AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SHOJO] Switch Girl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eda
Serial Killer
Serial Killer
avatar


Messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:16

Connaissez-vous "Switch Girl" ? Un manga créé par Natsumi Aida, non ? Oui ?
Eh bien nous allons faire un court résumé pour présenter la chose.

[SHOJO] Switch Girl Switch11

Titre : Switch Girl
Genre : Shojo
Auteur : Natsumi Aida

~• Résumé •~

Nika mène une double vie, entre son mode "ON" charismatique, populaire et son mode "OFF" vulgaire et débraillé qu'elle cache à ses copains du lycée.

Pardon ? Ah vous ne me suivez pas ?
Bon je vais approfondir l'idée.


Quand Nika est au lycée ou dans des lieux publics, elle "active" en quelque sorte son Mode On, c'est à dire qu'elle est tout simplement divine ! Elle prend soin d'elle, elle s'habille correctement, elle a du style, le fashion règne en elle ! Son caractère reste calme et mature.
Le "Mode Off", c'est tout simplement le contraire de ce que Nika est au lycée, en mode on. Quand celle-ci se retrouve seule ou entourée de sa famille qui possède aussi l'art du mode off, elle s'habille confortablement, avec une tenue décontractée, débraillée et non spécifiée pour sa beauté, là ce n'est plus le "fashion" qui règne en elle mais plutôt la "détente" voir "mocheté".
Nika doit faire en sorte que personne ne sache qu'elle cache ce mode Off, sinon cela dégraderait sa côte de popularité au lycée et selon elle, ce serait la pire honte de sa vie. Heureusement sa meilleure amie nommée Nino, qui sait tout de son secret est toujours là pour elle et pour la soutenir. Mais le bonheur ne pouvait pas durer jusqu'à qu'Arata un nouvel élève qui débarque au lycée découvre la vraie personnalité de Nika. Mais celle-ci découvre aussi la façade cachée d'Arata, ils font donc un pacte. Tous les deux devront surmonter des épreuves difficiles. Du suspens, de l'action, de la rigolade vous attend !

Bon vous comprendrez mieux en visionnant quelques images et une petite vidéo du manga.

Mode On
Mode Off

/Video\ Qu'est ce qu'une Switch Girl ? /Video\

On peut dire que ça surprend n'est-ce pas ?

Mh.. Quoique je suis sûr que certains d'entre vous ne le sont pas, car tout simplement plusieurs personnes ont ce côté mode On/Off, dont moi.. (Muahahah !)

~• Mon avis personnel sur le manga •~

Personnellement, c'est l'un de mes mangas favoris, il est tout simplement divin ! Il me fait délirer.
C'est plein de petites histoires marrantes, et entraînantes, il me donne toujours le sourire. Bref, je vous conseille vivement de le lire.


Voilà j'espère vous avoir fait partager l'envie de suivre celui-ci.

Oh avant de vous quitter
J'aurais quelques questions dont j'aimerais que vous me répondiez sincèrement;

Avez-vous, vous aussi l'art du mode on/off ? Et si c'est le cas, lequel des deux préférez-vous ?

(Spécial fille)

Avez-vous l'étoffe d'une Switch Girl?


Dernière édition par Wintyflou le Dim 18 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:00

J'aime bien Switch Girl, pas jusqu'à dire que c'est mon shojo préféré mais ça passe et c'est assez drôle. Puis c'est tellement différent de la plupart des shojos classiques x)
Revenir en haut Aller en bas
NightShade
Tueur à gages
Tueur à gages
NightShade


Messages : 126
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:10

J'ai déjà lu et je dirai que ce manga est un peu cucu mais sinon ça va, c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Otaka
Croque-mort
Croque-mort
Otaka


Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2013

[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:30

Je connaissais déjà de nom mais j'avais pas regardé plus en profondeur pour savoir quelle était l'histoire, sympa tout ça ! Très belle présentation du manga, très agréable à lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
narugadr
Sweeper
Sweeper
narugadr


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre

[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:35

J'ai lu le tome 1 parce qu'une amie me l'avais conseillé, alors je me suis laissé tenté, et j'ai vraiment adoré le principe de double personnalité ainsi que le style graphique (payettes, étoiles, payettes, étoiles xD). Non sérieusement en général je suis quasi allergique aux côtés "nié" des shojo, mais celui-là est sympat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SHOJO] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [SHOJO] Switch Girl   [SHOJO] Switch Girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SHOJO] Switch Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shojo] Life
» [SHOJO] COMTE CAIN
» [Présentation] Shôjo : Otaku Girls
» [Court Métrage] Precut Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: