AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Partie Spéciale 9 ans [Round 1]

Aller en bas 
+7
Momoka
Lapin fou volant
Noah-Visual
Catboy
Kuragi
Naruza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est le loup ?
Linocence
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap25%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 25% [ 1 ]
lagann
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lapin fou volant
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuragi
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Catboy
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eyki
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wasted_Wolf
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The10creative
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noah-Visual
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
~ Momoka ~
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ReKa
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rodrakaset
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toshiro
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap75%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 75% [ 3 ]
kyu
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Narusa
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tonio
Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:03

Bonsoir à tous !

C'est parti pour la Partie Spéciale 9 ans !
Joyeux Anniversaire très cher forum ~

Le contexte avait été plus ou moins dévoilé dans la dernière Gazette du Doute [ici]
J'espère ne pas avoir perdu la main depuis le temps que je n'ai pas fait de partie héhé
Alors ? Que nous cache Doubt Town ? C'est que nous allons essayer de découvrir.

Rien à signaler en terme de règles spéciales pour le moment.
Le cimetière sera visible par les joueurs vivants à partir du round 3, donc préparez bien vos théories si vous êtes mort, cela pourrait vraiment influencer le jeu.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne partie à tous !

~~~~~~

La nuit était déjà tombée. L'automne n'allait pas tarder à arriver, et pourtant la chaleur de l'été était toujours perceptible. Les météorologues avaient remarqué ces prolongations estivales depuis quelques années, mais visiblement personne ne s'en inquiétait plus que ça à Doubt Town.

En revanche, un article intriguant avait été publié quelques jours auparavant dans la Gazette du Doute. Un anonyme avait déclaré que la ville était en proie à une menace, et invitait quiconque suffisamment courageux à le rejoindre pour des raisons non précisées, du moins la rédaction de la Gazette n'avait rien écrit à ce propos. Surement par feignantise comme à leur habitude.

Ce genre de faits divers attiraient souvent les badauds friands d'histoires mystérieuses et de divertissements à base d'enquêtes policières. Et peut-être aussi les inconscients ...

Ce soir là, une quinzaine de personnes s'étaient donc réunies sur la place du vieux quartier de Doubt Town. L'endroit n'était guère accueillant. Une vieille fontaine décrépit attendait qu'on l'achève une bonne fois pour toute, elle ne servait plus depuis bien longtemps. Les lampadaires éclairaient les chênes centenaires et leurs branches tordues, rendant l'atmosphère du lieu étrangement menaçante.

Il était 20h et toujours aucune trace d'un hurluberlu prônant la fin de l'humanité.
Les curieux que vous étiez commençaient à trouver le temps un peu long.

Mais heureusement, les discussions au sein du groupe devenaient intéressantes. Débats sur différentes théories du complot, ésotérisme, paranormal, tout y passait.

En observant les alentours quelqu'un un peu distrait, remarqua une enveloppe posée sur un banc vert non loin de là. Cette personne décida alors de s'écarter du groupe afin de découvrir ce qui se cachait dans ce courrier.

En l'ouvrant on pouvait y lire ce message:

« Mille excuses à vous très chers flâneurs,

Je ne suis pas présent ce soir pour vous souhaiter la bienvenue dans mon groupe de recherche. Mais voici quelques précisions qui n'ont pas été relayé par la Gazette. J'enquête actuellement sur les origines de Doubt Town et son vieux quartier. De nouveaux indices m'ont incité à ne pas venir ce soir, mais nous nous croiserons surement au cours de la nuit.

Vous allez devoir commencer sans moi, voici votre première mission si vous l'acceptez.
Rendez-vous à la Bibliothèque du Grimoire Poussiéreux, l'endroit est abandonné mais recèle d'informations utiles. Si rien a bougé, d'anciennes archives et registres de la ville que j'avais consulté sont empilés sur une table. Vous arriverez peut-être à recouper des informations importantes.

Nous n'avons que 9 heures devant nous, je n'ai pas le temps de tout vous expliquer. Faites-vite.

Anonymement votre.

PS: Prenez garde, le voisinage n'est pas très hospitalier, c'est le moins qu'on puisse dire. »


À l'instant même où le membre de votre groupe termina de lire le message de l'anonyme, les lampadaires se mirent à grésiller bruyamment avant de s’éteindre et plonger le quartier dans le noir.

Un coup de feu résonna dans tout le quartier et la lumière se ralluma.

Votre groupe aperçu alors le corps de Eve vessalius gisant sur le sol. Sans hésitations, tout le monde accouru jusqu'à la pauvre jeune fille décédée d'une balle dans la tête. La précision du tir était digne d'un professionnel. Elle n'a surement senti aucune douleur, mais la puissance de la balle avait tout de même répandue des bouts de cervelles un peu partout sur les pavés. Le sang sombre dégoulinait de plus en plus à l'arrière de la tête, et contrastait avec la couleur profonde des yeux encore ouverts de la défunte.

Après avoir lu à votre tour le message de l'anonyme, le groupe se mit rapidement en route vers la destination suivante, avec un sentiment d'inquiétude mêlé à un goût d'amertume.

Quelle était cette menace ? Qui avait tué cette jeune fille ? Était-ce une bonne idée d'être venu ici ?

La poche de chacun d'entre vous se mit à vibrer, un sms groupé avait été envoyé, dans lequel était inscrit ces mots:

« Le Jeu peut commencer.
Qui est le loup ? »

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ... Et vous connaissiez déjà presque tous la signification de cette mise en scène. Il était donc temps de voter.

~~~~~~
Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.
Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu, débattu. Vous avez 24h.
Je rappel aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !


Dernière édition par Yû le Ven 21 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:33

Bon bah bon jeu à tous ! et bon anniversaire encore au forum !
Rip eve ! perdre une fille aussi tôt me désole...


Dernière édition par Narusa le Ven 21 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:37

voyons voir...

en cachés nous avons (merci les parties précédentes) : Et peut-être aussi les inconscients ... dans le cas présent nous sommes les inconscients.

Un banc vert pourquoi présicé la couleur du banc, ça n'a sans doute rien a voir mais bon on ne sait jamais.

Ensuite le meurtre... Repose en putain de paix Eve ! donc on nous dit que c'est quelque d'expérimenté, Eve étant la seule civil donc plus facile a éliminé pour gardé les anciens. Donc dans les armes à feu en regardant le rang (Je regarde l'image et a provenance de l'image genre anime ou perso) nous avons :

-Narusa
-Kyu
-Rodrakaset
-The10creative
-Eyki

on peut rajouté Lapin Fou volant a bord de son mecha de D-Va si je me goure pas (overwatch n'est pas ma tasse XD)

Ensuite le lieu : la bibliothéque du grimoire poussiéreux... un tour dans les archives va peut être aidé

ce ne sont que des théories je précise je n'accuse personne
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:41

Bonsoir tout le monde ^^
RIP a toi eve vessalius sa a été une mort rapide.
Je pense qu’aller à la bibliothèque est déjà un bon début pour y trouver des indices.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:44

Tout d'abord, RIP Eve '_' (c'est toujours dommage de mourir en premier, surtout pour une joueuse qui semblait manifestement faire sa première partie).

Pour ce round, je ressens vraiment l'idée du temps passé, de l'âge, etc, je vais détailler mes pensées par la suite.

"Les météorologues avaient remarqué ces prolongations estivales depuis quelques années, mais visiblement personne ne s'en inquiétait plus que ça à Doubt Town."

> Tout d'abord, ça parle d'une "prolongation depuis quelques années", j'ignore quoi ressortir exactement, mais ça me fait un peu penser à une personne présente depuis des années.

"Ce soir là, une quinzaine de personnes s'étaient donc réunies sur la place du vieux quartier de Doubt Town."

> On parle cette fois du "vieux quartier", encore une allusion à la vieillesse, au temps passé. Sinon hors sujet, mais en vrai, j'aurais eu trop les flipettes de me joindre à ce groupe en pleine nuit à la poursuite d'une menace mystérieuse XD

"Une vieille fontaine décrépit attendait qu'on l'achève une bonne fois pour toute, elle ne servait plus depuis bien longtemps."


> De même, encore quelque chose de vieux, une personne qui n'était pas venue depuis fort longtemps ?

"Les lampadaires éclairaient les chênes centenaires"

> Toujours de même, propos sur l'âge et le temps passé.

"Débats sur différentes théories du complot, ésotérisme, paranormal, tout y passait."

> Peut-être une personne bavarde et réfléchie qui aimait débattre ou juste discuter sur ce genre de sujets.

"remarqua une enveloppe posée sur un banc vert non loin de là. "

> La couleur peut indiquer quelque chose, comme une photo de profil, la couleur d'un pseudo, ou autre, mais ça peut être n'importe quoi, ou un faux indice.

"Mille excuses à vous très chers flâneurs"

> J'ignore pourquoi mais être catégorisé comme "flâneur" me parait suspect, je pense que ce mot peut être utile, à garder à l'esprit.

"Rendez-vous à la Bibliothèque du Grimoire Poussiéreux, l'endroit est abandonné mais recèle d'informations utiles."

> Doit-je me répéter ? Mais pour un "endroit abandonné recélant des informations utiles", ça me fait penser un peu à un topic ancien ou autre XD

"Si rien a bougé, d'anciennes archives et registres de la ville que j'avais consulté sont empilés sur une table."

> Une personne qui a participé aux bases du forum, ou qui a participé à de vieux topics ?

"Votre groupe aperçu alors le corps de Eve vessalius gisant sur le sol."

> De nouveau repose en paix Eve '_'

"La précision du tir était digne d'un professionnel."

> J'ignore quoi tirer de ce propos mais je pense qu'il peut être utile. Une personne directe ou précise dans son comportement ?

"un sms groupé avait été envoyé"

> Je pense à une personne qui nous a potentiellement tous connu...Yû ? XD

"Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ... Et vous connaissiez déjà presque tous la signification de cette mise en scène. Il était donc temps de voter."

> On dirait presque que ce message est adressé aux véritables joueurs que nous sommes plutôt qu'à nos personnages, ça me rend curieux.

Mon argumentaire est maintenant terminé, et ce qui ressort le plus, et je trouve ça bien pauvre, c'est simplement l'idée que le Loup soit une personne présente depuis un long moment. Mais la partie étant composée de joueurs et de joueuses majoritairement assez incontournables du forum, ça n'apporte rien.

Par contre j'ai une question, certaines personnes se sont inscrites que très peu de temps avant le début de la partie, est-ce que Yû aurait pu changer le texte du round si le Loup était l'une de ces personnes ?

Je vais clôturer mon message ici, je n'avance aucun nom pour le moment, j'attends de vous lire, et je m'excuse si jamais quelqu'un poste avant moi et que je répète ses propos.

Sinon je compte voter à chaque round, qu'on le fasse ou non, la partie avance, donc autant jouer à fond et agir.

Content de jouer, merci à toi Yû pour cette partie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:06

Je viens de voir dans le poste de noah-visual qu’il avait beaucoup relevé le terme « vieux » par exemple le vieux quartier, les chênes centenaire etc, ils y a peut être donc un rapport avec les personnes les plus âgées dans le groupe actuel ? Et puis je sais pas l’enveloppe poser sur un banc vert il y a forcément un lien je ne sais pas lequel mais il y a un truc je le sens.

Voilà mon long texte est terminé (enfin) si quelqu’un est d’accord ou non faites le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:07

Salut à tous

RIP Eve

Je passe rapidement après une lecture rapide pour dire ce que je pense :

- Kuragi > Ton idée d'aller voir les archives n'est pas du tout bête, après il y a beaucoup de choses à voir, donc compliqué de savoir par où commencer.
Perso, j'avais pensé à une partie que j'avais organisé et qui se déroulait dans une bibliothèque ou encore le jeu "La brigade a besoin d'aide" où un meurtre a été commis dans une bibliothèque (genre comment je m'accuse tout seul xD)

- Kuragi > Merci pour le message caché, je n'avais pas vu (dixit le mec qui s'en sert dans ses parties 8D). Du coup, le mot "inconscient" doit être assez important (ou alors c'est qu'une fausse piste de notre ami Yû :3

- Tout ce qui se réfère à "vieux": Alors d'un côté, l'environnement de la partie a été annoncée depuis 3/4 jours avec la gazette. On se trouve dans le vieux centre de Doubt Town, normal que tout soit vieux, non ?
Après, j'ai bien envie de dire que ça peut quand même être un indice. Yû s'était déjà servi de ce genre d'indices dans une ancienne partie (si je ne me trompe pas, je crois que c'était une partie RDTVS où Lyo Soma était loup, mais je peux complètement me tromper !). Après, il y a le fait qu'on semble tous expérimenté : On sait qu'on doit voter sans qu'on nous le dise. Le loup semble lui aussi expérimenté avec son tir précis : un membre qui a déjà été loup ?

Noah > Pour répondre à ta question, Yû a très bien pu écrire le round sans avoir de loup puis rajouter certains éléments au texte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:51

Bonsoir, et R.I.P Eve

Pour l'instant le seul indice que je trouve probant c'est celui sur les archives comme dit Kuragi.

Pour ce qui est du "professionnalisme" du tueur, ça peut aussi bien parler des images du rang, que du rang lui-même, quelqu'un du forum de rang Enigma est plus "professionnel" que quelqu'un de rang Meurtrier si on parle on termes du forum, ou alors quelqu'un qui a déjà été loup comme dit Lapin. Je pense donc pas qu'on puisse se servir (pour l'instant) de ce potentiel indice.

Pour le message caché, je pense que c'est juste un délire de Yû, et des MJs en général de mettre des messages comme ça mais je pense pas que ça soit un vrai indice.

Si c'est pour les 9 ans, peut être que Yû a prévu un gros truc, genre un SMS à envoyer à un numéro à trouver qui est caché dans les indices, d'où le passage sur les portables (ou alors c'est peut être juste moi qui me fait un délire parce que je l'aurai fait si j'avais été MJ xD).

Du reste je pense pas qu'il y ait une tonne d'indices, surtout au premier rounds où certains MJs décident de pas en mettre, ça permet de préparer plus facilement les indices pour les autres rounds et de faire chauffer les cerveaux des gens pour rien. Le banc vert peut aussi potentiellement être un indice mais y a pas assez d'information pour l'utiliser ce round.

C'est tout pour l'instant, je reviendrai plus tard sûrement.

PS : @Kuragi je sais pas pourquoi tu m'as mis dans la liste, j'ai une image de AC dans mon rang. Ou alors tu parles de Mimi Mathy, c'est vrai que c'est une tueuse reconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Momoka
Enigma
Enigma
Momoka


Messages : 1562
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 25
Localisation : Profondément en toi ~

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:03

Bonsoir à tous et rip eve, c'est triste de voir une jeune lapine mourir, j'aurais aimé te connaitre avant que tu ne te fasse massacrer *^*

je vais étudier les indices cette nuit et publierais surement mes résultats demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://momobaka.wifeo.com/
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:16

@Eyki : non je ne parle pas de mimi XD mais j'aurais du précisé pourquoi au niveau de ton rang, le personnage est Ezio, le premier de la série des AC a avoir une arme a feu en fait voilà pourquoi je l'ai mis (moi grosse accro au AC ? naaaaaaaaaan *planque sa collection*)

Noah : Tu as parlé du Sms groupé en disant que Yu nous connaissait Si je me rappelle bien il y a quelques années, avait eu lieu une rencontre Irl a la Japan Expo... en 2015 si je me rappelle bien

Edit : 2014 pas 2015

je continue de cherché
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:10

Bonsoir

C'est peut-être (même sûrement) stupide mais le contexte de cette partie me fais pensé au roman Ça de Stephen King. Une vielle petite ville comme Derry pour Ça , une menace qui réapparaît , une bibliothèque. Mais bon étant donner que je suis entrain de le lire , je pense que mon esprit à fait un rapprochement où il n'y en a pas.( Désolé du coup de ce message sûrement inutile mais on sais jamais )
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:02

Bonjour

Je viens de penser à un truc peut être que le loup a tuée eve car elle a un prénom en rapport avec eve dans la bible, peut être qu’il choisi ses victimes en fonction de son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:45

Bonjour tout lem onde ! Et puisse le sort nous être favorable !

La première chose qui me vient à l'esprit est que le loup pourrai être un ancien du fofo, qui a déjà été loup (donc oui je suis dedans mais bon, je suis pas le seul !)

Si on lie l'idée des archives de Kuragi, au lexique ancien de Yu et au meurtre d'un "professionnel". Les premiers indices seraient plutôt du coté de l'ancien loup.

Comme d'habitude, il faudra attendre les prochains rounds mais on peut déjà creuser là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:00

Le souci, c'est qu'effectivement, beaucoup d'anciens joueurs dans cette partie, et sans doute beaucoup d'anciens Loups.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on est peu à parler, et qu'aucun nom n'est encore vraiment ressorti, donc difficile de savoir pour qui voter.

Si jamais rien ne change, je voterai sans doute quelqu'un par instinct et on verra bien :/
Revenir en haut Aller en bas
The10creative
Mafieux
Mafieux
The10creative


Messages : 416
Date d'inscription : 18/04/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:02

Pas de bateau o: ?? bon au moins on a gardé le theme de l'expérience :3

C'est pas mon genre de m'attarder sur les indices qui parlent des anciens... mais comme beaucoup l'ont souligné "Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ... Et vous connaissiez déjà presque tous la signification de cette mise en scène. Il était donc temps de voter." cette phrase me fait juste penser à un ancien... ou pour être plus précisément quelqu'un qui a participé à une partie dans Doubt Town

On peut m'expliquer où se trouve le message caché ? Je n'ai pas trop fais attention...

Ensuite je suppose qu'on est pas sensé considérer l'article de la gazette comme un indice vu que ça a été rédiger avant même chose pour la pub vers le canapé dans la gazette (il n'y a que moi qui a eu ce truc ???) x) donc tout ce qui se rapporte à ça doit faire partie du thème de la partie

C'est assez ridicule mais le thème des 9h avant la fin du monde m'a fait penser à "Dernière série avant la fin du monde"

Ah et les rangs ne peuvent pas être considéré comme des indices vu qu'ils changent à chaque fois selon le nombre de message qu'on poste
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:12

- Alors pour l'histoire des 9h, je pense que c'est juste en rapport avec le jeu nine hours nine persons nine doors (d'où le 999 sur l'image d'en-tête du forum et les 3 "9" en rouge dans le topic d'inscriptions ! (ce qui fait 666 en le retournant, soit la référence à l'image du démon sur la bannière D: TOUT EST LIE. COMPLOT !))

- "voici votre première mission si vous l'acceptez" -> Ça me fait penser à Mission impossible. Indice ou juste référence (ou rien à voir 8D)

J'ai pas d'autres choses pour le moment :/
Et je ne me sens pas du tout visé en tant que rédacteur *sifflote* : "Surement par feignantise comme à leur habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:38

Salut à tous, désolée pour le (léger) retard ^^ 
Tout d'abord, RIP Eve !


- "Surement par feignantise comme à leur habitude" Je décèle là une bonne part de sarcasme. Le loup en est-il un(e) adepte, ou est-ce juste la façon de parler de Yû ?
- "Une vieille fontaine décrépit attendait qu'on l'achève une bonne fois pour toute" Ok, je ne sais pas quoi ajouter, mais cette phrase me parait suspecte. D'autant plus qu'il y a plusieurs références au temps qui passe. Le loup serait-il un(e) ancien(nne) ?
- Le fait que le loup n'est pas censé être présent. Peut-être quelqu'un d'assez inactif sur le forum ?
- Manifestement, le loup semble prendre son travail très au sérieux, il ne serait pas impossible qu'il soit membre d'un groupe (modos, brigadiers, etc ?) Si on en suit cette théorie, il pourrait égalment rédiger la Gazette, celle-ci étant souvent énoncée. 
- Ensuite, ça : "Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ..." Pas la première fois que Anonyme joue en tant que loup ? 
Revenir en haut Aller en bas
Naruza
Assassin
Assassin
Naruza


Messages : 318
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Aimerai être dans son lit pour toujours

◼ Fiche de Personnage
Nom: Naru-Naru
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:40

"L'automne n'allait pas tarder à arriver, et pourtant la chaleur de l'été était toujours perceptible"

Lino a ouvert un sujet nommé "Inscription Printanières-Estivales"  
Je ne pense pas que ce sois un indice très utile surtout que ça ne reste qu'un indice seul sans rapport avec le reste donc lino patapé moi s'il te plaît :c

(En passant mon rang a été changé je ne pense pas que le professionnalisme du tueur est un rapport avec les rangs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:17

Bon, je ne sais pas si ça va être utile, mais après avoir fait un tour rapide des anciennes parties, voici la liste des anciens loups :
- lagann
- Kuragi (2 fois)
- Wolf
- Noah
- Momo (au moins une fois, peut être 2)
- RK
- Toshi
- et moi-même (2 fois)

Je demande quand même confirmation aux personnes citées car les loups se sont pas tout le temps annoncés à la fin d'une partie.


Et sinon, tout le monde, hormis Catboy, a déjà au moins participé une fois à une partie.

Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:23

J'ai été effectivement Loup à une partie (d'ailleurs je crois qu'elle avait été écrite par toi Lapin XD)

Va falloir commencer à trouver un nom pour voter, rien ne sort, ça va vraiment être aléatoire, il faudra sans doute voter une personne inactive pour garder un maximum de cerveaux je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:26

Je pense comme toi noah, on n’a pas plus d’indices, sa peut être une solution vis à vis des inactifs...
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:39

Je pense aussi comme vous voter un inactif et tant qu'à faire un inactif qui a déjà était loup.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:44

Un inactif qui a déjà été Loup, ça laisse Lagann et Toshiro '_'

Je pencherai plus pour Toshiro, on a eu un indice qui indique que peut-être, le Loup avait un rôle sur le forum:

"- Manifestement, le loup semble prendre son travail très au sérieux, il ne serait pas impossible qu'il soit membre d'un groupe (modos, brigadiers, etc ?) Si on en suit cette théorie, il pourrait égalment rédiger la Gazette, celle-ci étant souvent énoncée. "

Cette indice a été proposée par Wolf, et étant donné que Lagann n'a pas de titre sur le forum, autant viser Toshiro je pense '_'
Revenir en haut Aller en bas
kyu
Tueur
Tueur
kyu


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 25

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:47

Je pense attendre jusqu'à 19h30 et si on a rien de nouveau , je voterai pour Toshiro.
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:49

Sa tien la route, je fait pareil kyu j’attend jusqu’à 19h30 et je vote Toshiro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale 9 ans [Round 1]   Partie Spéciale 9 ans [Round 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Spéciale 9 ans [Round 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Spéciale 10 ans [Round 4]
» Partie Spéciale 4 ans [ROUND 3]
» Partie Spéciale [Round 6]
» Partie Spéciale 6 ans [ROUND 8]
» Partie Spéciale 5 ans [ROUND 9][YOU WIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: