Yû Maître Suprême du Jeu
Messages : 3948 Date d'inscription : 18/09/2009 Localisation : Inconnue
| Sujet: [Télé] Dasshutsu Game DERO! Dim 1 Sep - 22:22 | |
| Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un jeu télé japonais complètement délirant ! Dont je me suis inspiré pour la deuxième édition de Rabbit Doubt TV Show ~ Le principe est simple, répondre correctement à des questions et réussir diverses épreuves, ou mourir ! Oui oui, si l'on ne réussi pas on meurt ! Ou du moins on fait comme si vous étiez mort ~ et on vous envoie dans un hall dans lequel vous continuez de suivre le déroulement de l'émission saint et sauf ! Le tout dirigé par un étrange homme qui sera votre hôte, un sac en papier sur la tête ~ L'émission a commencé à être diffusé en 2009 sur Nippon TV ! Celui qui réussissait à rester en vie gagnait des sous. Puis en 2010, il y a eu des épisodes dans lesquels ce sont plusieurs équipes qui s'affrontent et celle qui aura le plus grand score gagne les sous ! Il y a donc plusieurs mode de jeu selon l'émission. Les différentes épreuves: - Spoiler:
La Salle des Poutres: Les participants sont amenés dans une pièce close. Trois poutres métalliques apparaissent sur le mur du fond, puis le plancher sous les joueurs commencent à se rétracter dans le mur avant de révéler un vide béant. Ils doivent monter sur les poutres, puis à tour de rôle résoudre des puzzles qui apparaissent à l'écran dans la paroi frontale. Le joueur actif peut donner autant de réponses qu'il veut, mais la poutre se rétracte peu à peu dans le mur derrière lui. S'il tombe,c'est fini pour lui ! La chambre elle-même dispose de plusieurs types de puzzles:
- Quiz d'Illustrations Kanji: Un objet ordinaire est affiché, mais chaque partie individuelle de l'objet est remplacée avec un mot ou une courte description de la pièce, écrite exclusivement en kanji avec toutes les particules grammaticales et les conjugaisons. Les mots / descriptions sont toujours dans les mêmes positions relatives et à peu près les mêmes formes que celles qu'elles remplacent. Il faut donc deviner l'objet original.
- Quiz du Trompe l'Oeil : Le joueur reçoit un tableau qui contient un objet caché et doit nommer l'objet.
- Quiz des Célébrités à Quatre Faces: Le joueur reçoit un rectangle divisé en quatre. En haut à gauche et en bas à droite du cadre un bout de visage d'une célébrité, à l'inverse, en haut à droite et en bas à gauche le cadre contient un autre visage d'une autre célébrité . Les deux lignes de démarcation oscillent d'avant en arrière, montrant plus du visage de l'une célébrité et moins de l'autre. Le candidat doit nommer deux célébrités.
- Quiz du Mot en Blocs: Le joueur reçoit un rendu 3D d'un tas de blocs de taille variable d'un point de vue de 3/4. Les blocs sont disposés de sorte que si on les regarde d'en haut, un mot se forme (généralement en katakana japonais). Le joueur doit deviner le mot.
- Quiz du Nom de Célébrité Cisaillé: Le joueur reçoit un tas de rectangles contenant chacun une partie d'un caractère japonais, qui, si correctement assemblé formeraient le nom d'une célébrité (comme si le nom a été imprimé sur un morceau de papier qui a été ensuite envoyé à travers un destructeur de papier). Le joueur doit deviner le nom.
La Chambre de Sable: Un seul candidat à la fois joue cette pièce. Le joueur doit obtenir dans une fosse de "sable" (en réalité faite de petites boulettes, un peu comme des arachides d'emballage, mais en plus petit) et s'enfonce lentement durant le jeu. Il reçoit ensuite une série de 6 indices se référant à une personne célèbre (réelle ou fictive). S'il répond juste ou si tous les 6 indices ont été donnés, il passe au sujet suivant. 4 bonnes réponses et il gagne, une corde tombe alors du plafond avec laquelle il peut sortir. Sinon il est complètement immergé dans le "sable", et échoue.
La Salle à Retardement: Les membres de l'équipe sont placés dans des chambres séparées avec un casque pour communiquer les uns avec les autres. Chaque chambre dispose d'une «bombe» et un «mécanisme de désamorçage" composé de trois tubes. Toutes les bombes sont connectées à la même minuterie, 10 minutes qui commence à retardement, le premier tube dans chaque chambre s'ouvre, et chaque joueur peut alors l'ouvrir pour révéler un fil de couleur. Ils reçoivent ensuite une question à choix multiples, avec chaque réponse correspondant à une couleur. La bonne réponse correspond au fil correct, qu'ils vont ensuite couper. Si quelqu'un coupe le mauvais fil, la bombe dans la chambre "explose", un jet de Co2 avec des effets de fumée survient et le candidat est éliminé. Si quelqu'un coupe le fil correct, alors le prochain cylindre dans toutes les chambres s'ouvre et l'équipe obtient la question suivante. 3 bonnes réponses désamorce la bombe et permet à tous les joueurs restants à s'échapper.
Le Couloir du Monstre de Pierre: Les joueurs sont placés au bout d'un couloir de 17 mètres avec une statue de pierre animatronique qui ressemble vaguement à un Chain Chomp (dans Mario), qui avance lentement vers eux par derrière. Trois murs bloquent le chemin, un tous les 5 mètres. Chaque mur est percé d'une rangée de blocs, chaque bloc ayant un caractère hiragana sur eux, et une échancrure dessous. Les candidats doivent utiliser les blocs pour donner la réponse en les mettant dans l'empreinte, puis en appuyant sur le bouton à côté de lui pour vérifier leur réponse (sans aucune pénalité pour suppositions erronées). Si le monstre de pierre les rattrape, ils échouent. Ils ont également la possibilité d'avoir un membre de l'équipe se sacrifiant en appuyant sur un bouton situé sur le monstre de pierre, ce qui pousse le monstre de pierre et le remonte à 3 mètres, mais élimine le joueur qui a frappé le bouton. S'ils résolvent avec succès toutes les énigmes à temps, à l'autre bout du couloir se trouve un bouton géant qui arrête le monstre de pierre et déverrouille la porte.
La Salle des Ruines: 3 équipiers sont placés dans des boîtes séparées, couché face vers le haut au-dessus de deux dalles de pierre sur une Conspicuous CG Bottomless Pit similaire à celle de la salle de Beam. Les dalles de pierre initialement ouverte pour révéler un petit écart. Les joueurs se relaient à répondre aux questions de trivia. S'ils obtiennent 3 questions à droite dans une rangée, ils gagnent 1 point, et 3 points gagne la partie. Cependant, chaque fois que quelqu'un obtient une mauvaise question, son / ses dalles de pierre ouvrent plus large, et ils sont éliminés s'ils tombent à travers.
Le Mur aux Trous: 3 équipiers sont placés dans une pièce aux murs capitonnés sur 2 côtés opposés, les murs se referment sur eux lentement en même temps, s'ils se ferment complètement les joueurs sont piégés entre les murs, ils perdent tout. Les deux parois ont un total de 3 panneaux, chacun avec 3 trous. Le trou supérieur dispose à l'intérieur du moniteur, et les deux autres ont deux boutons. Les joueurs doivent regarder à travers le trou en haut pour voir une question, et utilisez les boutons pour verrouiller leur réponse. Chacun d'entre eux obtiennent la même question en même temps et ont 5 secondes pour répondre. Si tout le monde a juste, l'équipe gagne un point. Tous les 3 points, une pause de l'avancée des murs et un joueur aléatoire est cueilli pour jouer le Défi de la Boîte à Clés. Gagné ou perdu, le jeu continue avec les joueurs restants jusqu'à ce que les murs se ferment complètement ou alors tous les candidats arrivent au Défi de la Boîte à Clés.
Défi de la Boîte à Clés: Une porte s'ouvre pour laisser passer le seul joueur sélectionné dans un couloir (également avec des murs capitonnés) et commence un décompte de 30 secondes. A l'intérieur du couloir près de l'entrée, une boîte en plexiglas avec deux bras qui s'étendent en elle, à partir du coin supérieur gauche et l'autre de la partie supérieure droite. Le joueur doit utiliser les bras pour ramasser une clé à l'intérieur de la boîte et le laisser tomber à travers un tube à travers le fond de la boîte. Près de l'autre bout du couloir, trois serrures identiques, la clé s'adapte dedans ouvrant la sortie à une «Chambre de Sécurité». Après 30 secondes, les murs du corridor commencent à se refermer sur eux, si le joueur est coincé entre les murs avant qu'ils ne puissent atteindre la salle de sécurité, il échoue. Si l'équipe arrive à obtenir 3 clés dans les serrures, la porte de sortie dans la salle de sécurité est déverrouillée et ils gagnent.
La Salle du Plafond: Chaque joueur est enchaîné à la jambe, avec une chaîne qui leur permet d'atteindre un bout de la salle, mais pas le mur opposé. La salle dispose d'un plafond qui est de plus de 3 mètres de haut et descend lentement, s'il atteint 3 mètres au-dessous de son point de départ, il s'arrête et le jeu se termine par un échec. À une extrémité de la salle, une série de coffres verrouillés numérotés, et les autres parties contient divers objets, des outils, des indices, et / ou toute autre chose dont ils ont besoin pour résoudre le puzzle. Si le prochain coffre dans la séquence a un cadenas, l'équipe obtient un indice quant à l'endroit où la clé est cachée dans la salle, si elle a une serrure à combinaison, ils obtiennent un indice pour les aider à comprendre la combinaison. L'équipe peut également utiliser un "Téléphone de la Survie" dans la salle une seule fois pour appeler leurs coéquipiers de retour dans le hall et leur parler pendant 30 secondes, qui les regardent sur un flux en direct, mais les coéquipiers dans le hall ne peuvent donner qu'un signe, pas la réponse directe. Si les coéquipiers dans le hall ne sont pas encore prêts, ils peuvent aussi refuser de prendre l'appel et garder le Téléphone de la Survie pour plus tard. Chaque coffre contient un indice pour l'étape suivante, à l'exception de la dernière qui contient un tournevis. Ils peuvent ensuite utiliser le tournevis pour dévisser un trappe sur l'un des murs, qui contient un bouton pour chaque joueur, un moniteur, et une télécommande qui arrête le plafond, puis ouvre un canal à proximité, et active l'écran de l'hôte pour expliquer l' partie suivante, le Défi Duct.
Défi Duct: L'équipe doit choisir un des boutons. Chacun révèle une autre clé. Appuyez sur n'importe quel bouton redémarre également le plafond. Ils doivent alors essayer la clé sur chaque cadenas jusqu'à ce qu'un s'ouvre, après quoi le joueur doit se glisser dans le conduit. A l'extrémité du conduit, un panneau de plexiglas huileux avec un bouton derrière. Le joueur doit faire glisser le panneau et cliquer sur le bouton avant que le temps s'écoule, faisant gagne le jeu pour toute l'équipe.
La Salle d'Eau: Semblable à la Salle du Plafond, mais sans les chaînes, la salle est un peu plus de 2 mètres de haut, et au lieu d'un plafond coulissant, il s'agit d'un tuyau entrant dans le plafond qui verse de l'eau dans la salle. Si l'eau atteint 2 mètres de haut, le jeu s'arrête et se termine par un échec. Le dernier coffre contient une télécommande, qui peut ensuite être utilisé pour activer un moniteur en haut de la salle et stoppant l'eau tandis que l'hôte explique le Dernier Quiz. Les joueurs ont également le même Téléphone de la vie que la Chambre du plafond.
Dernier Quiz: L'équipe reçoit une question à réponses multiples. (Par exemple, "Nommez les 5 couleurs des anneaux olympiques") 3 bonnes réponses et ils gagnent, mais si un membre de l'équipe donne une mauvaise réponse, la question est jetée, et ils doivent attendre 30 secondes avant d'obtenir leur prochaine question.
J'ai eu du mal à tout mettre en forme parce que ça provient d'explications anglaises, mais globalement quand vous regardez y a pas grand chose à comprendre ! Et dans la même lignée il y a Nazotoki Battle Tore ! C'est exactement le même principe, mais les épreuves sont légèrement différentes car c'est un autre contexte, cette fois ci vous devez échapper aux pièges parsemés dans le temple du Pharaon qui vous surveille de très près ! Ici vous pouvez trouver 35 épisodes de Dero: https://www.youtube.com/playlist?list=PLws8MaTfXpyDgMqxrsJY_rr7momcPY0LKEt ici 7 épisodes de Tore: https://www.youtube.com/playlist?list=PLws8MaTfXpyA4PjL-xAKUxpL3f9zDDB_lPourquoi ils ont des émissions aussi cool au Japon sérieux ! On verra jamais ça en France XD En tout cas moi j'adore ! Et si un jour j'ai les moyens je fais un truc du même genre XD |
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