AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Partie Spéciale 9 ans [Round 2]

Aller en bas 
+4
Wasted_Wolf
Noah-Visual
Naruza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est le loup ?
Linocence
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap20%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
lagann
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuragi
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Catboy
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eyki
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wasted_Wolf
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The10creative
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noah-Visual
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap20%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
~ Momoka ~
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ReKa
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap60%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 60% [ 3 ]
kyu
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Narusa
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tonio
Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:35

Bonsoir à tous mes Lapins, en route pour le round 2 !

Explorons les environs ~

~~~~~~

Vous avez décidez de pendre Toshiro ! Mais ce n'était pas le loup ~
Le jeu continue.

Après quelques minutes de marche, le groupe arriva dans une rue adjacente qui donnait sur la fameuse Bibliothèque du Grimoire Poussiéreux.

Le bâtiment vu de l'extérieur, ne ressemblait guère à une bibliothèque. On aurait dit un ancienne demeure hantée. Malgré tout, une enseigne en fer forgé accrochée à la façade, et ressemblant à un livre, se balançait dans un grincement désagréable. Les fenêtres étaient condamnées par des planches cloutées. Qu'avait-il bien pu se tramer là dedans ? Certains s'imaginaient déjà trouver de la rubalise jaune et noire comme dans les films américains.

L'un d'entre vous essaya d'ouvrir l'imposante et robuste porte en bois d'époque. Mais visiblement elle était verrouillée. Le groupe décida alors de contourner l'édifice en passant par un étroit passage, il donnait sur une cour en friche. Des herbes avaient fait du lieu, leur domaine. Orties, Pissenlits, Ronces, et quelques fleurs de Bourraches d'arrière saison étaient encore fleuris.

Chacun se faufila à tour de rôle dans les hautes herbes, en espérant ne pas se faire attaquer par un suceur de sang hostile, telle une tique.

Une fois la jungle traversée, vous étiez arrivés sur le pas d'un escalier qui donnait sur une nouvelle grande porte. Et une fois encore elle était fermée. Les complotistes du groupe commencèrent sérieusement à croire qu'un lourd secret se cachait en cet antre.

Finalement, quelqu'un aperçu dans l'obscurité une échelle vulgairement posée sur des buissons, et en levant la tête, on pouvait entrevoir une fenêtre ouverte. L'échelle mise en place, le groupe s'empressa de grimper. Tout le monde débarqua un à un dans la bibliothèque. Ce fut au tour de la dernière personne de grimper, mais à mi chemin, l'un des barreaux céda de vieillesse, cri de panique, Rodrakaset chuta dans le vide avec l'échelle, avant de s’empaler violemment la tête la première sur la pointe d'une barrière rouillée. Un dernier sursaut parcouru son corps las et désarticulé.

Le groupe prit d'un frisson d'horreur, était maintenant bloqué entre ces murs.

La salle dans laquelle vous étiez ressemblait à un bureau fourre-tout. Un chandelier était posé au sol prêt-à-l'emploi, il y avait de quoi l'allumer, vous en profitiez alors pour vous éclairer. En revanche, par sécurité, vous restiez raisonnable préférant ne rien toucher de plus, avant de passer à la suite de l'exploration, dans une ambiance tamisée à la lueur de la flamme.

Le groupe traversa un couloir avant d'arriver au cœur du sujet, des bouquins et livres en tout genre débordaient des étagères. Votre étage donnait sur le rez-de-chaussé à la façon d'une mezzanine. En contre-bas il y avait une table avec une grande pile de livres comme l'avait indiqué l'anonyme ! En deux trois mouvements, vous descendirent en vitesse y jeter un coup d’œil.

Arrivé en bas, un violent courant d'air s’engouffra dans la bibliothèque, éteignant les chandelles.
Un étrange gémissement se fit entendre, puis un bruit sourd.

Une fois les bougies rallumées, vous découvrîtes Lapin fou volant au sol, le teint livide, une soigneuse entaille dans la gorge. Profonde mais chirurgicale, un doigté et une maîtrise de l'outil impeccable. Le sang dégoulinait gracieusement sur le plancher sombre, tellement sombre que même imbibé de sang, la couleur du bois ne changea pas.

Qui est le loup ?

Un instant plus tard et l'esprit plus clair, vous repreniez votre enquête près de la table.


~~~~~~
Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.
Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu, débattu. Vous avez 24h.
Je rappel aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !


Dernière édition par Yû le Sam 22 Sep - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:41

bon bah rip les gens :c
Je savais toshi innocent car aucun n'indice ne le reliait vraiment...

On continue de nous dire que le tueur est un pro de l'assassinat et qu'il maîtrise tout type d'arme que ce sois couteau ou revolver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:03

RIP Toshiro, Rodrakaset et Lapin '_'

Je craignais la mort de Lapin, il était bon enquêteur, c'est dommage X_X

"Bibliothèque du Grimoire Poussiéreux."

> Encore une allusion au temps passé, après ptete les majuscules veulent dire quelque chose...BGP ? XD

"On aurait dit un ancienne demeure hantée. "

Toujours pareil, ça devient une évidence ^^

"Orties, Pissenlits, Ronces, et quelques fleurs de Bourraches d'arrière saison étaient encore fleuris."

> Encore des mots indiqués en majuscules, le OPRB, faut voir à quoi ça peut être relié '_'

"Chacun se faufila à tour de rôle dans les hautes herbes, en espérant ne pas se faire attaquer par un suceur de sang hostile, telle une tique."

> Ce passage me fait un peu penser à Pokémon avec les hautes herbes, attaqué par un Nosferapti D:

"Finalement, quelqu'un aperçu dans l'obscurité une échelle vulgairement posée sur des buissons, et en levant la tête, on pouvait entrevoir une fenêtre ouverte. "

> Quelle coïncidence, le Loup a tout prévu encore une fois '_'

"l'un des barreaux céda de vieillesse"

> Encore '_'

"La salle dans laquelle vous étiez ressemblait à un bureau fourre-tout. Un chandelier était posé au sol prêt-à-l'emploi, il y avait de quoi l'allumer. Par sécurité vous restiez raisonnable préférant ne rien toucher de plus, avant de passer à la suite de l'exploration, dans une ambiance tamisée à la lueur de la flamme."

> Je ne comprends pas ce passage, on ne touche pas au chandelier par sécurité, mais on est illuminé d'une lueur tamisée par une flamme...elle sort d'où cette flamme ? XD

"Un étrange gémissement se fit entendre, puis un bruit sourd."

> Vu la mort de Lapin, difficile de savoir ce que c'est, surtout ce bruit sourd. Le gémissement peut être le moment où Lapin est attaqué, mais le bruit sourd ? '_'

"Profonde mais chirurgicale, un doigté et une maîtrise de l'outil impeccable."

> On constate une fois encore le professionnalisme du Loup et sa précision '_'

J'ai terminé par ce que je vois, mais je ne remarque AUCUN nouvel indice. On parle encore du temps passé, du professionnalisme et de la précision du Loup, mais c'est tout.

Faut aussi penser au pourquoi Lapin a été choisi comme victime pour ce round. Le Loup a sans doute remarqué que Lapin était bien présent et avec des indices complets, il a dû l'éliminer pour ça. Mais on peut pas se fier à la connexion, je crois qu'on peut regarder la partie sans même être connectée...

J'ignore quoi faire, j'espère que la majorité des gens seront présents ce tour ci '_'


Dernière édition par Noah-Visual le Dim 23 Sep - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:56

RiP les pinpins.

Bon, encore une fois, le loup procède méthodiquement... Et sinon, il ne semble pas y avoir de nouveaux indices....
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:08

Mhmhmhmhmhmhmhhm

J'VOUDRAIS PAS FAIRE MA COMPLOTISTE MAIS MOI JE DIRAIS QUE C'EST YU LE LOUP HEIN

Ben, pourquoi pas ? hein ? Je sais, ça devient une obsession d'accuser les MJ comme ça, déjà Lapin, ensuite Yû, mais que voulez vous ?

Avant de dire n'importe quoi, je vais faire une liste des éléments qui me semblent important dans les deux round, mais aussi dans l'intro de la Gazette, en faisant quelques liens ici et là...

Round 1 :

- La lumière qui s'éteint et se rallume "toute seule". Il n'y a que quelqu'un de très puissant, qui tire les ficelles qui  a la possibilité de faire ce genre de manipulation, non ?
- La fameuse phrase "le jeu peut commencer, qui est le loup ?" retrouvé dans la plupart des parties lancées par le MJ, sauf que là, ça fait partie intégrante de l'histoire, juste après un meurtre. 'voyez où je veux en venir hein ?
- Indice de Noah : "Tout d'abord, ça parle d'une "prolongation depuis quelques années", j'ignore quoi ressortir exactement, mais ça me fait un peu penser à une personne présente depuis des années." + le temps passé, en gros, le temps passé et l'ancienneté est omniprésent. Qui est la personne la plus ancienne du forum ? Aller, faite un effort, vous êtes pas cons.
- "Le voisinage n'est pas hospitalier" c'est normal o/

Round 2 :

- comme souligné précédemment, le professionnalisme du loup. Bon, là, ça va de soi, pas la peine de vous expliquer non plus...

Dans la Gazette, il est dit qu'ils ont reçu une lettre anonyme dans la rédaction. Bon, ici je pense que rédaction = surtout Yû hein, d'autant que Rodra est morte de manière "accidentelle", coïncidence ? sûrement, mais c'est chelou D8
(à la base, j'avais un truc à dire dessus mais j'ai oublié quoi, faut que je remette tout en ordre dans ma tête...)

De plus, dans les mp reçus, il s'agit d"affronter le Maître Suprême du Jeu", Yû.

Est ce que vraiment pour une partie aussi spéciale en l'honneur du 9e anniversaire du forum, le loup serait une simple petite personne parmi nous ? Ou est ce que Yû a décidé de marquer le coup de cette manière ? Perso, ça m'étonnerait pas.

Bon. Je sais, accuser un MJ machin blabla c'est facile, ok ok je vais essayer de trouver des indices contre d'autres gens mais... mais voilà.

Sur ce, je vais reprendre mes médicaments contre la paranoïa aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:47

Bonsoir,

Désolé de pas avoir été là plus que ça au dernier là, j'étais d'astreinte...

Pour l'instant, @Lino ça peut être Yû, j'ai pas fait beaucoup de parties spéciales, je sais pas à quel point ça peut être wtf (ou si c'est juste du troll ce que tu dis x)) mais en tout cas si c'est lui je sais pas comment on fait pour le buter xD. En tout cas ce que tu dis n'est pas con du tout, mais je vois juste pas comment on peut l'exploiter.

Sinon pour tout le monde, c'est très bien l'argument des vieux blablabla etc. mais bon je vois mal un gars qui est censé être capable de tous nous buter un par un, être un newbie qui attaque à coup de banane en se ratant plusieurs fois plutôt qu'être un pro qui attaque à coups de couteau bien placés ou au pistolet (c'est quand même plus pratique). Pareil, les trucs du champs lexical de la vieillesse, vu le setting de la partie je pense pas qu'en arrivant dans la bibliothèque on serait arrivé dans un endroit hi-tech où tout est nickel.
Tout ça pour dire, c'est bien on a trouvé deux bons indices (vieux et pro) mais qu'il faut essayer de ne pas trop vous focaliser dessus au risque d'en rater d'autres, garder-les juste dans un coin de votre tête.

Retours au round, pas grand chose en effet je trouve par rapport au précédent niveau indices, à part tout ce qui se passe dans le "passage étroit". C'est le seul passage qui je trouve ne colle pas trop au reste du texte "narrativement" parlant. Genre la jungle, les noms des fleurs qui apparaissent avec des majuscules, le banc "vert" dans le round précédent (couleur des plantes, tout ça).
Pareil, le passage avec les tiques n'a pour moi pas sa place dans l'histoire. Après tique suceur de sang je vois pas comment on pourrait s'en servir comme indice, si ça dit quelque chose à quelqu'un, exrpimez-vous.

C'est tout pour l'instant.

PS : pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, vous pouvez cliquer sur le bouton "Enquêter" qui va vous emmener dans la partie RP de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:27

J'apporte un nouvel indice, je l'ai déjà dit dans le topic "Enquêter" mais je le note aussi ici pour que tout le monde le voit, mais je suis allé faire un tour dans les anciennes parties, car cette histoire de familles dans l'autre topic m'intrigue. Cela disait:

"L'un d'eux était déjà ouvert, et traitait d'un événement passé à Doubt Town. Une suite d'articles relatait l'histoire de deux familles sanglantes qui se battaient pour avoir le contrôle de la ville. Chacune avait pour objectif de détrôner le dirigeant de la ville, aussi considéré comme l'être le plus puissant de Doubt Town - et c'est encore le cas aujourd'hui."

La partie spéciale de Noël de la saison 6 nous montre une partie où deux familles s'affrontaient: Les Macbeth et les The Cheerios.

Les joueurs en commun à cette partie et à la notre sont Lapin, Rodrakaset, ReKa et Lagann. Les deux premiers sont éliminés, reste les deux autres '_'

Devrions-nous garder ReKa et Lagann à l'oeil ? Surtout que si on regarde les indices précédents, on remarque que Reka et Lagann ont été Loups tous les deux, que Reka est un "majordome retraité" et que les deux sont arrivés en 2011.

Ils deviennent mes principaux suspects '_'
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:27

Bonjour à tous!

Et pour commencer, RIP a tous les morts depuis le début de la partie.

Je tiens a m'excuser de mon inactivité lors du premier round. J'ai manqué de temps hier mais j'ai suivi scrupuleusement vos hypothèses. J'étais en accord avec la plupart d'entre-elles, sans pour autant avoir un argument pour les confirmer réellement et j'ai donc préféré m'abstenir de poster.
Je suis content que ce choix ne ce soit pas retourné contre moi car je constate que j'aurais pu en mourir.
Oui selon moi la mort de Rodrakaset n'est pas de la main du loup mais bien de celle de qui punit les inactifs. C'est déjà arrivé et je pense que c'est aussi le cas ici. Aussi je ne pense pas m'attarder sur sa mort pour trouver des indices.

Concernant les pistes à suivre, je rejoins tout le monde sur le fait que le loup est un ancien. Vous l'avez déduit avec moults indices et je pense qu'on ne peut plus le nier.
Mais il y a tellement d'anciens ici que ça ne veut plus rien dire, donc, je pense qu'en plus d'être ancien, notre loup a déjà affûté ses griffes lors d'une partie précédente.
Soit dit en passant, c'est quoi cette masse d'anciens loups la? Je ne me sens pas serein x) Je n'ai toujours été qu'un pauvre lapin de mon côté.
Du coup ça laisse encore la masse de suspects. C'est pourquoi j'ai d'abord pensé que le loup de cette partie avait déjà été loup au moins deux fois.
Lapin fou volant, paix à son âme, nous a gentiment fourni une liste a ce sujet.
On y apprend que parmi les joueurs encore en vie Kuragi et Momo on été loups deux fois! Et je me trompe peut-être mais il me semble que Reka aussi l'a été deux fois?
Mais soupçons se porteraient donc naturellement sur eux...

Mais c'était sans compter sur le topic "enquête" qui selon moi apporte pas mal d'éléments intéressants.
Je vous laisse aller voir mon post sur le sujet pour plus de détails mais je peux le résumer vite fait ici:
En gros ce topic mène directement à une partie précise durant laquelle ReKa était le loup. Donc pour moi ça colle parfaitement avec tout ce qui a été dit avant et il prend la première place dans ma liste de suspects.

Je ne pense pas voter maintenant parce que comme toujours les suspects doivent se défendre. Sans compter qu'on a encore le temps.

Et en plus, je suis assez intrigué par l'idée de Linocence qui me paraît franchement probable. Ce serait tout à fait le délire de d'endosser le rôle du loup pour une partie anniversaire.
Je me rappelle que ce coquin nous avait fait jouer a une partie de loup-garou extension peste noire, durant laquelle il n'y avait pas de loup, et ce qui tuait les villageois était la peste noire, à savoir le MJ.
Donc je sais de source sûre qu'il est parfaitement capable de ce genre de fourberie :p
Ce serait en phase avec tous les indices qu'on a relevé jusqu'a présent.
Après reste à savoir si c'est vrai et si ça l'est... comment on procède?
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:52

Alors vraiment désolée de ne pas avoir été active au round d'avant, je voulais poster mais mon père partais en vacances et il n'est pas, mais alors PAS DU TOUT organisé ._. qui fait sa valise le jour même en se rendant compte qu'il lui manque des vetements ?!

Mais c'est pas grave maintenant je suis là et à disposition !! Allez les lapins on va tout niquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:22

Sinon, juste comme ça, je crois avoir deviné qui était le loupin, donc avant de voter, mieux vaudrait attendre un peu, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:01

C'est parti pour un pavé, mais attention ; un pavé remplis de couleurs o/


En ce qui concerne le round 2 dès le départ j'ai noté

- "Le bâtiment vu de l'extérieur, ne ressemblait guère à une bibliothèque." -> Ne ressemblait guère ? Chaque bibliothèque est unique et donc a une apparence unique, il n’y a pas de façade type d’une bibliothèque à part le panneau qui la surplombe, un peu comme celui qui grince au-dessus de la nôtre. Pour moi c’est un indice, on serait peut-être passé à côté de quelque chose ou alors on se focalise trop sur d’autres.
On a souvent tendance à partir sur le champ lexical de l’âge pour aller vers un ancien, peut-être que Yû nous indique que ce ne sont pas des indices et qu’il vaut mieux partir dans une autre direction. Ou qu’il demande tout simplement qu’une fois noter on ne s’attarde pas dessus.


- "Orties, Pissenlits, Ronces, et quelques fleurs de Bourraches" -> Pour ce point j’ai une idée de suspect, on va dire que c’est ma défense contre l’accusation (avec de gros guillemet) que j’ai subi XD Les orties sont mangés en soupes et leur fleures permettent de faire du thé, le pissenlit est connu pour être préparé en salade et après deux secondes de recherche le bourgeon, les fleurs et les fruits des ronces sont tous comestibles et enfin la bourrache est également comestible (même si déconseillé à une alimentation régulière). Il s’agit donc entièrement de fleurs comestibles et si tu n’avais pas encore compris linocence je pense à toi, qui est au moins végétarienne si ce n’est pas végétalienne (je ne sais plus désolée *^*)
Le terme « Bourraches d'arrière-saison » me fait vraiment penser à un indice parce qu’ils n’auraient rien à faire là normalement.

Je reste sur toi linocence en développant des indices du premier round comme ça je passe à autre chose après ;

- "invitait quiconque suffisamment courageux à le rejoindre pour des raisons non précisées, du moins la rédaction de la Gazette n'avait rien écrit à ce propos." -> il est précisé par la suite que c’était surement par feignantise juste après, cependant on peut aussi penser qu’ils ont été censurés pour ne pas lancer du flood sur le topic, tu vois où je veux en venir ? et pour ceux qui ne comprendraient pas, regardé les messages écrit par lino XD (et oui je vais l’appeler lino mtn parce que c’est chiant à écrire entier)

- "Ce genre de faits divers attiraient souvent les badauds friands d'histoires mystérieuses et de divertissements à base d'enquêtes policières."  -> Le loup le sait et le savait déjà en lançant son appel dans la gazette, même si je ne pense pas que celle-ci révèle des indices sauf si Yû est le loup (théorie que j’aime beaucoup au passage, avec de très bon arguments) ; ce que je veux dire c’est que le loup connait le péché mignon de nous petits lapins accros aux sensations fortes et aux commérages et qui de mieux placé pour ça qu’un brigadier qui a pu observer moultes fois notre dévouement à se jeter dans la gueule du loup.

- "Si rien a bougé, d'anciennes archives et registres de la ville que j'avais consulté sont empilés sur une table." -> Encore une fois ton obsession pour l’ordre va te nuire lino désolée XD il s’agirait d’une bibliothèque où tout est présent, les archives les plus anciennes y compris celles supprimées des bibliothèques actuelles et effectivement en plus de réprimander les flood il t’est souvent arrivé de supprimer des messages pour réguler les conversations.


Retour au round 2 o/ des indices qui ne se focalisent plus sur lino


- "en espérant ne pas se faire attaquer par un suceur de sang hostile, telle une tique." -> Il y a un gros contrepied dans cette phrase, un suceur se sang, en soit un monstre, une créature horrible, qui est mis en parallèle avec une tique, le loup à peut-être peur des insectes ou au contraire une passion pour les créatures des ténèbres genre vampires (mentez pas vous y avez tous pensés !!)

- "Une fois la jungle traversée" -> Je ne sais pas pour vous mais moi des ronces et des pissenlits j’appel pas ça une jungle. Donc soit notre loup est un petit parisien qui n’a jamais vu une fleure de sa vie (vous pouvez remplacer « parisien » par n’importe quelle autre grande ville ou citadin en générale) ou c’est une sacrée Drama Queen. Il y a tout fois une dernière option, le loup pourrait aimer romaniser ses expériences, ce qui pourrait expliquer l’exagération, on peut alors penser à quelqu’un qui publie ses textes sur le forum ou je pense encore au topic sur le fait de raconter ses rêves (forcément quand on a créé le topic c’est plus facile de se rappeler son existence après des mois voir des années d’absence)


Et c’est tout ce que j’ai pour l’instant, surtout que je n’ai pas encore travaillé le premier round. Enfin si j’ai un truc mais c’est un délire sur un pote qui n’est pas du forum je suis quasiment, j’ai quelques doutes hein ! mais je suis quasiment certaines que c’est pas lui le loup ! Je sais pas pourquoi, une intuition surement.


PS : je crois qu’on a tous deviné qui était le loupin, désolé mon cher mais tu t’es brûlé les ailes tout seul
Ce qui me perturbe c’est que le loup ne l’a pas encore tué, un loup expérimenté aurait surement tué le loupin dès l’avoir découvert, en même temps être loupé est compliqué et donner les indices encore plus donc il se dit peut-être que ce n’est pas la peine pour le moment ce qui correspond à la thèse d’un loup expérimenté, voyons commet les choses évolues.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:38

Intéressant ton argumentation Momoka, je pense que ça peut nous être utile pour la suite !

Par contre je dois être aveugle, mais j'ai pas remarqué la personne qui pourrait être loupin...(loupin, il aide les lapins, ou il aide le loup ? J'crois qu'il a des indices en plus pour nous non ? XD)

Va falloir réfléchir pour qui voter :3
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:57

Dans un sens si tu n'as vraiment pas remarqué, c'est peut-être une chance et sinon le loupin nous aide d'où l'avantage du loup de le tuer, mais c'est dur pour lui de nous donner ses indices
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:10

Alors désolée je suis sur portable alors je peux pas trop écrire ><

Alors ma petite momo on m'accuse ?

Le fait que je sois veget' n'est en rien un argument valide pour la simple et bonne raison que ce n'est marqué NUL PART sur le forum. Eh oui, ce qu'on dit sur la CB ou en dehors du forum ne peut pas être un indice. Après si je l'ai dis sur le forum, où ça ?

Ton deuxième indice contre moi même, j'en parlerais plus tard car j'avais aussi une théorie vis à vis de la censure (cf mon post précédent que la moitié d'entre vous n'a pas lu o/)

Troisième indice, non ça marche pas, j'suis même plus brigadière, et je trouve ça tiré par les cheveux, je comprends pas ton raisonnement...

Et le dernier indice pareil, je vois pas le rapport... o.o

Edit : et de toute façon, même si Yû faisait référence à moi dans ce que tu as cités, en quoi ça serait suspect et en quoi ça ferait de moi le loup ? Quel rapport entre ranger/ordre = meurtre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:04

T'es pas brigadière ? Il me semblait que tu avait écris plusieurs parties Oo
Ha je viens de voir le "même plus" x) ok mais donc tu l'as bien été et pour l'argument, je vais essayé d'être claire mais je suis pas sure d'y arriver :
le loup pourrait s'être servis du message de la gazette pour se trouver de nouvelles victimes, après avoir écrit de nombreuses parties tu (le loup en général) aurais compris que ce genre de message a tendance à attirer des simples d'esprit et aurais vu une opportunité de faire un massacre.

Le dernier indice est dans le même ordre de la censure mais a un autre niveau, premièrement tu réprimandes, et ensuite tu détruis les faits (en l'occurrence le flood)

Et sinon pour le végétarien c'est possible, ça fait un moment que je n'ai pas visité le forum et je ne sais plus par où je l'avais su (peut-être sur skype)

Dans tous les cas les indices contre toi peuvent être pris en générale et peuvent permettre de trouver d'autres suspects, vu que je ne connais clairement pas tout le monde.


Et enfin, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur la censure donc je vais retourner lire les anciens postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:12

Mais là pareil je trouve ça over forcé ton argument, pourquoi forcément un brigadier ferait ça et pas quelqu'un d'autre ? Ce que tu décris n'est pas forcément propre au statut de quelqu'un

Et sinon pareil, je vois toujours pas en quoi mettre en ordre quelque chose et faire le ménage sur le fofo ferait de moi une principale suspecte xD *note : surveiller de près la femme de ménage de mon immeuble*
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:16

C'était pas le fait de mettre de l'ordre mais le fait de pouvoir supprimer et réprimander les gens, pas besoin de soupçonner ta femme de ménage... à moins que ?

Si mon argument sur le fait que ce soit un brigadier (ou un membre du staff en général) te gène sache que je ne suis pas la seule à l'avoir avancée et d'autres personnes l'ont mieux expliqué que moi ^^

EDIT : je tiens à préciser que c'est pas moi qui au voté contre toi au premier round vu que j'étais pas là uu
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:25

Mais enfin je lutte pour le bien et non pour le chaos, j'ai aucune raison de faire un massacre D8

Mais je comprends mieux le raisonnement, par contre, ça n'a toujours pas de lien avec la partie
Si on reviens sur tes citations, leurs contextes n'a rien de suspect à vrai dire (sauf l'argument ou tu parles explicitement de censure, mais dans ce cas, on peut faire un lien avec mon post d'indice contre le MJ surpuissant lui même plutôt que la simple modératrice que je suis...)
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:32

Lorsque je prend une citation je la prend dans son contexte pour que les gens n'aient pas juste un mot où deux sorties du cul d'un poney et après je les développe donc normalement on peut comprendre ce que je vois et ce que je soupçonne.

Je me souviens d'où tu parle en quelque sorte de censure, mais comme dit c'est ton argumentation sur Yû qui bien que très bien mené ne nous apporte pas grand chose en temps que tel vu qu'on ne peut pas voter contre lui, or dans une moindre mesure un membre du staff correspond aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:38

Yep mais en revanche je sais moi que je suis pas louve. Alors si effectivement tous les arguments sont contre un membre du staff, il reste que Yû car j'imagine qu'on ne compte pas les anciens modos (RK et Tonio)

En plus, dans le premier round surtout il est mentionné le thème de théorie du complot. Ce qui est parfaitement en lien avec ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:44

Et bien, quel dialogue '_' XD

Sinon comme hier, j'ignore si je serai présent aux alentours de 20h, donc je viens de voter à l'instant à l'encontre de Reka.

Tu es la personne que je suspecte le plus vis à vis des indices qu'on a accumulé depuis le départ, on verra bien de toute manière ce que ça va donner, mais bon, faut bien agir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:47

"Le sang dégoulinait gracieusement sur le plancher sombre, tellement sombre que même imbibé de sang, la couleur du bois ne changea pas."

Y'a t-il eu une partie dans cette endroit ? Si oui le loup a t-il gagné cette partie ?

EDIT : Et si les choix possible dans la partie enquête était des indices ?
Quelqu'un qui aime lire ? Qui aime l'occulte ? Aller au toilette ?

EDIT d'EDIT : VIENDEZ DANS LA CHATBOX BANDE DE SINGE ON S'AMUSE AVEC LINO

EDIT d'EDIT d'EDIT : je ne voterai pas


Dernière édition par Narusa le Dim 23 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:33

J'ai voté pour toi lino du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:37

Je vote pour Reka pour les indices qu'on a accumulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:52

@Momo si tu veux un vrai indice, lit la description de Lino mais tous les arguments que tu sors sont beaucoup trop capilotractées pour moi.


Pas grand chose de croustillant ce round, j'hésite entre voter pour RK ou pas voter du tout.
Franchement ce truc des anciens vous vous acharnez dessus. Le fait qu'il y ait beaucoup de fois la référence à la vieillesse ça veut rien dire, ou alors ça veut dire quelque chose mais de trop vagues. Dans ce cas on pourrait aussi dire que le loup est le plus vieux d'entre nous. Sur ce coup là je te rejoins Momo. Je dis pas que c'est pas vrai mais plus qu'on se focalise trop dessus.

Sinon le fait que les fleurs soient écrites en majuscule et qu'il y ait des tiques au final tout le monde s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 2]   Partie Spéciale 9 ans [Round 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Spéciale 9 ans [Round 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Spéciale 1 an: Round #1
» Partie Spéciale 1 an: Round #2
» Partie Spéciale 6 ans [ROUND 1]
» Partie Spéciale 2 ans [Round 1]
» Partie Spéciale 9 ans [Round 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: