AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partie Spéciale [Round 1]

Aller en bas 
+5
Hayato
Tania
Saku-san
Lapin fou volant
Mitsuki
9 participants

Qui doit être pendu?
Kuragi
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poema Naehu
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Undead Diabo
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yanis
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tania
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saku-san
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hayato
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Dead Wolf
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tapion
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Konan
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
meli lamperouge
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Linocence
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lapin fou volant
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shikiru
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ReKa
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shaki
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spyritte
Partie Spéciale [Round 1] Vote_lcap0%Partie Spéciale [Round 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mitsuki
Usurpateur
Usurpateur
Mitsuki


Messages : 1207
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 41
Localisation : Cela ne vous regarde pas!

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:20

Hello hello!!
Je lance ce soir la Partie Spéciale [made in Mitsuki]!
Je me permet de vous rappeler qu'il est interdit de parler de la partie tant qu'elle n'est pas finie!

----
----
----

Sous une maison, au bas de longs et étroits escaliers, au fond d'un long couloir sombre faiblement éclairé par deux petites ampoules, derrière une lourde porte en métal, dans une vaste pièce plongée dans le noir résonnait quelques cliquetis métalliques et clignotaient de petits points multicolores.

Plus on se rapprochait, plus on distinguait des formes, les lumières formaient des sphères, sous ces sphères se dessinaient des courbes familières, ces courbes faiblement éclairées rappelaient un visage, se visage est sur une tête, elle-même reliée à un corps, lui-même relier à un moniteur par de longs et épais câbles.

Il devait y avoir une vingtaine de personnes allongées ici la tête dans un casque informatisé, vivant une expérience virtuelle jamais réalisée au par avant.

Sur le moniteur, aux pieds du sujet de test, se trouvaient les constantes et les informations essentielles. Il y avait à côté d'un cœur rouge les pulsations par minutes.

En zoomant sur le cœur, les alentours devenaient rouge. Après quelques secondes, des sons apparaissaient, ces sons accompagnaient l’électricité et les données circulant dans les circuits. Suivant l'une de ces données on parcourait le réseau, on volait entre le sons et les couleurs. Les alentours devenaient rouge. Dé-zoomant du cœur on voyait le moniteur au pied d'un bâtiment, ce bâtiment était blanc surplombé d'un toit plat et rouge.

À l'intérieur se trouvait une station de soin et une sale d’attente. Dans cette salle il y avait une vingtaine de personnes allongées. Elles se réveillèrent en même temps, s'étonnèrent de se retrouver ici et se levèrent.

Décidant de rester en groupe et d'explorer les lieux, ils passèrent devant la station de soin. Celle-ci s'alluma au passage de  Gasai.Yuno  pour lui indiquer de poser sa main sur la tablette. Hésitant Gasai.Yuno se décida à y placer sa main. Après tout si c'était une station de soin ça ne pouvait pas lui faire de mal. La machine scanna la main, le groupe se retourna lorsqu'il entendit un cris de douleur. Devant eux, Gasai.Yuno se faisait électrocuter. Lorsque ce fut finis, l'individu tomba au sol et une odeur nauséabonde de brûler se dégageait du corps.

Le groupe couru hors du bâtiment et se posa sur les bancs en face du centre de soin inhospitalier.
L'environnement était noir parsemé de flash bleus, blancs et verts. Le monde virtuel n'attendait que d'être construit.

Le loup venait de faire sa première victime, les lapins décidèrent donc de procéder à un débat puis a un vote, se souvenant vaguement d'indices laisser ça et là, pour pendre le traître.

----
----
----

Vous pouvez discuter, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, etc....
Vous pouvez spécifiquement accuser quelqu'un ou en défendre un autre mais vous devez restez courtois.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu et débattu.
Vous avez 24h.
Je rappelle aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster et voter au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:40

Je suis pas mort... et Lino non plus... bizarre ._. (Lino t'es louve ou alors c'est moi /SBAF/)
Bon restons sérieux :3
Tout d'abord RIP Gasai.Yuno. Tu vas voir le cimetière, c'est pas si mal non plus.
Ensuite, pour les indices: présence des couleurs (surtout le rouge): alors là un nom ressort des suspects... meli lamperouge... si c'est elle la louve alors les indices sont trop évident, mais on ne sait jamais x)
En fait, j'ai pas encore grand chose, parce que j'ai pas encore eu trop le temps de chercher, je me pencherais un peu plus sur les présentations ce soir :3
Voilà un message qui sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Saku-san
Sweeper
Sweeper
Saku-san


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:13

Bon... Malgré tout, il y a quand même un mort. RIP. Qui aurait pu vouloir le tuer en premier ? Ca c'est une autre question importante à soulever.

Lapin fou volant a écrit:
Je suis pas mort... et Lino non plus... bizarre ._. (Lino t'es louve ou alors c'est moi /SBAF/)
Hypothèse à ne pas bâcler mon cher Watson Razz

Lapin fou volant a écrit:
Tout d'abord RIP Gasai.Yuno. Tu vas voir le cimetière, c'est pas si mal non plus.
Oo C'est quoi cette phrase ? Tu as l'air tout content qu'il y ait un mort, c'est suspect quand même ce genre de réaction.

Lapin fou volant a écrit:
Ensuite, pour les indices: présence des couleurs (surtout le rouge): alors là un nom ressort des suspects... meli lamperouge... si c'est elle la louve alors les indices sont trop évident, mais on ne sait jamais x)
La dessus on est assez d'accord, mais personnellement, le rouge ce serait plus le danger pour le coup... J'espère que le MJ n'a pas utiliser un indice aussi évident pour la pauvre meli quand même, mais j'en doute sérieusement. Mais je pense qu'il y a quelque chose à faire concernant les flashs et couleurs. A voir quoi.

Lapin fou volant a écrit:
Voilà un message qui sert à rien!
Pas tant que ça au final ! Dans ton poste on a pas mal de chose comme 1/ Tu fais un bon suspect 2/Mais tes réflexions sont assez poussées pour que je ne m'attarde pas trop sur toi pour le moment. Bon, on est que deux à avoir poster, je vais attendre que d'autres se manifestent pour donner un avis plus posé.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma
Tania


Messages : 1205
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Dissimulée dans l'ombre

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:50

Ah bah cool, la partie vient de commencée xD
(si j'avais pas eu l'idée de me co, je serai surement passé à côté. Pour mon intelligence "HOURA"! xD)

Bon allez, un peu de sérieux.
Bon bah Gasai Yuno, RIP.
Il ya grand-chose du coup niveau indice (sauf peut-être notre cher ami Lapin fou qui semble se réjouir du triste sort de Yuno xD).
Ce qui me parait bizarre c'est tout ces références au monde virtuel (à exploiter)

Pour l'instant, j'ai envie de dire attendons le 2ème round (et puis il ya des gens qui ceux sont pas encore manifestés).
Revenir en haut Aller en bas
Hayato
Tueur à gages
Tueur à gages
Hayato


Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tribunal

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:34

R.I.P. Gasai.Yuno. ...
Notre première victime n'est pas un bon enquêteur(enfin, je ne le connais pas mais je suppose). Serais-ce alors un nouveau joueur ? ça serait assez logique car un ancien connaîtrait chaque joueur et tuerai d'abord les bons enquêteurs.
Si lapin dit que le cimetière est assez bien, c'est parce qu'il y a passe toutes ses parties. x)
Les deux indices les plus voyant, en tout cas pour moi, sont la lampe rouge et le monde virtuel.
Un fan de jeux vidéo? Un fou d'informatique? Pour la lampe rouge, ça semble un peu trop évident et ça serait bizarre en effet mais nous ne pouvons pas faire partir chaque indice en le disant " trop évident ".
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Mafieux
Mafieux
Konan


Messages : 469
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : In your life, in your dream...

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:04

Rip Gasai Yuno, on te vengera.

Bon pour commencer je tiens à préciser que ce premier tour ne nous éclaire pas tellement. Les indices laissés aux hasards ne vont pas nous servir maintenant à cause de leur nombre trop restreint.
De plus pour innocenter notre pauvre Lapin fou qui semble déjà suspecté je dirais simplement que le loup ne posterai pas en premier sauf s'il est novice, ce qu'en l'espèce n'est pas Lapin fou.

Dans un deuxième temps, si vous voulez vous attarder sur le rouge ambiant dans le texte, pour moi le rouge rappel le sang et Tania a dans sa signature Blood corp. Ceci n'est qu'une piste lancée dans le vent sans réels appuis.

Voilà un post en somme pour ne rien dire mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poema Naehu
Tueur
Tueur
Poema Naehu


Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : Sud de la France, au bord de la mer

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:57

Bonsoir à toutes et à tous !
Alors première chose à approfondir, c'est savoir si nous nous sommes branchés à ce monde virtuel et à ces machines de notre plein gré.
Ensuite, la couleur rouge est un indice, mais peut-être est-ce trop facile d'en tirer des conclusions sur meli.
Peut-être devrions nous nous intéresser à la station de soin : pouvait-elle s'allumer automatiquement, à distance ? qui était placé juste derrière et devant Gasai.Yuno ? Ce dernier était-il le premier à être passé devant la station de soin ?
J'attends de lire ce qu'en pensent les autres Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Shikiru
Sweeper
Sweeper
Shikiru


Messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 26
Localisation : Isère

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:29

RIP Gasai.Yuno
Bon, la lumière rouge et le matériel informatique sont très présent dans ce premier tour.
A priori, l'endroit est très robotisé vu que les machines s'allument avec un simple passage.
Est-ce qu'il y a un informaticien ici? (Est-ce que je dois attendre une réponse...)
Bon c'est qu'un premier tour. J'ai pas assez d'indices alors je ne pense pas voter
pour les moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:17

Bon pour ma défense, je suis loup... euh non, je voulais dire le contraire ou pas.
Donc en fait, sérieusement le cimetière c'est bien. Je disais ça, d'un côté pour plaisanter et d'un autre pour rappeler que la mort dans le jeu ne signifie pas la fin du jeu. Le topic cimetière est toujours là, et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de tout le monde même des morts (et au moins, on peut mieux faire confiance à un mort qu'à un vivant potentiellement loup).
Après, j'ai dis que Lino était louve (pour plaisanter) parce que je sais qu'elle ne me tuerait jamais en première (naïf, moi? pas du tout!). Après, si je suis pas mort en premier ça veut peut être aussi dire que c'est moi le loup comme ça peut être aussi n'importe qui. Voilà pour la défense.

Bon, le thème du scénario, c'est un monde virtuel *-* Donc, la présence de tout le matériel informatique est quasi obligatoire. Après ça peut aussi être un indice mais c'est un peu gros.
Pour la couleur rouge, je vois qu'on peut partir dans plusieurs pistes, ce qui risque de nous embrouiller (pour moi, le rouge pouvait faire référence à quelqu'un qui écrit en rouge aussi (et je crois qu'une présentation est écrite entièrement en rouge, mais je ne sais plus laquelle)). Pour les couleurs, y a pas que le rouge, on a aussi le bleu, le vert, le blanc et beaucoup de noir (c'pas des couleurs, je sais) et les mots comme "multicolores".
"L'environnement était noir parsemé de flash bleus, blancs et verts.": Cette phrase me fait penser au film Tron mais bon vu que c'est un film qui parle d'un monde virtuel, c'est sûrement que Mitsu s'est inspiré du film (ou pas).
J'ai terminé, j'éditerais ou reposterais si j'ai le goût d'aller chercher plus de choses dans les présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages
Spyritte


Messages : 121
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : Retourne-toi et tu sauras >:3

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:27

Rip à toi Gasai.Yuno.
Un monde virtuel ? Voila qui est intéressant.
En ce qui concerne les indices, on en a assez peu, même si c'est vrai qu'après avoir relu, j'ai bien remarqué l'omniprésence du rouge. Est-ce une piste à travailler ou non, telle est la question.
Toujours est-il que pour l'instant, je ne soupçonnerais personne, faute de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma
Tania


Messages : 1205
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Dissimulée dans l'ombre

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:14

Théorie intéressante Konan sur la couleur du rouge, mais moi je pense que c'est surtout un moyen de bien montré que le loup est attiré par la couleur du sang, et comme on est dans une station de soin. Après j'écarte pas cette hypothèse.

A vrai dire, j'ai pas encore exploité la piste des couleurs (noir, bleu, vert...). Je préfère attendre le 2nd round pour voir si çà a son importance.

Pour en revenir au monde virtuel, il y a aussi ce moniteur (qui me semble super bizarre). Pour moi çà me fait penser à quelqu'un qui passe sa vie (ou une grande partie) dans un hôpital ou un truc du genre. Du coup le monde virtuel pourrait être un monde dans lequel le loup aime se réfugier.

Mais bon, comme je le disais déjà dans mon autre poste, pas beaucoup d'indice dans ce 1er round, attendons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poema Naehu
Tueur
Tueur
Poema Naehu


Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 47
Localisation : Sud de la France, au bord de la mer

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:23

Est-ce que parmi les noms des joueurs, un mot japonais évoque le virtuel ou l'illusion ?
Peut-être faut-il s'orienter dans cette direction pour démasquer le Loup...
L'heure tourne et il nous faut faire un choix. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Saku-san
Sweeper
Sweeper
Saku-san


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2013

Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:50

Personnellement je ne voterais pas aujourd'hui faute d'indices, je réfléchirai pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Spéciale [Round 1] Empty
MessageSujet: Re: Partie Spéciale [Round 1]   Partie Spéciale [Round 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Spéciale [Round 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Spéciale 5 ans [ROUND 1]
» Partie Spéciale [Round 5]
»  Partie Spéciale [Round 4]
» Partie Spéciale [Round 6]
» Partie Spéciale 10 ans [Round 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 8-
Sauter vers: