AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partie spéciale Halloween 2018

Aller en bas 
+4
Catboy
keiichi
Toumima
Lapin fou volant
8 participants

Qui est le loup ?
Catboy
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hinam
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
keiichi
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
kyu
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
lagann
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MameDanuki Le Thaumaturge
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Momoka
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nerell
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noah-Visual
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PharasKa
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toumima
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wasted_Wolf
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windwaker
Partie spéciale Halloween 2018 Vote_lcap100%Partie spéciale Halloween 2018 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:00

Bonsoir à tous. Aujourd'hui débute la partie spéciale Halloween. Y aura t-il des monstres ? des esprits ? Peut-être ou peut-être pas ! Mais sachez que parmi tous les monstres, l'Homme reste le plus abominable. Sur ce bonne lecture à vous !



~~~~~



Automne

La période sombre de l’année s’apprête à commencer. Longues nuits et jours sombres sont à l’horizon. Pourtant aujourd’hui, un grand soleil vous salue, vous réconforte, comme s’il essayait de vous protéger avec ses rayons tièdes, de ce qui s’apprête à arriver.
Voulant profiter de la journée, vous décidez de sortir au parc, prendre l’air et surtout promenez votre chien, meilleur ami qu’un Homme peut avoir, bien loin devant d’autres humains !

Doubt Town, malgré ses immeubles envahissants et ses usines polluantes possède aussi un grand parc municipal, peut être un peu trop grand. Selon les rumeurs, des personnes se seraient perdus après avoir quitté les sentiers principaux.

Devant le portail, votre toutou en laisse, vous apercevez l’air de jeu, vide des rires des enfants. Il semblerait que tout le monde n’ait pas décidé de profiter des derniers jours de soleil. Vous commencez votre promenade sous les arbres nus, les feuilles mortes craquant à chaque pas. Le sol est coloré, le ciel un peu moins. Des nuages ont commencé à cacher votre ami chaleureux.

Sur votre chemin, longeant l’orée d’une forêt, vous rencontrez d’autres promeneurs. Votre chien est heureux, les autres aussi. Vous remontez le col de votre veste. Un nuage de brume vous suit à la trace à chaque respiration. Et le premier flocon tombe sur le museau de votre chien.
 

Hiver

Vous vous félicitez d’avoir pensé au bonnet et à l’écharpe, tandis que la neige se met à tomber, prenant de plus en plus de l’ampleur. Il est temps de faire chemin inverse. Mais votre animal décide de ne pas bouger. Ses oreilles sont dressées, son regard fixé à travers les arbres de la forêt. Il a senti quelque chose. Les autres animaux aussi.

Un son de cloche retenti alors venant de la direction observée par les chiens. Pendant quelques secondes, personne ne bouge. Et alors les chiens s’affolent, aboient, tirent sur leur laisse. Déjà des promeneurs courent après leur chien qui se sont échappés en direction du son, laissant des traces de pas sur la neige fraîche. Vous avez beau tirer, les chiens sont enragés, vous entraînant de force dans l’ombre de la forêt. La cloche retentit de nouveau, un appel au rassemblement. Bientôt, les voilà tous en liberté, se dirigeant au plus profond de la forêt. Les maîtres à leurs trousses, suivant les traces dans la neige.

Vous voilà bientôt perdus, les chiens sont introuvables. Vous avez beau suivre les traces, c’est comme si les chiens allaient et venaient aléatoirement. Alors que des empreintes allaient au Nord, d’autres allaient au Sud. Des traces allaient même dans votre direction, mais pourtant vous n’avez rien vu.

Vous vous rassemblez entre maîtres. Certains appellent leur animal, sans réponse. Quelqu’un propose de suivre une direction choisie au hasard et de s’y consacrer jusqu’à sortir de la forêt. Tout le monde est d’accord, cet endroit doit bien avoir une fin. La neige laisse place à un sol humide, vos chaussures sont trempées, vos pieds transis de froid. Le soleil matinal a complètement disparu dans cette forêt. Comme si les arbres avaient englouti le soleil, laissant à la place une nuit perpétuelle.
 

Printemps 

Vous vous attendez à ce qu’une créature surnaturelle surgisse à tout moment entre les arbres ou que les arbres eux-mêmes se mettent à vous attraper entre leurs branches, mais voilà qu’un rai de lumière se montre, vous indiquant votre prochaine destination. Les uns après les autres vous sortez de la forêt.
 
Il faut un temps à vos yeux pour s’habituer au changement de luminosité. Le soleil est de retour, vous accueillant au milieu d’arbres colorés, en fleurs. Couleurs en abondance, contrastant avec la sombre forêt vous entourant.

Au centre de cette clairière, un arbre gigantesque se tient fièrement devant vous. Marchant en sa direction à travers tulipes, coquelicots, bleuets et roses, vous ressentez un mélange de respect, de mystère et de curiosité. Le soleil commence à chauffer votre peau, produisant une sensation agréable sur votre visage.


Eté

Une fois sous l’arbre, vous distinguez les fruits qu’il procure. Des pommes de toutes les couleurs. L’une d’entre elle tombe à vos pieds, d’une couleur vive et attirante. Vos estomacs grondent. Une personne de votre groupe se jette sur la pomme, prête à la dévorer, mais déjà une autre personne lui donne un coup de poing pour récupérer la pomme.

Désordre et chaos au cœur du royaume de l’Ordre : la bataille fait rage pour une pomme, aveugle face à l’abondance de nourriture.

Deux choses se passent alors.

La première, la Bête attaqua un agneau. Linocence est retrouvée la tête défoncée. Plusieurs dents sont disposées à côté de son corps dans un crachat de sang. Un œil est sorti de son orbite. Un simple coup de poing aurait-il suffit à la rendre dans cet état ?

La seconde, Wasted_Wolf croqua dans la pomme et l’illusion s’estompa…
La pomme devient limace agonisante, les arbres reprennent leur forme de pierres tombales et mausolées, les fleurs ne sont plus que des crânes et des os. La lumière du jour a laissé place à l’aura rouge produite par une pleine lune sanglante. On a joué avec votre esprit.
 
Bienvenue au cimetière de Doubt Town !
 
Qui est le loup ?



~~~~~



Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....

Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos. 

Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.



Votez seulement après que vous ayez lu débattu. Vous avez 24h. 



Le loup peut poster et voter au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela. 

Celui qui a le plus de voix demain sera pendu. 

Amusez-vous bien et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Toumima
Tueur à gages
Tueur à gages
Toumima


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 23
Localisation : Au Japon.... enfin.... c'est ce que je voudrais

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jackson Sarah Hidemi
Personnalité: Aventurier
Compagnon: Chicorée

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:25

J'aime beaucoup l'écriture, j'ai l'impression d'avoir lu un poème. (peut-être est-ce un indice ou simplement mon ressenti personnel). C'est surtout le fait que les saisons défilent aussi rapidement. Il n'y a pas de notion de temps.
Je n'ai pas compris pourquoi ils se sont jetés sur la pomme, n'ont ils pas mangé depuis longtemps?
Est ce que titre du mail (partie spécial noël) est un indice? Peut être qu'on doit s'intéresser à la partie du texte sur l'hiver.

Bon pour l'instant ceux sont les questions que je me pose. J'ai pas fait trop avancer l'histoire mais je pose ça la quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:28

RIP Linocence et surtout RIP la bouche de wolf qui a croquer dans cette "pomme"  !

Déjà nous sommes des gros daleux !
En première lecture vite fait j'expose des possibles pistes à relevé (ou pas) :

-Localisation > Nous sommes dans un lieu obscur : on est "profond dans la forêt", où "les arbres engloutissent le soleil" à premier abord puis un cimetière bien glauque. > il me semble qu'il y'est plusieurs localisation dans le style "sombre et lugubre" (sans visé personne).
Petit plus > les traces de pas des chiens dans la neige qui vienne de partout > localisation pas clair ? flou ?

-Contraste : Parmis les "usines polluantes" on retrouve un parc qui m'a l'air fort sympathique avec une forêt etc..
Tantôt il fait chaud, nous avons un gros soleil. Puis nous sommes ravi d'avoir emmener écharpe et bonnet = il fais froid (obvious).
Quand on quitte la forêt on passe de forêt où nous ne sommes pas serein et sans lumière à une prairie bien trop ensoleillé remplie de belles fleurs.. etc
> bref tout ça pour dire qu'il y'a beaucoup de contraste, on passe d'un état à un autre très rapidement.

-Les quatres saisons >  autre que les saisons en elle même, si on part dans le plus farfelu, on peux y voir les quatres saison de Vivaldi, la base de la musique classique *prend une voix distingué en levant son petit doigt*

Bien sûr je vais continué à approfondir les recherches et je reviens plus tard ou même demain (plutôt demain).
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:19

RIP linnocence & Wasted_Wolf

Les saisons qui défile a une de c’est vitesse sa doit être un indice, même le bruit de cloche sa les a peut être ensorcelé, puisque devant l’arbre avec les pommes en été, c’était qu’une illusion, en tout cas y’a un rapport peut être avec un sorcier ou une sorcière (*^ω^*).
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:10

Rip à vous deux,

J'adore comment le texte a été écrit, surtout avec le nombre de contradiction que l'on retrouve, ça rend le scénario super intéressant.

Petit détails, peut être sans importance, la saison "Automne" nous est cachée.
Sur téléphone, on pense voir toute les saisons énumérée normalement, mais une fois connecté sur l'ordinateur on remarque que c'est saison n’apparaît pas. Elle est sombre, voir noir, ce qui correspond à sa description en soi, et de le surligner avec la souris la rend visible et blanche par conséquent.

Ensuite, il y a l'absence de notion du temps. Toute cette histoire peut tenir sur quelque heures à mon sens, si l'on se base uniquement sur le texte. En se basant sur les saisons qui défilent, et les personnes qui sont prêt a se battre pour manger une simple pommes donne à l'inverse l'impression que tout ceci à durée des jours et des jours.

On semble avoir fait une boucle, le récit débute en Automne. Mais se termine sur la saison estival, qui commencer coloré et qui s'assombrit à grande vitesse, l'été touche à sa fin, l'automne et sa noirceur sont de retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:15

Catboy, wasted_wolf est encore vivant, l'enterre pas trop vite non plus

-J'imagine qu'on peut dire clairement qu'on représente à merveille la gourmandise > On se bat pour une seule pomme alors qu'il y'en a assez pour chacun d'entre nous. On est prêt à manger des pommes de "toutes les couleurs". Et surtout wolf mange une pomme alors qu'un cadavre recouvre le sol juste à côté de lui >Cela peut donc visé une personne qui aime manger ou qui fais passer la nourriture avant tous, genre dans une présentation, où il est question de nourriture particulièrement tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:11

Bon appétit, Wolf, j'espère que la limace a bon goût !

Bon, vu que c'est le premier round, pas la peine de chercher multitude d'indices :/
Les contrastes ombre/lumière, noir/couleurs, chaud/froid, la présence d'une forêt, l'illusion... sont des thèmes très récurrents, donc ça serait mieux de voir le round suivant pour savoir si c'est seulement esthétique ou si ça peut avoir une importance.
Parmi les choses qui sortent légèrement de l'ordinaire, Nerell a aussi vu que l'automne était délibérément caché en noir ; un élément esthétique, parce que c'est la saison la plus importante pour la partie, pour indiquer qu'il y a une "boucle"? Ça pourrait aussi être lié à ;

"Alors que des empreintes allaient au Nord, d’autres allaient au Sud. Des traces allaient même dans votre direction, mais pourtant vous n’avez rien vu." ; "aveugle face à l’abondance de nourriture. "... Le côté aléatoire apparaît au moins 2 fois aussi
-> quoique le thème de l'aveuglement (avec l'illusion) et le côté aléatoire sont tous les deux des éléments déjà vus dans d'autres parties...rip comme d'habitude Wind ne sert à rien

Sinon, "votre chien, meilleur ami qu’un Homme peut avoir" je sais qu'Homme est à prendre au sens générique du terme, l'être humain, mais dans ce cas j'aurais plutôt écrit "meilleur ami que l'Homme peut/puisse avoir" ou "meilleur ami de l'Homme" oô du coup, en voyant ça, j'ai pensé que ça serait peut-être pour indiquer que le loup serait de sexe masculin... enfin, je ne compte pas trop sur cette idée, il y a 90% de chances que ça soit juste une formulation comme ça.

Si le loup est malin, il va voter à la fin du round soit juste pour tuer une personne de plus (quoique, perso je ferais en sorte de ne pendre personne pour qu'il y ait plus de monde et donc plus de suspects) / soit pour une personne qui a trouvé des indices par rapport à lui/quelqu'un qui risque de le menacer dans le futur... dans tous les cas, c'est plus logique pour les lapins de choisir quelqu'un à pendre dès ce round, histoire de réduire la liste o/ perso, je ne relie pas le texte du round à une personne particulière, mais je pencherais plutôt pour voter keiichi. Pas spécialement pour le "le temps passe si vite" dans sa description ou "manipuler le cerveau humain" dans son profil mais plutôt pour
sa soudaine participation comparée à ce qu'il faisait lors des parties précédentes (je vous laisse cliquer sur "messages" sur son profil) :/
Revenir en haut Aller en bas
Toumima
Tueur à gages
Tueur à gages
Toumima


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 23
Localisation : Au Japon.... enfin.... c'est ce que je voudrais

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jackson Sarah Hidemi
Personnalité: Aventurier
Compagnon: Chicorée

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:23

Ton message me parait un peu suspect Windwaker, je trouve que tu te précipites un petit peu trop pour voter. Quand tu dis "Si le loup est malin, il va voter à la fin du round" et que tu te précipites pour désigner quelqu'un pour qui voter dès le début, ça me donne l'impression que tu essaies de justifier que tu n'es pas loup et que justement tu ne votes pas à la fin Wink

En tout cas j'ai un petit peu enquêté sur ta description (en vrai rien de fou fou j'ai juste taper sur google les termes que je ne comprenais pas XD). Et j'ai trouver quelque chose de plutôt intéressant sur ton emploi/loisir :thanatonaute. J avoue que je ne savais pas ce que cela voulais dire et j'ai trouvé que c'était un livre! OU un nom commun....
Nom commun qui signifie : "Celui ou celle qui revient du monde des morts. Tout s’éclaircissait dans ma tête. J’étais comme un thanatonaute revenant d’un autre univers, le monde des ténèbres. Mais dorénavant, j’allais faire partie des vivants."

J'expose donc ma théorie: certes nous ne revenons pas du monde des morts mais nous y allons (=cimetière). Nous passons d'un univers à l'autre.

Ensuite, sur ta photo de profil on peut lire :"tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d'autres."
Qui selon moi se rapproche de la phrase du texte:" promenez votre chien, meilleur ami qu’un Homme peut avoir, bien loin devant d’autres humains ! "


Puis sur ta description, ton humeur est :"Jitterbug!". J'ai trouvé que c était une danse de swing. Peut-être est-ce un référence aux pas des chiens qui vont et viennent dans tous les sens.

Je ne pense pas que mes théories soient tirés par les cheveux, elles m'ont l'air tout a fait plausible XD
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:39

Bon à ce que je vois on se penche sur mon cas XD.
Selon Wind, je serais trop actif comparé aux parties précédente (j'avoue que j'ai moi même vérifié la rubrique "message") et je suis désolé de te décevoir mais je ne suis pas si inactif que tu le pense, n'importe qui peut aller le vérifié. Je ne sais pas tropd'où tu sors cette information, surtout que la partie vient tous juste de commencer. Après il est possible qe tu ai raison, je suis peut être en effet plus réactif étant donné que je suis en vacance loin de chez moi, coincé dans une ville sans activitées (merci les études, j'aime Castres XD) mais bon en soit je ne voit pas de différence.
Sinon quant au coté psychologique de la manipulation, on le retrouve dans de nombreux profils.

Mise à part sa, je viens de remarqué que ce que j'ai pus laisser plus haut te correpond plutôt bien, la musique classique, la nourriture et on peut même voir un lien avec ta photo de profil qui met en avant les animaux (je ne te visais pas du tous à la base qu'on soit clair).
J'espere que c'est pas à cause de ça, que vient cette soudaine "accusation" contre moi :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Catboy
Tueur
Tueur
Catboy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 26

◼ Fiche de Personnage
Nom: Catboy
Personnalité: Enthousiaste
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:17

Oups dsl wasted j’ai mal lu lol, surtout quand ton message keiichi tu avais marqué rip aussi mais pour la bouche mdrrr.

Accusé dès maintenant quelqu’un, Windwaker, c’est un peut trop tôt non ? Surtout que la parti viens de commencer et qu’on a aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:59

Linoooo non, pourquoi toi ? snif

J'ai relevé quelques petits trucs :
-"surtout promenez votre chien, meilleur ami qu’un Homme peut avoir, bien loin devant d’autres humains !" ---> loup solitaire/misanthrope ?
-"le sol est coloré, le ciel un peu moins", "jours sombres sont à l’horizon. Pourtant aujourd’hui, un grand soleil vous salue" -> nous avons affaire à beaucoup de contrastes.
-Je ne sais pas pk, mais la cloche et les chiens qui se mettent à devenir fous me fait penser à Mirai Nikki
- Toute la scène avec la pomme me fait à la fois penser aux fables de La Fontaine et au Péché Originel, piste à creuser ?
- Sinon, la manière dont le texte est découpé n'est pas anodine. Les saisons qui se suivent, c'est comme dans un conte ou un poème, comme l'a remarqué Toumima. Cela me fait penser à une mise en scène, un scénario de film.

PS : Merci Keiichi de plaindre ma pauvre bouche TT-TT
PPS : Je ne suis pas morte, moi, ne m'enterrez pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:02

@Toumima vote pour moi si tu veux, au moins ça éliminera un suspect, comme je l'ai dit dans mon message :') juste un truc pour thanatonaute, ça veut pas du tout dire ça ^^' c'est comme cosmonaute, astronaute... le "naute" de la personne qui explore ; explorateur/exploratrice de la mort... du coup oui, la mort évoque les cimetières, et la partie sur Halloween évoque la mort (logique)... Pour la citation d'Orwell, c'est plutôt en lien avec le totalitarisme mais ça peut marcher si tu veux o/ d'ailleurs le loup est un animal, et les lapins sont sa nourriture, ça serait pas un lien avec moi aussi ? :3 #triggered

@keiichi toi tu n'as pas l'air d'avoir bien lu, ou peut-être que tu t'es senti si menacé que tu as réagi trop vite :3 ? Parce que justement, j'ai bien dit que je ne "t'accusais" pas pour le côté manipulation, etc... Et pour les messages, je dis bien que je trouve ça "suspect" parce que lors des précédentes parties, tu avais tendance à ne faire que de petits messages ou un "gros" message avec plusieurs idées, puis plus grand chose... alors que là, c'est beaucoup d'idées dans plusieurs messages, ça change un peu de d'habitude o/

Pour revenir à Toumima, je ne sais pas ce qui te fait dire que je me "précipite" vu que j'ai sorti ces arguments à toutes les parties que j'ai faites jusque là... on a un nombre limité de rounds, et beaucoup de lapins. Parmi eux, des lapins absentéistes dans les coms qui votent sans prévenir personne, et un loup qui veut survivre et qui peut tuer non pas un, mais plusieurs lapins à chaque round s'il convainc les autres lapins de voter pour quelqu'un, ou s'il est le seul à voter.
Il est donc logique d'éliminer les plus suspects dès le premier round, c'est une stratégie dominante o/
D'ailleurs si personne ne se décide, je vais voter soit pour keiichi soit pour moi-même - ou quelqu'un d'autre si je trouve de vrais "indices" d'ici là (je vous invite à voter aussi si vous ne voulez pas un double kill - au cas où le loup et moi soyons les seuls à voter pour 2 personnes différentes / quoique, s'il est malin il ne le fera pas).
Pour schématiser, disons que l'on trouve quelqu'un suspect au premier round et qu'on ne le tue pas parce qu'on n'a pas assez d'indices. Puis qu'au 2e round, on suspecte 3 autres personnes. On a 4 suspects pour lesquels voter, et vu que le loup va sûrement empêcher le double kill, on en élimine qu'1 . Au 3e round, on se retrouve avec 3 suspects et sans doute au moins un de plus avec les "indices". Toujours 3 suspects au début du 4e donc. Or, les parties font en moyenne 5 rounds...Pour moi, "économiser" un round ne sert à rien, donc oui, il faut voter au premier round, si possible pour la personne qu'on trouve la plus suspecte ; même si elle s'avère être un lapin, au moins cela nous empêchera d'hésiter entre elle et d'autres pour le round suivant.

edit: par grosse flemme je vais me suicider, #votezWind (histoire d'aller au bout de ma logique lel)
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:39

Ne t'en fais Windwaker, j'avais bien lu, c'est pour ça que accusation est entre guillemets. Après mon nom était le seul à être sorti, accusation ou pas, les gens ont pas besoins de grand choses pour se faire une idée et commencer à attaquer donc bon autant se défendre.

Après ça a était dis par lapin dans les inscriptions, la partie fera 4 round maxi.
C'est logique de voté et d'éliminé le plus suspect, c'est le principe du jeu après tous.
On a encore le temps de débattre plus activement (en même temps il manque énormément de gens)
Pour l'instant en soit on a pas énormément de choses..
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:10

Coucou les copains, je viens de lire vos analyses entre deux cours, vous avez relevé l'essentiel et dit ce que j'avais à dire.
Je ne peux être aussi présent que dans les anciennes parties mais j'essaierai d'apporter ma contribution.
Je poste ce message histoire de dire "eh je suis là aussi" mais ne vous inquiétez pas trop, je compte l'éditer dans une belle couleur jaune citron dès que j'aurai fini ma petite enquête.

EDIT DU 04/11/2018 :

Bon, j'ai commencé mes recherches et ne les ai pas fini car je suis un gros blaireau car ça demande pas mal de temps et qu'il m'est ennuyeux de relire toujours les mêmes présentations, les mêmes sujets, bref vous cernez ma pensée.
Je pensai que j'aurai trouvé une pépite dans "Ce que vous lisez en ce moment" mais rien, j’ai peut-être trop survolé, à vous de me le dire.

Je vous balance des idées en vrac :
Le jeu de lumière/obscurité comme l'a précisé Wind, la meilleure des mauvaises herbes, n'est très probablement que pour un soucis d'ambiance et de narration.
Il est de même pour la mort, ce n'est pas parce que le mot cimetière apparaît qu'il faut se jeter sur vos claviers pour accuser telle personne en rapport avec les tombes et la mort, nous sommes tous plus ou moins suspects en suivant votre logique.
J'ai vu que ça parlait de misanthrope, c'est beaucoup trop vaste.
Lagann est certainement celui que je soupçonne le moins, c'est pas beau ça ?
Comme beaucoup, je reste perplexe au sujet de la pomme, c'est bon les pommes, parce que je voulais dire quelque chose à ce sujet, pas que j'avais quelque chose à dire, juste que ça me semblait cool de parler de pommes, et puisque les arguments intéressants ont déjà été balancés, je dirais seulement -cette phrase est beaucoup trop longue- que ça me fait penser à Newton étant donné que la pomme tombe de l'arbre. Idée qui est évidemment à ne pas retenir, même moi j'y crois pas aime dé air.
Plus sérieusement, le fait que la pomme se change en limace, que les arbres se changent en pierres tombales, blablabla, illusion, blablabla. Encore une fois, rien à apporter, je pointe juste du doigt ce qui me semble être une piste intéressante.
On devrait peut-être trouver des choses ici, je vous laisse explorer.

Ça ne vous sert à rien mais je vous donne les personnes que j'ai légèrement inspecté :
Wind, Noah-Visual, Pharaska, Wasted_Wolf, Toumima.

Voilà, voilà. Tout m'est nébuleux, mon flair de bichon en est même brouillé.


Dernière édition par MameDanuki Le Thaumaturge le Dim 4 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:26

Un débat actif, vu ce qu'on a eu jusqu'à maintenant je n'y crois pas trop o/
Dans l'attente de mon suicide programmé (ou un sauvetage de dernière minute, hm ?), j'ai regardé vite fait si les fleurs énoncées dans le paragraphe sur le printemps ne pouvaient pas avoir une signification (des fleurs au printemps, logique, mais le fait de citer certaines fleurs en particulier est-il seulement pour installer une ambiance ?) :

MJ a écrit:

"Au centre de cette clairière, un arbre gigantesque se tient fièrement devant vous. Marchant en sa direction à travers tulipes, coquelicots, bleuets et roses, vous ressentez un mélange de respect, de mystère et de curiosité."
-> on a "amour x2", "consolation" et "délicatesse", bof... sinon, un rapport avec les couleurs de l'avatar de la personne/couleurs utilisées dans la description de la personne ? Tulipe, Coquelicot, Bleuet, Rose : beaucoup de rouge, un peu de bleu - (hm, keiichi :'p )
rien de probant, mais qui sait

ps : cube escape <3


Passage rapide rapide sur le côté biblique avec l'agneau (mais pas de serpent pour la pomme /fruit de la connaissance, vraiment?), et sur les mots "désordre et chaos au royaume de l'Ordre"... Retour sur le côté aléatoire, le hasard, avec les dés ? (encore keiichi, hmm :33)

edit : coucou Danu o/
(p'têt ben qu'oui, p'ête ben qu'non pour keiichi, moi je dis pourquoi pas o/ dsl-pas dsl si je te "vise" encore, j'ai juste pas trop regardé les autres pour l'instant / et au moins ça peut tenir o/ et je trouve toujours ton comportement suspect, donc bon, autant continuer sur ma lancée o/)

Bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
Toumima
Tueur à gages
Tueur à gages
Toumima


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 23
Localisation : Au Japon.... enfin.... c'est ce que je voudrais

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jackson Sarah Hidemi
Personnalité: Aventurier
Compagnon: Chicorée

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:14

C'est Wikipedia qui m'a dis ça pour thanatonaute. C'est pas ma faute XD...
Et oui je note aussi le lien entre le loup et les lapins et ta photo, je trouve que ça marche aussi XD.

Petite question: L'objet "partie spéciale Noël" était une erreur ou un indice?
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:49

Je pense que le "partie spéciale Noël" n'est pas une erreur. C'est une réelle piste que Lapin a encore essayé de dissimuler, je dirais même qu'elle est en rapport avec ce que j'ai dit sur Isaac Newton. En effet quand tu gardes les lettres de Automne, Hiver, Printemps, Été, ça fait AHPE et qu'est-ce que Ahpe ? Le nom du toutou de Newton, bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:01

Fin du round !

Partie spéciale Halloween 2018 Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie spéciale Halloween 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Halloween 2018   Partie spéciale Halloween 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie spéciale Halloween 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale Halloween 2018
» Partie spéciale Halloween 2018
» Partie spéciale Halloween 2018
» Partie spéciale Halloween 2018
» Inscriptions Partie spéciale Halloween 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: