AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partie Spéciale Noël [Round 3]

Aller en bas 
+12
Leadissect
Hana~chan
Sushi
Trobin
GeoGeo
Kazuha
Chiicken
L'Homme Aux Enigmes
Tonio
H-C Body-Guard de Piapia
ReKa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle porte choisissez vous ?
Porte de Gauche
Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_lcap29%Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Porte Centrale
Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_lcap41%Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Porte de Droite
Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_lcap29%Partie Spéciale Noël [Round 3] Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
Yû


Messages : 3948
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:08

Bonsoir !
Nous voici arrivé au troisième round !
Passez une agréable soirée en notre compagnie ~

~~~~~

Le groupe continue sa route.
Vous entrez dans une nouvelle pièce.
Dans cette pièce se trouve un nouvel écran géant !
Devant celui-ci des fauteuils sont installés.
L'écran s'allume.

"Bonsoir !
C'est encore moi !"

Le fameux fauteuil est toujours tourné.

"Je vous félicite !
Vous avez réussi à trouver le loup !
Remerciez votre loupin il a bien travaillé ~
Nous arrivons donc à la fin du jeu."

Le fauteuil se retourne et une petite enceinte est posée dessus.

"Vous n'êtes plus en danger de mort ... ou presque...
Maintenant il va falloir sortir d'ici héhéhé... "

Une alarme se déclenche et un énorme compteur s'affiche à l'écran.

"Nous vous prions d'utiliser les portes de secours situées à votre droite ou à votre gauche.
Il y a aussi une issue centrale. A vous de choisir la porte qui vous sauvera !
Chaque portes mènent à un endroit différent, vous n'êtes pas obligez de tous choisir la même porte.
Nous sommes là pour nous amuser, alors amusons nous mouahahahah~"

Sur chaque portes est inscrit un message:

Porte de gauche:
"Si elle n'est pas fermée à clef, autant l'ouvrir."

Porte centrale:
"Frappez avant d'entrer, si vous osez."

Porte de droite:
"Tirez la bobinette cherra, Deus ex machina."

~~~~~
Vous pouvez discuter, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu débattu. Vous avez 24h.
Je rappel aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Amusez-vous bien et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabbitdoubt.org/
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:12

Bon on a eu le loup o/ je serai pas la de la soirée normallement. Je réfléchirai pour la porte plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
H-C Body-Guard de Piapia
Assassin
Assassin
H-C Body-Guard de Piapia


Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part pourchassant une souris..

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:17

Bon déjà je pense que je chosirais la porte centrale parce que je suis quelqu'un qui ose è__é *sors*

Mais la plus important maintenant.....


ON AVAIIIIIIIIIT RAIISON PHANTIIIIIIIIIIIIIIIII o/
*sort le champagne*
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:19

Ouhla... La porte de droite est dangereuse
On a la fameuse phrase du petit chaperon rouge quand le loup accueille le chaperon
"tire la chevillette et la bobinette cherra"

Cependant on a un deus ex machina (dieu hors de la machine)
Pour ceux qui l'ignore c'est un élément qui arrive dans les films pour sauver les héros quand il n'y a plus d'espoir

En gros la porte de droite est assez ambigüe... Elle pourrait nous tuer ou nous sauver


Les autres sont tous aussi mystérieuses
Je ne sais pas quoi décider



Et sinon... OUAIS!! J'avais trouvé aussi! *est fier


Dernière édition par Tonio sac d'os ambulant le Mer 28 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Homme Aux Enigmes
Tueur à gages
Tueur à gages
L'Homme Aux Enigmes


Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:20

je pense qu'il faut prendre la troisième car il y'a écrit un passage du chaperon rouge. Dedans cette histoire y'a un loup, et COMME c'est un passage d'une histoire de loup, c'est fort possible que le loup voulait emprunter ce passage car le sachant sûr.


Mais comme nous l'avons vaincu ce n'est pas à lui de sauver sa peau mais à nous.

C'est tout ce que j'ai à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Chiicken
Tueur
Tueur
Chiicken


Messages : 81
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : dans un van quelque part sur la route à la recherche d'une salle de concert avec tout le matos derrière et les potes du groupe a côté

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:28

Deus ex machina, un coup de théâtre, un évènement imprévu... ça m'inspire pas confiance, mais en même temps ça peut nous sauver.... la porte de gauche m'inspire pas, trop facile, celle du milieu a l'air louche, et celle la est paradoxale, j'y réfléchis cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/plotzgrp
Kazuha
Meurtrier
Meurtrier
Kazuha


Messages : 575
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 28
Localisation : à coté de toi...

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:30

je pense que je vais un peu reflechir cette nuit
Citation :
A vous de choisir la porte qui vous sauvera !
Chaque portes mènent à un endroit différent, vous n'êtes pas obligez de tous choisir la même porte.

Ce qui voudrai dire que c'est en gros chaqu'un sont choix, seul ceux qui auront choisi la bonne porte auront véritablement gagné apparament...
Revenir en haut Aller en bas
http://ooriana2b.skyrock.com/
GeoGeo
Serial Killer
Serial Killer
GeoGeo


Messages : 221
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : New World

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:34

Deus ex machina , signifie dans le milieu théâtral une intervention d'une divinité dans une situation désespérée, mais aussi au sens large dans la dramaturgie pour désigner "l'évènement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_ex_machina
Revenir en haut Aller en bas
Chiicken
Tueur
Tueur
Chiicken


Messages : 81
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : dans un van quelque part sur la route à la recherche d'une salle de concert avec tout le matos derrière et les potes du groupe a côté

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:38

L'expression deus ex machina signifie littéralement « un dieu [apparu] au moyen d'une machine ». C'est la plupart du temps un personnage qui vient dénouer l'action paraissant sans issue, à l'apogée de la crise, à la fin des pièces de théâtre, ce qui permet de modifier le cours de l'action. Nous utilisons cette expression comme un « happy end » dans lequel les dei ex machina jouent un grand rôle dans le spectacle et dans le dénouement d'une intrigue digne de la mythologie grecque.

Deus ex machina
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/plotzgrp
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
Tonio


Messages : 1841
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:39

Bon ça va aller pour les définitions la on aura compris ce que c'est je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Trobin
Enigma
Enigma
Trobin


Messages : 1362
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : dans la voie lactée, dans le système solaire, sur la planète Terre, en Europe, en France, en Franche-Comté et...dans ton cul

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:42

Bon déjà un choix assez difficile à faire, déjà "Deus ex machina" m'a fait pensé à quelque chose que j'ai vu en français, ça parle de dieu je crois, j'ai un peu cherché sur internet, et ça veut dire "Dieu issu de la machine" ensuite "Tirez la bobinette cherra" fait penser au chaperon rouge. Bon allez je vais voter la porte de droite comme je suis un dieu /SBAFFFF/. Non plus sérieusement, les deux premiers choix, la prote de gauche et la porte centrale, leur message parle d'audace (la porte centrale) ou d'inconscience (la porte de gauche) je dirais donc je vais voter pour la porte de droite, eh oui même après la mort du loup je fais des hypothèses et tout le tralala ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chiicken
Tueur
Tueur
Chiicken


Messages : 81
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : dans un van quelque part sur la route à la recherche d'une salle de concert avec tout le matos derrière et les potes du groupe a côté

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:45

"Tirez la bobinette cherra, Deus ex machina."

et oui, faut pas oublier cette partie la de la phrase !

Cherra, futur du verbe choir, tomber

Bobinette, pièce de bois qui permettait de fermer les portes de compagne

On tire, la porte s'ouvre, bam, renversement de situation... et puis, on se précipite tous à parler ce cette porte la, parce que c'est celle qui a l'air la plus compliquée, il faut s'intéresser aux autres aussi, je pense....


Dernière édition par Chiicken le Mer 28 Déc - 21:49, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/plotzgrp
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:11

Je pense prendre la porte de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Trobin
Enigma
Enigma
Trobin


Messages : 1362
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : dans la voie lactée, dans le système solaire, sur la planète Terre, en Europe, en France, en Franche-Comté et...dans ton cul

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:16

Je viens de penser à quelque chose, si on survit, tout cela ne sera qu'une question de chance, or dans la porte centrale parle d'oser, donc d'audace, et ça m'a fait penser à une expression qui est "La chance sourit aux audacieux", donc je change d'avis et je prends la pote centrale, si je trouve pas un truc positif pour la porte de gauche après.

Et la porte de gauche par d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clef, mais comme on a le choix entre 3 portes, elles sont forcément toutes ouvertes je présume, donc je vais rester sur mon avis de la porte centrale.


Dernière édition par Trobin le Mer 28 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H-C Body-Guard de Piapia
Assassin
Assassin
H-C Body-Guard de Piapia


Messages : 317
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part pourchassant une souris..

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:21

Comme je suis une ouf j'ai déjà voter o/
J'ai pris la porte du milieu x)
On verra si l'audace paye xD

Juste pour savoir qui voté pour la porte droite? x)
Revenir en haut Aller en bas
Chiicken
Tueur
Tueur
Chiicken


Messages : 81
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : dans un van quelque part sur la route à la recherche d'une salle de concert avec tout le matos derrière et les potes du groupe a côté

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:26

moi j'ai pas encore voté, et j'sais pas vraiment ou aller encore, chaque porte a son pesant de positivité et de négativité... j'sélectionnerais au hasard j'pense, j'vais faire une programme sur ma calculette un truc du genre et j'verrais bien c'qui va tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/plotzgrp
Hana~chan
Sweeper
Sweeper
Hana~chan


Messages : 47
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Cappelle~

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:51

Je pense que je vais éviter la droite, si on suit l'histoire du petit chaperon rouge, le loup attend derrière la porte après sa phrase...et le Deus Ex Machina pourrait signifier qu'il n'y a pas que le loup qui tue, mais autre chose...

Je prendrai soit la porte centrale, soit celle de gauche...mais je suis inconsciente, don y'a plus de chance pour la gauche
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité
ReKa


Messages : 6228
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:45

Bon, finalement je peux avoir accès au PC enfin Very Happy

J'ai bien réfléchis et bien lu tout vos post et pris ma décision. Je prendrai la porte central, je pense que l'audace payera mieux que la chance.
Je vote donc maintenant pour la porte centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Chiicken
Tueur
Tueur
Chiicken


Messages : 81
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : dans un van quelque part sur la route à la recherche d'une salle de concert avec tout le matos derrière et les potes du groupe a côté

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:53

ma calculette a rendu son verdict, ce sera la porte de gauche pour moi

celle du milieu, quand on lit, est quand même proposée en option "Il y a aussi une issue centrale"... ça me parait louche, mais en fait, si ça se trouve toute les issues nous sauveront... ou nous tueront !

So, voila, ni droite ni milieu, gauche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/plotzgrp
Leadissect
Enigma
Enigma
Leadissect


Messages : 3999
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 35
Localisation : you can seek everywhere, I'm in your head

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:59

bon de toute façon, même si on tergiverse (oui ce mot existe XD) longtemps comme ça on changera rien
donc perso moi j'OSE ouvrire cette porte centrale.
Après tout qui ne tente rien, n'a rien o/
1 chances sur 3, tant pis si je meurt^^
Revenir en haut Aller en bas
000
Enigma
Enigma
000


Messages : 1254
Date d'inscription : 01/07/2010

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:37

Au début, on a été séparés en 3 groupes, puis au second round, en 2 groupes :
Donc il m'aurait semblé plus logique qu'on reste tous unis dans cette décision. En gros, comme au premier vote dans Judge.. Mais bon comme différentes décisions ont déjà été prises, cela n'est plus possible. Je pense donc mener ma petite enquête qui mènera, je l'espère, à la bonne porte.
Bonne chance à tous et enjoy Doubt ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Enigma
Enigma
Sushi


Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:53

J'hésite désormais : comme l'a dit icarus, dans le petit chaperon rouge, le loup ce trouve derrière la porte mais étant donné que le loup n'est plus ...
Je pense voté sois pour la porte 1 soit la porte 3. J'attendrai demain pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Chachan10
Tueur à gages
Tueur à gages
Chachan10


Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 29
Localisation : Haute Savoie

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:23

Désolée de non absence, problème de connexion (><)
Et à ce que je vois, plus de loup ?! Bravo, vous assurez trop Wink
Bon, pour les portes j'aimerai donner mon avis. Déjà, vous avez raison, il ne faut pas se diriger que sur la porte la plus compliquée à déchiffrer...c'est peut être même un piège, du genre une action improbable, ou le loup ressuscite (grâce aux dieux) ! Mais ce nest qu'une hypothèse ^^'
J'aimerai réfléchir si le message de la porte de gauche aurait une double signification, ne sais-t-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:44

Je prend moi aussi la porte centrale. *Se place devant*
Revenir en haut Aller en bas
Trobin
Enigma
Enigma
Trobin


Messages : 1362
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : dans la voie lactée, dans le système solaire, sur la planète Terre, en Europe, en France, en Franche-Comté et...dans ton cul

Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:19

Après mûre réflexion, j'hésite de nouveau entre la porte centrale et la porte de droite ><.

La porte centrale parle d'oser, d'audace, comme je lai déjà dit "La chance sourit aux audacieux".

La porte de gauche a un éléments de l'histoire du petit chaperon rouge donc certains ont pensé au loup qui attendait derrière la porte, mais comme il est mort... avec le "Deus ex machina" qui, expliqué par certains, est un élément dans les films permettant de sauver les héros quand il n'y a plus d'espoir (cf post de Tonio), mais le héros de cette partie, ne serait-ce pas le loup? Alors peut-être que la partie s'étant finie en seulement deux rounds, Yû à peut-être décidé de l'allonger tout en réduisant le nombre de joueurs vivants. Enfin bref, si le "Deus ex machina" est là pour sauver le héros, donc le loup, peut-être qu'il y aura un deuxième loup ou peut-être que cette porte élimine des joueurs pour aider le loup à tuer tous les joueurs. Donc peut-être que la porte de droite est la bonne, c'est un vrai dilemme ><.

Bon je me suis décidé, je vote pour la porte centrale comme je l'avais dit presque au début.
*vote pour la Porte Centrale*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Spéciale Noël [Round 3] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale Noël [Round 3]   Partie Spéciale Noël [Round 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Spéciale Noël [Round 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie Spéciale Noël [Round 3]
» Partie Spéciale Noël [ROUND 5]
» Partie Spéciale Noël [ROUND 1]
» Partie Spéciale Noël [ROUND 3]
» Partie Spéciale Noël [ROUND 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 4-
Sauter vers: