AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie janvier 2018 [ROUND 2]

Aller en bas 
+9
lagann
Tania
Usotsuki
Egna Light
Okamii
Ghashay
Windwaker
Codo
Linocence
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est le loup ?
lagann
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Codo
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap40%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
VanessaD
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windwaker
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap20%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Anna
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tito
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Okamii
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Konan
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Usotsuki
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aline29
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Egna Light
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tania
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ghashay
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mina-chan
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The10creative
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toumima
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap0%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
wolfmanga89
Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_lcap40%Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tito
Civil
Civil
Tito


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton ♥

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:45

Tito qui commençait enfin à s'intéresser au monde qui l'entoure, prit place dans l'assemblée. Un instant plus tard, un horrible crissement, comme celui de quelque monstrueuse machine tournant sans huile, éclata dans le grand télécran du bout de la salle. C'était un bruit à vous faire grincer les dents et à vous hérisser les cheveux. La Haine avait commencé.

Il semblerait que nous soyons guidés dans cette partie par une plume littéraire, poétique et surréaliste.

Sans plus tarder, j'ai relevé quelques présentations/profils de membres se définissant comme des personnes aimant lire (autre que des mangas): Anna, Codo, Usotsuki, VanessaD, Windwaker. Ou aimant écrire: Okamii, Usotsuki, Tito. Si quelqu'un aime faire les deux, ce n'est pas pour autant qu'il ou elle sera deux fois plus suspect.e, soyons clair.

Voilà donc le haut de ma pyramide inversée et ses 7 suspects:

AnnaCodoUsotsukiVanessaDWindwakerOkamiiTito
......
.....
....
...
..
.

Il va maintenant falloir élaguer un peu tout ça.

Une figure de style revient régulièrement, l’accumulation.

Round 1
"doucement, lentement, sûrement, avec un peu de peine"
"Cet endroit est morne, triste, terriblement excitant. Les feuilles sont mortes. Les arbres mourant."

Round 2
"VOUS l’avez tué, maltraité et tabassé à mort"
"Un chat. Puis un deuxième. Puis un troisième, un quatrième..."
"Un peu trop rapidement. Beaucoup trop rapidement. Sans s’arrêter, il semble aller trop loin [...]"

Quelqu'un aimerait-il faire des listes, énumérer beaucoup de faits ?

En dehors des accumulations de lexiques sur certaines phrases, il y a des répétitions de lexiques plus générales:

Round 1
"10 coups de minuit"
"vos camarades"
"lapins en cage"
"aucune autre forme de procès"
"sont des mots d’ordre, ici."
"tel des soldats"

Round 2
"maltraité et tabassé à mort"
"le seul mot d’ordre."
"vous vous sentez observés comme jamais"
"une sorte de grillage"
"sous la surveillance"

Un rappel constant de l'emprisonnement, du manque de liberté, sur un ton autoritaire digne de l'armée, quelqu'un à le contrôle sur nous, et nous surveille constamment, prêt à nous faire violence si l'on sort du rang, si l'on ne suit pas les ordres dictés, par quelqu'un qui se croit au dessus de Dieu.
Et qui n'hésite pas à nous rappeler que nous ne sommes des moins que rien, que l'on peut traîner dans la boue. Au sol, sur terre, c'est laid, au ciel, c'est beau, ça plaît. Quelqu'un nous prend littéralement de haut. Je n'aime pas ça.

Mais la rage que ressentait chacun était une émotion abstraite, indirecte, que l'on pouvait tourner d'un objet vers un autre comme la flamme d'un photophore.

Alors si l'on garde tout ça en tête, voyons voir les personnalités de chacun (Profils/Présentations/Signatures):

AnnaCodoUsotsukiVanessaDWindwakerOkamiiTito

- Anna: Une humeur "Massacrante" mais qui passe son temps "à ne rien faire" et qui aime beaucoup Hayao Miyasaki (J'ai pensé au film Le Royaume des chats mais c'est de Hiroyuki Morita). Mouais ...

CodoUsotsukiVanessaDWindwakerOkamiiTito

- Codo: À l'humeur "Envieuse" et qui fait le "Tour du monde en trotinette" (Conquête du monde ?), "Un Clodo pour les uns, un Condom pour les autres ~" avec différentes facettes, et qui apprécie le roman 1984 "« Je comprend comment. Je ne comprend pas pourquoi. » ~ 1984". Intéressant.

- Usotsuki: Une folle furieuse lunatique, d'humeur à vouloir "du sang!! Plein de sang **" mais qui peut "régresser en âge mental" et qui aime "le désordre" - Donc contradictoire au profil recherché.

CodoUsotsukiVanessaDWindwakerOkamiiTito

- VanessaD: D'humeur "aqueuse" ... ? Qui n'a "pas le temps d'aimer quoi que ce soit" et qui a l'amabilité de nous demander "Dis moi, comment veux-tu mourir? huhu". Next ...

CodoVanessaDWindwakerOkamiiTito

- Windwaker: D'humeur "Jitterbug" qui fait référence à la fois à une danse et à la fois à quelqu'un de nerveux, il/elle est "une grande procrastinatrice" qui aime "se faire passer pour quelqu'un d'autre 24/7" et "détourner l'attention de son lectorat et à jouer avec les mots". Intéressant.

- Okamii: D'humeur "effrayante" ? Qui aime "torturer" et qui nous prévient "Ce ne sont que des marionnettes Que je manipule avec des mots Elles n'ont rien compris à la vie". Intéressant.

- Tito: D'humeur "Câline" qui est prétentieux "je suis surtout un grand créatif [...] capable de sortir un concept par semaine" et qui parle trop de sa vie (cf: sa présentation). Absurde, mais ok.

CodoWindwakerOkamiiTito
...
..
.

Je m'arrête là pour le moment, ça fait déjà beaucoup d'éléments, mais nous ne sommes pas encore arrivés au bout de cette pyramide ~

L'assistance fit alors éclater en choeur un chant profond, rythmé et lent: B-B !... B-B !... B-B !... à moins que tout cela n'était que dans la tête de Tito.
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:40

Oulaaaa ! Je suis désolée, mais j'ai la flemme de tout lire ! En gros, j'ai vu pas mal d'indices me concernant, bien que certains soient euh... comment dire... impertinents XD (genre mon pseudo, je l'ai depuis le début et je n'ai été le loup qu'une fois mdrrr). Donc bref, comme vous l'aurez sans doute deviné, je vais voter contre Codo (désolé, j'ai rien contre toi, mais à ce niveau là, chacun sa pomme... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Codo
シティーハンター
シティーハンター
Codo


Messages : 680
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 24
Localisation : Rouge

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:19

J'avoue chacun sa pomme, on partagera la notre ensemble vu que tu m'emportes dans ta tombe ? c:
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:22

Sorry wolf, perso j'ai voté pour toi, comme Mina-chan ^^
@lagann Mina-Chan et moi avions déjà voté, c'est wolf qui fait le double meurtre en votant Codo :p et je ne vois pas en quoi c'est plus ridicule que "lumière blanche" = diamant = Zelda


Dernière édition par Windwaker le Jeu 4 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:35

Sérieux vous tuer Wolf pour ces indices ? Mais ils sont ridicules. Et c'est un double meutre en plus
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:38


Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie janvier 2018 [ROUND 2]   Partie janvier 2018 [ROUND 2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie janvier 2018 [ROUND 2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie janvier 2018 [ROUND 3]
» Partie janvier 2018 [ROUND 1]
» Partie janvier 2018
» Partie spéciale Halloween 2018
» Partie spéciale Halloween 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 14-
Sauter vers: