Dommage que ça tourne en rond, que ça retourne encore et encore certains personnages qui en diviennent limite gerbant à mater. Si y'a plus d'idées de scénarios, autant faire une belle fin plutôt qu'un gros fouillis qui part dans tout les sens et sans utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Izumy
Tueur à gages
Tueur à gages
Izumy


Messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 23
Localisation : Sur scène.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:19

Je suis d'accord, bien que je l'adore, je commence réellement à m'en lasser : ça tourne en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
https://asianfansub.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Série] Once Upon a Time Empty
MessageSujet: Re: [Série] Once Upon a Time   [Série] Once Upon a Time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Once Upon a Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Dead like me
» [série] Dexter
» [Web Série] NOOB
» [Série] Breaking Bad
» [Web Série] Le visiteur du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: