AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie Decouverte 1, Indices.

Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Cat.
Enigma
Enigma
The Black Cat.


Messages : 1371
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici, ailleurs, partout, nulle part...

Partie Decouverte 1, Indices. Empty
MessageSujet: Partie Decouverte 1, Indices.   Partie Decouverte 1, Indices. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:56

A la demande générale je vais vous faire un petit débrieffing de chacun des indices présents à travers les 6 rounds de cette partie. Je me permet d'en classer quelques uns en catégories puisqu'il s'agit en fait d'indices récurrents. Certains indices étaient évidents, d'autres pas, petits récapitulatif rounds par rounds de ce qu'il fallait voir :

Round 1 : C'était avant tout un round de mise en place. Les indices étaient ici très discrets mais tout de même présents.

"Les quinze voyageurs du wagon n°4." Cet indice là était surement le plus tordu, le plus difficile.. Mais en allant faire un tour sur les inscriptions vous auriez remarqué que Diabolitik était le quatrième de la liste
"le mot « Condamnés » a été écrit". Condamnés..Ca ne vous evoque rien ? Aller, un petit effort... Toujours pas ? Et bien il était question de jugement, thème qui reviendra plusieurs fois au long de la partie. Le jugement est en effet le passage précédant l'entrée en enfer, au royaume du Diable. Donc Diabolitik.

Round 2 : Round rîche en indices mais égalemment en fausses pistes. L'action s'accèlère.

-"mon rôle ne me permet pas d’échecs" - "planifier ma mission" Le loup insiste donc sur la notion de mission, de role. Et oui, le Diable a un rôle, la plupart des indices devaient vous orienter vers cette piste.
"A force de voir l’invisible au point de ne plus voir le visible la déduction s’efface" A travers la partie j'ai volontairement glissé en secret des commentaires exterieurs que vous auriez du voir. Ici je vous disais simplement que vous trouviez des indices inexistants qui vous empechaient de voir les vrais.
"ils ne me voient pas" -> "Je vais devoir changer mes plans" -> "Diabolitik lève la voix \ Diabolitik avait vu juste" Ben oui là il fallait mettre trois phrases en parrallèlle. Dans la lettre le loup annonce que vous ne le voyez pas. Puis il dit changer de stratégie. En toute logique vous allez donc le voir. Et qui vous voyez beaucoup dans ce round ? Diabolitik.
« Punie pour son péché » Celui là était flagrant. Au cas où vous ne l'avez toujours pas compris il fallait faire le lien entre péché et Diable puis Diabolitik.
"le coupable est ici sur son terrain". Cette phrase censée vous interpeller montre que le loup à un rapport avec l'endroit où vous vous trouvez. Donc sous terre, lien à faire avec l'Enfer.
"Il en reste alors onze derrière vous" Ce n'était pas vraiment un indice, mais cela confirme qu'il y a quinze wagons, un par participants, et jusqu'ici les morts se trouvaient dans la voiture 4. Parralèlle avec le round 1 et la liste d'incriptions. Bref, celui là était vraiment vraiment compliqué xD

Round 3 : Les indices du round 2 sont renforcés.

"en prenant discrètement les devants" "tous ne disposent pas des mêmes informations"
Cette lettre d'un lapin montre que quelqu'un de louche a pris les devants. Encore une fois c'est D. qui a pris les devants.
"tas calciné" Les flammes de l'Enfer voyons !
« N’essayez pas de comprendre, si près des portes de l’enfer, dans les profondeurs terrestres, je n’ai eu que ce que je méritais. Nobuyuki.» Est il nécéssaire que j'explique ? x)
"Tant de réponses que vous semblez occulter presque volontairement" Commentaire perso, quelqu'un a du mettre le doigt dessus mais n'a pas été entendu.Oh tiens donc, Nobuyuki l'avait suspécté mais c'est passé à la trappe.

Round 4 : Beaucoup d'indications sur le comportement de Diabolitik mais la piste du poison qui était à double sens, dommage vous l'avez pris dans le mauvais.

"Sadique certes mais je n’ai que faire de l’éthique. Je suis comme je suis et n’y puis rien changé, j’accomplirais ma mission jusqu’au bout." => Sadique... Mission... Aucune ethique... Diabolique non ?
"Diabolitik, visiblement le plus éprouvé de vous tous" "le loup aussi devait avoir besoin de sommeil" Diabolitik n'est pas éprouvé pour rien, après tout il a saigné deux membres et en a brulé un vif, il ne faut pas l'oublier ! C'était meme precisé apres que le loup avait besoin de sommeil.
"Diabolitik s’en inquiète et insiste pour qu’elle prenne de quoi manger" Et non, ce n'est pas que Piik Lady refuse qui était louche, pourquoi Diabolitik insiste t il autant ? Et bien oui, si un des sandwich est empoisonné il faut bien qu'ils soient tous mangés pour etre sur qu'il arrive à tuer.

Round 5 : Peu d'indices mais des indications sur la stratégie à adopter. Encore une fois sachez que certains conseils sont dissimulés.

"Je pense que les autres ne voient les choses qu’à l’envers" Référence au meurtre des sandwiche.
"C’est en regardant le passé qu’on peut faire le bilan" Commentaire perso : Allez faire le point avec les autres rounds !
« Expiez, le mal est en vous » Encore et toujours la même rengaine : le mal, l'Enfer, les péchés... Le DIable...

Round 6 : Round final, pluie d'indices assez accablants mais personne n'a relevé et je dois le dire : le loup a été exemplaire.

"combat qui dure depuis trop longtemps" Le diable ne se bat il pas depuis la nuit des temps ?
"moi qui de l’ombre gouverne chaque acte de chacun" Quelqu'un qui gouverne depuis l'ombre... Non ce n'est ni Pluto ni Mickey mais encore une fois le Diable.
"Diabolitik commence à incendier Lianan" Petit clin d'oeil, décidemment en concret comme en métaphore il est incendiaire ce Diabolitik !
"Diabolitik se retourne l’air grave. Ils ont été trop lents" En fait pas vraiment, vous l'avez laissé seul avec, il a très bien pu le tuer lui meme, personne n'y a pensé ?
"Diabolitik l’accuse" Si il est coupable il a en effet interet de trouver très rapidement un coupable idéal.
"ultime jugement" Jugement dernier... Idem que tellement d'autres indices.


En rouge les indices qui concernaient directement le loup par ses caractéristiques. En bleu ceux qui le concernaient par son comportement. Les indices orange étaient des conseils stratégiques. Le double indice vert c'était juste THE indice impossible à trouver. Il en faut bien un, non ?
Donc voilà, j'espère que cette partie vous a plu, si vous voulez avoir plus de précisions envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Decouverte 1, Indices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Decouverte 1, Indices.
» Partie Découverte [Indices]
» Partie Decouverte 1, Round 4
» Indices partie découverte N°1 Saison 8
» Indices de la partie 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 5-
Sauter vers: