AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gazette du 08/04/18

Aller en bas 
+2
MameDanuki
6 participants

Quelle date pour le débat ?
Vendredi 13 Avril (à partir de 22h30)
Gazette du 08/04/18 Vote_lcap40%Gazette du 08/04/18 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Samedi 14 Avril (à partir de 22h30)
Gazette du 08/04/18 Vote_lcap33%Gazette du 08/04/18 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Dimanche 15 Avril (à partir de 22h30)
Gazette du 08/04/18 Vote_lcap27%Gazette du 08/04/18 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:47

1F30
Premier des faits divers



Le 01/04/2017
 NOUVEAU  Ça bouge sur le forum !

Salut à tous chers Lapins ! Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de news sur le forum ! Et justement, voilà une nouveauté ~

Le Débat Public

L'idée m'est venue hier lorsque nous avons commencé à discuter sur la chatbox de suggestions en rapport avec le recrutement des Brigadiers. C'en est suivit des partages d'idées et de petits débats intéressants et constructifs entre les différentes personnes présentes (membres, modo, brigadier, admin).

Je me suis alors dit que faire participer les membres du forum à des discussions pour mettre en place des nouveautés sur le forum ou pour discuter d'optimisation était une bonne idée et cela donne à tout le monde l'occasion de proposer des suggestions et donc de participer à la vie du forum !

Et pourquoi pas finir le débat par une petite baston de @ sur la chatbox histoire de s'amuser un peu ~

« Vous avez le pouvoir ! »

Comme je vais le faire ici, La Gazette servirait à faire un récap' de ce qui a été dit lors du débat, il faudra donc à chaque réunion désigner quelqu'un qui prendra des notes afin de les publier par la suite.

Les suggestions qui ont été abordé hier:

↘️ Mettre en place un système de Brigadiers temporaires pouvant écrire uniquement deux à trois parties max. Supervisé par un ou deux Brigadiers permanents.

↘️ Mettre en place un compte "organisateur de partie" qui permettrait de faciliter l'aspect technique de la mise en place d'une partie et qui éviterait de changer en permanence l'assignation de chef de groupes (Lapins, Morts, Loup). Tous les Brigadiers se serviraient à tour de rôle (selon qui gère la partie) de ce compte "organisateur". Cette suggestion ne parlera surement qu'aux membres du staff.

Au passage je le note pour moi, mais cela entraînerait une petite refonte du tuto explicatif pour les Brigadiers.

↘️ Mettre en place un nouveau rôle, à la façon du Chaman (dans le loup garou), ce rôle aurait pour but d'être le seul à pouvoir lire les théories du cimetière.

Ce qui entraîne une modification du cimetière, dans lequel seuls les morts pourraient lire et écrire. Les non-joueurs n'auraient plus d'espace pour participer aux parties, mais en soit, cette possibilité est très rarement utilisée par les non-joueurs.

Pour motiver les morts à écrire dans le cimetière, il faudrait alors intégrer un nouveau rôle qui permetterait à un mort de revenir dans la partie.

Exemple:
Dans le jeu vidéo Friday 13th, lorsque les joueurs sont tués, ils deviennent spectateurs, et si les joueurs toujours en jeu arrivent à appeler Tommy Jarvis, alors un joueur précédemment mort revient dans la partie pour aider les joueurs encore vivant en incarnant Tommy.

↘️ Faire un peu de ménage dans les règles du jeu et repréciser certaines choses. Notamment l'ironie autour du "c'est moi le loup" comme astuce pour déstabiliser les autres joueurs alors que vous n'êtes pas loup. Pour être clair, cela deviendra à partir de maintenant banni des parties, car trop facile et non fair-play pour le loup, qui lui n'a pas le droit de dire qu'il est loup.

↘️ Enfin, une remarque a été faite autour de la couleur blanche des pseudos des Civils, comme quoi elle pique les yeux.

Voilà tous les sujets qui ont été suggéré hier soir !

Cette liste n'a pas encore prit effet (à part la règle à propos du "c'est moi le loup" qui va être définitivement reprécisée), pour le reste les discussions sont ouvertes.

Dites-nous ce que vous pensez de ce système de débat et vous pouvez proposer vos propres suggestions au dessous de la Gazette (mais faites en sorte que ce soit pertinent, ne balancez pas des trucs randoms à tout va).

Maintenant, pour valider ou invalider toutes ces suggestions je vous invite à prendre part au premier débat le weekend prochain sur la chatbox !

Je mets un sondage pour voir qui est dispo quand, la majorité l'emporte sur la date du débat.


HS: Je vais peut-être faire un stream sur la bêta du jeu Murderous Pursuits ce soir dimanche 8 avril, si des gens sont intéressés :p
by Yû


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:52

Souhaitant de tout cœur devenir Brigadier, je serai présent lors du débat.
L'idée de Brigadier temporaire paraît intéressante mais il y a quelques hics. Ceux qui veulent organiser des parties sans être Brigadier permanent ne sont pas tous fiables, je sais que je suis pessimiste dans l'âme, cependant je sens déjà venir les coups foireux.
Le principe d'organisateur était proposé il y a longtemps, non ? À ce moment, l'idée était de scinder la Brigade du Jeu en trois. Ça me plaît.
Après pour l'ajout de rôles. Je ne suis pas contre le rôle de Chaman, mais la résurection d'un joueur est bien trop forte, je m'y oppose sur ce point.

Question : Le débat se fera à l'oral our sur la CB ?

Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:51

Pareil que Gaku, je suis pour l'avis du Chaman, mais contre la résurrection... :/
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:00

"C'en est suivit des partages d'idées et de petits débats intéressants et constructifs entre les différentes personnes présentes (membres, modo, brigadier, admin)."
Tu peux enlever le "modo" je crois, moi j'étais en mode décoration au moment dudit débat x'D

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord !
En revanche, je comprend pas pourquoi la couleur blanche des civils piquerait les yeux..?
'fin c'est blanc quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:37

Oui, c'est blanc. Moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Si "ça pète les yeux" il suffit seulement de baisser la luminosité de son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:45

^^ C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:06

Yo ! Par rapport aux choses dont on pourrait peut-être débattre : j'ai vu que durant d'anciennes parties, il était possible de modifier son vote, ce qui n'est plus le cas dans les parties récentes... D'où vient ce choix ? Serait-il intéressant ou pénalisant de remettre l'option "annuler son vote" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:18

Bon choix de débat Wind, j'aimerai bien connaître vos avis dessus, ça pourrait être intéressant pour les prochaines parties !

Tanuki > Le débat se fera sur la CB, sauf erreur de ma part.

Enfin pour la couleur blanche, c'est pas vraiment le fait que ça pique les yeux, c'est surtout que c'était choquant de voir des pseudos blancs après avoir passé une semaine avec des pseudos verts et gris. Je ne suis pas contre la couleur blanche, après si on trouve une couleur qui plaît à tout le monde, pourquoi pas x)
Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:50

Je confirme un peu tard, j'ai été pas mal occupé, mais du coup rdv ce soir 22h30 pour le débat, en plus c'est vendredi 13 ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:16

Comme mon message d'hier a été posté tardivement, on était que 3 et demi, donc le débat est reporté au dimanche 15 avril au soir, et si une fois encore on est trop peu, je trouverai une autre solution x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:02

Yo o/ je voulais venir hier, mais j'ai eu un empêchement ^^' j'essaierai d'être là dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:36

Je ne pourrais pas venir ce soir pour des questions de révision.
En attendant, je vais donner ici tout éléments que j'aurai apporté au débat.

L'option d'annuler son vote : Je suis contre, n'avoir qu'un choix force à réfléchir davantage avant de voter. Si les joueurs se trompent, c'est de leurs fautes.

L'idée de chaman : Pourquoi pas mais reste à déterminer quelques petites choses. Imaginons que le chaman meurt au premier tour, que se passe t-il ? Plus la peine d'écrire dans le cimetière ? Faut-il un système de relai (un joueur prend le rôle du chaman décédé) ? Faut-il plusieurs chamans ?
Seulement, s'il y a un système de relais ou s'il y a plusieyrs chamans, on innocente plus facilement les joueurs.

L'idée de résurection : Contre, la personne passerait du cimetière au jeu, il a alors eu le temps de voir les théories des joueurs morts. Ça fait aussi une personne de plus à tuer pour le loup, et un innocent évident.

L'idée de changer la couleur blanche : Faîtes ce que vous voulez.

L'idée de Brigadiers temporaires : Déjà discutté avec Lapin, si on met en place ce système, il faut que le Brigadier temporaire soit un habitué du forum et qu'il soit actif.

Enfin, je postule pour devenir l'un des futurs Brigadiers ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du 08/04/18 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du 08/04/18   Gazette du 08/04/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du 08/04/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du 24/04/15
» Gazette du 05/06/15
» Gazette du 25/01/17
» Gazette du 15/05/15
» Gazette du 07/02/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Le Forum :: News-
Sauter vers: