AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partie spéciale Pâques 2018

Aller en bas 
+8
Wasted_Wolf
lagann
Scorpina
MameDanuki
Windwaker
Nerell
Linocence
Lapin fou volant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est le loup ?
Egna Light
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windwaker
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Linocence
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
wolfmanga89
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hinami
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
lagann
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tsunadei
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kuragi
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
keichi
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Thaumaturge
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
karma5
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noah-Visual
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aline29
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nerell
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap0%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne vote pas ( car c'est Lapin fou volant 8D) <- Il est mort, c'était pas lui
Partie spéciale Pâques 2018 Vote_lcap100%Partie spéciale Pâques 2018 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lapin fou volant
Brigadier du Jeu
Brigadier du Jeu
Lapin fou volant


Messages : 2245
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Au village nopon

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:00

Hey bonsoir tout le monde. Je vous souhaite un bon début d'Avril à tous ! Le soleil revient petit à petit et la chaleur aussi. Fini les maladies pourries !
Bref, je vous souhaite un bon début de partie, bonne lecture et amusez vous bien !



~~~~~



Petite musique d'ambiance ?



Courant, zigzaguant pour éviter les flaques et les gouttes, une silhouette se dépêche de rentrer chez elle avant d’être trempée, son sac de cours sur la tête pour se protéger. Arrivée devant son immeuble, pressée d’être au sec, elle se dépêche d’ouvrir la porte, avant de la refermer derrière elle. r
Déjà le bruit de la pluie s’est allégé. Dire que ce matin, un grand soleil pointait le bout de son nez, annonçant une bonne journée.iPersonne n’avait prévu cette tempête, le beau temps devait rester encore quelques jours selon les bulletins météo.

Aprèseavoir monté un escalier sur quelques étages, elle atteint enfin son appartement se trouvant dans lesncombles deal’immeuble. Arrivée chez elle, essouflée, elle s’installe confortablement et se prépare un thé chaud.v

* ploc ploc ploc *a

Lanpluie s’abat surtles toits et les fenêtres, résonnant dans toute la pièce. Le bruit est relaxant et la personne décide de s’allonger un petit moment.d

A son réveil, il fait nuit noire, elle allume une lampe de chevet et remarque de la glace sur les fenêtres. Les températuresiont l’air d’avoir bien baissé ? La météo annonçait pourtant des températures autour des 20°C toute la journée.
s
Elle regarde son reflet en passant ses doigts sur la fenêtre. La glace fond au contact, laissant humides ses doigts. Une trace de main apparaît sur la fenêtre. La glace se trouve à l’intérieur…
Elle remarquepseulement alors le nuage de brume s’échappant de sa bouche.
A cet instant, un mouvement vifavisible à travers la fenêtre la surprend, pourtant il n’y a rien à voir à part son reflet. Pas de bruit, tout est calme, mais un malaise s’installe. Avait-elle bien fermé la porte à clé ?r
i
Partant pour vérifier sa porte, elle prendtun sweat au passage,le froid s’était bien installé. Il faudrait peut être rallumer le chauffage.i

La porte est belle et bien fermée : soulagement.o

Durant le sommeil, le vent s’est ajouté à la pluie, faisant tremblernles arbres à l’extérieur. C’est une véritable tempête qui se prépare.

La personne voit alors son reflet à travers un miroir, désespérant en voyant les cernes sous ses yeux à travers le givre qui a décidé de s’étendre sur toutes les surfaces lisses de l’immeuble.

* Scrrrr *

La lumière de la pièce clignote rapidement avant de se rétablir.

Ces derniers jours ont été stressants : examens, projets d’avenir et vie sociale cumulés, c’est limite si elle a eu le temps de dormir un peu. Et maintenant sa lampe de chevet qui décide d’en faire à sa tête.

Constatant l’horrible couleur de ses yeux, c’est limite si elle distingue alors la silhouette grimaçante derrière son reflet. Surprise et effrayée, elle se retourne pour mieux observer l’objet de son attention avant d’entendre une voix enfantine :

“Rejoins-nous !”

Alors qu’elle est tournée dos au miroir, des bras en sortent, la saisissant et l’emmenant brusquement à travers la glace, une main sur la bouche pour étouffer tout bruit indésirable.

Et c’est ainsi que disparu Invité !





Vous vous retrouvez dans une pièce ténébreuse, vide mais spacieuse, voire infinie. D’autres personnes autre que vous sont allongées, tandis que d’autres se relèvent difficilement. Vous n’avez aucune idée de comment vous êtes arrivé ici, mais la sensation désagréable d’une main glacée se trouve encore sur vos lèvres.

Le froid est persistent aussi dans cette pièce et le givre s’étend de nouveau sur ce qui vous a donné l’impression que la pièce était infinie, des miroirs. Sur l’ensemble des murs, sauf au centre de chacun où se tient fièrement une porte noire comme du charbon, invisible si une bougie ne se tenait pas fièrement au centre de la pièce, éclairant par tous les côtés la pièce.

Confiance ou méfiance ? Qui étaient ces autres personnes ? Les agresseurs ? D’autres victimes ?

Le son d’une mélodie se répercute alors contre les murs, vous rendant confus sur l’origine de celle-ci.
Vos reflets commencent à s’assombrir, ne devenant plus que des ombres, se déplaçant à leur gré de miroir en miroir, tournant autour de vous, se tenant main dans la main et chantonnant :

“ A l’aube, lalala, la Chute viendra ,  
A midi, lalala, la Mémoire jouera,  
Au crépuscule, lalala, la Mort sera,
Et toute la nuit, hahaha, la ronde continuera.”



Apeuré, keichi décide de sortir d’ici au plus vite. Il se dirige vers la première porte, d’autres vont dans les autres directions. keichi se met à crier. Il est suspendu dans un vide absolu, un trou noir prêt à l’aspirer, sa vie ne tenant qu’à une poignée de porte, ses jambes battant l’air autour de lui.
“Aidez-moi, faites quelque chose !”
Fleur de kodette le récupère, le saisissant par le bras. Sain et sauf, une amitié serait-elle née ?
“Hey, ton visage me dit quelque chose ? On ne se serait pas déjà croisé ?”
“Je ne crois pas, mais maintenant que tu le dis, le tien aussi m’est familier !”

Linocence se mit alors à parler :
“Désolée de vous déranger tous, mais cette mélodie ne vous dit pas quelque chose ? Pas les paroles, mais juste l’air, je crois déjà l’avoir entendu quelque part mais impossible de m’en souvenir.”
Plusieurs personnes acquiescèrent de la tête ou avec un petit “peut-être, oui”, mais la plupart restait silencieux, songeur.

Les paroles de la chanson étaient inquiétantes, ils étaient bloqués dans une pièce inconnue et le froid était de plus en plus mordant.

Les ombres avaient arrêtées de bouger, vous regardant fixement, attendant… Attendant quoi ? Une autre opportunité pour vous sauter dessus ?
Plongés dans vos réflexions, luttant contre le sommeil provoqué par le froid, vous réagissez à peine quand la bougie s’éteint, vous plongeant dans l’obscurité la plus totale.

Karma5 arrive enfin à allumer son portable et à éclairer de nouveau la pièce, mais Fleur de Kodette ne verra rien de plus. Ses yeux sont clos, et son cœur battant joyeusement fait éclabousser de sang le sol alentour. Un sécateur transperce soigneusement son corps. Une fleur qui parle ne devrait pas exister !

Effrayée Nerell demande :
“Vous pensez que ce sont les ombres qui l’ont tué ?”
“J’en sais rien, je m’en fiche, je veux juste partir d’ici le plus vite “ répond Le Thaumaturge.
Aline29 intervient : “Je penche plutôt pour quelqu’un parmi nous, la mort paraît presque naturelle, par rapport à toute cette mise en scène.”.
“Oui tu as raison, ça doit être un psychopathe, ces ombres ne sont que des ombres, une illusion.  On essaye de nous faire croire que quelque chose de surnaturel se passe mais c’est juste pour nous faire perdre la tête.”
“Et alors, on fait quoi, on ne va pas laisser un psychopathe nous tuer les uns après les autres, si ?”

Et à la suite des paroles de Hinami, le débat sur l’identité du tueur commença.
Qui est le loup ?



~~~~~



Vous pouvez discuter, enquêter, trouver des indices, accuser, pointer du doigt, rejoindre un parti, vous défendre, interroger, etc....
Vous pouvez spécifiquement blâmer quelqu'un / défendez-vous, sans se perdre dans le chaos.
Vous devez respecter les règles du jeu pour ne pas avoir de problèmes.

Rappelez-vous les morts ne parlent pas et ne peuvent pas voter. Votez seulement après que vous ayez lu débattu. Vous avez 24h.
Je rappelle aussi que les non-joueurs par définition, ne jouent pas, donc ne votent pas !

Le loup peut poster et voter au cas où quelqu'un n'est pas sûr de cela.
Celui qui a le plus de voix demain sera pendu.
Amusez-vous bien et bonne chance !


Dernière édition par L4p1N le Jeu 5 Avr - 22:46, édité 7 fois (Raison : Lé fote c la vi <3<3<3)
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:18

Bien, on est donc d'accord que le loup c'est pas moi hein, moi j'suis rentrée pénarde chez moi pour me faire un fucking thé à l'orange après m'être prise une averse en pleine gueule, et des bras me kidnappent. Journée de merde...

Edit : Bien l'usage de l'username Lapin ? è.é
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:42

J'ai cru mourir des le premiers tour haha !

Première chose flagrante: Le message caché...
La où l'on pourrait croire en des fautes de frappe, on y trouve une série de lettre dissimuler : R..I..E..N...
Qui nous donne au final "Rien avant disparition"

Ensuite j'ai l'impression d'avoir lu 2 fois le même passage, tellement les ressemblance sont frappante avec la silhouette, les reflets dans le miroir avant que je disparaissent. Et on se retrouve dans une pièce qui en est remplie...
Idem pour la météo, on en parle à 2 reprises. C'est très léger pour l instant, je n'en suis qu'à ma première lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:59

Première lecture également, RIP Kodette ! Tes trolls vont me manquer :3

Si le "rien avant disparition" signifie "pas d'indice avant le passage où je disparais" (parce que oui Lino, je suis la silhouette qui se fait son thé de mémé visiblement xD), alors je suppose qu'on peut concentrer nos efforts sur la partie suivante du texte... À moins que cela ne soit qu'un gros troll de la part de Lapin et que la première partie soit en fait importante (et cela me semblerait plus plausible, parce que quel est l'intérêt d'écrire de très longs paragraphes qui ne serviraient à rien :/ ?)

Je ne pense pas commencer à analyser sérieusement pour ce soir, donc rendez-vous demain !
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:19

Bonsoir à tous et à toutes.

Petite pensée à Kodette, puisse le paradis des vaches te sembler quiet.

Procédons, à la fameuse analyse faîte par un homme ayant des vertiges en ce moment même alors qu'il devrait chercher un job pour l'été.

Alors il y a bien le mot "cours" en début de texte mais je pense pas qu'il soit utile, après tout, la quasi totalité des gens de ce forum sont étudiants, ça n'aide en rien. En revanche, on nous expose un quotidien lassant et une personne un froussarde.
Aussi le début est raconté comme une de ces histoires que l'on s'échange autour d'un feu de camp, le loup serait friand de ce genre d'histoires ? En soit, ça n'aide pas pour le moment.
Donc à part déblatérer des futilités, on va passer à des arguments un peu plus concrets.

Citation :
Une trace de main [...]
voyant les cernes sous ses yeux

L'attachement  excessif au miroir et cette volonté de rester chez elle.
Tout cela me rappelle la signature de Linocence.

J'ai fait des recherches sur la comptine (sur google je veux dire) mais rien de concluant. Toutefois, on notera les mots Chute, Mémoire, Mort, mis en avant dans cette chanson. Il faudrait fouiller les présentations pour retrouver ces trois mots.

Bon, dans les arguments de merde que je peux donner, il y a la notion du froid présente en début et en fin de texte. Je sais c'est constructif.
Dans la même catégorie de réflexion à la noix, on nousparledombremdrcestpeutetreunindicequisaitquisaitpaslolilol, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:07

Tu peux me dire le rapport avec ma signature please ?
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:14

Je pense qu'il relie "volonté de rester chez elle" à "fichez-moi le camp" (en gros tu veux que les gens dégagent de chez toi pour te laisser tranquille)... Perso ça ne me convainc pas trop :/
Après le froid et l'ombre sont effectivement omniprésents, mais sont-ils là pour mettre l'ambiance (voire être des fausses pistes), ou ont-ils véritablement un rôle important ?

Tiens, en relisant la fin je vois "mise en scène" et "illusion"... Ce qui me fait penser au théâtre, et donc à notre cher Thaumaturge :3 (même si ça pourrait aussi faire référence à d'autres personnes, à vérifier)...
Edit : il y a aussi le fait qu'ici http://www.rabbitdoubt.org/t2615-bon-bah-je-recommence-ma-presentaion-t-t Gakupo a remplacé sa présentation kikoo par des phrases telles que "Ce ne sont là que les faux airs de l'apparition." , "Mes lèvres sont illussion (sic)(illusion) et il semblerait que vous y ayez tous pris goût." (bon, après Gakupo n'est pas le seul à parler d'illusion dans sa présentation il me semble, encore une fois, à vérifier)

Edit 2 : Ce texte (écrit par Thaumaturge, alias Gakupo pour les nouveaux) me rappelle à plusieurs endroits l'ambiance du texte : source : http://www.rabbitdoubt.org/t3413-textes-courts

Bon, si ça se trouve je me goure complètement hein ^^' Sorry si je semble un peu m'acharner sur Gakupo mais c'est le seul qui m'inspire un peu pour le moment, bien que les preuves restent maigres.


Dernière édition par Windwaker le Mar 3 Avr - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpina
Sweeper
Sweeper
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 25
Localisation : Nulle part et partout à la fois~

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Aventurier
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:26

Omg Oo J'ai cru que j'étais dead dès le début xDD J'ai vrm vu ma vie défiler sous mes yeux xx (Mais trop bien j'étais le perso principal at first x3)

À relever je pense mais rien de très concret encore: l'idée du miroir, la présence du froid et des ombres~
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:39

Bah tout simplement car il y a une trace de main, et un visage orné de grosses cernes. Puis j'ai jamais dit que Lino était coupable, je balançais juste quelques idées.
Ça je sais, je troll juste.

Peuh, il y a plus d'indices sur moi, je les nierai en bloc quand vous les aurez tous évoqués.


PETIT CONSEIL POUR LAPIN VOLANT POUR L'ECRITURE DE TA PARTIE : TU DEVRAIS REMPLACER LA COMPTINE PAR CETTE
CHANSON.
Revenir en haut Aller en bas
lagann
Enigma
Enigma
lagann


Messages : 4154
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:12

Heuuuuuu tuons lino..... Pourquoi ? Très simple lino meurt toujours en premier. TOUJOURS !!!!

Non sérieux à première lecture c'est vrai que sa fait pas mal penser à sont image effectivement et à ça situation scolaire je croi qu'elle était à un moment. Vous avais rien compris normal et de toute façon ça a pas d'importance car tout ce que j'évoque c'était sur le chatbox donc preuve invalide.
Et en se qui concerne l'image et la signature je fait appelle à la loi une du knox de lagann qui dit que c'est trop évident et que les preuve évidente innocente encore plus la personne sui est visait.
Conclusion se post est inutile et que j'ai besoin de dormir d'urgence bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:08

Si on ne prend pas en compte le message caché, on peut evaluer la personnalité du personnages. Est ce qui l'y aurait une histoire de contradiction ? On insiste bien sûr le faite qu'il devait faire beau, 20°C, une belle journée, et pourtant, il fait moche, il pleut, il y a la tempête, un froid glacial qui s'installe et qui est très présent dans le récit.
Quelqu'un qui a l'air social, avenant et qui en réalité et froid, sinistre ? Quelqu'un qui aime les films d'horreur (la disparition avec les bras qui sorte de miroir pour nous choper me rappel un film mais le nom m'échappe)

Sinon si le "Rien avant Disparition" veut réellement dire qu'ils n'y a aucun indice dans la disparition, et qu'il s'agit d'une mise en scène pour lancer le jeu, cela expliquerai que tout les joueurs soit identifier dans le scenario. "C'est ainsi que disparut (...)"
Autre contradiction, "Rien avant Disparition" et pourtant le message ça Her se trouve bel et bien avant cette disparition. Il aurait pu être étaler sur tout le récit

ÉDIT : ou que ce message qui cible tout le monde souligne que c'est un point de vue que tout le monde partage. Que nous avons tous imaginer la personne comme quelqu'un agréable, et qui en réalité cache bien son jeux ?

Honnêtement je sais pas j'ai deux avis bien opposer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:55

Tempête en novembre, t'en chie en décembre ! Merci, merci, je vais maintenant me retirer suite à cette blague de beauf... HUMHUM ! Bref !

RIP Kodette T-T Une fleur partie si vite~

Déjà, je tiens à dire que je me suis repassée la music en boucle, c'est vraiment sympa comme idée, merci !!!♥️♥️♥️



Quand aux indices :
- sensation oppressante, malaise
- idée de grandeur ("vide mais spacieuse, voire infinie"
- allusion aux miroirs, et autres reflets
- le froid, la glace, etc...
- ténèbres, ombres...
- Ensuite, cette phrase : "Une fleur qui parle ne devrait pas exister !" C'est bizarre, non ? Comme une blague, une ironie du sort (fleur ---> sécateur). Le loup aime donc le sarcasme~
- C'est manifestement pas moi vu que j'ai disparu au début.U_U  Le loup n'a peut-être pas eu ce message ? Qui sait ?


Sinon, que je meure moins ête, vous le voyez où votre "Rien avant disparition" ?  scratch


Dernière édition par wolfmanga89 le Mer 4 Avr - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karma5
Civil
Civil
karma5


Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22
Localisation : baleine de glaise

◼ Fiche de Personnage
Nom: Karma
Personnalité: Individualiste
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:10

Comme Nerell j'ai repéré le message caché : Rien avant disparition. Peut-on en conclure qu'il n'y aura aucun indice sur le loup avant ? Personnellement je partirais sur cette idée là car je ne trouve pas d'indices avant la disparition Razz

Sinon une partie des dialogues m'interpelle :
“Hey, ton visage me dit quelque chose ? On ne se serait pas déjà croisé ?”
“Je ne crois pas, mais maintenant que tu le dis, le tien aussi m’est familier !”

Soit Fleur de Kodette et Keichi ont déjà joué dans une même partie (je suis nouvelle donc j'ai pas cette info, il faudrait que j'aille fouiller dans le forum), soit Fleur de Kodette a reconnu le visage de Keichi car c'est lui qui nous a kidnapper.
Pour vous ce n'est pas suspect que Fleur de Kodette trouve le visage de Keichi familier & que celle-ci se fasse tuer juste après ?
( je pense qu'on a tous pu voir le visage du "kidnappeur" car il est dit dans le texte -> "c'est limite si elle distingue alors la silhouette grimaçante derrière son reflet". Si cette silhouette est le loup c'est fort possible que certains d'entre nous l'ai vu.)

Après il y a aussi ça :
-> Aline29 intervient : “Je penche plutôt pour quelqu’un parmi nous, la mort paraît presque naturelle, par rapport à toute cette mise en scène.”.
“Oui tu as raison, ça doit être un psychopathe, ces ombres ne sont que des ombres, une illusion. On essaye de nous faire croire que quelque chose de surnaturel se passe mais c’est juste pour nous faire perdre la tête.”

Ça me fait beaucoup pensé à la présentation de Keichi où il dit qu'il adore les mises en scène, quand tout est planifié à l'avance et la psychologie. Après c'est vrai que le mot mise en scène pourrait rappeler le théâtre qui est apprécié par Le Thaumaturge et Hinami.

Le coup du "Et c’est ainsi que disparu [user de la personne qui lit]!" me fait penser à la signature de Noah-Visual mais je doute que ce soit quelque chose de pertinent haha


(excusez moi si je pars loin dans mes théories, je n'accuse personne pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:14

Alors déjà RIP Kodette, merci de m'avoir sauvé même si ... bon ... voila quoi ...

Du coup je trouve qu'on est très proche ou du moins qu'on possède beaucoup en commun. Tous d'abord la première partie est la même pour nous tous, notre arrivé dans ce lieux, notre vie d'avant etc.. Ensuite nos reflets/ombres font une ronde main dans la main qui durera toute la nuit :3.On connaît tous la même musique. Et il semblerais qu'on se connaisse tous, je doute que se soit juste le cas de Kodette et de moi même.

"une amitié serait-elle née ?" .... Ahaha ... LOL .... --' Foutage de geule ? Grosse ironie ?
pareil pour le coup d'assassiné Fleur avec un sécateur, mais surtout "Une fleur qui parle ne devrait pas exister !" Simple ironie ou c'est par rapport au fait qu'elle ai mit le doigt sur le fais qu'on se connaisse TOUS. Une sorte d'avertissement.
Après dire que c'est parce qu'elle a reconnu mon visage parce que je l'ai kidnappé .. pourquoi pas, mais sa parait un peu gros.

Et pour répondre a Karma5, oui j'ai déjà joué avec Kodette, mais bon c'est le cas avec plein de personnes ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
MameDanuki
Enigma
Enigma
MameDanuki


Messages : 2623
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Action de déterminer les coordonnées géographiques d'objets ou d'individus, ou leur adaptation à un milieu ou une région précise.

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:47

Sincèrement, je ne pense pas que Keichi soit notre coupable. Plein d'éléments me paraissent incohérents si on les lui attribue. Je pense même être bien plus suspect que lui.
Je demande de ne pas le voter, si après les rounds suivants viennent coupler les informations que nous détenons actuellement pourquoi pas, je pense notamment à l'effet papillon. S'il est réellement celui que nous cherchons, cela se confirmera très vite si des "petites actions qui ont de grosses conséquences". Ah et parce que je le sens déjà venir, le fait qu'il aie lu "dix petits nègres" n'a strictement aucun rapport avec les ombres, ne soyez pas de mauvais goût. Bref, innocent pour le moment.

Bon je n'ai pas d'autres choses à dire si ce n'est que je vais sérieusement mener mon enquête sur Le Thaumaturge, je suis persuadé que c'est le coupable. Je vous tiens au courant si je trouve de quoi le condamner, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
Noah-Visual


Messages : 545
Date d'inscription : 07/06/2015

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:43

Longtemps que j'ai pas fait une partie et ça commence fort XD

Alors pour commencer, je dois être totalement aveugle, mais je ne comprends pas votre histoire de message caché, j'ai sans doute loupé un truc mais j'ai relu pour voir mais je vois rien...XD

On parle beaucoup de la nature, du vent, de la pluie, de la glace, donc ptete quelqu'un qui a un lien avec ça.

Un truc qui m'a marqué aussi, c'est un peu les oppositions. Je suis pas très clair, mais on voit qu'il était censé faire chaud, et au final il fait froid. On a vu qu'on a dormi, mais au final on a des grosses cernes '_'

Beaucoup de miroirs aussi, ptete quelqu'un qui aime s'admirer, qui poste des photos de lui ou autre ^^

J'ai aussi lu vos avis, et les histoires de théâtre, d'illusions, ce genre de choses, je trouve ça assez intéressant aussi, donc j'attends d'en découvrir plus avant de voter, et je le ferai, à chaque tour Smile

Désolé de ne pas être plus utile, je me remets doucement aux parties '_'
Revenir en haut Aller en bas
Nerell
Assassin
Assassin
Nerell


Messages : 323
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 28
Localisation : Kattegat

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:40

Visiblement tu n'es pas le seul à ne pas comprendre le message cacher. Je m'explique :
Dans le scénario avant notre disparition il y a plein de lettre en trop. Comme des fautes de frappes. Mais elles sont la volontairement, Et quand tu les notes une part une ça donne r.i.e.n.a.v.a.n.t.d.i.s.p.a.r.i.t.i.o.n.
Rien avant Disparition ( pour que se soit plus lisible)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/j.k.vanesse/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:24

Bon écoutez moi je galère y a aucun indice alors j'vais attendre le deuxième round, et de toute façon moi je vote Lapin parce que j'ai AUCUNE confiance en lui. è.é
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:38

Je dois être aveugle ou jsp, mais... Elle sont OU les lettres, exactement ? Genre dans quels mots ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier
Kuragi


Messages : 535
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:39

Noah je te rassure même en ayant lu plusieurs fois je n'ai pas vu le message
Rip kodette

Bon je dois avouer que c'est maigre pour commencer... Mais les contradictions qu'à soulever Noah sont intéressantes je pense. Ensuite le message : rien avant disparition pourquoi indiqué qu'il n'y a rien avant la disparition personnellement je trouve cela étrange.
Lorsque la bougie s'éteint et que kodette trépasse ( rip again) il n'y a pas une indication de cri. Généralement on hurle mais là elle est sereine ça fait très mise en scène je trouve un peu comme du théâtre.

Viens la comptine c'est en voyant l'argument de Thaumaturge que ce serait sans doute une référence aux dix petits negres qui au final attention spoilers est une mise en scène le théâtre à de nouveau une place importante.

Je réfléchis encore à trouver des indices les paroles de la comptine me titille
Revenir en haut Aller en bas
keiichi
Serial Killer
Serial Killer
keiichi


Messages : 285
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 23
Localisation : Raxacoricofallapatorius

◼ Fiche de Personnage
Nom: Jake Holmes
Personnalité: Perfectionniste
Compagnon: Roquette

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

Bon comme je vois que ce fameux message caché perturbe beaucoup de gens je vais expliqué.
Il y a bien des lettres laissé dans le texte, seulement on peut les voir seulement sur la version portable, ceux qui regarde depuis la version ordi, ils sont "invisible" pour cela vous pouvez sélectionner le texte (sélectionné en bleu) et là les lettres apparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
Linocence


Messages : 3486
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

Wolf -> ce sont des lettres en noir, surligne le paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Windwaker
Serial Killer
Serial Killer
Windwaker


Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

◼ Fiche de Personnage
Nom:
Personnalité:
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:56

Dieu a entendu mes prières ! Enfin, je peux mettre mon joli tableau inutile qui masquera efficacement mon manque de participation ^^ (sorry mais j'ai la crève en ce moment)

À gauche, les noms des joueurs, et à droite, les arguments contre eux, avec entre parenthèses les noms des joueurs qui les soutiennent, même si ce n'est que très faiblement voire pour le troll (quand je ne précise pas, soit c'est moi, soit c'est.. la flemme :p)

Egna Light(comme pour Hinami, dernière connexion le 26 mars, pas trop l'attitude d'un loup)
Windwakerjy sui le lou ptdr
Linocence- "trace de main" "cernes" -> photo de profil
- volonté de rester chez soi -> signature (Le Thaumaturge / idées invalidées selon la loi de knox de lagann :p)
wolfmanga89Le ciel autrefois bleu devient soudainement noir,
Les éclairs plus tranchants que des lames de rasoir.
Poursuivant sans relâche un bonheur illusoire, 
je ne garde en mémoire que souvenirs dérisoires. ~
-> changement de météo, plus de souvenirs (mais bon c'est souvent le cas dans les parties non?)



Hinami - "mise en scène", "illusion" -> "ma passion, c'est le théâtre" (note perso, Hinami s'est connectée la dernière fois hier à 18h avant la partie... pas trop l'attitude d'un loup qui craint pour sa vie, non ?)
lagann- username dans la signature (comme karma5 a relevé ça pour Noah, autant le faire pour toi aussi)
tsunadei(nouvelle et pas trop d'infos)
Kuragiécrits qui font penser à l'ambiance du texte, mais rien de très concret ici
keichi- Kodette reconnaît le visage de keichi -> kidnappeur ? (karma5) (note perso : il me semble que dans la plupart des parties les joueurs se "connaissent" plus ou moins parce qu'on est censés tous vivre à Doubt Town)
- "mise en scène", "psychopathe" -> "J'adore les mises en scène, quand tout est planifié à l'avance, la psychologie" (karma5) note : vérifier "effet papillon" pour les rounds suivants (Gakupo)
Le Thaumaturge- "mise en scène, illusion" -> théâtre + ses écrits avec une ambiance similaire au texte, mais c'est le cas pour les écrits de la plupart des gens du forum en fait :/ (dont Kuragi)
karma5(nouvelle et pas grand chose dans la présentation = moins suspecte..?)
Noah-Visual- username dans la signature (karma5)
Aline29(rien à dire pour l'instant)
Nerell(rien à dire pour l'instant)
Cé Lapin xxxxDDDDD pourquoi pas après tout u.u 
lol failsend nudes si tu as aimé
Sinon en vrac, 
- @wolfmanga89, je pense que le "Une fleur qui parle ne devrait pas exister" c'est Lapin qui se moque de notre pauvre Kodette... Pour le fait qu'on l'ait tué avec un sécateur, il faudrait voir comment meurt le prochain lapin pour confirmer "l'ironie du sort".

- La musique aurait-elle un rôle plus significatif qu'on ne le pense ? Musique d'ambiance au début, mélodie, chanson... Quoique.
“ A l’aube, lalala, la Chute viendra,  
A midi, lalala, la Mémoire jouera,  
Au crépuscule, lalala, la Mort sera, 
Et toute la nuit, hahaha, la ronde continuera.”
Il me semble que c'est une simple prédiction des événements à venir : au premier round, la "chute" (keichi suspendu dans le vide après avoir failli chuter)... au deuxième round, la mémoire (un joueur ayant mieux vu le loup que les autres pendant le kidnapping - si le kidnappeur est le loup - se souviendra de lui?), et au troisième round... Si les lapins échouent, ce sera la mort pour tous.

PS : oui il y a un gros bug de tableau avec wolf, mais peut-être est-ce simplement le forum qui agit pour la mettre en valeur et la dénoncer? Wolf ve dir lou donk cé le lou 100% je vote



Dernière édition par Windwaker le Mer 4 Avr - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasted_Wolf
Enigma
Enigma
Wasted_Wolf


Messages : 2230
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 25
Localisation : ...Meh...

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:24

Soit dit en passant, je n'ai aucune idée d'où Lap' a trouvé la musique, mais elle me fait fortement penser à un ost d'Higurashi, peut-être me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
karma5
Civil
Civil
karma5


Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22
Localisation : baleine de glaise

◼ Fiche de Personnage
Nom: Karma
Personnalité: Individualiste
Compagnon:

Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:55

"Je pense que la ckmptine n est pas une prédiction des événements à venir mais une sorte de résumé des événements de cette première partie
"La chut viendra" -> Keichi qui manque de tomber
"La mémoire jouera" -<> Fleur de Kodette commence à se rappeler du visage de Keichi, elle commence à comprendre que l'on se connaît déjà tous (idée de Keichi)
Et ensuite "la mort sera"-> hop & un lapin en moins

Je pense pas voter ce soir, j'attends plus de preuves tangibles!

(Ah & oui, si j'ai pas beaucoup de choses dans ma présentation c'est que j'avais pas compris qu'elle allait servir autant pour le jeu. J'ai voulu la refaire mieux mais vu que la partie avair déjà commencé je savais pas si j'avais le droit )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie spéciale Pâques 2018 Empty
MessageSujet: Re: Partie spéciale Pâques 2018   Partie spéciale Pâques 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie spéciale Pâques 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Partie spéciale Pâques 2018
» Explications partie spéciale Pâques 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: The Game :: Jeux précédents :: Saison 15-
Sauter vers: